Téléguidé Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un truc pour zert cassé? Help!

+5
DkoD
Daddydan
ImpalaPolicePack
St33v3
Volt-RC
9 participants

Un truc pour zert cassé? Help! Empty Un truc pour zert cassé? Help!

Message par Volt-RC Ven 13 Avr 2012 - 0:24

J'ai cassé la vis de purge sur le calliper avant sur ma voiture 1:1 en voulant purger mes freins.
J'ai tenté de la retirer avec un tourne a gauche mais il a cassé dans le trou...
Quelqu’un a un truc pour réussir a enlever ce qui reste dans le calliper?
Cela fait chier de devoir remplacer un calliper a $150 pour un zert a 50¢ Un truc pour zert cassé? Help! Mad
Volt-RC
Volt-RC
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Revenir en haut Aller en bas

Un truc pour zert cassé? Help! Empty Re: Un truc pour zert cassé? Help!

Message par St33v3 Ven 13 Avr 2012 - 1:57

Y peuvent pas te l'enlever au garage?
St33v3
St33v3
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

http://www.steevebruno.com

Message par Volt-RC Ven 13 Avr 2012 - 6:56

Je vais démonter le tout ce soir ou samedi matin pour voir si un garagiste a quelque chose pour l'enlever.
Avec le morceau de tourne-a-gauche de cassé dedans je ne réussi pas a percer avec une mèche pour avoir une nouvelle prise.
Volt-RC
Volt-RC
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Message par ImpalaPolicePack Ven 13 Avr 2012 - 8:18

Cest quoi le modele de lauto ?
ImpalaPolicePack
ImpalaPolicePack
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Message par Daddydan Ven 13 Avr 2012 - 9:21

demande a Nigtshift
Daddydan
Daddydan
Admin
Admin

http://www.teleguidequebec.com

Message par Volt-RC Ven 13 Avr 2012 - 17:48

ImpalaPolicePack a écrit:Cest quoi le modele de lauto ?

Volvo v-70 xc awd......les boyaux de freins avant étaient dus; je les ai remplacés mais les bleeder sont jammés.....j'en ai cassé un et pas encore touché a l'autre.
Volt-RC
Volt-RC
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Message par DkoD Ven 13 Avr 2012 - 17:51

la morale de cete histoire lorsque tu joue ds les zert mon cher tu chaufe prealablement toujours avant avec une tite torche
tu vise un peu elle va decoller et tu devisse ensuite

DkoD
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Message par Dan96 Ven 13 Avr 2012 - 18:10

DkoD a écrit:la morale de cete histoire lorsque tu joue ds les zert mon cher tu chaufe prealablement toujours avant avec une tite torche

WOW

Va JAMAIS chauffer ca ........ la hose va peter dans ta face ......... Je ne pense pas que ce soit la meilleur idee, Désolé

Mais y du WD 40 pour qu'il trempe pendant quelques heures. Ca ne va pas nuire.
Dan96
Dan96
Admin
Admin

Message par ImpalaPolicePack Ven 13 Avr 2012 - 18:19

wd-40 cest bon rien, essaie le super penetrant tripple X, pas mal mieux !

pis c'est pas la hose qu'il chauffe, c'est le zert. aussi, ya aucune pression dans un systeme de frein hydrolique a moins que tu appuie sur la pedale.
ca aide c'est sur il faut juste pas trop chauffer pour ne pas emdomager le seal du piston.

je demandais le modele de l'auto pcq souvent un caliper a 50$ c'est moins de trouble que de sortir un zert peté/strippé. mais dans ton cas, avec un volvo, je comprend que tu essaies de le sortir !
ImpalaPolicePack
ImpalaPolicePack
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Message par Volt-RC Ven 13 Avr 2012 - 18:31

J'ai mis du PL100 assez puissant comme dégrippant. C'est ce que j’utilise dans les usines.
Je vais laissez agir encore toute la nuit et essayer demain.
Volt-RC
Volt-RC
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Message par dboytheman Ven 13 Avr 2012 - 22:48

Dan96 a écrit:
DkoD a écrit:la morale de cete histoire lorsque tu joue ds les zert mon cher tu chaufe prealablement toujours avant avec une tite torche

WOW

Va JAMAIS chauffer ca ........ la hose va peter dans ta face ......... Je ne pense pas que ce soit la meilleur idee, Désolé

Mais y du WD 40 pour qu'il trempe pendant quelques heures. Ca ne va pas nuire.

lool on part pas en fou! Very Happy ca se chauffe tres bien pour désaisir un bleeder!! amene pas ca rouge lol mais tu chauffe légerement autour pour que ca désaisisse!! si tu nappuie pas sur les freins, ya aucune pression qui peut saccumuler, ca va monter dans le reservoir dhuile a freins! lhuile a freins peut monter a 400 degré avant de bouillir... et la hose devrait tenir encore plus !!

mais de toute facon, meme si tu chauffe, si tas pas de pogne pour dévisser ca sert pas a grand chose!! Razz

dboytheman
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Message par Punisher Ven 13 Avr 2012 - 23:33

Ouin je veut pas te faire de peine mais sa sens le new calliper,surtout si tu a casser ton tourne gauche dedans ,un bleeder si tu veut pas le casser tu le chauffe un brin ,le wd-40 ou autre c'est bon rien et je parle par experience Wink
Punisher
Punisher
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Message par DkoD Sam 14 Avr 2012 - 8:29

on s entends tu que chauffer un zert caser y a pas grands chance que ca te pete ds face:P
et si tu chauffe ben cahuffe pas au rouge batard
tu rechauffe si tu prefere dan96 Razz

DkoD
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Message par Dan96 Sam 14 Avr 2012 - 8:39

regarde, vous faites bien ce que vous voudrez, c'est a vous autres les oreilles .......... je ne m'obstinerai pas toute la journée avec ça Razz Razz Razz Un truc pour zert cassé? Help! 495451
Dan96
Dan96
Admin
Admin

Message par Nightshift Sam 14 Avr 2012 - 11:00

Bon ok m'as vous donne mon idee de mecano de 25 ans minimum d'experience! LOL
De la mecanique c'est facile de faire ca ,n'importe quelle attarder fait un bon mecano! LOL
c'est quand que les problemes surgie que l' on s'apercois que l'experience ca s'acquiere!
Ok l' Host*&^% de bleeder maintenant
Caliper en fonte ou en aluminium??
1 - tu cogne dessus le bleeder (marteler ,pas en debile )pour le degeler, et tu cogne autour du bleeder pour le degeler
tu l'essaie ,faut connaitre sa force pour pas le casse (defaut des debutant)
2 repeter 2-3 fois etape 1
3 si ca viens pas sort la torche et chauffe le caliper autour du bleeder (savoir diriger sa chaleur) assez chaud mais pas en debile
repeter etape 1 avec un peut de loose nuts( je me sacre de la marque)
Ce que tu essaie de faire c'est de faire travailler le metal pour que ca ce deseeze!
4 repeter l'etape 3 2-3 fois
5 si ca marche pas ou que le bleeder casse dedans ,commande un caliper rebuilt car tu vas le manger en temps!

Une vrais job de brake c'est pas juste de changer les pads,les calipers tu les rebuilt, ou tu mais des rebuilts
si tu defaisait ton caliper et verrai la marde qu'il y as dedans, quand tu repousse ton piston juste pour mettre des pads,ca vas bien mais pas lontemps car le piston viens qu'as jammer et la les pads use tout croche
Vous penser que le mecano veut vous fourre car y veut mettre des caliper avec sa job de brake,c'est parce qu'il ne veut pas vous revoir dans un mois avec un caliper jammer et recommencer la job
la y vas avoir l'air d'un twit qui connait rien et vous charger le caliper qu'il aurais du mettre un mois avant
Les brake sur un char c'est assez important me semble!

Pis la le gars veut pas mettre des $ sur sont 1-1 pis la il tombe sur son RC pis il mets des disc en fibre de carbone des pads en titanium un servo de fou pour tous ca ,pis il blockais deja les roues au depard quand il brakais????????????

essaie de comprendre quelque chose!!!!!!!!!

Bonne chance!

Nightshift
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Message par Dan96 Dim 15 Avr 2012 - 8:32

dboytheman a écrit: ......si tu nappuie pas sur les freins, ya aucune pression qui peut saccumuler, ca va monter dans le reservoir dhuile a freins! lhuile a freins peut monter a 400 degré avant de bouillir... et la hose devrait tenir encore plus !! ........ Razz

Razz Razz Razz Ni dans ma bouilloire, ni dans le presto il n'y a de pedale de freins pour augmenter la pression mais pourtant, quand je les chauffe, la pression monte pareil dedans Razz Razz Razz et tu peux être sur que ça ne sortira pas toute par le réservoir dans le cas que quelqu'un chaufferait beaucoup trop Very Happy

Comment la hose peut tenir encore plus? Very Happy

Mise au point concernant le point d'ébullition:

.......................Température d'ébullition « sec » / Température d'ébullition « humide » (à 3,7 % d'humidité)
DOT 3 ....................... 205 °C ...................................... 140 °C
DOT 4 ....................... 230 °C ...................................... 155 °C
DOT 5 ...................... 260 °C ....................................... 180 °C
DOT 5.1 ................... 270 °C ...................................... 190 °C

Merci Alain pour l'explication. Un truc pour zert cassé? Help! 495451 Un truc pour zert cassé? Help! 495451
Dan96
Dan96
Admin
Admin

Message par Volt-RC Dim 15 Avr 2012 - 8:45

Bon ben réglé temporaire....J'ai réussi a purger les 3 autre freins par les bleeder. Reste la roue avant gauche que j'ai purgé par le tuyau....il semble rester un peu d'air dans le galliper car la pédale descend un peu trop lors du freinage initial mais dès que j'applique les freins un seconde fois tout est OK.
Cela va faire pour cette semaine et je remplacerai le galliper en fin de semaine prochaine si je parvient pas a retirer ce qui reste du bleeder.
Volt-RC
Volt-RC
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Message par DkoD Dim 15 Avr 2012 - 9:11

tu rouleras tout de meme pas avec une visegrip sur ta hose la
dit moi pas que c'Est ca

DkoD
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Message par Nightshift Dim 15 Avr 2012 - 10:05

Non Non il vas frapper le premier coup de brake et arreter au deuxieme coup de brake !
car il dit que sa pedale est correct a la deuxieme shot! LOL

Dan96 j'ai deja vue des hoses peter car ca avait ete trop chauffer
mais ya pas temps de danger que ca si tu sais ce que tu fait
et la pression des freins hydraulique est tres haute et les hoses son capable d'en prendre!

Nightshift
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Message par Dan96 Dim 15 Avr 2012 - 10:14

Nightshift a écrit:Non Non il vas frapper le premier coup de brake et arreter au deuxieme coup de brake !

et la pression des freins hydraulique est tres haute et les hoses son capable d'en prendre!

Oui je sais Nightshift ... Very Happy Et je le sais tres bien. Moi aussi ca fait 27 ans que je travaille chez un dealer Un truc pour zert cassé? Help! 495451

La vrai raison pour laquelle j'ai dit cela c'est que, a 15 ans ( oui a 15 ans), et un manque d'experience, j'ai voulu dejammer une bolt de caliper. J'ai chauffé ..... mais beaucoup trop chauffé ( on paye pour apprendre) et la hose a sorti de la fitting au niveau du caliper ( elle avait de l'age aussi et l'huile etait pleine d'humidite et je peux dire que l'huile etait chaude pour les mains) Un truc pour zert cassé? Help! 146850

Donc, quand j'ai lu le post, j'ai tout de suite pense a ca que si quelqu'un etait moins experimente disons, qu'il pourrait lui arriver la meme chose.

J'ai tu deja dit que j'etais pere poule ???? Un truc pour zert cassé? Help! 495451 Un truc pour zert cassé? Help! 495451

Merci Alain Un truc pour zert cassé? Help! 495451 Un truc pour zert cassé? Help! 495451

p.s.: Tu devrais nous donner un petit compte rendu de ta santé aussi. Comment ca va?
Dan96
Dan96
Admin
Admin

Message par dboytheman Dim 15 Avr 2012 - 11:56

Dan96 a écrit:
dboytheman a écrit: ......si tu nappuie pas sur les freins, ya aucune pression qui peut saccumuler, ca va monter dans le reservoir dhuile a freins! lhuile a freins peut monter a 400 degré avant de bouillir... et la hose devrait tenir encore plus !! ........ Razz

Razz Razz Razz Ni dans ma bouilloire, ni dans le presto il n'y a de pedale de freins pour augmenter la pression mais pourtant, quand je les chauffe, la pression monte pareil dedans Razz Razz Razz et tu peux être sur que ça ne sortira pas toute par le réservoir dans le cas que quelqu'un chaufferait beaucoup trop Very Happy

Comment la hose peut tenir encore plus? Very Happy

Mise au point concernant le point d'ébullition:

.......................Température d'ébullition « sec » / Température d'ébullition « humide » (à 3,7 % d'humidité)
DOT 3 ....................... 205 °C ...................................... 140 °C
DOT 4 ....................... 230 °C ...................................... 155 °C
DOT 5 ...................... 260 °C ....................................... 180 °C
DOT 5.1 ................... 270 °C ...................................... 190 °C

Merci Alain pour l'explication. Un truc pour zert cassé? Help! 495451 Un truc pour zert cassé? Help! 495451

205degre C ou 400 FAHRENHEIT Wink ...

dboytheman
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Message par dboytheman Dim 15 Avr 2012 - 12:03

Nightshift a écrit:Non Non il vas frapper le premier coup de brake et arreter au deuxieme coup de brake !

+1 Razz la pression grimpe juska 1800 psi dans une voiture!! les hoses en prennent!! Very Happy

dboytheman
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Message par Daddydan Dim 15 Avr 2012 - 12:17

ca c'Est un gros facteur, l'état des lignes a brake! certaines sont tellement rouillé que je ne roulerais pas avec ca alors pas besoin de chauffer trop trop pour que ca chie... mais les caliper jammé arrivent souvent (pas dit que c'est le cas ici) avec des lignes a brake rouillé pour la peine. 1 +1= de la merde!
Daddydan
Daddydan
Admin
Admin

http://www.teleguidequebec.com

Message par Dan96 Dim 15 Avr 2012 - 12:25

Daddydan a écrit:ca c'Est un gros facteur, l'état des lignes a brake! certaines sont tellement rouillé que je ne roulerais pas avec ca alors pas besoin de chauffer trop trop pour que ca chie... mais les caliper jammé arrivent souvent (pas dit que c'est le cas ici) avec des lignes a brake rouillé pour la peine. 1 +1= de la merde!

+100 Razz et ici on n'a jamais parlé ni d'une voiture neuve et ni d'huile neuve (sec) Un truc pour zert cassé? Help! 495451 Un truc pour zert cassé? Help! 495451
Dan96
Dan96
Admin
Admin

Message par Dan96 Dim 15 Avr 2012 - 12:30

Je pense que tout a ete dit et avant de connaitre une dégénérescence .....
Dan96
Dan96
Admin
Admin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé