Téléguidé Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-23%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm (plusieurs coloris)
199 € 259 €
Voir le deal

Chaotic Crawlers

5 participants

Chaotic Crawlers Empty Chaotic Crawlers

Message par MikeDiablo Ven 7 Mar 2014 - 21:22

C'est une journée triste...

Sad 

http://www.chaoticcrawlers.com
MikeDiablo
MikeDiablo
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Revenir en haut Aller en bas

Chaotic Crawlers Empty Re: Chaotic Crawlers

Message par noname Ven 7 Mar 2014 - 21:48

Wtf? J'avais pas vu celle là venir pantoute!!! Qqun sait pourquoi?
noname
noname
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

https://www.youtube.com/c/EtienneNoname0383

Message par noname Ven 7 Mar 2014 - 21:59

Meme sur rcc, 1 seul post et pas d'infos... C weird!
noname
noname
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Message par Orph30 Ven 7 Mar 2014 - 22:55

Bon... pour une fois que je passe dans ces journées de mongoles... la joie.
Orph30
Orph30
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Message par danbillyboo Ven 7 Mar 2014 - 23:34

Ayoye... C'est triste pour le monde du crawling... Il avait de très bon produits.
danbillyboo
danbillyboo
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

https://sites.google.com/site/scalejamboreequebec/

Message par patoff Sam 8 Mar 2014 - 8:33

Des si beaux produits
Chaotic Crawlers Bikiny
patoff
patoff
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Message par noname Sam 8 Mar 2014 - 8:41

Seule chose "positive" c'est que ça va permettre a plein d'autres fabriquants de châssis et pleins d'autres fantastiques produits de prendre la place qui leur revient, mais qui étaient "un peu éclipsés" par chaotic crawler...
noname
noname
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Message par Orph30 Sam 8 Mar 2014 - 18:49

Pas vraiment sur qu'ils étaient "éclipsé" ce qui sous entendrait qu'ils avaient une pratique commerciale écrasante...
Chaotic prenait de la place car ils avaient de très bons produits, mais surtout un service à la clientèle impécable... et cela se transportait à leurs pilotes qui étaient probablement les moins avares de conseils et de détails pour la communauté.

De mon côté, je vois ça comme un signe très négatif du hobby. Le Scale/Bouncer a pas mal pris toute la place maintenant.
Et quelque part c'est normal, les compétitions et sorties scales sont très fun, alors que le comp crawl, c'est dans son nom, est très compétitif. Autant sur le driving lui même que sur la fabrication et surtout le tuning.

Les échecs commerciaux de Losi et les faibles ventes du XR, qui étaient pas mal les seules solutions ARTR ont signé le glas de la pratique.

Je ne pense pas que le comp crawl s'éteindra, il y a trop de crinqués pour ca, mais c'est vraiment en train de devenir un hobby complètement marginal.

D'ailleurs, même sur RCC, les anciens (qui étaient là depuis le début) ont presque tous arrété et se sont tourné vers d'autres format...

Mais bon, un moment, un HPI ou autre va sortir une bête intéressante, ca va ramener du monde et le comp crawl redeviendra populaire pour un temps.
Orph30
Orph30
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Message par danbillyboo Sam 8 Mar 2014 - 19:06

Tellement d'accord avec toi Thomas. Ce n'est pas du tout positif pour la communauté du Comp Crawler. Une chance qu'il reste les Dlux, RCBros, de ce monde... Sans eux, le Comp Crawler prendra un down.

Il faut se tenir les boys !!
danbillyboo
danbillyboo
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

https://sites.google.com/site/scalejamboreequebec/

Message par MikeDiablo Sam 8 Mar 2014 - 20:34

J'en ai assez de ca aussi ... Bully a vendre.. Suspect 

Non, mais serieusement je ne quitte jamais ca, mais c'est rare que je sorts avec mes 3 crawlers en meme temps..  Lol.

J'espère de rouler avec la gang TQ cette ete!  On a besoin d'un vraie sorti de competition crawler a montreal ou Quebec --- shafty et moa!!!
 cheers  cheers
MikeDiablo
MikeDiablo
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Message par noname Sam 8 Mar 2014 - 21:26

Orph30 a écrit:Pas vraiment sur qu'ils étaient "éclipsé" ce qui sous entendrait qu'ils avaient une pratique commerciale écrasante..

Ça aucun rapport avec mon commentaire, qui je savais, ferait réagir...

Ce que j'ai voulu dire c que les produits chaotic étaient très populaire, très performant et très en vue et a la mode... C'était une compagnie de choix, à l'avant plan du marché des produits pour crawler... Ce qui a parfois l'effet de faire en sorte que le monde se tourne systématiquement vers eux sans parfois regarder d'autre produits très intéressant et qui font différents...

Mais c sur que quand tu vois une compagnie de cette importance qui ferme ses portes sans trop de préavis, y'a de quoi se poser de sérieuses question sur l'avenir du crawler...
noname
noname
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Message par MikeDiablo Sam 8 Mar 2014 - 23:43

Je ne voit pas le crawling ralentir pour bien longtemps. Peut être un petit ralentissement pendant que le monde fait du baja/scale/multirotors/etc, mais le crawling c'est trop attirant pour partir pour de bon. Je trippait la premier fois que j'ai vue un crawler, et il va avoir ben d'autres gens qui ferront la meme chose..

La je crois que je vais debuter un bon discussion: Personellement, j'ai trouver que le MOA est un vehicule parfaite. Le shafty etais toujours limiter et beaucoup plus difficile. Des que j'ai eu mes MOA, mes chums ne veut plus rouler. Il a fallut que je garde mon shafty pour rouler encore avec eux.
J'adore mes MOA, mais mon shafty sera toujours la vraie crawling pour moi.. Les premiers gars ont fait leurs crawlers de shocks de buggy et de axles de camion. On est des tweaker et des tuners, on adore la challenge; la plus de tuner et ajustements, le plus satisfait qu'on est. C'est ca la base du crawling.
MikeDiablo
MikeDiablo
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Message par Orph30 Dim 9 Mar 2014 - 17:57

MIke, ca ne débute pas forcément une nouvelle discussion, ça confirme surtout ce que je disais avant.
L'exigence du MOA est très compétitive, micros détails, micros ajustements... J'ai aucun problème avec des shafty, mais... there is so much you can do... you hit a wall.

En MOA pas vraiment, mais par contre l'investissement sur l'établis et le savoir faire est énorme.

Je te rejoins aussi sur le fait que le shafty est plus "convivial"... combien d'amis vont passer des jours à lire pour comprendre l'Effet de la mousse dans les pneus, la physique des transferts de poids etc...
Tu peux te monter un MOA avec les meilleures pièces du marché, les plus obscures, mais tu te feras toujours ramasser par un gars avec moins d'argent mais plus de passion. Bender de Axial gagnait des compétitions avec son XR10 stock... Mais quand t'as 19 rigs, et que tu veux t'amuser un peu partout, c'est clair que tu ne peux pas vraiment pousser ta machine ou elle devrait être pour compétitionner avec ceux qui n'en ont qu'une.

l'exostisme du MOA cache une chose, un volume de travail incroyable pour bien faire les choses. C'est pas juste un collage de pièces.

Sky is the limit, tant en pilotage qu'en tuning, mais très très peu de gens ont la patience, l'énergie et l'envie de pousser dans une seule direction.
Orph30
Orph30
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Message par noname Dim 9 Mar 2014 - 20:48

"Orph30"Mais quand t'as 19 rigs, et que tu veux t'amuser un peu partout, c'est clair que tu ne peux pas vraiment pousser ta machine ou elle devrait être pour compétitionner avec ceux qui n'en ont qu'une.

, mais très très peu de gens ont la patience, l'énergie et l'envie de pousser dans une seule direction.

Elle est pour moi celle là??? Razz 

Mais effectivement tu dois être le seul gars qui fait du Rc que je connaisse et qui en a un seul... Même sur rcc la plupart des gars en ont tous quelques rigs...
noname
noname
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Message par Orph30 Lun 10 Mar 2014 - 18:41

Non c'était pas "pour toi" mais dans l'Ensemble du hobby.
Je peux comprendre qu'on ait des "lignes" différentes, ie. Crawler, racer et un 1/5 par exemple. ou même de changer très régulièrement.
Par contre, avoir plusieurs véhicules qui ont le même "but", je trouve ca un peu décadent Very Happy

Mais bon, chacun fait ce qu'il veut avec son cash anyway :DC'est juste mon point de vu et comment moi j'aime vivre le hobby.

Et oui, si j'avais un peu de cash, le nouveau Losi 1/5 Rallye serait dans mon garage le jours de sa sortie  Chaotic Crawlers 220621
Orph30
Orph30
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Message par patoff Lun 10 Mar 2014 - 21:35

Orph30 a écrit:...
Par contre, avoir plusieurs véhicules qui ont le même "but", je trouve ca un peu décadent Very Happy
...
Mais si on feed nos kids en RC (astuce pour ce libérer plus souvent pour rouler) il est préférable d'en avoir des semblable pour s'amuser ensemble.
Dans mon cas aucun pareils mais toujours un Duo semblable: 
- SCX10  VS Berg V3
- TC6.1  VS  Tamiya M05
- SC10 4x4  VS  RC8.2e
- SC10 4x4  VS  RC10b  (pour la beach)
- Airboat  VS  Offshore

Bien sure j'ai deux manettes.

A+
patoff
patoff
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Message par noname Lun 10 Mar 2014 - 22:08

Lol... Moi tu vois, puisque mes enfants sont encore pas mal jeunes, j'ai même pas cette excuse là...
Chus plus du genre, je monte les rigs que je veux, comme je veux, quand je veux... Je garde celles qui me font tripper sur le moment, je vends les autres... Quand je trip pus, j'en vends et je m'en remonte d'autres... Thats it... Aussi simple que ça Rolling Eyes 
Je trippe a monter des crawlers surtout, donc je me gêne pas... Pour l'instant, j'adore mon DD donc c sur lui que je passe le plus de temps, c ma rig principale (jusqu'à ce qu'un autre châssis me fasse capoter!)... Pour les autres que je montent, c pour mon plaisir personnel (surtout durant la "saison morte"!) et celui de ceux qui les achetes ensuite... 
Mais je me garde toujours 2 crawlers: quand j'en ai un sur la table d'opération et que j'ai pas le temps ou le goût de gosser dessus, je sort l'autre... Pour moi ça reste un hobby, une passion et j'ai surtout pas le goût que ça change...
Et comme il n'y a absolument aucune compétitions de crawlers au Québec et que je suis plus du type sportif que compétitif anyway, même si ma rig n'est pas au top du top du super top de ce qu'elle pourrait être, elle l'est en masse pour ce que je veux en faire, pour avoir du fun, tripper a rider et a la regarder performer... Mais je suis quand même convaincu que mes rigs seraient très compétitives si compétition il y avait...

Pour moi c'est un peu comme le ski... Je suis pratiquement né avec des planches dans les pieds, y'a pas grand chose que j'ai pas essayer comme style (bosses, slalom, géant, patrouilleur, etc), j'ai même fais de la compétitions et je n'ai pas trippé, malgré un talent certain... j'aime le ski pour la liberté que ça m'apporte, un "vide esprit" bénéfique pour moi, c'est ma drogue! Mais même si je pourrais encore m'améliorer, je reste quand même une sale machine sur des planches... Twisted Evil 

Faque c pas mal ça, MA mentalité en ce qui concerne ce hobby... Et c'est pas prêt de changer Wink
noname
noname
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé