Build Chaotic Switch "ESPER" (Xr10)
+19
gixxer35
JamminBL
ludoviccg
icedsun
dodgeboy8888
pfuture
EncoreUneMod!
Tanqueray
NoFears
thebighead302
ritchypower
noname
Sylvainp42
alexcreation
Daddydan
Krycek
patoff
danbillyboo
Orph30
23 participants
Téléguidé Québec :: R/C :: Crawler et Scale :: Comp Crawling
Page 2 sur 28
Page 2 sur 28 • 1, 2, 3 ... 15 ... 28
Re: Build Chaotic Switch "ESPER" (Xr10)
Ça promet!
Il me semble que ça pas pris de temps! Combien d'heures as-tu mis jusqu'à date?
Il me semble que ça pas pris de temps! Combien d'heures as-tu mis jusqu'à date?
Krycek- Ca roule
Salut Krycek (argh, ce nom... me rappelle ce personnage détestable dans X-files)
Difficile à dire car je tatonne beaucoup, je fais et je refais, je cherche etc...
Je dirais qu'en travail brut, si je savais du premier coup et que j'exécutais, ce serait une trentaine d'heures.
Mais avec les essais/erreur, apprendre à faire des choses (ie. souder), je pense que je dois être proche des 150 heures.
Si je rajoute la recherche, les discussions etc... oulàààà.
Mais je "gosse" beaucoup et comme je vais souvent dans le micro détail, ca peut me prendre plus de temps.
Par exemple, j'ai passé une bonne demie heure hier soir à fabriquer des "spacers" pour les shocks au niveau du chassis.
Une fois fait je trouvais les vis trop courtes, j'ai donc pris des plus longues que j'ai coupé à la bonne taille, puis tapé etc...
Dimanche dernier j'ai travaillé 11 heures dessus (incluant le tutoriel posté sur le forum).
Enfin...
Et il en reste, si je peux, c'est peinture des panneaux ce soir
Difficile à dire car je tatonne beaucoup, je fais et je refais, je cherche etc...
Je dirais qu'en travail brut, si je savais du premier coup et que j'exécutais, ce serait une trentaine d'heures.
Mais avec les essais/erreur, apprendre à faire des choses (ie. souder), je pense que je dois être proche des 150 heures.
Si je rajoute la recherche, les discussions etc... oulàààà.
Mais je "gosse" beaucoup et comme je vais souvent dans le micro détail, ca peut me prendre plus de temps.
Par exemple, j'ai passé une bonne demie heure hier soir à fabriquer des "spacers" pour les shocks au niveau du chassis.
Une fois fait je trouvais les vis trop courtes, j'ai donc pris des plus longues que j'ai coupé à la bonne taille, puis tapé etc...
Dimanche dernier j'ai travaillé 11 heures dessus (incluant le tutoriel posté sur le forum).
Enfin...
Et il en reste, si je peux, c'est peinture des panneaux ce soir
Orph30- Dort avec son r/c
Maintenant il te reste juste à lnous montrer qu'il roule vraiment!!!
Parce qu'un crawler, ca se construit... Mais ca roule aussi...
Parce qu'un crawler, ca se construit... Mais ca roule aussi...
Mouahahah
Si tu savais comme j'ai hâte...
Cette fin de semaine, parc Bellerive... Oh oui...
Si tu savais comme j'ai hâte...
Cette fin de semaine, parc Bellerive... Oh oui...
Moi je suis comme Thomas... J'ai besoin de preuve vidéo que ca grimpe ste bebelle là!!!
Elle est pas mal mieux de monter toute seule vu le temps passé, sinon c'est à coup de bottes dans le train arrière qu'elle va grimper. Version NFL. :-D
quel vidéo?
Je vais emmener mon gluant de 5 ans, je garantis pas que ca va bien filmer, et j'ai pas de logiciel d'édition vidéo non plus (on peut pas tout faire
Je vais emmener mon gluant de 5 ans, je garantis pas que ca va bien filmer, et j'ai pas de logiciel d'édition vidéo non plus (on peut pas tout faire
Et quand on parle de perdre du temps...
je viens de faire la peinture, j'Avais pas vu qu'il y avait du film protecteur des deux côtés!
J'Ai eu une surprise en enlevant le masking tape
je viens de faire la peinture, j'Avais pas vu qu'il y avait du film protecteur des deux côtés!
J'Ai eu une surprise en enlevant le masking tape
comme d'habitude surrement des photos de RC qui vont nous faire saliver
Danbilliboo, avec mes DH2 (6 poids à l'Avant) et batterie je suis à 5.7 livres.
Sans les roues et batterie, je suis à 3.2 livres.
J'ai 2.2 livres juste en roues
Avec les SLWs je vais passer à 1.6 en roues.
Donc avec les SLWs (quand je recevrais mes Knuckle weights) je devrais me retrouver à 5.1 livres (incluant 0.3 livres de contrepoids).
Un peu moins que mon objectif qui était de 5.5, je suis assez content!
Sans les roues et batterie, je suis à 3.2 livres.
J'ai 2.2 livres juste en roues
Avec les SLWs je vais passer à 1.6 en roues.
Donc avec les SLWs (quand je recevrais mes Knuckle weights) je devrais me retrouver à 5.1 livres (incluant 0.3 livres de contrepoids).
Un peu moins que mon objectif qui était de 5.5, je suis assez content!
150 heures en environ une semaine si j'en crois le début de la discussion! Ça fait de la nuit blanche!
Krycek- Ca roule
En passant, c'est où le parc Bellerive?
Krycek- Ca roule
La build était commencée avant mon premier post, un bon deux trois semaines avant :-D
Parc Bellerive, c'est sûr le bord du Saint Laurent proche de Montréal ouest.
Enfin, c'est ce que j'ai lu :-D
Parc Bellerive, c'est sûr le bord du Saint Laurent proche de Montréal ouest.
Enfin, c'est ce que j'ai lu :-D
Questions plus techniques...
Pourquoi utiliser un BEC externe à 6V lorsque qu'il y en a un de 6V-3A built-in dans les ESC?
Comment ça fonctionne le branchement avec deux ESC?
Pourquoi utiliser un BEC externe à 6V lorsque qu'il y en a un de 6V-3A built-in dans les ESC?
Comment ça fonctionne le branchement avec deux ESC?
Krycek- Ca roule
Tant qu'à utiliser un BEC externe, Pourquoi ne pas utiliser un UBEC de 7,2V, j'ai remarqué que ton servo gagnerait 20% de torque environ?
Krycek- Ca roule
Il est passé à 7.4V
Les servos High Voltage ont un tel draw en terme d'électricité que les BEC internes ne suffisent pas et on perd le steering.
Les servos High Voltage ont un tel draw en terme d'électricité que les BEC internes ne suffisent pas et on perd le steering.
Il y a aussi moyen de bypasser les ESC et utiliser le BEC sur le servo seulement (certains le monte à 8V et+ pour gagner en torque).
De mon côté, et mon budget, je préfère protéger le tout. Je suis limite budget, et si je brule qqchose, je suis pas sur de pouvoir remplacer rapidement.
De mon côté, et mon budget, je préfère protéger le tout. Je suis limite budget, et si je brule qqchose, je suis pas sur de pouvoir remplacer rapidement.
j'ai essayé de le poser sur la pointe d'un tournevis hier, fail total (j'étais poche même avec les chateaux de carte
pour le 4.8 livres, oui c'est hot... il y a quelques spécimens sur RCC qui sont en dessous de 4.5.
Mais comme je le disais au début de mon thread, les "couts" pour descendre en dessous de 5 livres sont juste hors de ma portée.
C'est sur que j'aurais pu prendre le chassis en carbone (perd 0.5 once), lightened gear (2 onces) décaser les FX ou passer sur du mamba micro, rear brace en alu plutôt qu'acier shaver l'intérieur des pneus, virer une pin sur deux à mes boss claws (comme sur cette photo), utiliser du 18awg et des maxamps 800mah lightened.
Je rajoute des nouveaux moteurs "vapor" de Brood ou special ed. de Holmes et... On y arrive.
Mais... j'ai pas les moyens financiers pour...
Et en plus, je passe déjà pour un demi psychopate sur le forum, ca finirait juste de vous convaincre LOL.
Mais pour finir... qu'est-ce qu'il est beau ce crawler!
pour le 4.8 livres, oui c'est hot... il y a quelques spécimens sur RCC qui sont en dessous de 4.5.
Mais comme je le disais au début de mon thread, les "couts" pour descendre en dessous de 5 livres sont juste hors de ma portée.
C'est sur que j'aurais pu prendre le chassis en carbone (perd 0.5 once), lightened gear (2 onces) décaser les FX ou passer sur du mamba micro, rear brace en alu plutôt qu'acier shaver l'intérieur des pneus, virer une pin sur deux à mes boss claws (comme sur cette photo), utiliser du 18awg et des maxamps 800mah lightened.
Je rajoute des nouveaux moteurs "vapor" de Brood ou special ed. de Holmes et... On y arrive.
Mais... j'ai pas les moyens financiers pour...
Et en plus, je passe déjà pour un demi psychopate sur le forum, ca finirait juste de vous convaincre LOL.
Mais pour finir... qu'est-ce qu'il est beau ce crawler!
Mais je viens de comprendre Dan!
Tu aimes mes posts et tu te dis "je vais poster des XR bien mieux que le sien, et comme ca il va continuer à bizouner le sien aussi!"
Tu aimes mes posts et tu te dis "je vais poster des XR bien mieux que le sien, et comme ca il va continuer à bizouner le sien aussi!"
Héhéhé! Elle est bonne, tu lis dans mes pensés. Sans farce, je suis entièrement d'accord avec toi, en bas de 5 livres, ça coûte chère et il faut être très imaginatif.
Je l'adore ton crawler comme qu'il est, change le pas.
Je l'adore ton crawler comme qu'il est, change le pas.
Les pièces jaunes sur son crawler ont eu un traitement de peinture en poudre.
Ouin, c'est un peu ma limite à moi... je veux bien faire des nuits blanches pour que ca fonctionne mieux, acheter un nouveau truc, optimiser... mais je mettrais pas UNE cenne pour la décoration ni deux heures.
Raccourcir les fils c'était esthétique, mais aussi pour le poids.
Petite peinture de body, c'est OK.
Pour le reste, je suis moins sensible... Probablement pour ca que je ne me suis jamais trop intéressé au scaler, bien que je trouve la "pratique" vraiment le fun... trop de temps sur l'esthétique pour moi.
Raccourcir les fils c'était esthétique, mais aussi pour le poids.
Petite peinture de body, c'est OK.
Pour le reste, je suis moins sensible... Probablement pour ca que je ne me suis jamais trop intéressé au scaler, bien que je trouve la "pratique" vraiment le fun... trop de temps sur l'esthétique pour moi.
Salut,
bon, je viens d'installer les panneaux... next step, on roule!
bon, je viens d'installer les panneaux... next step, on roule!
Page 2 sur 28 • 1, 2, 3 ... 15 ... 28