Besoin renseignements
+3
denkar
Daddydan
noname
7 participants
Page 1 sur 1
Besoin renseignements
C quoi le meilleur outil pour découper un body (dremel, sciseau, exacto, etc) déjà peinturer et c quoi la meilleur façon de procéder pour pas toute scraper le body?
Merci
Merci
Re: Besoin renseignements
ciseaux duratrax pour lexan
mais moi je fais tout a l'exacto! (ou presque)
tu passes l'exacto sur la ligne de coupe, ensuite tu ''craque'' le body dans la ligne de coupe, ca casse tout seul, tu ''déchires'' et ca va suivre ta ligne. moi je coupe avant la peinture par contre, ca m'évite de défaire ma peinture dans les coins où j'ai besoin de ciseaux
mais moi je fais tout a l'exacto! (ou presque)
tu passes l'exacto sur la ligne de coupe, ensuite tu ''craque'' le body dans la ligne de coupe, ca casse tout seul, tu ''déchires'' et ca va suivre ta ligne. moi je coupe avant la peinture par contre, ca m'évite de défaire ma peinture dans les coins où j'ai besoin de ciseaux
Ouin c juste que j avais déjà le body et que la, avec les modifs, j ai besoin de plus de clearance! Mais merci, je vais prendre les ciseaux!
ciseaux duratrax (ou autre marque mais fait pareil)
ca te prend ca pour la vie!! le bout est courbé
http://www3.towerhobbies.com/cgi-bin/WTI0001P?I=LXD573&P=8
ca te prend ca pour la vie!! le bout est courbé
http://www3.towerhobbies.com/cgi-bin/WTI0001P?I=LXD573&P=8
Après les ciseaux, je termine les recoins avec mon dremel avec une pierre orange abrasive.
Ciseaux a body et expérience.
Ca va mieux avant, si tu grafignes, la peinture va le cacher anyways.
Mais si ca fait 2-3 mois qu'il est peint, la peinture va etre difficile a grafigner.
Ca va mieux avant, si tu grafignes, la peinture va le cacher anyways.
Mais si ca fait 2-3 mois qu'il est peint, la peinture va etre difficile a grafigner.
Kos-Mos- Dort avec son r/c
Ca prend aussi un body reamer pour faire des trous pour les body posts.
J'utlise aussi un compas avec ume lame d'exacto pour faire les wheel wells pour les roues.
La cie Olfa en fait un pour ce genre de decoupe.
J'utlise aussi un compas avec ume lame d'exacto pour faire les wheel wells pour les roues.
La cie Olfa en fait un pour ce genre de decoupe.
irishman- Dort avec son r/c
a tous pour les réponses... Finalement j'ai fait ca a la dure pour celui la: ciseaux et drill!!!
J'essaie pas de gagner un concour de beauté, je voulais juste voir si le body clairait ok! J'ai déja un autre body en commande... Ainsi que les outils nécessaires cette fois là!!!
Une autre question, comment s'assurer que les trous des body post sont tous égaux, a la meme hauteur???
J'essaie pas de gagner un concour de beauté, je voulais juste voir si le body clairait ok! J'ai déja un autre body en commande... Ainsi que les outils nécessaires cette fois là!!!
Une autre question, comment s'assurer que les trous des body post sont tous égaux, a la meme hauteur???
la drill ca fait de beaux trous bien nets
je coupe aux ciseaux et je fais la finition au dremel
je coupe aux ciseaux et je fais la finition au dremel
foxmcloud- Dort avec son r/c
noname a écrit: Une autre question, comment s'assurer que les trous des body post sont tous égaux, a la meme hauteur???
Quand tu a ton body non peint dans les mains tu le mets sur tes body post et tu centre à l'oeil tes roues et un fois le body bien ajuster
du devant à l'arrière et de gauche à droite, tu prend un crayon feutre et tu fait des point exactement ou sont tes body post
il te reste à faire les troues de la grosseur voulu pour les body post et avoir un body bien ajusté sur le bolide !!!
OFF-ROAD- Dort avec son r/c
Je garde un pot de peinture noire tamiya.
Un petit peut sur le top des bodyposts, ajuste le body et ca laisse la marque... reste a faire les trous apres.
Un petit peut sur le top des bodyposts, ajuste le body et ca laisse la marque... reste a faire les trous apres.
Kos-Mos- Dort avec son r/c