encore question lipo
4 participants
Page 1 sur 1
encore question lipo
jaimerai savoir jai des lipo 5000mah 25c 2s jen ai trouver en spécial des 5000mah 40c 2s pour le meme prix ma question est la 40c va tu ce vider plus vite que la 25c moi cest pour mon slash mon scx 10 et mon tt 01 brushless je veu une sorte de baterie qui les roule tous ou si il aurai meilleur merci
madgin- Ca course
Re: encore question lipo
en theorie oui mais en pratique on parle de quelques secondes si vraiment tu as une différence. en fait le nombre de C représente la capacité de décharge, mais elle ne va pas se décharger plus vite que l'ampérage que le ESC tire.
Ce n'est pas le nombre de c de la batterie qui va faire qu'elle se vide plus vite mais la puissance du moteur.
Ce que le nombre de c va faire est de fournir la puissance nécessaire a ton moteur.
Tu ne peux pas avoir une batterie trop puissante.
Un nombre de c plus élevé que ce que requiert ton moteur n'est pas grave.
Un nombre de c moins élevé que ce que requiert ton moteur cause problème. Le moteur va manque de puissance, chauffer et faire chauffer la batterie; celle-ci va même gonfler car tu lui en demandera trop...
Alors une batterie avec un c élevé ne sera jamais un problème,,,c'est seulement qu'elle coute plus cher. Si ton électronique ne demande pas un nombre de c élevé, il revient plus économique d'acheter une batterie moins puissante. Mais avec une batterie plus puissante tu auras une batterie plus polyvalente.
Ce que le nombre de c va faire est de fournir la puissance nécessaire a ton moteur.
Tu ne peux pas avoir une batterie trop puissante.
Un nombre de c plus élevé que ce que requiert ton moteur n'est pas grave.
Un nombre de c moins élevé que ce que requiert ton moteur cause problème. Le moteur va manque de puissance, chauffer et faire chauffer la batterie; celle-ci va même gonfler car tu lui en demandera trop...
Alors une batterie avec un c élevé ne sera jamais un problème,,,c'est seulement qu'elle coute plus cher. Si ton électronique ne demande pas un nombre de c élevé, il revient plus économique d'acheter une batterie moins puissante. Mais avec une batterie plus puissante tu auras une batterie plus polyvalente.
Volt-RC- Dort avec son r/c
Mais une 25c vs une 100c a t'elle une difference sur la performance top speed ou en acceleration ?
je ne retrouve pas le graphique sur le web, me semble que c'était de maxamps, 2 lipo 5000 mais une le double de C avec la meme décharge sur un déchargeur digital. les courbes étaient légerement différente, le voltage moyen pendant la décharge était plus élevé avec la lipo qui a plus de C.
en gros ca disait que la lipo travaillait moins fort pour donner le meme nombre de watts et que elle chauffait moins donc moins de perte et plus de voltage constant.
mais là on parle pour parler car c'était minime
ou peut etre que c'était SMC? en tout cas si je trouve je vais poster
en gros ca disait que la lipo travaillait moins fort pour donner le meme nombre de watts et que elle chauffait moins donc moins de perte et plus de voltage constant.
mais là on parle pour parler car c'était minime
ou peut etre que c'était SMC? en tout cas si je trouve je vais poster
parfait merci la gang donc on va i aller avec les 40c
madgin- Ca course