C'est quoi ce truc (power capacitor) ?
5 participants
Page 1 sur 1
C'est quoi ce truc (power capacitor) ?
http://www.amainhobbies.com/product_info.php/cPath/1_221_1364/products_id/148201/n/LRP-BEC-Stabilizing-Capacitor
1 - J'aimerais qu'on me confirme à quoi ca sert, dans mon cas, avec mon nouveau servo, quand je clanche le servo, mes LED flash un peu, surement par manque de courant une fraction de seconde, avec un truc comme ca, je serait probablement correct ?
2 - Si c'est bien ca, es-ce-que quelqu'un peut me dire c'est quoi la capacité du truc, voltage / Uf, j'irais en acheter au vendeur de pièce électronique, à propablement, 20 cenne ......
Merci !
1 - J'aimerais qu'on me confirme à quoi ca sert, dans mon cas, avec mon nouveau servo, quand je clanche le servo, mes LED flash un peu, surement par manque de courant une fraction de seconde, avec un truc comme ca, je serait probablement correct ?
2 - Si c'est bien ca, es-ce-que quelqu'un peut me dire c'est quoi la capacité du truc, voltage / Uf, j'irais en acheter au vendeur de pièce électronique, à propablement, 20 cenne ......
Merci !
Dann386- Dort avec son r/c
Re: C'est quoi ce truc (power capacitor) ?
Ça permet de compenser une demande rapide de courant et éviter les "glitch" qui viennent avec. Ça fonctionne très bien, c'est léger et facile à faire.
Tu as besoins d'une rallong à servo (3$) pour prendre la "plug" Et un bout de fil, tu met un condensateur d'environ 4700uf de 10 volts (1$). Tu peux prendre n'importequoi entre 3600 et 6800 uf mais pas en bas de 10 volts, les 6.3 volts sont trop juste car les bec donnent souvent un peu plus de 6 volts.
Si tu as un vieux servo défectueux qui traîne tu peux lui voler son câble.
Tu soude la patte moins au fil noir, la patte plus au fil rouge (centre) et n'utilise pas le fil blanc. Tu le branche dans le receveur sur un sortir non utilisée (3 ou 4 par exemple) le fil noir vers l'extérieur. Surveille les autres fils de servo pour trouver le côtés pour le fil noir.
Tu as besoins d'une rallong à servo (3$) pour prendre la "plug" Et un bout de fil, tu met un condensateur d'environ 4700uf de 10 volts (1$). Tu peux prendre n'importequoi entre 3600 et 6800 uf mais pas en bas de 10 volts, les 6.3 volts sont trop juste car les bec donnent souvent un peu plus de 6 volts.
Si tu as un vieux servo défectueux qui traîne tu peux lui voler son câble.
Tu soude la patte moins au fil noir, la patte plus au fil rouge (centre) et n'utilise pas le fil blanc. Tu le branche dans le receveur sur un sortir non utilisée (3 ou 4 par exemple) le fil noir vers l'extérieur. Surveille les autres fils de servo pour trouver le côtés pour le fil noir.
Dernière édition par Sylvainp42 le Ven 18 Mai 2012 - 23:12, édité 1 fois
Sylvainp42- Dort avec son r/c
Dernière édition par Volt-RC le Ven 18 Mai 2012 - 23:10, édité 1 fois
Volt-RC- Dort avec son r/c
Les "glitch" peuvent venir du servo qui tire plus que le bec peut fournir comme l'inverse ou le moteur tire plus que la batterie peut fournir.
Normalement ça cause une baisse de tension au receiver et sur la rail d'alimentation du où des servos.
Normalement ça cause une baisse de tension au receiver et sur la rail d'alimentation du où des servos.
1000 uf (micro) = 1mf (milli)
La grosseur du condensateur en uf ou mf va donner ça capacité à fournir du courant lors de variation de tension.
Je ne crois pas que ça change grand chose passé 4700uf mais si ton servo consomme beaucoup ce serait à essayer de mettre plus.
Je ne crois pas que ça change grand chose passé 4700uf mais si ton servo consomme beaucoup ce serait à essayer de mettre plus.
Dommage que tu restes loin, j'aurais pu t'en donner 2.
Depuis que j'ai changé de manette, je n'ai pu de problème.
Spektrum me donnait ce problème de glitch.
Depuis que j'ai changé de manette, je n'ai pu de problème.
Spektrum me donnait ce problème de glitch.
Merci les gars ! Denkar en particulier pour ton offre !
Je vait passer au vendeur de pièce électronique quand je vait aller en ville, et puis des ralonge de servo j'en n'ai 10-12-15 voir plus, fer à souder et gaine thermo aussi, et ca devrait me permettre de remettre les LED de mon wraith en fonction.
Je vait passer au vendeur de pièce électronique quand je vait aller en ville, et puis des ralonge de servo j'en n'ai 10-12-15 voir plus, fer à souder et gaine thermo aussi, et ca devrait me permettre de remettre les LED de mon wraith en fonction.
Ca coutait 1.51$ taxe incluse. J'ai installer ca tantôt, mes LED ne flasouille plus quand j'active le servo.
Un autre truc de régler !
Merci les gars !
Un autre truc de régler !
Merci les gars !