Téléguidé Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -15%
-15% Apple MacBook Air 13” 16Go RAM / 256Go SSD ...
Voir le deal
1299 €

XTOWN FERME?

+41
Jim
Zythum
Moth898
Yves Thibault
wmax99
sebss
slash86
L3G10N
BEGO
CyBerDeD
mccoy
FeX
tntpower
lsphil
Doyon-12
Dan96
tssr 09 roch
lennybigblock
LeFreakDuRC
St33v3
Daddydan
Georges
VINCEN
lilviking
canon67
extreme177
beauregard
digi_qc
lambert
pascal030
Volt-RC
snowbear
Orph30
Trisfx
kc toytoy
slamour
gilou
roxy
wasa
Emaxx_quebec
Foulk
45 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

XTOWN FERME? - Page 3 Empty Re: XTOWN FERME?

Message par VINCEN Lun 30 Avr 2012 - 20:53

ta pas repondu ,,, ser toué qui a un d8t a vendre
seb

VINCEN
Ca course
Ca course

Messages : 332
Date d'inscription : 10/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

XTOWN FERME? - Page 3 Empty Re: XTOWN FERME?

Message par Invité Lun 30 Avr 2012 - 21:04

Vincen jte pm ca Smile jte fais une liste

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

XTOWN FERME? - Page 3 Empty Re: XTOWN FERME?

Message par Daddydan Lun 30 Avr 2012 - 21:27

ok les gars, je trouve ca bien dommage ce qui est arrivé et je comprends votre frustration mais là calmez vous svp, j'ai effacé certain de vos commentaire qui était des attaques direct envers d'autres membres. le forum ne sert pas a ca! respectez vous s'il vous plait.

et arrêtez de dire que c'est a cause d'une gang de cons! certains propos ont mal été exprimé et d'autres mal interprété, je connais personnellement plusieurs des personnes de qui j'entends ''c'est un con'' et non ce ne sont pas des cons!

la vie est une question de perception!
en gros xtown c'est simple, certains n'ont pas aimé et le proprio n'a pas aimé certains, le projet est mort, c'est vraiment dommage et il serait bien d'essayer d'apprendre de ca pour ne pas voir la meme situation arrivé ailleurs au quebec.

et pas de propos raciste en plus svp, c'est la moindre des choses! le non respect de ces règles entraînera un bannissement NON permanent.

ce n'est pas de la dictature, c'est une question de respects pour tous et surtout pour VOTRE HOBBY Wink

Merci de continuer cette discussion de façon réfléchit
Daddydan
Daddydan
Admin
Admin

Messages : 26826
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 44
Localisation : Joliette

http://www.teleguidequebec.com

Revenir en haut Aller en bas

XTOWN FERME? - Page 3 Empty Re: XTOWN FERME?

Message par VINCEN Lun 30 Avr 2012 - 21:36

dan y as toujours le mot a bonne place ... une chance t ai las ... tai une vraie nounou lol
VINCEN
VINCEN
Ca course
Ca course

Messages : 332
Date d'inscription : 10/10/2010
Age : 47
Localisation : shefford Qc

Revenir en haut Aller en bas

XTOWN FERME? - Page 3 Empty Re: XTOWN FERME?

Message par VINCEN Lun 30 Avr 2012 - 21:37

sebastien^_^ a écrit:Vincen jte pm ca Smile jte fais une liste

cool j chu pas pressé
VINCEN
VINCEN
Ca course
Ca course

Messages : 332
Date d'inscription : 10/10/2010
Age : 47
Localisation : shefford Qc

Revenir en haut Aller en bas

XTOWN FERME? - Page 3 Empty Re: XTOWN FERME?

Message par St33v3 Lun 30 Avr 2012 - 21:38

Je trouve qu'ils ont été vite à détruire leur belle piste...

Ils auraient juste dû fermer leurs portes pendant 2 semaines pour réfléchir à tout ça à têtes reposées...

Vraiment dommage pour le hobby, un gros joueur ferme ses portes.

Pendant ce temps, à Québec même on n'a pas de piste...
St33v3
St33v3
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 4176
Date d'inscription : 03/12/2010
Age : 47
Localisation : Québec, Qc

http://www.steevebruno.com

Revenir en haut Aller en bas

XTOWN FERME? - Page 3 Empty Re: XTOWN FERME?

Message par Daddydan Lun 30 Avr 2012 - 21:38

VINCEN a écrit:dan y as toujours le mot a bonne place ... une chance t ai las ... tai une vraie nounou lol

en autant que tu ne dis pas nounouNE Smile

Daddydan
Daddydan
Admin
Admin

Messages : 26826
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 44
Localisation : Joliette

http://www.teleguidequebec.com

Revenir en haut Aller en bas

XTOWN FERME? - Page 3 Empty Re: XTOWN FERME?

Message par VINCEN Lun 30 Avr 2012 - 21:43

j ai pas dit moumounne ,, j dit nounou XTOWN FERME? - Page 3 87690 calvasse
VINCEN
VINCEN
Ca course
Ca course

Messages : 332
Date d'inscription : 10/10/2010
Age : 47
Localisation : shefford Qc

Revenir en haut Aller en bas

XTOWN FERME? - Page 3 Empty Re: XTOWN FERME?

Message par LeFreakDuRC Lun 30 Avr 2012 - 21:46

ils ont été pas mal trop vite a mon avis... une fin de journée aucun mot avant poufff plus de piste...

il aurait du faire quelque chose menaçant de fermé le site si la situation ne changeait pas...ou faire une rencontre avec tous les membre régulier et ensuite si sa ne serait pas replacer la tu fait le move...

franchement ils ont été bien trop vite sur le piton off
LeFreakDuRC
LeFreakDuRC
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 1096
Date d'inscription : 30/10/2011
Age : 26
Localisation : Sherbrooke

Revenir en haut Aller en bas

XTOWN FERME? - Page 3 Empty Re: XTOWN FERME?

Message par lennybigblock Lun 30 Avr 2012 - 22:00

Daddydan a écrit:ok les gars, je trouve ca bien dommage ce qui est arrivé et je comprends votre frustration mais là calmez vous svp, j'ai effacé certain de vos commentaire qui était des attaques direct envers d'autres membres. le forum ne sert pas a ca! respectez vous s'il vous plait.

et arrêtez de dire que c'est a cause d'une gang de cons! certains propos ont mal été exprimé et d'autres mal interprété, je connais personnellement plusieurs des personnes de qui j'entends ''c'est un con'' et non ce ne sont pas des cons!

la vie est une question de perception!
en gros xtown c'est simple, certains n'ont pas aimé et le proprio n'a pas aimé certains, le projet est mort, c'est vraiment dommage et il serait bien d'essayer d'apprendre de ca pour ne pas voir la meme situation arrivé ailleurs au quebec.

et pas de propos raciste en plus svp, c'est la moindre des choses! le non respect de ces règles entraînera un bannissement NON permanent.

ce n'est pas de la dictature, c'est une question de respects pour tous et surtout pour VOTRE HOBBY Wink

Merci de continuer cette discussion de façon réfléchit

+1
lennybigblock
lennybigblock
Ca course
Ca course

Messages : 261
Date d'inscription : 30/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

XTOWN FERME? - Page 3 Empty Re: XTOWN FERME?

Message par tssr 09 roch Lun 30 Avr 2012 - 22:16

Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
des signes ca passe tu.

tssr 09 roch
Actif
Actif

Messages : 36
Date d'inscription : 15/12/2011
Age : 63
Localisation : st jean sur richelieu

Revenir en haut Aller en bas

XTOWN FERME? - Page 3 Empty Re: XTOWN FERME?

Message par Dan96 Lun 30 Avr 2012 - 22:25

Et bien moi, j'aimerais juste ajouter une chose.

Vous savez, une goutte d'eau ne fait pas mal, ne fait pas de degat. Mais juste a penser au Supplice de La goutte d'eau qui en a torturé plusieurs.

Ce qui nous ramene a penser que, oui des commentaires (la goutte d'eau) peuvent etre constructifs mais, a repetition (Supplice) ca peut jouer sur les nerfs, le vouloir et la bonne volonté de quelqu'un, meme les plus forts.

XTOWN FERME? - Page 3 495451 XTOWN FERME? - Page 3 495451
Dan96
Dan96
Admin
Admin

Messages : 5053
Date d'inscription : 06/10/2010
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

XTOWN FERME? - Page 3 Empty Re: XTOWN FERME?

Message par Daddydan Lun 30 Avr 2012 - 22:37

tssr 09 roch a écrit: Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
des signes ca passe tu.

des opinions aussi ca passe Smile juste pas de chicane Wink
Daddydan
Daddydan
Admin
Admin

Messages : 26826
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 44
Localisation : Joliette

http://www.teleguidequebec.com

Revenir en haut Aller en bas

XTOWN FERME? - Page 3 Empty Re: XTOWN FERME?

Message par Doyon-12 Lun 30 Avr 2012 - 23:00

St33v3 a écrit:Je trouve qu'ils ont été vite à détruire leur belle piste...

Ils auraient juste dû fermer leurs portes pendant 2 semaines pour réfléchir à tout ça à têtes reposées...

Vraiment dommage pour le hobby, un gros joueur ferme ses portes.

Pendant ce temps, à Québec même on n'a pas de piste...

+1 Je pense exactement la même chose, me semble que sa c'est faite vite...
Doyon-12
Doyon-12
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 1231
Date d'inscription : 20/11/2011
Age : 27
Localisation : Granby

Revenir en haut Aller en bas

XTOWN FERME? - Page 3 Empty Re: XTOWN FERME?

Message par lsphil Lun 30 Avr 2012 - 23:19

c'est très très difficile d'avoir une installation qui peux plaire aux utilisateurs de RC... ca demande beaucoup et ca rapporte très très peu.... c'est triste de perdre une installation de cette envergure mais je pense qu'on devrait tous apprendre de cette situation.... je pense qu'il faut savoir apprécier plutot que d'être expert en commentaires.....
lsphil
lsphil
Ca course
Ca course

Messages : 390
Date d'inscription : 03/05/2011
Age : 46
Localisation : St-Agapit

Revenir en haut Aller en bas

XTOWN FERME? - Page 3 Empty Re: XTOWN FERME?

Message par tntpower Mar 1 Mai 2012 - 3:27

Moi même une piste 1/8 nitro toute décris... proche de Québec ferait mon bonheur! C'est tellement difficile d'avoir un terrain pour rouler nitro, je comprend pas que le monde ait chialer autant. J'ai participé à la conception et à la réalisation de plusieurs tracés de piste 1/8 pour ceux qui ont connu Château-Richer et RcFanatic dans le temps et c'est pas tout le monde qui les aimaient mais c'était çà pour tout le monde et à la fin de la journée ont avaient eu du FUN ( mot clé ici ) en masse, il faut savoir passer par dessus les commentaires et aller de l'avant avec le tracé et au pire on le change l'année suivante.
tntpower
tntpower
Accro
Accro

Messages : 437
Date d'inscription : 03/12/2010
Localisation : Québec city

Revenir en haut Aller en bas

XTOWN FERME? - Page 3 Empty Re: XTOWN FERME?

Message par FeX Mar 1 Mai 2012 - 7:57

Moi même une piste 1/8 nitro toute décris... proche de Québec ferait mon bonheur! C'est tellement difficile d'avoir un terrain pour rouler nitro, je comprend pas que le monde ait chialer autant. J'ai participé à la conception et à la réalisation de plusieurs tracés de piste 1/8 pour ceux qui ont connu Château-Richer et RcFanatic dans le temps et c'est pas tout le monde qui les aimaient mais c'était çà pour tout le monde et à la fin de la journée ont avaient eu du FUN ( mot clé ici ) en masse, il faut savoir passer par dessus les commentaires et aller de l'avant avec le tracé et au pire on le change l'année suivante.

+1 Mezant on est vraiment pas gaté a Quebec...
FeX
FeX
Ca roule
Ca roule

Messages : 114
Date d'inscription : 01/04/2012
Age : 44
Localisation : Quebec

Revenir en haut Aller en bas

XTOWN FERME? - Page 3 Empty Re: XTOWN FERME?

Message par Orph30 Mar 1 Mai 2012 - 9:26

J'ai échangé rapidement avec Hugues.

Il a malheureusement raison... Il est évident qu'une piste de RC, en tant que tel à Montréal, tu ne le fais pas pour gagner de l'argent, pas le bassin, pas le marché pour.
Sa position est très claire, si je ne fais pas ca pour du $$, je veux au moins avoir du fun à le faire.
Et il semblerait que quelques-uns se soient comportés de telle facon qu'ils (Xtown) ne trouvaient pas de fun.

Moi je trouve ca dommage car je ne comprends pas qu'on puisse chialer contre la seule piste de qualité autour de Montréal. Je suis allé deux fois à Sanair, et c'était malheureusement lors de mes visites une "poubelle". Piste dans un état déplorable (trous/rochers etc...), des mégots des ordures un peu partout...
Autrement dit, jamais je n'aurai emmené mes enfants/femme là.
Je ne dis pas que cette piste est "mauvaise" juste que lorsque j'y suis allé, c'était pas en état et ca faisait plus "garconnière" que lieu de compétition sérieux.

Ce que je ne comprends pas... c'Est qu'on avait une belle piste, très bien entretenue.... je prenais vraiment ca comme un "privilège" car c'est clair qu'ils ne faisaient pas une cenne là dessus. Qui peut penser qu'à 18$*10 personnes, on paie ce type d'infrastructure. Déjà bien de faire Break Even..
Et la piste... Il me semble que nos 1/8 sont fait pour qu'on puisse effectuer 2080 réglages, il y a des choix de pneus etc... C'est au pilote de s'adapter à la course, pas le contraire. Si la course est trop dangereuse pour le matériel (bris), on arrête d'y aller.
De mon côté, je ne trippais pas sur la grosse au milieu (double plateau), j'étais super content quand en milieu de saison ils l'ont modifié. J'aurai continué à y aller malgré cet obstacle que je n'aimais pas en me disant "bah, c'Est pas l'obstacle le problème, c'est toi qui pilote pas assez bien".

Et je pensais sincèrement que c'était ca d'aimer le RC, s'Adapter et s'amuser.

Je me retrouve maintenant avec un Truggy flambant neuf, NovaRossi Clocked et tout le kit qui était prévu pour racer cette année.
Je n'ai aucune idée de ce que je vais en faire.

Maintenant, pour ceux qui sont visés par le message de Xtown...
Vous êtes maintenant des pros sans piste, vous êtes maintenant des pros avec des setups de compétition mais rien de décent pour les rouler.
Vos efforts me permettent ce matin de faire parti des "pros" du RC, à savoir, un bon setup mais pas grand chose pour le rouler.

J'espère que vous trippez avec vos ferraris dans la jungle... moi je trouve ca moyen, mais bon, ca prend le temps de s'adapter à la mentalité "pro".

Pour Conclure, si il y a des pistes qui rouvrent, ou certaines qui éclosent en terme de qualité, souvenez vous que PERSONNE ne fera d'Argent avec la piste... personne. Ce sera de la passion, de l'amour pour le hobby et que si les amateurs/pro n'ont plus cette passion et la partage avec les autres (propriétaires de pistes ou non) et bien, il ne se passera plus jamais rien.

Je suis super triste ajd. ma saison est finie avant meme d'avoir commencée et pour des raisons que je juge misérables.
Contrairement à certains, je supporte la décision de Xtown de faire ca vite, car je n'imagine pas une seconde que les personnes qui sont à la source de cette problématique (et que je ne connais pas) changeront ou auraient changé.

Orph3o, un nouveau PRO du RC de Montréal.
Orph30
Orph30
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 1696
Date d'inscription : 11/07/2011
Localisation : Montreal

Revenir en haut Aller en bas

XTOWN FERME? - Page 3 Empty Re: XTOWN FERME?

Message par mccoy Mar 1 Mai 2012 - 12:07

orph tu paniques un peu..c'est pas parce que la track qui etait a kek minutes en char de che vous ferme que ton char de course pis ton moteur de course pis ta telecommande de course te serviront pu...tu feras comme une grande majorité icitte qui coursent pis tu mettera du gaz dans ton char pis tu ira rouler a gatineau,a drummond au saguenay ou dans les maritimes ou ben tu retourneras a sanair..meme si ya kek trous pis kek roches c'est ca du off road...pis dans le pire des cas tu peux t'impliquer pis faire une petite demi heure de rateau..dis toi que si a sanair yavais kek vidanges pis kek megots par terre c'est peu etre parce que ya du monde qui y sont allé...si a xtown ya rien de ca qui traine c'est peu etre que ya eu presque personne qui sont allé..c'est sur que c,est plate quand le club proche de che vous ferme mais ya pire que ca...sinon ben mets ton stock sur kijiji si t'es pas pret a faire le sacrifice d'une petite run en char avant de pouvoir courser...parce que quand t'aime vraiment les courses faire kek heures de char c'est pas trop grand chose..

mccoy
Actif
Actif

Messages : 51
Date d'inscription : 29/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

XTOWN FERME? - Page 3 Empty X-Town ferme

Message par CyBerDeD Mar 1 Mai 2012 - 12:19

messieur,mesdame et les autre,apres avoir ete au coeur de cette histoire...andre c'est moi...blais en passant.

je doit dire ceci:non je n'ai pas la langues dans ma poche et certaine fois des gens instable percoivent mal les chose que je dit.

ceci etant dit,a tout les gens qui ne nous connaissent pas et qui ne sont jamais meme venue a x-town ou au course ailleurs,svp ont s'abstien de tout commentaire.c ca un gerant d'estrade...

2 ement: nous avions ete inviter a aller rouler a x-town pour suposement donner notre avis sur les instalations et la piste.chose que nous avons fait.oui ca as deraper sur facebook et oui ya eu une petite gueguerre entre les different niveau d'experience.

ensuite,les messieur de X-Town ont probablement pris les commentaire au 1er degrer et le proprio a decider de mal reagire a ces propos probablement encourage par l'echec de l'annee precedente.il en a le droit ca lui apartient...ce que je deplore c'est que apres avoir mal su s'entourer pour ce projet d'envergure et avoir demander l'avis des gens ils essaient de blame les gens qui ont supposement chialer...

si tu ne peut supporter la chaleur,sort de la cuisine...

je suis moi meme tres decu que x-town ait decider de ferme la piste mais bon je vait m'en remetre...

en passant jean a st-polycarpe ecoute les commentaires des ''chialeux''comme certain ont dit et c'est le club qui a le plus de succes en ce moment au quebec...je me demande c'est qui ou quoi le probleme...

je termine avec ceci:quand on pointe quelqu'un du doight il y a 3 doigt qui pointe vers soi...

andre blais
CyBerDeD
CyBerDeD
Actif
Actif

Messages : 44
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 54
Localisation : Mascouche

Revenir en haut Aller en bas

XTOWN FERME? - Page 3 Empty Re: XTOWN FERME?

Message par lilviking Mar 1 Mai 2012 - 13:13

Bravo André,je seconde car je suis le gars avec la van dodge 19??.moi aussi j'y suis allé et j'ai donné mes commentaire constructif et je me suis fait repondre par du monde qui ne sont jamais allé roulé(ti-joe connaissant.

lilviking
Voyeur
Voyeur

Messages : 26
Date d'inscription : 14/01/2012
Localisation : mascouche

Revenir en haut Aller en bas

XTOWN FERME? - Page 3 Empty Re: XTOWN FERME?

Message par Dan96 Mar 1 Mai 2012 - 13:21

Je lock pour l'instant. On ira pas en guerre contre personne.

EDIT: ouvert, svp gardez ca sans attaque Wink
Dan96
Dan96
Admin
Admin

Messages : 5053
Date d'inscription : 06/10/2010
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

XTOWN FERME? - Page 3 Empty la aller vous bloqué a toute les fois ont dit de quoi !!!!!!!!! sur XTOWN

Message par BEGO Mar 1 Mai 2012 - 14:25

la je voie pas le probleme ont dirai line beauchamp ça coute seulement .50 cent par jour blla bla bla

XTOWN est fermé oui ya du monde qui ont trop parler mais le boss de xtown et ça moeuff sont une peu tete enflé en mettant des photos du king pin avec son bulldozer sur facebook pour nous écoeurer faque ça va etre beau.........faque pour ceux qui commence a nous faire la morale bin vous autre avec ça va etre beau !!!!

aurai peu etre pu dire genre : ok la arret de CHIALÉ sinon je met le bull dans track


il voulait faire une track pour COURSÉ pi cétait comme un pit de sable avec le stand tout croche pi tu tapis ça track
yavait 3 affaire a changé pi la track aurai été ça choche
david lécuyer voulais lui donné de la glaise organique GRATIS bin oui GRATIS bin non
mais non yamait mieux mettre de la poudre de ciment sur la track a la place pi apres prendre de la terre du dome avec du calsium liquide resultat ça fait rouiller
il demande au gars de venir rouler pi de donner leur commentaire sur la track pi la apres yé en cri$$ p.c.q le monde chiale sur la track de quoi qui aime pas sur une page facebook eeeeeeeeee ALLO y pensait tu que le monde aurai dit : non non cé PARFAIT !!!! bin voyons
le probleme cé que cétait pour faire des course pas pour bascher pi ya deux differente pensé qui se sont rencontre

ya 3 affaires a faire :
1: ya personne qui parle pi apres la premiere course ya pu de monde qui reviens pi la ça chiale qui a pu de monde
2:tu prend les critiques avant pi tu fait le maximun pour reglé les problemes pi la tu garde ton monde a track
3: mettre le bulldozer dans track !!!

pi en passant st-polycarpe jean prend les critiques pi ya 22 vagues au 2 semaines faque ça va etre beau !!!!!!

je pense que cé un ti gars a papa pi faut pas lui dire NON!!!
BEGO
BEGO
Ca course
Ca course

Messages : 370
Date d'inscription : 26/04/2011
Localisation : candiac

http://begoracing.com/shop/

Revenir en haut Aller en bas

XTOWN FERME? - Page 3 Empty Re: XTOWN FERME?

Message par L3G10N Mar 1 Mai 2012 - 14:59

tout ce que je peux dire, c'Est que je suis TRES decu.
Je pensais qu'on aurait ENFIN notre place de large Scale au quebec.

J'ai rien compris de ce qui s'Est passé, mais c'est TRES deplorable.
L3G10N
L3G10N
Ca course
Ca course

Messages : 276
Date d'inscription : 30/09/2011
Localisation : Trois-Rivieres

http://www.largescalercquebec.com

Revenir en haut Aller en bas

XTOWN FERME? - Page 3 Empty Re: XTOWN FERME?

Message par slash86 Mar 1 Mai 2012 - 14:59

fait ch........... j ai meme pas eu le temps d'aller asseyer la track avec mon backslash Smile on va se contenter de la track de laval pour l'instant...........
slash86
slash86
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 770
Date d'inscription : 22/09/2011
Age : 37
Localisation : fabreville

Revenir en haut Aller en bas

XTOWN FERME? - Page 3 Empty Re: XTOWN FERME?

Message par L3G10N Mar 1 Mai 2012 - 15:20

Nouvelle RC XTown

C'est la FIN...

Alain, André et les autres spécialistes du RC merci ! Grâce a vous , a partir d'aujourd'hui nous allons arrêter de dépenser de l'énergie inutilement dans notre projet de RC. En peu de temps, vous aurez réussi a assez nous écœurer qu'on a décidé d’abandonner le projet de RC. Nous allons faire un parking de roulotte avec les 2 pistes de RC et évidemment on ne fera pas de piste 1/5 non plus.



J'ai a commencé a travailler sur XTown il y a plus de 6 ans, je suis quelqu'un de motivé qui n'a pas peur des défis, de mettre effort, énergie et argent dans ce que j'entreprends, mais la je n'ai plus aucune motivation a faire avancer ce projet. Pour une raison qui m'échappe, les gens sont très négatifs dans ce milieu, ça ne fait que chialer peu importe ce qu'on fait !Je peux vous dire que ce n'est vraiment pas plaisant de travailler sur ça, le vibe est toujours négatif malgré l'effort qu'on y met. L'objectif dans la vie c'est d'être heureux et vous me rendez malheureux. Vous ne faite que pissez sur notre parade a partir de votre salon en prétextant avoir des commentaires constructifs qui sont en fait des critiques cinglantes pendant qu'on se fend le cul semaine après semaine a amélioré notre setup. Même mes employées qui sont payées pour travailler sur la piste (et ramasser les botchs de cigarettes) sont écœurées d'entendre des commentaires négatifs. Vous croyez que le 18$ que vous allez peut-être nous donner 6 fois par année vous donne le droit de dire n’importe quoi et de nous écœurer impunément et bien vous avez tort. A partir d’aujourd’hui vous devrez aller écœurer les autres propriétaires de track.



On doit être rendu a 50,000$ de mis là-dedans, ce n’est pas un autre 10,000$ qui nous arrêterait. Même s’il fallait aller chercher la terre au Japon on irait la chercher, mais là on est complètement écœuré. D'ailleurs puisque vous nous prenez pour les imbéciles qui ne câlissent rien dans la semaine j'aimerais vous dire que malgré les 5 jours de pluie et les températures très basses qu’on a eu pendant que vous étiez bien assis au chaud dans votre salon, on a fait venir de la terre de 3 places et on a testés un mélange de ciment aussi pour essayer d'obtenir la combinaison parfaite.



Puisque vous pensez qu'on est des épais qui connaissent juste le motocross et qui ne sont pas capables de voir qu'on ne connait rien dans le RC je vais vous faire un peu d'historiques. Le projet a commencé il y a un peu plus d'un an quand un de nos employés qui étais amateurs de RC nous proposé de faire une piste. Ca semblait un bon fit, on a le terrain, le zonage, l'équipement, on est ouvert 6-7 jours semaines, on a du staff disponible sur place a tous les jours pour l'entretien et on a tous les autres infra pour mettre ça en place (Électricité ,eau, internet, parking etc...). Avant de commencer à travailler sur le projet, on a fait venir le Kingpin du RC Pro Pierre Barbeau pour nous conseiller sur la piste. Ensuite on a parlé aussi avez Vincent le gars qui était le proprio de la piste a Tremblant (qui nous a généreusement donné le super stand, merci encore !). Peu après avoir commencé, Yanik P. qui était proprio de la piste à St-Eustache est venu nous aider avec son chum Bruno qui courrait lui aussi en RC Pro. Ensuite quelques autres coureurs sont venus nous aider et nous conseiller sur la piste. Tous du monde qui connaisse quand même un peu ca. On a commencé la saison en plein milieu de l'été et ont rapidement vu que la piste avait besoin d'amélioration. On a élargi, ont changé des sauts, on a fait un stand pour le pit lane, on a ajouté l'électricité, les tables de travail, etc...On faisait tous ce qui devait être fait pour l'améliorer et avoir des installations de top qualité. En fin de saison on a organisé quelques courses qui nous on permit de voir que le compound de la piste n'était pas adéquat. À ce moment on a essayé de la glaise grise à certains endroits pour tester, mais les résultats n'étaient pas concluants. Ça levait en motte et quand c'était humide ça collait. En plus plusieurs nous ont dit (des coureurs qui connaissent ça), mettez-pas de glaise grise c'est ça qu'ils ont a Sanair et c'est de la marde ??? D'ailleurs je dois dire que je n’est jamais entendu un seul commentaire positif sur Sanair et je pèse mes mots seulement du chialage et des critiques. J’imagine que c’est de la marde là-bas aussi mais possiblement un peu moins mardeux que nous puisqu’on se fait menacer au 2 jours que les centaines de coureurs iront rouler labas au lieu de XTown si on ne se plie pas au demande des coureurs.



Suite à notre premier été, on a reçu évidemment des tonnes de commentaires. Yanik Michelin est venu nous aider il nous a donné son feedback en plus du feedback par plusieurs coureurs et amateurs. La piste avait trop de sauts, pas assez de strech, trop technique, correct pour les 1/8 trop grosses pour les 1/10, etc...Basé là-dessus, on s'est dépêché à commencer à travailler sur une nouvelle piste 1/10 tard à l'automne. Au printemps, on a enlevé les fameux stepup, on a enlevé un plateau, changer le layout pour permettre un strech et on a mis 4 pouces de terres du dôme de motocross a la grandeur pour améliorer le compound (suite a la suggestion de plusieurs gars de RC qui considérait que la terre du dôme était la solution). On essayait d'être prêt pour la première course à la mi-Avril. La course a eu lieu, le compound n'était pas encore adéquat, le tapis c'est de la marde, le layout est à chier, la tour n’est pas à la bonne place et dans le bonne angle, le stand de pit est pas assez large, etc... Juste de la marde de A à Z.



Selon moi ce sont tous des points qui sont possibles à corriger, mais je pense que ça n'a pas de fin. Aujourd'hui les experts nous disent de mettre de la glaise grise (qu'on a déjà testé l'an dernier) en même temps que ces mêmes experts demandent au gars de Sanair quand ils vont changer leur compound qui est en glaise grise ??? Elle est ou la logique ? Il y a beaucoup de monde qui parle, mais il y a très peu de gens qui connaissent vraiment ça et ça ne me tente plus de continuer à essayer de chercher parce que même si on trouvait la solution ça demeure un monde déplaisant.



Je ne comprends pas pourquoi les gens de RC ne sont pas plus enthousiastes quand il y a de nouvelles installations, c'est juste bon pour l'activité non ? L'an dernier je me suis buté à tous les magasins (À part NDHeli) qui refusaient de mettre nos pamphlets sur leur comptoir ? On construit une piste qui aide l'activité et va surement créer des adeptes (et on vend pas de stock) et les magasins refusent de nous aider ?? Le king pin du RC Pro lors de son premier meeting avec les autres promoteurs a insinué qu'on était de peddlers qui faisait poussé du Pot....ce n’est pas le cas, mais c'est quoi le but de ça ? Quand tu opères une série et qu’il y a plusieurs pistes, c'est juste bon, non ? Dans le motocross, les dealers nous aident, ça leur fait vendre des motos ils parlent de nous on leur envoie des clients...c'est un win-win mais pas dans le RC. Même chose au niveau des courses. La CMRC (Équivalent de la RC Pro dans le motocross) est bien contente d'avoir une piste supplémentaire prêt de Montréal. Il y a beaucoup de gens ici et ça leur créer un paquet de coureurs qui aident la série, les coureurs viennent pratiquer chez XTown...un autre win-win... pas de le RC ? Aussitôt que les coureurs one une chance, ils passant une bonne partie de leur soirée devant leur PC a chialer et a nous picther en dessous du Bus a chaque fois qu'on essaie d'améliorer quelque chose.



Chaque année on a environ 5,000 personnes différentes qui viennent faire du Motocross chez XTown (comparativement a entre 100 et 150 pour le RC). Notre piste n’est pas parfaite, certain la trouve pas assez vite, d'autre trop vite, pas assez de saut, saut qui pitch trop, on arrose trop, pas assez, etc...Autrement dit les gens ne sont jamais à 100% satisfaits, mais ils sont respectueux et ils apprécient qu'on se fend toujours le derrière en quatre pour améliorer ce qu'on a tout en comprenant qu'on n’aura jamais un setup qui pourra satisfaire tous les niveaux de participants. C'est la même chose dans le RC mais ça ne passe pas. Regardez juste notre page Facebook, on ne contrôle rien sur les 2 pages (RC et MX) et regardez la différence, les gens de MX ne sont pas a 100% satisfait...c'est mission impossible parce qu'il faut satisfaire des mères de famille et des Pro en même temps, mais les gens ne chiale pas, je pense qu'ils ont assez de discernement pour comprendre qu'il faut faire des compromis afin de pouvoir faire du bike prêt de chez eux dans des installations de qualité bien entretenue. Je ne comprends pas la logique dans tout ça et j'ai choisi d'arrêter de chercher, c’est triste j’y croyais vraiment, mais c’est la fin de l’aventure.



En terminant, j'aimerais remercier Yanik Michelin qui nous a donné un bon coup de main bénévolement (oui oui ‘juste’ un bénévole comme si c’était une mauvaise chose). Il nous a convaincus qu’on réussirait à faire quelque chose, mais lui aussi a manqué de patience. C’est un gars positif avec qui j’ai bien apprécié travailler. Merci a Vincent qui nous donné sa tour, son step up et pas mal de temps. Nick de chez NDHeli qui était le seul magasin à nous encourager et avait accepté de nous commanditer pour notre Baja Fest de Juillet. Merci aussi a ceux qui nous encourager et qui appréciait ce qu'on faisait. Pour ceux qui ont pris une passe de saison, soyez rassurer nous allons vous rembourser a 100% incluant les taxes.



Pour nos détracteurs, vous pouvez retourner ou continuer à aller rouler aux autres tracks mais svp soyez indulgent avec ces gens. Il n'y a personne qui fait vraiment d'argent avec ça, ils y mettent du temps et de l'énergie et si vous les écœurez assez un jour ils vont se tanner et il n'y aura plus de track….vous irez jouer au bowling !



Have a nice rest of your life.



Hugues Guenette

www.xtown.ca

Centre de Sports d'Action XTown

XTown Action Sports Center

Mirabel, QC, Canada
L3G10N
L3G10N
Ca course
Ca course

Messages : 276
Date d'inscription : 30/09/2011
Localisation : Trois-Rivieres

http://www.largescalercquebec.com

Revenir en haut Aller en bas

XTOWN FERME? - Page 3 Empty Re: XTOWN FERME?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum