Xr10 en construction...
5 participants
Téléguidé Québec :: R/C :: Crawler et Scale :: Comp Crawling
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Xr10 en construction...
Voilà, j'ai besoin delectronique pour un de mes xr10...
1 ou 2 esc? Lequel est le best...?
Besoin d'un bec absolument?
Avec ou sans dig? Quel est le Best dig?
J'ai déjà 2 moteurs Integy 35t...
Un servo savox high torque 1256...
1 ou 2 esc? Lequel est le best...?
Besoin d'un bec absolument?
Avec ou sans dig? Quel est le Best dig?
J'ai déjà 2 moteurs Integy 35t...
Un servo savox high torque 1256...
Re: Xr10 en construction...
dépendant de ce que tu as comme radio, (et budget) un seul esc peut tres bien faire la job, et les savox consomme beaucoup alors surement besoin d'un BEC oui
Radio 4pl avec receiver R2104gf?..
Et ça serais quoi comme bon esc? Genre beau/bon/pas trop cher?!?
Et ça serais quoi comme bon esc? Genre beau/bon/pas trop cher?!?
2 ESC serait le best!
tu peux y aller avec ca en mode brushed ca va tres bien
http://www.amainhobbies.com/product_info.php/cPath/1_221_1356/products_id/24737/n/Castle-Creations-Mamba-Micro-Pro-1-18th-Scale-Extreme-Brushless-ESC
tu as le classique des tekin
http://www.amainhobbies.com/product_info.php/cPath/1_221_1357/products_id/23819/n/Tekin-FXR-Forward-Reverse-Electronic-Speed-Control
lui n'était pas fiable mais semble tres bien depuis la nouvelle batch il y a quelque mois
http://www.amainhobbies.com/product_info.php/cPath/1_221_1357/products_id/156083/n/Novak-M2-Dig-Dual-Brush-ESC
http://www.amainhobbies.com/product_info.php/cPath/1_221_1356/products_id/24737/n/Castle-Creations-Mamba-Micro-Pro-1-18th-Scale-Extreme-Brushless-ESC
tu as le classique des tekin
http://www.amainhobbies.com/product_info.php/cPath/1_221_1357/products_id/23819/n/Tekin-FXR-Forward-Reverse-Electronic-Speed-Control
lui n'était pas fiable mais semble tres bien depuis la nouvelle batch il y a quelque mois
http://www.amainhobbies.com/product_info.php/cPath/1_221_1357/products_id/156083/n/Novak-M2-Dig-Dual-Brush-ESC
Thanks et ça serais quoi là différence si je décide d'y aller avec un seul esc? Et lequel?
Daddydan a écrit:2 ESC serait le best!
J'irais sûrement avec ça! Donc il m'en faut 2? Et tu dis brushed. mais le site mentionne brushless?
Et c'est bien compatible avec mes 2 moteurs?
Et pour un dig? Ca vaux tu la peine? Novak 5450 The Dig Electronic Dig For Dual Crawlers 25$ shipper?
Daddydan a écrit:c'est le ESC qui mix au lieu de la radio
Et c'est mieux quand c le esc qui mix? Quand c la radio c moins rapide? Précis? Stable? ... C quoi le réel avantage?
Comme le dit daddydan c'est surtout une question de budget. Y aller avec deux esc et une manette genre 4pk ca te permet d'Avoir des différences de roulage incrémentaux. Donc de dig complet (0/100%) à tout ce qu'il peut y avoir entre les deux (20/100; 40/100 etc...). ou 100/0% pour du front dig.
C'Est principalement une question de flexibilité, un seul ESC avec un Dig va te donner un 100/100 ou 100/0. C'est déjà très bien!
encore une fois, le combo M2 de Novak permet d'avoir du differential dig avec un seul ESC, ce qui est vraiment pas mal et économique. Je sais que les premières séries avaient un problème de logiciel, ca ne fonctionnait pas toujours très bien, mais selon Novak les problèmes ont tous été réglé.
Le seul truc qu'ils n'ont pas encore réglé reste leur drag brake qui semble-t'il peut-être un peu faible surtout si tu as bcp de poids. Vérifie par contre qu'il fonctionne avec ta manette (je pense que les infos sont dispo sur leur site).
Pas de mieux entre le ESC et la manette... l'important c'est que ca mix. Juste que tu ne peux pas régler de facon incrémentale avec un ESC simple et un Dig (c'est tout ou rien), sauf avec le M2 de Novak.
Pour le brushless vs. Brushed, c'est une question de place sur ta machine (il te faut un brushless sensored, donc encore plus de cables) mais avec un seul ESC, ca passe peut-être (et ca te permet d'éliminer 90% de la maintenance sur tes moteurs ce qui n'est pas négligeable vu le nombre de RC que tu as à entretenir).
Je viens juste de terminer ma build, n'hésite pas si tu as des questions.
Bonne journée!
C'Est principalement une question de flexibilité, un seul ESC avec un Dig va te donner un 100/100 ou 100/0. C'est déjà très bien!
encore une fois, le combo M2 de Novak permet d'avoir du differential dig avec un seul ESC, ce qui est vraiment pas mal et économique. Je sais que les premières séries avaient un problème de logiciel, ca ne fonctionnait pas toujours très bien, mais selon Novak les problèmes ont tous été réglé.
Le seul truc qu'ils n'ont pas encore réglé reste leur drag brake qui semble-t'il peut-être un peu faible surtout si tu as bcp de poids. Vérifie par contre qu'il fonctionne avec ta manette (je pense que les infos sont dispo sur leur site).
Pas de mieux entre le ESC et la manette... l'important c'est que ca mix. Juste que tu ne peux pas régler de facon incrémentale avec un ESC simple et un Dig (c'est tout ou rien), sauf avec le M2 de Novak.
Pour le brushless vs. Brushed, c'est une question de place sur ta machine (il te faut un brushless sensored, donc encore plus de cables) mais avec un seul ESC, ca passe peut-être (et ca te permet d'éliminer 90% de la maintenance sur tes moteurs ce qui n'est pas négligeable vu le nombre de RC que tu as à entretenir).
Je viens juste de terminer ma build, n'hésite pas si tu as des questions.
Bonne journée!
Orph30- Dort avec son r/c
manette genre 4PL... 4PK c'est luxueux, mais un brin overkill (désolé je ne peux pas éditer du bureau).
Ok donc si je te suis bien, je peux prendre un seul esc (lequel???) et un dig (celui de Novak à 25$ es tu ok???) . La seule chose c que je vais être soit full front, soit full rear, soit full 4 roues!?!
Si c ça, ça me convient parfaitement...
Quel esc choisir qui fit avec mes 2 moteurs...???
Le moins de maintenance possible, fiable, qui fonctionne sur du lipo 2s et qui est compatible avec futaba 4pl???
Si c ça, ça me convient parfaitement...
Quel esc choisir qui fit avec mes 2 moteurs...???
Le moins de maintenance possible, fiable, qui fonctionne sur du lipo 2s et qui est compatible avec futaba 4pl???
Avec ca pas besoin de DIG, c'est lui qui va le faire directement (Et avec du Biasing donc variable).
C'est 135plus taxes, mais pour un esc genre CC Micro (75$) ou Tekin FXR (95) plus ton dig, tu est proche du total. Juste moins de fils, un servo en moins etc...
Valide sur le site de Novak pour ta manette par contre, je ne la connais pas.
Je pense que ce serait un bon point de départ?
Daddydan?
Avec ca pas besoin de DIG, c'est lui qui va le faire directement (Et avec du Biasing donc variable).
C'est 135plus taxes, mais pour un esc genre CC Micro (75$) ou Tekin FXR (95) plus ton dig, tu est proche du total. Juste moins de fils, un servo en moins etc...
Valide sur le site de Novak pour ta manette par contre, je ne la connais pas.
Je pense que ce serait un bon point de départ?
Daddydan?
en passant, tes moteurs, ils sont brushed ou brushless (un ou trois fils?).
Donc ca fonctionne sur un M2.
pour le Tx:
The M2 Dig 3S ESC is easily programmed into most three-channel transmitters, such as the Spektrum® DX3R DSM2 3CH Surface Radio™, Airtronics'® M8 and M11 R/C Radios™, and a Traxxas® (TQ-3) Transmitter™* with a three-position auxiliary switch to operate with the M2. Your transmitter should have a three-position switch for dig operation, and a linear trim tab to use the biasing feature.
Par contre, c'Est du 3S. Regarde du côté de Hobbyking, des 3s 1000mah 45C pour 10$ (nano turnigy).
2S sur un MOA c'est un peu faible (et je me demande meme si le M2 le prend).
pour le Tx:
The M2 Dig 3S ESC is easily programmed into most three-channel transmitters, such as the Spektrum® DX3R DSM2 3CH Surface Radio™, Airtronics'® M8 and M11 R/C Radios™, and a Traxxas® (TQ-3) Transmitter™* with a three-position auxiliary switch to operate with the M2. Your transmitter should have a three-position switch for dig operation, and a linear trim tab to use the biasing feature.
Par contre, c'Est du 3S. Regarde du côté de Hobbyking, des 3s 1000mah 45C pour 10$ (nano turnigy).
2S sur un MOA c'est un peu faible (et je me demande meme si le M2 le prend).
Cool mais ils parlent pas de la futaba!?! C'est une 4 channel donc ça devrait marcher?
je ne connais pas ta manette malheureusement, mais oui ca devrait!
je sais que certaines 3ch. ne fonctionnent pas (ie. ma DX3S).
Mais avec 4 chan, j'imagine que tu en as au moins variable.
je sais que certaines 3ch. ne fonctionnent pas (ie. ma DX3S).
Mais avec 4 chan, j'imagine que tu en as au moins variable.
La futaba fonctionne oui;)
Pour les manba micro pro ils roulent les moteurs brushed
Pour les manba micro pro ils roulent les moteurs brushed
Good je me command le Novak m2...
Il y a un bec integer est ce que jen ai besoin dun autre? Et est ce que le castle 10amp est ok?
Il y a un bec integer est ce que jen ai besoin dun autre? Et est ce que le castle 10amp est ok?
moi j'aime mieux a 2 esc,
tu a plus de control .sur chaque moteur.
et en plus ces facile a programmer sur une 4pl.
voici un schema comment brancher les fils( celui as est pour des tekin fxr.)
moi j'aime bien les castle mamba micro.
( quand je vais finir mon projet E-LST, je me rachete un xr10 avec 2 mamba micro.)
tu a plus de control .sur chaque moteur.
et en plus ces facile a programmer sur une 4pl.
voici un schema comment brancher les fils( celui as est pour des tekin fxr.)
moi j'aime bien les castle mamba micro.
( quand je vais finir mon projet E-LST, je me rachete un xr10 avec 2 mamba micro.)
Bouda- Dort avec son r/c
Merci bouda mais pour celui la, je vais essayer le Novak... On verra bien.
Mon autre xr10 à 2 castle micro, je voulais faire quelque chose de différent surtout que je le monte moi même... Pour l instant!!!
Mon autre xr10 à 2 castle micro, je voulais faire quelque chose de différent surtout que je le monte moi même... Pour l instant!!!
je suis curieux du M2, si tu veux bien poster tes impressions, ce serait très apprécié.
Aussi curieux de savoir comment on fait les branchements là dessus
Aussi curieux de savoir comment on fait les branchements là dessus
Ouais aussitôt que je le reçois et que j'ai une chance de gosser la dessus...
Mais je pensais pas que tu te servais de moi comme cobail...
Mais je pensais pas que tu te servais de moi comme cobail...
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3