Convertir un Summit en pure Crawler?
5 participants
Téléguidé Québec :: R/C :: Crawler et Scale :: Comp Crawling
Page 1 sur 1
Convertir un Summit en pure Crawler?
Salut la gang,
je me demandais si c'étais une bonne idée, voir même possible, de modifier mon Summit pour qu il soit meilleur dans le Rock Crawling ou si c'est un projet a oublier a cause de la configuration de la suspension... Tous les autres crawlers que je voit sont avec des axles rigides et suspension 4 link... question pouvoir et gear je suis ben satisfait...
Merci
je me demandais si c'étais une bonne idée, voir même possible, de modifier mon Summit pour qu il soit meilleur dans le Rock Crawling ou si c'est un projet a oublier a cause de la configuration de la suspension... Tous les autres crawlers que je voit sont avec des axles rigides et suspension 4 link... question pouvoir et gear je suis ben satisfait...
Merci
Bel Garion- Ca roule
Re: Convertir un Summit en pure Crawler?
Moi j'avais vue une nette amélioration juste en mettant des springs plus durs! Pour le reste, c'est surement possible, mais assez difficile j'imagine étant donné la configuration du frame et de la suspension...
PopPopPol- Dort avec son r/c
Probablement...
Je sais pas si c'est deja la cas, mais il existe un kit long travel pour le REVO.
Avec des springs plus durs, ca aiderais pas mal a passer plus. Des meilleurs tires ca aiderais aussi probablement.
Je sais pas si c'est deja la cas, mais il existe un kit long travel pour le REVO.
Avec des springs plus durs, ca aiderais pas mal a passer plus. Des meilleurs tires ca aiderais aussi probablement.
Kos-Mos- Dort avec son r/c
Moi j'avais des Big Joe's, mais les stock étaient 100x mieux. J'crois que les stock c'est pas mal les best.
D'apres moi, les tires du vieux T-Maxx, coupes seraient encore mieux.
Ou des Masher coupes aussi...
PopPopPol a écrit:Moi j'avais vue une nette amélioration juste en mettant des springs plus durs! Pour le reste, c'est surement possible, mais assez difficile j'imagine étant donné la configuration du frame et de la suspension...
Je suis assez "noob" dans le monde du rc, mais est ce que les resorts plus durs ne risquent pas de limiter le travel de ma suspension? Présentement j ai durci mes ressorts arriere avec l ajustement pour augmenter ma garde au sol pour que ca travaille mieux dans la neige, mais j ai perdu beaucoup de mon débattement de la suspension arriere et je me ramasse toujours " jacké " sur 3 roues au lieu de 4 et étant plus haut mon centre de gravité a changé et je flip beaucoup plus souvent qu a l habitude...
Merci a tous pour les réponses, c est tres apprécié
Bel Garion- Ca roule
Kos-Mos a écrit:D'apres moi, les tires du vieux T-Maxx, coupes seraient encore mieux.
je ne comprends pas ce que tu veut dire par " coupes " ... gruger les crampons pour plus de mordant ou qquelquechose comme ca?
Bel Garion- Ca roule
Tu ne pourras pas transformer un Summit en un Crawler pure. C'est trop gros et pas bien configuré (centre de gravité trop haut à cause du moteur et de la transmission. Personnellement, j'oublierais le projet. Mais, tu peux quand même investir pour "l'améliorer"...
danbillyboo a écrit:Tu ne pourras pas transformer un Summit en un Crawler pure. C'est trop gros et pas bien configuré (centre de gravité trop haut à cause du moteur et de la transmission. Personnellement, j'oublierais le projet. Mais, tu peux quand même investir pour "l'améliorer"...
Merci beaucoup, c est un peu ce que je pensais mais n ayant jamais modifié de RC je voulais avoir votre avis, je vais surement essayer un kit de springs plus durs vu que c est pas cher et garder cette machine la comme " compromis " vu que c est versatile... Quand je déciderai de me lancer vraiment dans le rock crawling je m acheterai un kit en pieces detaches pour le trip de le monter et choisir toutes les pieces que je veut. Jai vu le thread d un autre utilisateur qui pose la question " c est quoi le meilleur crawler " donc j vais aller faire mes etudes...
Encore une fois merci pour les réponses, j ai vu beaucoup de machines completement débiles dans les photos et ca me donne beaucoup d inspiration... reste a trouver le budget... lol
Bonne soirée a tous!
Bel Garion- Ca roule
Bel Garion a écrit:PopPopPol a écrit:Moi j'avais vue une nette amélioration juste en mettant des springs plus durs! Pour le reste, c'est surement possible, mais assez difficile j'imagine étant donné la configuration du frame et de la suspension...
Je suis assez "noob" dans le monde du rc, mais est ce que les resorts plus durs ne risquent pas de limiter le travel de ma suspension? Présentement j ai durci mes ressorts arriere avec l ajustement pour augmenter ma garde au sol pour que ca travaille mieux dans la neige, mais j ai perdu beaucoup de mon débattement de la suspension arriere et je me ramasse toujours " jacké " sur 3 roues au lieu de 4 et étant plus haut mon centre de gravité a changé et je flip beaucoup plus souvent qu a l habitude...
Merci a tous pour les réponses, c est tres apprécié
Tu te ramasses jacké parce que en serrant les collets sur les shocks, les springs s'affaissent et quand le shock écrase au max, il ne peut pas, parce que le spring est déjà écrasé au max. Tu perds donc du travel. Les springs plus durs règlent ce problème. Aussi, c'est pas pareil un spring dur vs un spring mou ajusté pour être dur
Exactement ce que PopPopPol a dit.
L'ajustement s'appelle le pre-load. Ca change pas la durete du spring, seulement la charge d'origine.
En pratique, ca monter ton vehicule.
Un spring plus dur ne monte pas ton vehicule, mais change la facon de reagir de la suspension. Par exemple, au lieu d'avoir une roue qui monte par dessus le chassis en accotant une roche, le spring est assez fort pour tenir le chassis en l'air et passer par dessus la roche.
Couper... j'ai pas d'accent ici.
Les pneus du T-Maxx original ont des gros crampons en V. En les coupant en 3, ca permet au pneu de flexer pas mal plus. Installer des foams internes plus gros que normal ferait aussi gonfler le pneu coupe et le rendre plus balloune.
L'ajustement s'appelle le pre-load. Ca change pas la durete du spring, seulement la charge d'origine.
En pratique, ca monter ton vehicule.
Un spring plus dur ne monte pas ton vehicule, mais change la facon de reagir de la suspension. Par exemple, au lieu d'avoir une roue qui monte par dessus le chassis en accotant une roche, le spring est assez fort pour tenir le chassis en l'air et passer par dessus la roche.
Couper... j'ai pas d'accent ici.
Les pneus du T-Maxx original ont des gros crampons en V. En les coupant en 3, ca permet au pneu de flexer pas mal plus. Installer des foams internes plus gros que normal ferait aussi gonfler le pneu coupe et le rendre plus balloune.
danbillyboo a écrit:Tu ne pourras pas transformer un Summit en un Crawler pure. C'est trop gros et pas bien configuré (centre de gravité trop haut à cause du moteur et de la transmission. Personnellement, j'oublierais le projet. Mais, tu peux quand même investir pour "l'améliorer"...
Merci beaucoup, c est un peu ce que je pensais mais n ayant jamais modifié de RC je voulais avoir votre avis, je vais surement essayer un kit de springs plus durs vu que c est pas cher et garder cette machine la comme " compromis " vu que c est versatile... Quand je déciderai de me lancer vraiment dans le rock crawling je m acheterai un kit en pieces detaches pour le trip de le monter et choisir toutes les pieces que je veut. Jai vu le thread d un autre utilisateur qui pose la question " c est quoi le meilleur crawler " donc j vais aller faire mes etudes...
Encore une fois merci pour les réponses, j ai vu beaucoup de machines completement débiles dans les photos et ca me donne beaucoup d inspiration... reste a trouver le budget... lol
Bonne soirée a tous!
Pour PopPopPol, wow je n'avais vraiment pas vu ca comme ca! C'est certain que c est mon prochain upgrade... Caline que j suis content d'avoir rejoint ce forum... Merci Kos-Mos aussi!
Bel Garion- Ca roule
Les meilleurs pneus je crois pour le summit se sont les X-Lock de chez rc4wd. Tu peux aussi le passé en 4x4x4 mais sa c'est pas mal de bricolage. Bref si tu veux de l'info sur le summit et ces améliorations le meilleur site que je peux te conseiller c'est revopowaaa.
Doyon-12- Dort avec son r/c