Téléguidé Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

Brushless, Brushed, xl-5 a brosse...

3 participants

Aller en bas

Brushless, Brushed, xl-5 a brosse... Empty Brushless, Brushed, xl-5 a brosse...

Message par jasue Jeu 26 Avr 2012 - 23:49

Bonsoir à vous,quelqu'un peut-il m'explique les différence entre ces différent modèle, moteur et speed control

modèle de slash : modèle de base VXL, Platinum, Ultimate et Pro

speed control VXL-3m XL-5 a brosse

moteur Brushed Brushless titan 550 Velineon

training mode (C'est tu le 50% avant et 50% arrière)


J'aimerai également que vous me disiez ce qu'il faut regarder lorsque l'on va voir un modèle usagé. Je suis aller voir ce soir un emaxx avec mon garçon et je dois dire que c'est pas facile. Le gars peut nous dire à peu près n'importe quoi.....et pour nous, qui n'y connaissons rien c'est pas évident d'y voir claire.

merci

jasue
Actif
Actif

Messages : 67
Date d'inscription : 20/04/2012
Age : 53
Localisation : sherbrooke

Revenir en haut Aller en bas

Brushless, Brushed, xl-5 a brosse... Empty Re: Brushless, Brushed, xl-5 a brosse...

Message par Jim Ven 27 Avr 2012 - 11:26

corrigez moi si je me trompe!
premierement, les moteur brushless sont beaucoup plus performant, il n'ont pas de brosse donc moin de friction, on peut leur envoyer plus d'ampérage avant quil chauffe. mais pour un rc qu'on veut plus de torque, pour crawler, je crois que cest mieux un moteur avec brosse, parce que le moteur brushless a très basse révolution donne des coup.

pour les esc, (speed control), tu peux pas mettre un esc fait pour moteur avec brosse pour un moteur brushless et le contraire. le moteur brushless fonctionne avec 3 fils, et moteur avec brosse avec 2 fils.
Jim
Jim
Accro
Accro

Messages : 664
Date d'inscription : 22/01/2012
Age : 45
Localisation : st-colomban

Revenir en haut Aller en bas

Brushless, Brushed, xl-5 a brosse... Empty Re: Brushless, Brushed, xl-5 a brosse...

Message par Jim Ven 27 Avr 2012 - 11:27

pour le training mode, des 50% de lavant et de larriere, mais 100% pour le freinage. sport mode: 100% pour tout. race mode: pas de reculons
Jim
Jim
Accro
Accro

Messages : 664
Date d'inscription : 22/01/2012
Age : 45
Localisation : st-colomban

Revenir en haut Aller en bas

Brushless, Brushed, xl-5 a brosse... Empty Re: Brushless, Brushed, xl-5 a brosse...

Message par Jim Ven 27 Avr 2012 - 11:28

pour lusure, regarde les cardans, les pins de cardans, si elle sont lousse pas mal, cest quil a rouler pas mal. a moin quil les ai changer. nai pas peur de lessayer avant dacheter! demande lui ils roulait avec quel batterie, sil roulait avec des 3s, cest moin bon.
Jim
Jim
Accro
Accro

Messages : 664
Date d'inscription : 22/01/2012
Age : 45
Localisation : st-colomban

Revenir en haut Aller en bas

Brushless, Brushed, xl-5 a brosse... Empty Re: Brushless, Brushed, xl-5 a brosse...

Message par Jim Ven 27 Avr 2012 - 11:29

jespere que sa ta aidé un peut, bonne chance dans tes achats!
Jim
Jim
Accro
Accro

Messages : 664
Date d'inscription : 22/01/2012
Age : 45
Localisation : st-colomban

Revenir en haut Aller en bas

Brushless, Brushed, xl-5 a brosse... Empty Re: Brushless, Brushed, xl-5 a brosse...

Message par dany08 Ven 27 Avr 2012 - 11:35

très bien expliqué Smile
dany08
dany08
Ca course
Ca course

Messages : 298
Date d'inscription : 27/12/2011
Age : 31
Localisation : Sainte-Anne-de-la-Perade

Revenir en haut Aller en bas

Brushless, Brushed, xl-5 a brosse... Empty Re: Brushless, Brushed, xl-5 a brosse...

Message par Jim Ven 27 Avr 2012 - 12:38

pour le emaxx que tu es allé voir, attention, ce modele brushless ne peux pas ce mettre en mode training, sa prend la carte de programmation qui ce vent a part, de plus, le modele brushless du emaxx nest pas waterproof. par contre, incroyablement performant. tandis que le modele avec brosse du emaxx est plus conviviale. peut ce mettre en mode training facilement, full waterproof, (le fun dans la neige lhiver!) et moin chère!
Jim
Jim
Accro
Accro

Messages : 664
Date d'inscription : 22/01/2012
Age : 45
Localisation : st-colomban

Revenir en haut Aller en bas

Brushless, Brushed, xl-5 a brosse... Empty Re: Brushless, Brushed, xl-5 a brosse...

Message par jasue Ven 27 Avr 2012 - 15:29

Merci à tout le monde pour le renseignement ça commence à devenir moins complexe...y a plein de terme, de modèle, de marque...que ça deviens un peu difficile de si retrouver au début. Le emaxx que nous somme aller voir hier c'était avec brosse je crois. Moteur titan avec une veille manette 27 MHz et dessus on pouvait sélectionner le hi et low. Il est très propre et avec un peu de de pièces de changées(RPM) il faudrait penser à changer la manette et acheter d'autre batterie.

Autre question. Avec les nouveaux moteur Velineon de traxxas je pense qu'il est possible de fonctionner en NiMh et aussi avec des lipo. C'est tu pareil pour le moteur à brosse...je pense que non mais je suis pas sûr.

jasue
Actif
Actif

Messages : 67
Date d'inscription : 20/04/2012
Age : 53
Localisation : sherbrooke

Revenir en haut Aller en bas

Brushless, Brushed, xl-5 a brosse... Empty Re: Brushless, Brushed, xl-5 a brosse...

Message par Jim Ven 27 Avr 2012 - 16:03

Les comtroleur traxxas qui fait fomctionner les moteur avec brosse non pas de "cut off" qui empeche une batterie lipo de trop se decharger se qui pourrait engendrer au gomflement de la batterie voir meme quelle explose... les lipo demande certaine precaution... par comtre tu peux ajouter un "lipo cut off" externe.lipo egale plus de durabiliter plus de performance mais plus de pecaution! Meme une boite ou sac a lepreuve du feu pour les entreposer.
Jim
Jim
Accro
Accro

Messages : 664
Date d'inscription : 22/01/2012
Age : 45
Localisation : st-colomban

Revenir en haut Aller en bas

Brushless, Brushed, xl-5 a brosse... Empty Re: Brushless, Brushed, xl-5 a brosse...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum