Convertir SCX10 Honcho en AX10
4 participants
Téléguidé Québec :: R/C :: Crawler et Scale :: Comp Crawling
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
patoff- Dort avec son r/c
Re: Convertir SCX10 Honcho en AX10
Il te faut changer tes shocks pour en avoir des plus long. Ensuite, des roues et pneus 2.2. Je pense que tes links pourrais faire, ça dépend aussi du châssis que tu vas prendre.
Le châssis sera celui-ci:
As-tu des photos du tien danbilyboo ? En Derlin ?
Pour les shock. Quel longeur doivent-ils avoir ?
Merci et A+
As-tu des photos du tien danbilyboo ? En Derlin ?
Pour les shock. Quel longeur doivent-ils avoir ?
Merci et A+
Tien va voir vers le bas de la page pour mon nouveau frame : http://www.teleguidequebec.com/t922p45-l-evolution-de-mon-axial-ax-10
Pour les shock, prend des big bore de traxxas ou ceux du Losi Comp Crawler.
Pour les shock, prend des big bore de traxxas ou ceux du Losi Comp Crawler.
Patoff fait rien comme les autres d'ailleur je me demande bien ou il va le rouler le AX-10 lol je reste a 5 minutes en vélo de chez lui! et yen a pas de roches lol
Invité- Invité
Moi non plus je ne sais pas où je vais le rouler.
Mais il y a des amas de roche dans les bassin de rétention d'eau près de chez moi.
Il y a aussi National 4WD
Je vais garder le châssis et body de mon SCX10. Et je verrai le quel je préfère AX10 ou SCX10 ?
J'ai deux projets en même temps cette conversion et mon futur Æ RC8.2e. Donc sa risque de ne pas avancer rapidement. Je vais probablement les travaillé en //.
Merci à tous et A+
Mais il y a des amas de roche dans les bassin de rétention d'eau près de chez moi.
Il y a aussi National 4WD
Je vais garder le châssis et body de mon SCX10. Et je verrai le quel je préfère AX10 ou SCX10 ?
J'ai deux projets en même temps cette conversion et mon futur Æ RC8.2e. Donc sa risque de ne pas avancer rapidement. Je vais probablement les travaillé en //.
Merci à tous et A+
Salut danbillyboo,
Je suis aller lire tout ton post. Wow! super projet. Il est très performant ton crawler.
As-tu la référence des shock BigBore traxxas que tu me suggères. Quel sont les différence entre ceux du Losi Comp crawler et les Traxxas ?.
C'est quoi la longueur adéquate pour un shock de crawler AX10 ?
Je vais commencer par le monter 100% avec les pièces que j'ai et je changerai tranquillement ceux qui sont le moins adaptées.
A+
Je suis aller lire tout ton post. Wow! super projet. Il est très performant ton crawler.
As-tu la référence des shock BigBore traxxas que tu me suggères. Quel sont les différence entre ceux du Losi Comp crawler et les Traxxas ?.
C'est quoi la longueur adéquate pour un shock de crawler AX10 ?
Je vais commencer par le monter 100% avec les pièces que j'ai et je changerai tranquillement ceux qui sont le moins adaptées.
A+
Merci patoff!
Pour les Traxxas, voici les shock. http://buy.traxxas.com/product_info.php?products_id=7237 Il te faut celui du Emaxx. Je veux faire des tests. Je vais aller m'en chercher bientôt. Il y en a qui change le spring pour des springs de Losi mini T. La longueur est de 4po.
Pour les Traxxas, voici les shock. http://buy.traxxas.com/product_info.php?products_id=7237 Il te faut celui du Emaxx. Je veux faire des tests. Je vais aller m'en chercher bientôt. Il y en a qui change le spring pour des springs de Losi mini T. La longueur est de 4po.
J'ai commencé ce soir ma conversion.
J'aimerais savoir où vous mettez votre électronique: Rx et ESC ?
Est-ce qu'à l'arrière sur l'essieu c'est une bonne idée ?
Quel "plate" devrais-je utiliser pour le servo et un batterie à l'avant ? Quel puis-je mettre à l'arrière ?
Merci et A+
J'aimerais savoir où vous mettez votre électronique: Rx et ESC ?
Est-ce qu'à l'arrière sur l'essieu c'est une bonne idée ?
Quel "plate" devrais-je utiliser pour le servo et un batterie à l'avant ? Quel puis-je mettre à l'arrière ?
Merci et A+
Tu peux mettre cette plate là sur ton axe avant : http://www.axialracing.com/ftp/ax10options/ax30486.html
Pour ton électronique, il y a ca qui va bien. : http://www.axialracing.com/ftp/ax10options/ax30497_upper_plate.html
Une autre type : http://www.axialracing.com/ftp/ax10options/ax30508_carbon_humppack.html
http://www.axialracing.com/ftp/ax30527_lexan_upper_link_plate.html
Pour ton électronique, il y a ca qui va bien. : http://www.axialracing.com/ftp/ax10options/ax30497_upper_plate.html
Une autre type : http://www.axialracing.com/ftp/ax10options/ax30508_carbon_humppack.html
http://www.axialracing.com/ftp/ax30527_lexan_upper_link_plate.html
Wow merci !
Je suis surpris de l'installation de cette pièce: AX30497 UPPER LINK PLATE. Cool !
Alors je magasine et je me mets en mode Paypal
Une "plate" avant et une pour l'électro...
A+
Je suis surpris de l'installation de cette pièce: AX30497 UPPER LINK PLATE. Cool !
Alors je magasine et je me mets en mode Paypal
Une "plate" avant et une pour l'électro...
A+
Donc en commande:
- 3Racing Battery & Servo Plate en carbone
- Aluminum Electronics Plate STA30497S
Quel pinion/ spur gear serait bien pour un 35T en 3S ?
A+
- 3Racing Battery & Servo Plate en carbone
- Aluminum Electronics Plate STA30497S
Quel pinion/ spur gear serait bien pour un 35T en 3S ?
A+
danbillyboo a écrit:Merci patoff!
Ça semble venir en paquet de 8
J'en veux seulement quatre !
Voici l'avancement:
Je vais devoir attendre mes pièces pour continuer et des nouveaux shocks.
A+
Ouin, je sais pour les shocks Traxxas qui viennent en paquet de 8... Je pense que je vais aller me chercher ceux du comp crawler de Losi.
Pour ton gearage, instal la pignon stock du Ax10 14 ou 15 dents, j'ai un blanc de mémoire...
Pour ton gearage, instal la pignon stock du Ax10 14 ou 15 dents, j'ai un blanc de mémoire...
Première sortie avec le nouveau châssis. J'aime bien. C'est les pièces de mon SCX10 et ça franchis pas b'en plus qu'un SCX10
Mais ça renverse presque plus
J'ai nettement amélioré le GC (batterie à côté du servo et ESC à l'avant. Rx et BEC sur l'essieu arrière)
Maintenant j'ai un problème. Je ne peux positionner les shock avant où je veux parce que les roues accrochent dessus lorsque je tournes:
Alors j'ai acheter des "wheels wideners".
J'aimerai bien un nouveau jeux de jantes avec un meilleur offset ?
Pour les shock... J'ai fait ma tête de cochon... désolé... je me suis commandé des Gmade G-Transition 90mm 1/10
Je vais aussi regarder pour un nouveau servo et enfin enlever le servo saver....
A+
Mais ça renverse presque plus
J'ai nettement amélioré le GC (batterie à côté du servo et ESC à l'avant. Rx et BEC sur l'essieu arrière)
Maintenant j'ai un problème. Je ne peux positionner les shock avant où je veux parce que les roues accrochent dessus lorsque je tournes:
Alors j'ai acheter des "wheels wideners".
J'aimerai bien un nouveau jeux de jantes avec un meilleur offset ?
Pour les shock... J'ai fait ma tête de cochon... désolé... je me suis commandé des Gmade G-Transition 90mm 1/10
Je vais aussi regarder pour un nouveau servo et enfin enlever le servo saver....
A+
Peut-être que si tu lui mettait des bent links ça t'aiderais pour le franchissement, parce que un pure crawler, même un avec shaft, ça passe VRAIMENT PLUS qu'un scale, continue ton travail avec la geométrie des suspension et des links. En tout cas beau look, lâche pas!
psycho1973- Dort avec son r/c
Le gros point faible, je crois que ce sont les pneus. Trop ferme et manque de poids.
Je vais essayer de retailler les foam en étoile et y ajouter encore plus de poids dans les roues.
A+
Je vais essayer de retailler les foam en étoile et y ajouter encore plus de poids dans les roues.
A+
Est-ce que tu as du 1.9 ou du 2.2? Les pneus je tu as sont des pneus de scale, donc tu n'auras pas la même performance qu'un HB Rover en 2.2 par exemple.
Tes shock d'en avant, place les à l'intérieur de ton frame et non à l'extérieur comme tu as fait. Comme ça, tu vas avoir plus de clairance.
Tes shock d'en avant, place les à l'intérieur de ton frame et non à l'extérieur comme tu as fait. Comme ça, tu vas avoir plus de clairance.
Oui mes jantes sont du 1.9 mais les pneus sont très haut pour du 1.9 (Mickey Thompson 1.9 Baja Claw 4.19" Scale Tires)
Merci pour l'astuce des shock avant. Mais je ne sais pas si ça va passer avec la plate centrale sur les link pour l'ESC ?
A+
Merci pour l'astuce des shock avant. Mais je ne sais pas si ça va passer avec la plate centrale sur les link pour l'ESC ?
A+
C'est vrai que ma blonde m'a déjà dit qu' ½ pouce ça parait.... Par chance d'après elle j'ai ½ pouce de trop
Sérieusement, est-ce que des jantes de style Beadlock Crawler 2.2 Vanquish avec tout les flafla pour ajouter du poids vaut le prix ?
Après avoir lu le post de AX10 je me demande si je ne devrait pas migrer immédiatement pour un XR10 ?
Merci et A+
Sérieusement, est-ce que des jantes de style Beadlock Crawler 2.2 Vanquish avec tout les flafla pour ajouter du poids vaut le prix ?
Après avoir lu le post de AX10 je me demande si je ne devrait pas migrer immédiatement pour un XR10 ?
Merci et A+
Ç a dépend si tu veux quelques chose de plus réaliste reste avec le ax10, sinon va avec le xr10, je dit réaliste parce que des 1:1 y'en a pas avec deux moteur pas de shafts etc... moi j'ai les deux pis j'peux dire que je les aimes autant un que l'autre, c'est juste complétement différent.
psycho1973- Dort avec son r/c
Page 1 sur 2 • 1, 2