Téléguidé Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Soldes d’été 2024 : trouvez les ...
Voir le deal

j ai une chose qui vien de chez vous !!

+6
l'ange noir
St33v3
montreal31
foxmcloud
Dan96
vinci41000
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

j ai une chose qui vien de chez vous !! Empty j ai une chose qui vien de chez vous !!

Message par vinci41000 Sam 5 Mai 2012 - 18:59

cette rubrique pourait s appeler " le bar des copains " ou le " RC bar " j ai une chose qui vien de chez vous !! 87690 lol! , c est pas le sujet .
puis je lancer un petit jeu de piste ? cheers a qui sur le forum peut appartenir a cette region , ou departement , je ne sais pas trop comment ca fonctione au quebec j ai une chose qui vien de chez vous !! 840612 , meme si j ai l ennorme intention d y venir un jour ! j ai une chose qui vien de chez vous !! 13156
ca serai simpat de savoir j ai une chose qui vien de chez vous !! 440718 j ai une chose qui vien de chez vous !! 542671 ne prenez pas ca comme une declaration ❤ mais ca me raprocherai un peut plus j ai une chose qui vien de chez vous !! 12912
j ai une chose qui vien de chez vous !! 145
vinci41000
vinci41000
Ca course
Ca course

Messages : 266
Date d'inscription : 20/04/2012
Localisation : centre

Revenir en haut Aller en bas

j ai une chose qui vien de chez vous !! Empty Re: j ai une chose qui vien de chez vous !!

Message par Dan96 Sam 5 Mai 2012 - 19:08

Au Canada, nous appelons ca Province: exemple: Quebec, Ontario, Nouvelle Ecosse, ..... Donc, la plaque que tu nous montres provient de la province de Quebec.

...... Et il y a les villes comme Montreal, Ottawa, Toronto, ...... Et lorsque le nombre de personne est trop bas pour etre appelé ville, nous appelons ca un village.
Dan96
Dan96
Admin
Admin

Messages : 5053
Date d'inscription : 06/10/2010
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

j ai une chose qui vien de chez vous !! Empty Re: j ai une chose qui vien de chez vous !!

Message par foxmcloud Sam 5 Mai 2012 - 21:20

chaque province a sa plaque
d'ailleurs, la plaque du Territoire du Nord Ouest est en forme d'ours polaire si ca t'intéresses

ta plaque c'est une vieille plaque
toutes les nouvelles plaques normales aujourd'hui commence par une lettre, exemple : P71 ABC

faut venir au Canada pour comprendre la taille que ca l'a
ca prend 3 à 5 jours faire d'un bout à l'autre en voiture
c'est gros

moi je reste dans la région de Montreal, mon frere aussi... un jour il sortait d'un bar à 3 heures du matin et dit, tiens ca serait cool aller voir le rocher percé... ils sont parti en voiture... 13h de route plus tard, il s'est juré de ne plus dire de niaiseries comme ca
foxmcloud
foxmcloud
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 4528
Date d'inscription : 23/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

j ai une chose qui vien de chez vous !! Empty Re: j ai une chose qui vien de chez vous !!

Message par montreal31 Sam 5 Mai 2012 - 22:10

J'aime bien le numero "31" sur ta plaque...lol.....
montreal31
montreal31
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 1822
Date d'inscription : 06/10/2010
Localisation : Ile Perrot

Revenir en haut Aller en bas

j ai une chose qui vien de chez vous !! Empty Re: j ai une chose qui vien de chez vous !!

Message par Dan96 Sam 5 Mai 2012 - 22:21

foxmcloud a écrit:..............ta plaque c'est une vieille plaque
toutes les nouvelles plaques normales aujourd'hui commence par une lettre, exemple : P71 ABC
.........

Hey le jeune, est pas si vieille que ca, la mienne est encore comme ca ......... 3 chiffres 3 lettres Evil or Very Mad


j ai une chose qui vien de chez vous !! 542671 j ai une chose qui vien de chez vous !! 358781 j ai une chose qui vien de chez vous !! 358781 j ai une chose qui vien de chez vous !! 542671
Dan96
Dan96
Admin
Admin

Messages : 5053
Date d'inscription : 06/10/2010
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

j ai une chose qui vien de chez vous !! Empty Re: j ai une chose qui vien de chez vous !!

Message par foxmcloud Sam 5 Mai 2012 - 22:31

hehe
quand j'ai eu ma premiere auto, le gaz etait a 50 cennes
on capotait quand on se faisait dire que le gaz allait monter a 80 cennes
puis le jour ou les stations services ont toutes changées leurs pompes pour accepter les 1$, c'était la fin du monde Sad mais hey, je changerai jamais mes V8

donc j'suis pas si jeune Smile

2 de mes 3 voitures ont une plaque de la nouvelle batch

et tant qu'a etre dans le sujet on devrait faire une petition pour retrouver notre ancien slogan "La belle province"
foxmcloud
foxmcloud
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 4528
Date d'inscription : 23/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

j ai une chose qui vien de chez vous !! Empty Re: j ai une chose qui vien de chez vous !!

Message par Dan96 Sam 5 Mai 2012 - 22:40

foxmcloud a écrit:hehe
quand j'ai eu ma premiere auto, le gaz etait a 50 cennes
on capotait quand on se faisait dire que le gaz allait monter a 80 cennes
puis le jour ou les stations services ont toutes changées leurs pompes pour accepter les 1$, c'était la fin du monde Sad

donc j'suis pas si jeune Smile

2 de mes 3 voitures ont une plaque de la nouvelle batch

moi je ne me souviens pas vraiment combien, mais c'etait vendu au gallon ....... en 1980 j ai une chose qui vien de chez vous !! 146850

Les plaques etaient 3 chiffres 1 lettres 3 chiffres. Et je me souviens aussi, encore tres bien de ceux de 1 chiffre 1 lettre 4 chiffres ( je me souviens encore du numero que mon pere avait en 1971 ......... Very Happy

Mais ce que je trouve dommage ici au Quebec, c'est d'avoir sur commande, le numero ou lettres que l'on voudrait sur la plaque, comme en Ontario.
Dan96
Dan96
Admin
Admin

Messages : 5053
Date d'inscription : 06/10/2010
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

j ai une chose qui vien de chez vous !! Empty Re: j ai une chose qui vien de chez vous !!

Message par foxmcloud Sam 5 Mai 2012 - 22:51

tu peux demander une plaque si la concession de SAAQ l'a
moi j'ai demandé pour avoir une plaque qui commence par P71... mais y'en avait pas Sad
foxmcloud
foxmcloud
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 4528
Date d'inscription : 23/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

j ai une chose qui vien de chez vous !! Empty Re: j ai une chose qui vien de chez vous !!

Message par Dan96 Sam 5 Mai 2012 - 22:55

Oui ca je sais. Comme nous, tous les clients de 911 demande avec 911 inclus dans le numero.

Ce que je voulais dire c'est que si je demeurais en Ontario, je pourrais commander DAN96 et moyannant un petit $$ pour le gouvernement, je pourrais l'obtenir.
Dan96
Dan96
Admin
Admin

Messages : 5053
Date d'inscription : 06/10/2010
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

j ai une chose qui vien de chez vous !! Empty Re: j ai une chose qui vien de chez vous !!

Message par St33v3 Dim 6 Mai 2012 - 0:10

Dan96 a écrit:
foxmcloud a écrit:..............ta plaque c'est une vieille plaque
toutes les nouvelles plaques normales aujourd'hui commence par une lettre, exemple : P71 ABC
.........

Hey le jeune, est pas si vieille que ca, la mienne est encore comme ca ......... 3 chiffres 3 lettres Evil or Very Mad

j ai une chose qui vien de chez vous !! 542671 j ai une chose qui vien de chez vous !! 358781 j ai une chose qui vien de chez vous !! 358781 j ai une chose qui vien de chez vous !! 542671

Moi aussi j'ai 676 au début suivit de 3 lettres. Et ça ne fait que 3 ans.
St33v3
St33v3
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 4176
Date d'inscription : 03/12/2010
Age : 47
Localisation : Québec, Qc

http://www.steevebruno.com

Revenir en haut Aller en bas

j ai une chose qui vien de chez vous !! Empty Re: j ai une chose qui vien de chez vous !!

Message par vinci41000 Dim 6 Mai 2012 - 7:00

montreal31 a écrit:J'aime bien le numero "31" sur ta plaque...lol.....

lol! je vois bien oui ! j ai une chose qui vien de chez vous !! 495451
vinci41000
vinci41000
Ca course
Ca course

Messages : 266
Date d'inscription : 20/04/2012
Localisation : centre

Revenir en haut Aller en bas

j ai une chose qui vien de chez vous !! Empty Re: j ai une chose qui vien de chez vous !!

Message par vinci41000 Dim 6 Mai 2012 - 7:01

foxmcloud a écrit:chaque province a sa plaque
d'ailleurs, la plaque du Territoire du Nord Ouest est en forme d'ours polaire si ca t'intéresses

ta plaque c'est une vieille plaque
toutes les nouvelles plaques normales aujourd'hui commence par une lettre, exemple : P71 ABC

faut venir au Canada pour comprendre la taille que ca l'a
ca prend 3 à 5 jours faire d'un bout à l'autre en voiture
c'est gros

moi je reste dans la région de Montreal, mon frere aussi... un jour il sortait d'un bar à 3 heures du matin et dit, tiens ca serait cool aller voir le rocher percé... ils sont parti en voiture... 13h de route plus tard, il s'est juré de ne plus dire de niaiseries comme ca

j ai une chose qui vien de chez vous !! 542671 j ai une chose qui vien de chez vous !! 605100
vinci41000
vinci41000
Ca course
Ca course

Messages : 266
Date d'inscription : 20/04/2012
Localisation : centre

Revenir en haut Aller en bas

j ai une chose qui vien de chez vous !! Empty Re: j ai une chose qui vien de chez vous !!

Message par l'ange noir Dim 6 Mai 2012 - 7:09

Il y a quelque chose aussi qui est particulier ici.

C'est qu'on ne connait pas la distance réellement. Tu vas en Europe, et ils sont capable de te dire la distance en Km de presque n'importe quelle ville à une autre.

Ici, on calcule en temps. Combien d'ici Montreal? Bof, environ 30 min. Et pour Québec? Bof, 2h30...

Ici, on peut rouler un bon 6-8 de suite. Là-bas, quand tu roules 2 heures, max de 4, ils réservent un hotel!!!!
l'ange noir
l'ange noir
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 3137
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 77
Localisation : Saint-Canut, Quebec

http://www.autodromestcanut.com/  https://www.facebook.com/stcan

Revenir en haut Aller en bas

j ai une chose qui vien de chez vous !! Empty Re: j ai une chose qui vien de chez vous !!

Message par e-JP Dim 6 Mai 2012 - 10:06

Exagère pas non plus, les gens font facilement des voyages de 7 ou 8 heures. Voir plus lors des grands départs de l'été.
e-JP
e-JP
Accro
Accro

Messages : 517
Date d'inscription : 12/12/2011
Age : 56
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

j ai une chose qui vien de chez vous !! Empty Re: j ai une chose qui vien de chez vous !!

Message par foxmcloud Dim 6 Mai 2012 - 12:18

mes parents ont du pas mal de voitures européennes... dont des Audi et Mercedes... et c'est incroyable à quel point les européens ne comprennent pas l'utilité d'un porte gobelet FONCTIONNEL

qui se souvient des Audi A4 et VW Jetta/Golf du début des années 2000 avec un porte gobelet qui glissait dans le dash?.... c'etait le SEUL en avant... what, the, fuck... t'avais le malheur d'échapper une goutte de liqueur puis ca restait collé

toutes les Mercedes qu'ils ont eu ont des portes gobelets qui s'emboitent un dans l'autre sur l'appuis bras... pour utiliser les 2 il faut peser sur un piton pis ca sort les 2 portes gobelets... quelle MARDE

vive les 10 portes gobelets dans le Flex.. meme dans ma Fiesta j'en ai 4 juste en avant

faudrait leur expliquer que nous, on passe plusieurs heures par jour dans notre voiture
foxmcloud
foxmcloud
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 4528
Date d'inscription : 23/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

j ai une chose qui vien de chez vous !! Empty Re: j ai une chose qui vien de chez vous !!

Message par l'ange noir Dim 6 Mai 2012 - 13:55

e-JP a écrit:Exagère pas non plus, les gens font facilement des voyages de 7 ou 8 heures. Voir plus lors des grands départs de l'été.
Ils peuvent pas faire autrement, toutes les routes sont congestionnées j ai une chose qui vien de chez vous !! 542671
l'ange noir
l'ange noir
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 3137
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 77
Localisation : Saint-Canut, Quebec

http://www.autodromestcanut.com/  https://www.facebook.com/stcan

Revenir en haut Aller en bas

j ai une chose qui vien de chez vous !! Empty Re: j ai une chose qui vien de chez vous !!

Message par gilou Dim 6 Mai 2012 - 15:29

c'est
par ce que en france on compte aussi en h ... et pas en KM
et que l'on passe autans de temps en voiture que ici pour certains ... et pour aller de toulouse a paris, il faut 10h de route ... 800km alors que avec 2h de plus ici tu fait montreal, percé avec 1000km ...

gilou
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 2764
Date d'inscription : 21/04/2011
Age : 37
Localisation : Drummondville // Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

j ai une chose qui vien de chez vous !! Empty Re: j ai une chose qui vien de chez vous !!

Message par Dan96 Dim 6 Mai 2012 - 16:41

Je donne quelques chiffres mais il ne faut pas oublier que l'on compare un PAYS avec une PROVINCE.

Superficie:

Pays: France: 675 417 km2, dont 543 965 km2 en France métropolitaine

Province de Quebec : 1 667 441 km2
Pays: Canada: 9 984 670 km2
Dan96
Dan96
Admin
Admin

Messages : 5053
Date d'inscription : 06/10/2010
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

j ai une chose qui vien de chez vous !! Empty Re: j ai une chose qui vien de chez vous !!

Message par Georges Dim 6 Mai 2012 - 17:16

Je ne veux pas vouw relancer mais, mon père avait un garage avec essence. L'essence sans plomb n'existait pas; c'était le jaune (octane 88) et le rouge (octane 92). Le rouge se vendait 0.40$ le gallon soit 9 cents le litre et le jaune 0.32$ le gallon soit 8 cents le litres.
Ça fait rêver. C'est pour ça qu'on avait de grosses cylindrées.
Georges
Georges
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 770
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 78
Localisation : La Pocatière

Revenir en haut Aller en bas

j ai une chose qui vien de chez vous !! Empty Re: j ai une chose qui vien de chez vous !!

Message par Dan96 Dim 6 Mai 2012 - 17:26

Oui je me souviens du rouge et du jaune. Mais vers quelle annee le gaz etait 0.40 le gallons 1975 - 1980 ?
Dan96
Dan96
Admin
Admin

Messages : 5053
Date d'inscription : 06/10/2010
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

j ai une chose qui vien de chez vous !! Empty Re: j ai une chose qui vien de chez vous !!

Message par Georges Dim 6 Mai 2012 - 17:29

Plutôt 1960. Que veux-tu, j'en ai 18 de plus que toi Very Happy
Georges
Georges
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 770
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 78
Localisation : La Pocatière

Revenir en haut Aller en bas

j ai une chose qui vien de chez vous !! Empty Re: j ai une chose qui vien de chez vous !!

Message par Dan96 Dim 6 Mai 2012 - 17:37

Razz Razz Razz


Met pour le gaz, je me souviens, un oncle avait un depanneur avec du gaz en face de chez mes parents et en 1970 - 1971, je jouais au pompiste et il me semble que je n'ai pas vu 0.50 affiché.

Je fais des recherches et je revient Very Happy
Dan96
Dan96
Admin
Admin

Messages : 5053
Date d'inscription : 06/10/2010
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

j ai une chose qui vien de chez vous !! Empty Re: j ai une chose qui vien de chez vous !!

Message par l'ange noir Dim 6 Mai 2012 - 17:51

Pas plutot 70-75cents?

Gilou, toute ma parenté est l'autre côté de l'océan. La dernière fois que j'y suis allé (2008), ils étaient tous étonnés que je parle en temps. Ils me demandaient le kilométrage de A à B et je le disais en temps. Ils riaient tous de ça.

Quand tu dis que tu vas de Marseille à Turin d'un coup, ils ont les yeux ronds. Il y a juste un de mes cousins qui est comme nous. Partis d'Arles le matin pour aller bruncher à la frontière espagnole et revenir pour le souper!!!!!

Mais il faut dire que les jeunes grandissent avec le monde. J'ai plusieurs de mes ti-ti cousins qui se promènent avec un sac à dos et font l'Europe.
l'ange noir
l'ange noir
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 3137
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 77
Localisation : Saint-Canut, Quebec

http://www.autodromestcanut.com/  https://www.facebook.com/stcan

Revenir en haut Aller en bas

j ai une chose qui vien de chez vous !! Empty Re: j ai une chose qui vien de chez vous !!

Message par Dan96 Dim 6 Mai 2012 - 17:58

J'ai trouvé quelques commentaires sur le prix de l'essence .... ce n'est pas evident a trouver

Les commentaires ne sont pas de moi mais de M. XYZ sur un site quelquonque:

"Je me souviens dans les années 60 de l’essence à 35 cents le gallon. On faisait le plein d’une VW pour 2$ mais on ne gagnait pas 100$ brut par semaine"

" en 1972,,,,,,,,,53 cents le gallon,,,,,,,,,,,le gallon,hé oui "

Dan96
Dan96
Admin
Admin

Messages : 5053
Date d'inscription : 06/10/2010
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

j ai une chose qui vien de chez vous !! Empty Re: j ai une chose qui vien de chez vous !!

Message par l'ange noir Dim 6 Mai 2012 - 18:02

Imagine la PIASTRE qu'ils font avec nous!!!! j ai une chose qui vien de chez vous !! 220621
l'ange noir
l'ange noir
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 3137
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 77
Localisation : Saint-Canut, Quebec

http://www.autodromestcanut.com/  https://www.facebook.com/stcan

Revenir en haut Aller en bas

j ai une chose qui vien de chez vous !! Empty Re: j ai une chose qui vien de chez vous !!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum