Téléguidé Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

Problème tekin rx8 + novak ballistic 550 6.5T

2 participants

Aller en bas

Problème tekin rx8 + novak ballistic 550 6.5T Empty Problème tekin rx8 + novak ballistic 550 6.5T

Message par e-JP Dim 6 Mai 2012 - 22:04

Hello les boys,

J'ai besoin de vos conseils: sur mon Hyper 10SC j'ai remplacé mon moteur Novak 550 4.5T par un 6.5T (pour rouler en 3S). J'ai soudé les fils comme il faut (A sur A, B sur B et C sur C). Je teste une première fois: en accélérant très légèrement, le moteur semble comme hésiter et ensuite décolle mais tourne en arrière, et quand je freine il part en avant. Bon, je me dis que je vais changer le throttle en REV sur ma manette: le moteur part en fou. Ok, c'est pas grave, je vais intervertir 2 fils sur le moteur: maintenant le moteur tourne en reverse si j'accélère et si je freine. Plus la petite hésitation quand j'accélère (mais pas quand je pars en reverse). Je recalibre la manette: pareil.
Bon, je ne sais plus quoi vérifier donc votre aide est la bienvenue...
e-JP
e-JP
Accro
Accro

Messages : 517
Date d'inscription : 12/12/2011
Age : 56
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Problème tekin rx8 + novak ballistic 550 6.5T Empty Re: Problème tekin rx8 + novak ballistic 550 6.5T

Message par Discus Dim 6 Mai 2012 - 22:09

As-tu vérifier si tu n'as pas inversé les polarité dees fils de la batteries sur le ESC
Discus
Discus
Accro
Accro

Messages : 669
Date d'inscription : 06/11/2011
Localisation : Lévis

Revenir en haut Aller en bas

Problème tekin rx8 + novak ballistic 550 6.5T Empty Re: Problème tekin rx8 + novak ballistic 550 6.5T

Message par e-JP Dim 6 Mai 2012 - 22:11

Discus a écrit:As-tu vérifier si tu n'as pas inversé les polarité dees fils de la batteries sur le ESC

Ça marche nickel avec le 4.5T.
e-JP
e-JP
Accro
Accro

Messages : 517
Date d'inscription : 12/12/2011
Age : 56
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Problème tekin rx8 + novak ballistic 550 6.5T Empty Re: Problème tekin rx8 + novak ballistic 550 6.5T

Message par Discus Dim 6 Mai 2012 - 22:15

e-JP a écrit:
Discus a écrit:As-tu vérifier si tu n'as pas inversé les polarité dees fils de la batteries sur le ESC

Ça marche nickel avec le 4.5T.


Ouin, je ne vois pas où peut être le problème
Discus
Discus
Accro
Accro

Messages : 669
Date d'inscription : 06/11/2011
Localisation : Lévis

Revenir en haut Aller en bas

Problème tekin rx8 + novak ballistic 550 6.5T Empty Re: Problème tekin rx8 + novak ballistic 550 6.5T

Message par e-JP Dim 6 Mai 2012 - 22:44

En fait pour être précis, ça marchait avec le 4.5T. J'ai pas encore fait le test de le remettre.
Je viens de tester avec une batterie 2S et c'est la même chose. En reculon, ça marche bien, je veux dire par là que je peux faire tourner le moteur très doucement et qu'il monte en régime de manière linaire (en fonction de la position du trigger). En marche avant, le moteur hésite à très bas régime et soudain démarre à fond. Je me demande si le câble du sensor n'a pas un problème. Le moteur est tout neuf, sort de la boite et n'a pas encore rouler. Le problème est que je n'ai pas d'autre cable de sensor pour tester (le 4.5T est l'ancien modèle avec le cable attaché).
e-JP
e-JP
Accro
Accro

Messages : 517
Date d'inscription : 12/12/2011
Age : 56
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Problème tekin rx8 + novak ballistic 550 6.5T Empty Re: Problème tekin rx8 + novak ballistic 550 6.5T

Message par e-JP Dim 6 Mai 2012 - 23:07

Je viens de lire ça dans la doc du RX8:
DO NOT SWITCH ANY TWO PHASE WIRES TO
REVERSE MOTOR ROTATION.
SELECT CORRECT MOTOR TYPE 7 TO REVERSE
MOTOR ROTATION

Je vais refaire mes connections et jouer avec le profil.
e-JP
e-JP
Accro
Accro

Messages : 517
Date d'inscription : 12/12/2011
Age : 56
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Problème tekin rx8 + novak ballistic 550 6.5T Empty Re: Problème tekin rx8 + novak ballistic 550 6.5T

Message par e-JP Lun 7 Mai 2012 - 22:21

Bon problème résolu en suivant la doc de Tekin et de Novak: en fait j'avais complètement inversé les phases: A-C, B-B, C-A. Pis semble que le sensor était tout mélé. RTFM!
e-JP
e-JP
Accro
Accro

Messages : 517
Date d'inscription : 12/12/2011
Age : 56
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Problème tekin rx8 + novak ballistic 550 6.5T Empty Re: Problème tekin rx8 + novak ballistic 550 6.5T

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum