probleme pignon principale
+4
Volt-RC
Daddydan
pascal030
vinci41000
8 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
probleme pignon principale
j ai un gros souci , mon pignon principale est en plastique , et du coup il fait un" dejeuné de soleil " , il se bouffe trés vite savez vous ou je peus trouver le meme en metal ? au pire , si les trous non pas le meme entraxe , je peut eventuelement en refaire a coté , je vous joints 2 photos
autre question , j en ai un en allu , mais en 62 dents donc je perd en vitesse , si je met un plus gros pignon moteur , je devrais recuperer la differance ? merci de votre aide
autre question , j en ai un en allu , mais en 62 dents donc je perd en vitesse , si je met un plus gros pignon moteur , je devrais recuperer la differance ? merci de votre aide
vinci41000- Ca course
Re: probleme pignon principale
ca va sur quel rc
pascal030- Ca roule
monster truck tiger EP jamara 1/10 c est allemand , je sai pas si c est trés connu chez vous , lol , je vous met un lien au cas ou
http://www.amazon.de/Jamara-503851-Tiger-4WD-4GHz/dp/B00412385C/ref=dp_cp_ob_toy_title_1
http://www.amazon.de/Jamara-503851-Tiger-4WD-4GHz/dp/B00412385C/ref=dp_cp_ob_toy_title_1
vinci41000- Ca course
non pas connu ici mais souvent c'Est le pinion qui se bouffe quand la spur est en metal, as tu un bon gear mesh?
lol ya plusieur mot que je ne comprend pas ( gear mesh , spur ) en revanche , j ai un pignon principale en metal de 62 dents , donc 10 de moin que l origine , rappel : pignon origine 72 dents , et pignon moteur 18 dents , si je passe a un pignon principale de 62 dents combien de dent il me faut au pignon moteur ? pour garder le meme raport , je sais qu il existe un calcul pour ca , mais que je ne connait pas ! merki ...
vinci41000- Ca course
Cela donne l'impression d'un mauvais ajustement...trop ou pas assez de jeu entre les deux....ou bien pas le bon modèle de pignon moteur. Mes véhicules ont tous des pignon moteur et métal et spur (pigion ou couronne, comme tu veux) en plastique celle en plastique n'use pas.
Vérifie si tu peux utiliser une autre marque de pigno moteur qui aurait un meilleur ajustement.
Modifier une gear est asse difficile. Si elle est le moindrement désaxée elle va usé rapidement.
Vérifie si tu peux utiliser une autre marque de pigno moteur qui aurait un meilleur ajustement.
Modifier une gear est asse difficile. Si elle est le moindrement désaxée elle va usé rapidement.
Dernière édition par Volt-RC le Mar 1 Mai 2012 - 17:52, édité 1 fois
Volt-RC- Dort avec son r/c
spur = pinion principale je crois?
gear mesh = l'espacement entre le pinion et la spur
gear mesh = l'espacement entre le pinion et la spur
ok ! bein si on a une astuce pour que je puisse le regler mieu , je suis preneur , mais j ai bien utilisé la calle de papier , maintenant si tu me dis que tu ne l use pas ! ce qu il faut savoir aussi , c est que d origine , le spur ( ) est peut etre pas prevu pour recevoir le type de moteur que j ai mis dessus de toute facon , j ai bien l intention de metre le spur metal et de changer mon pignon moteur passer de 18 dents a 24 dents pour garder le meme potentiel , je sais pas ce que vous en penssez !
vinci41000- Ca course
ps : je ne savait pas non plus qu il existait plusieur qualitée de pignon !
vinci41000- Ca course
Fais des test de différents ratios et surveille la température de ton moteur et ton contrôleur de vitesse (esc). Tu devrais trouver le ratio adéquat.
vinci41000 a écrit:j
Non au contraire tu gagne en vitesse. Donc si tu veux garder le même rapport tu dois diminuer le pinion.
Doyon-12- Dort avec son r/c
Doyon-12 a écrit:vinci41000 a écrit:j
Non au contraire tu gagne en vitesse. Donc si tu veux garder le même rapport tu dois diminuer le pinion.
diminuer le pignon moteur ?
vinci41000- Ca course
Oui
Sa va peut-être t'aider à comprendre si on prend le principe du vélo
Ton pédalier est le moteur et ses plateaux le pignon moteur.
Plus ton plateau est grand et plus tu tires long (Plus de vitesse et plus d'efforts).
Plus ton plateau est petit et plus tu tires court (Moins de vitesse et moins d'efforts).
Les pignons de ta roue arrière sont la couronne...
Et c'est l'inverse.
Plus ton pignon est petit et plus tu tires long (Plus de vitesse et plus d'efforts).
Plus ton pignon est grand et plus tu tires court (Moins de vitesse et moins d'efforts).
Sa va peut-être t'aider à comprendre si on prend le principe du vélo
Ton pédalier est le moteur et ses plateaux le pignon moteur.
Plus ton plateau est grand et plus tu tires long (Plus de vitesse et plus d'efforts).
Plus ton plateau est petit et plus tu tires court (Moins de vitesse et moins d'efforts).
Les pignons de ta roue arrière sont la couronne...
Et c'est l'inverse.
Plus ton pignon est petit et plus tu tires long (Plus de vitesse et plus d'efforts).
Plus ton pignon est grand et plus tu tires court (Moins de vitesse et moins d'efforts).
Doyon-12- Dort avec son r/c
Si d'origine tu as une spur de 72 dents et que tu diminue a 62 dents, tout en gardant la pignon moteur a 18 dents, ta transmission va tourner plus vite....donc ton véhicule va aller plus vite.
Spur + grande = diminution de la vitesse
Spur + petite = augmentation de la vitesse
pignon moteur + grand = augmentation de la vitesse
pignon moteur + petit = diminution de la vitesse
Spur + grande = diminution de la vitesse
Spur + petite = augmentation de la vitesse
pignon moteur + grand = augmentation de la vitesse
pignon moteur + petit = diminution de la vitesse
genial les amis ! la c est clair ! j ai pigé ! donc je vais monter le spur 62 avec mon pignon moteur 18 , en revanche , il faut effectivement que je face attention a la surchauffe si ca tourne plus vite je m occupe de ca des demain et je vous dis ce qu il en est ! pour l heur ,
merki et bonne nuit a vous
merki et bonne nuit a vous
vinci41000- Ca course
Mais juste dire qqchose: quand le shaft de mon moteur étais croche, je mangais plein de spur gear sans savoir pourquoi... J'ai su pourquoi
nicolas.auto- Dort avec son r/c
nicolas.auto a écrit:Mais juste dire qqchose: quand le shaft de mon moteur étais croche, je mangais plein de spur gear sans savoir pourquoi... J'ai su pourquoi
ok , on a dit que le shaft etait le reglage des 2 pignon , etait " croche ? " ce mot la , connait pas lol ! alors pourquoi ?
vinci41000- Ca course
bon bein pas le choix , mon pignon moteur de 18 dent ne touche pas le spur vu qu il a 10 dent de moin , il est donc plus petit
je vais donc passer a un pignon moteur de 21 dents ca devrait ratraper le manque ca va me rendre
je vais donc passer a un pignon moteur de 21 dents ca devrait ratraper le manque ca va me rendre
vinci41000- Ca course
Ton Monster Truck ressemble un peu au Redcat Racing Earthquake.
Tu pourrais vérifier si les Spur sont compatibles entre les 2
St33v3 a écrit:Ton Monster Truck ressemble un peu au Redcat Racing Earthquake.
tu veus dire quoi ? entre les 2 quoi ?
vinci41000- Ca course
Je crois que les gars se demande comme moi si tes deux gears sont bien faites pour aller ensemble....
Sont-elles du même modèle?
Si elles ne sont pas compatibles la gear en plastique va user a tout coup.
Sont-elles du même modèle?
Si elles ne sont pas compatibles la gear en plastique va user a tout coup.
haaaaa ! merde oui d accord , je vois ! bein trés franchement ya rien de sur mon spur lui est d origine , mais le pignon moteur non c est sur ! comment savoir le qu el pignon moteur prendre pour qu il soit compatible ?
franchement vous etes trés cool les gars , j ai vraiment beaucoup d aide sur ce fofo !!
franchement vous etes trés cool les gars , j ai vraiment beaucoup d aide sur ce fofo !!
vinci41000- Ca course
en cherchant un peut , je vois qu il existe des pignons laiton , metal , allu , quelle matiere est preconisé pour mon spur allu ?
vinci41000- Ca course
ok , voila ce que j ai trouvé ! dite moi ce que vous en pensez !
http://www.conrad.fr/module_pignon_moteur_0_4_p_50802_51615_828550_219052_FAS
http://www.conrad.fr/module_pignon_moteur_0_4_p_50802_51615_828550_219052_FAS
vinci41000- Ca course
Page 1 sur 2 • 1, 2