"Shaving Tires"
+4
noname
François
St33v3
Orph30
8 participants
Téléguidé Québec :: R/C :: Crawler et Scale :: Comp Crawling
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
"Shaving Tires"
C'est réellement pas agréable à faire ce truc...
Si quelqu'un veut de l'argent, je le paie pour faire ca à mon prochain set de Sedona
Si quelqu'un veut de l'argent, je le paie pour faire ca à mon prochain set de Sedona
Orph30- Dort avec son r/c
Re: "Shaving Tires"
Je comprend pas trop moi là?? Ca donne quoi d'usé un beau set de pneu??
François- Accro
Il fait ca pour changer le crampon du côté de ses pneus. Il va coller les coté des pneus HB Rover pour avoir plus de solidité sur le flanc du pneu et un meilleur crampon.
En fait, je pense que c'est ça...
En fait, je pense que c'est ça...
en gros, les pins sur les cotés des Sedona rendent le pneu rigide du côté route.
On enleve ces pins la (donc sur le flanc du pneu) pour rajouter de la flexibilité au niveau route.
Si trop de flex, comme le dit Danbillybob on peut coller un side de rover coté roue pour stabiliser le bas.
Je commence juste avec le shaving, on verra si besoin de consolider les flancs.
On enleve ces pins la (donc sur le flanc du pneu) pour rajouter de la flexibilité au niveau route.
Si trop de flex, comme le dit Danbillybob on peut coller un side de rover coté roue pour stabiliser le bas.
Je commence juste avec le shaving, on verra si besoin de consolider les flancs.
bottom line reste l'idée de "mentor"
Mes deux mentors l'ont recommandé, et comme pour une fois ca coute pas une cenne...
Mes deux mentors l'ont recommandé, et comme pour une fois ca coute pas une cenne...
j'ai déjà shaver mes pneus de txt-1 pour leur donner un look plus scale (usée lisse)
je mettais ma roue sur un shaft après ma drill et je la faisais tourner à haute vitesse sur du papier sablé (broché sur un block de bois) .........
la bouche fermé bien sûr
je mettais ma roue sur un shaft après ma drill et je la faisais tourner à haute vitesse sur du papier sablé (broché sur un block de bois) .........
la bouche fermé bien sûr
Invité- Invité
je vais terminer comme j'ai commencé... mais ca me coute
Ouins.....avec toute l'ouvrage que sa donne, ma solution serait d'acheter d'autre pneu et de vendre ceux là. C'est pas que jaime pas le travail mais de là a arracher du caoutchouc pour en recoller, coudons le poisson d'avril es tu passés??
François- Accro
Francois, ce sont juste les pins sur les cotés, pas le pneu au complet... j'Essaierai de prendre une photo... par contre en ce qui concerne l'ouvrage, je ne peux pas être plus d'Accord avec toi
Ça vaut la peine de le faire. Mais je te conseil de coller le flanc du hb rover. Si tu restes comme ça, ça risque d'être trop mou parce que quand tu va être de côté dans une pente, tu vas perde du contrôle et ton truck va avoir envie de chavirer...
j'ai des dual foam qui doivent rentrer.
Anyway, tout ca c'est de l'expérimentation basée sur quelques conseils glanés ca et là, la pratique donnera les réponses
Mais je me prépare à devoir faire de la colle
Anyway, tout ca c'est de l'expérimentation basée sur quelques conseils glanés ca et là, la pratique donnera les réponses
Mais je me prépare à devoir faire de la colle
des dual foam
mouhahhha
deoslr de rire
mais c'est de la sincere de marde surtout si ce sont ls double deuce
calvase juste le inner est la grooseur du tire et ca donne foutrement rien
t'aurais du dire t'en cherchait j t aurais vendu ca
mouhahhha
deoslr de rire
mais c'est de la sincere de marde surtout si ce sont ls double deuce
calvase juste le inner est la grooseur du tire et ca donne foutrement rien
t'aurais du dire t'en cherchait j t aurais vendu ca
DkoD- Dort avec son r/c
Salut DKoD
Comme je suis nouveau, je me suis trouvé certaines références dont le "harley's guide to XR10" qui m'a beaucoup aidé.
Lui comme d'autres crawleux qui font pas mal de compétition m'ont suggérés d'utiliser ces foams.
Je suis pas mal "by the book", d'ou le shaving etc... je pars avec ce qui semble être logique (Shaving = logique/Double foam + shaving= encore plus logique) et une fois rendu là, je me ferai une idée par moi même.
Je suis débutant et je vais faire des erreurs. La seule chose en mon pouvoir en ce moment est de choisir quelles erreurs je vais faire
Comme je suis nouveau, je me suis trouvé certaines références dont le "harley's guide to XR10" qui m'a beaucoup aidé.
Lui comme d'autres crawleux qui font pas mal de compétition m'ont suggérés d'utiliser ces foams.
Je suis pas mal "by the book", d'ou le shaving etc... je pars avec ce qui semble être logique (Shaving = logique/Double foam + shaving= encore plus logique) et une fois rendu là, je me ferai une idée par moi même.
Je suis débutant et je vais faire des erreurs. La seule chose en mon pouvoir en ce moment est de choisir quelles erreurs je vais faire
non je dit simplement que si ce sont les double deuce sont tellement gros que le memory foam externe sert a rien y est tellement compacter par le centre a cause de la grosseur que tant qu a ca mets les pas
j'ai suivi des reference aussi et bref
shaver tes tires sans les avoir essayer et savoir exactement pkoi tu le fait je suis pas sur que de scraper 4 tire a 60$ stune bone idee
t'aurais du le rouler ensuite voir
si tu te fit au referene ben certain vont dire fait ca d'atre non
c'est juste ca
roule stock et ensuite modifie selon le comportemetn tu veux avoir
désolé pour les dual foam mais je deteste
j'ai suivi des reference aussi et bref
shaver tes tires sans les avoir essayer et savoir exactement pkoi tu le fait je suis pas sur que de scraper 4 tire a 60$ stune bone idee
t'aurais du le rouler ensuite voir
c'est juste ca
roule stock et ensuite modifie selon le comportemetn tu veux avoir
désolé pour les dual foam mais je deteste
DkoD- Dort avec son r/c
c'est juste ca
On est en plein dedans
c'est juste ca
On est en plein dedans
Le problème André (Dkod) avec tes deuces, c'est peut-être à cause que tes roues sont trop large. C'est pour ca que tu n'as pas aiméé. Il te faut des roues de max. 1 pouce de large.
possible j'ai pas fait de recherche tant que ca
DkoD- Dort avec son r/c
Dkod, quelle taille de double foam et quel poids avaient tes roues?
Je suis du genre à écouter et je t'écoute
il existe trois "tailles" pour les deuce, et selon le site, tant la largeur de la roue que le poids ont un impact, d'ou les différentes tailles (de 4.5 à 5.5 si mes souvenirs sont bons).
Pour l'instant j'ai des memory foam proline, et je trouve que leur comportement est "erratique"... j'Ai fais des runs le matin tot avant le travail (au frais) et je les trouvais trop raides (d'ou le shaving) mais au soleil en après midi, parfait...
Que suggérerais-tu comme foam (c'est pour un XR10, DHCOMPII front and rear)?
au plaisir!
Je suis du genre à écouter et je t'écoute
il existe trois "tailles" pour les deuce, et selon le site, tant la largeur de la roue que le poids ont un impact, d'ou les différentes tailles (de 4.5 à 5.5 si mes souvenirs sont bons).
Pour l'instant j'ai des memory foam proline, et je trouve que leur comportement est "erratique"... j'Ai fais des runs le matin tot avant le travail (au frais) et je les trouvais trop raides (d'ou le shaving) mais au soleil en après midi, parfait...
Que suggérerais-tu comme foam (c'est pour un XR10, DHCOMPII front and rear)?
au plaisir!
C'est ce que j'ai remarqué aussi avec des memory foam. Lorsqu'il fait froid un peu, il devienne plus dure. Je trouve ca poche un peu...
danbillyboo a écrit:C'est ce que j'ai remarqué aussi avec des memory foam. Lorsqu'il fait froid un peu, il devienne plus dure. Je trouve ca poche un peu...
les boules de ma femme aussi....
Invité- Invité
Page 1 sur 2 • 1, 2
Téléguidé Québec :: R/C :: Crawler et Scale :: Comp Crawling
Page 1 sur 2