Build Chaotic Switch "ESPER" (Xr10)
+19
gixxer35
JamminBL
ludoviccg
icedsun
dodgeboy8888
pfuture
EncoreUneMod!
Tanqueray
NoFears
thebighead302
ritchypower
noname
Sylvainp42
alexcreation
Daddydan
Krycek
patoff
danbillyboo
Orph30
23 participants
Téléguidé Québec :: R/C :: Crawler et Scale :: Comp Crawling
Page 4 sur 28
Page 4 sur 28 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 16 ... 28
Re: Build Chaotic Switch "ESPER" (Xr10)
Daddydan, jusqu'hier une trace mais tout à fondu ce matin...
j'en ai profité
j'en ai profité
Orph30- Dort avec son r/c
ouais je viens de voir que c'est pareil ici,hier je suis sortie pour le party de nowel de la job et pas d'Enfants ce matin (chez la mere) alors je faisais mon ermite sans ouvrir les rideaux
tu restes ou au juste?
j'ai été courir tantot et j'ai trouvé un spot de crawl assez hot!
tu restes ou au juste?
j'ai été courir tantot et j'ai trouvé un spot de crawl assez hot!
Orph30 a écrit:Mourial
Est, ouest, nord, sud? c'Est 2h faire le tour
LOL, Notre Dame de Grace.
mais on commence à visiter des maisons pas loin de ton coin (St Lazarre).
mais on commence à visiter des maisons pas loin de ton coin (St Lazarre).
Bon, Knucke weights de D-lux avec des rings de 100 et 300 commandés (avec un tee shirt aussi parce qu'ils sont beau).
Bon je les installerai pas avant Noel (ce sera sous le sapin)... Mais j'ai bien hate quand même.
Bon, next step sera de vendre les DH Pro II et reprendre un set de SLW pour mon deuxième set de pneus (un Boss Claws et un Sedona).
Par contre faut que je mesure mes Hex Hub je vais voir pour élargir un brin la largeur du truck, mais avec des roues plus fines (je suis pas mal à 1" partout, ptète descendre à 0.900).
Bon je les installerai pas avant Noel (ce sera sous le sapin)... Mais j'ai bien hate quand même.
Bon, next step sera de vendre les DH Pro II et reprendre un set de SLW pour mon deuxième set de pneus (un Boss Claws et un Sedona).
Par contre faut que je mesure mes Hex Hub je vais voir pour élargir un brin la largeur du truck, mais avec des roues plus fines (je suis pas mal à 1" partout, ptète descendre à 0.900).
Nope, je pense qu'il fait juste le poids qu'il faut
Et je préfère les roues un peu large avec bcp de flex, j'aime ca voir les sidewalls plier
Et je préfère les roues un peu large avec bcp de flex, j'aime ca voir les sidewalls plier
Bon...
j'ai un peu craqué... (et j'Ai vendu mon stock XR qui était sur le site)...
.675 front, 1" rear avec les parts pour les descendre à .675 eux aussi.
Malade!! Les roues de rêve!! Ton crawler va être vraiment top!!
Avec la revente de mon stock... et sur les conseils de mes "sensei" sur RCC
Ca devrait rentrer pour Noël.
Ca devrait rentrer pour Noël.
Maintenant, manquera plus qu'un pilote à peu près décent, et ca, ca ne se "tune" pas sur un bench
Orph30 a écrit:Bon...
Je lis la discussion depuis quelques semaines avec intérêt... mais là je suis un peu perdu. Est-ce possible que tu nous expliques un peu plus ce que ça veut dire et quels sont les avantages que tu obtiendras?
Cours 101 pour les néophytes!
Merci!
Krycek- Ca roule
Salut Krycek.
Je voulais réduire le poids de mes roues, et dans la foulée essayer d'autres choses.
J'utilisais des roues assez lourdes avec les poids dans les roues. Du coup ca fatigue pas mal le moteur (pour amener de l'inertie à la roue) et le servo qui doit déplacer une masse importante.
J'ai donc opté pour des roues ultra légères et les poids seront accrochés aux axes plutôt qu'aux roues.
les deux autres points sont la largeur des roues et la largeur du crawler une fois les roues montées.
On utilise (en tout cas moi) principalement des roues de 1" de large.
En réduisant la largeur de la roue (ici .675 pour moi) non seulement je perds un peu de poids, mais j'ai sutout deux bénéfices:
- en montant le pneu sur une roue moins large, j'augmente la hauteur du pneu (il est pincé donc remonte) ce qui donne plus d'espace sous les axes, mais aussi, ca me permet d'élargir le crawler en utilisant des "hubs" plus long.
Par exemple (et grossièrement), en passant de 1" à .675 je gagne .325 par axe (moitiée extérieur du pneu, deux fois).
Ca veut donc dire qu'en conservant une largeur identique du crawler, je peux "éloigner" les deux roues de .375. et plus d'espacement entre les roues = meilleure stabilité.
Finalement, et là on rentre dans le micro détail, en ayant moins de surface au sols (roue moins large donc pneu plus haut) j'augmente la traction puisque le torque par pouce carré augmente (moins de surface, autant de torque, WIN).
Voilà, j'espère que c'est plus clair
Je voulais réduire le poids de mes roues, et dans la foulée essayer d'autres choses.
J'utilisais des roues assez lourdes avec les poids dans les roues. Du coup ca fatigue pas mal le moteur (pour amener de l'inertie à la roue) et le servo qui doit déplacer une masse importante.
J'ai donc opté pour des roues ultra légères et les poids seront accrochés aux axes plutôt qu'aux roues.
les deux autres points sont la largeur des roues et la largeur du crawler une fois les roues montées.
On utilise (en tout cas moi) principalement des roues de 1" de large.
En réduisant la largeur de la roue (ici .675 pour moi) non seulement je perds un peu de poids, mais j'ai sutout deux bénéfices:
- en montant le pneu sur une roue moins large, j'augmente la hauteur du pneu (il est pincé donc remonte) ce qui donne plus d'espace sous les axes, mais aussi, ca me permet d'élargir le crawler en utilisant des "hubs" plus long.
Par exemple (et grossièrement), en passant de 1" à .675 je gagne .325 par axe (moitiée extérieur du pneu, deux fois).
Ca veut donc dire qu'en conservant une largeur identique du crawler, je peux "éloigner" les deux roues de .375. et plus d'espacement entre les roues = meilleure stabilité.
Finalement, et là on rentre dans le micro détail, en ayant moins de surface au sols (roue moins large donc pneu plus haut) j'augmente la traction puisque le torque par pouce carré augmente (moins de surface, autant de torque, WIN).
Voilà, j'espère que c'est plus clair
Merci pour l'explication, c'est clair!
Intéressant à savoir... si un jour je me rends à ce niveau de détail.... et d'investissement!!
Intéressant à savoir... si un jour je me rends à ce niveau de détail.... et d'investissement!!
Krycek- Ca roule
J'en ai eu pour 110$ pour les 4 roues, et j'ai revendu mon stock XR ancien pour 100.
Plus du recyclage que de l'investissement
et pour les knuckle weights, c'est mon cadeau de Noël.
Tout est sous contrôle
Plus du recyclage que de l'investissement
et pour les knuckle weights, c'est mon cadeau de Noël.
Tout est sous contrôle
Avec toi!
Une bonne machine ne remplacera jamais un bon pilote... le voilà le défi.
Une bonne machine ne remplacera jamais un bon pilote... le voilà le défi.
Sinon, j'ai quand même l'impression que nous sommes plusieurs à pousser. La build enroute de Noname est vraiment hot, les dahu semblent très compétents etc... et j'en oublie plusieurs autres.
Je pense tout simplement que quelques-uns ont décidé de pousser un peu plus loin, ca crée une dynamique "vers le haut" et je crois qu'on va avoir un bel été si on réussit à se discipliner à faire de vraies comp (gates/points/time/bonus).
Je me suis mis comme défit d'organiser UNE comp cette année du côté de Montréal (dur de faire plus avec une jeune famille) ou pas trop loin.
pas grand chose mais si on est deux ou trois à faire ca, on aurait trois comp. dans la saison et ce serait déjà vraiment intéressant.
heille, je lance une perche là
Je pense tout simplement que quelques-uns ont décidé de pousser un peu plus loin, ca crée une dynamique "vers le haut" et je crois qu'on va avoir un bel été si on réussit à se discipliner à faire de vraies comp (gates/points/time/bonus).
Je me suis mis comme défit d'organiser UNE comp cette année du côté de Montréal (dur de faire plus avec une jeune famille) ou pas trop loin.
pas grand chose mais si on est deux ou trois à faire ca, on aurait trois comp. dans la saison et ce serait déjà vraiment intéressant.
heille, je lance une perche là
Moi, je monte à Montréal vous botter le cul de vos MOA avec mon Shafty l'été prochain! Et vous allez venir à Québec me botter le cul, parce qu'il va avoir une compétition de crawler à Québec l'été prochain. héhéhé
Il faut rendre cette discipline plus populaire!
Il faut rendre cette discipline plus populaire!
Après un calcul rapide, passer des SLWs à ces roues va alléger la bête de 4oz, pas mal pour un prix quasi similaire (en fait un peu moins car les rings de beadlock sont comprises).
Ca fait 59$ (pour des 1"), alors que les SLWs sont au minimum à 32$ (souvent plus) mais il fait rajouter 18$ de rings par dessus.
On verra à l'usage, mais ca me semble plutôt un bon deal.
Ca fait 59$ (pour des 1"), alors que les SLWs sont au minimum à 32$ (souvent plus) mais il fait rajouter 18$ de rings par dessus.
On verra à l'usage, mais ca me semble plutôt un bon deal.
Page 4 sur 28 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 16 ... 28