besoin d info sur BEC
+3
Daddydan
Tanqueray
franckflm
7 participants
Page 1 sur 1
besoin d info sur BEC
Bonjour les connaisseurs, j aimerais savoir si ca existe un BEC lipo cut-off dans un seul module.
La raison est que je veux mettre un pack lipo 2s pour allimenter le servo de direction de mon 5ive-t directement sur le pack 7.4v , le bec pour reduire a 6.0v dans le receiver pour eviter de le faire chauffer pour rien et le cut-off pour ne pas descendre le pack lipo trop bas.
Merci a l avance.
La raison est que je veux mettre un pack lipo 2s pour allimenter le servo de direction de mon 5ive-t directement sur le pack 7.4v , le bec pour reduire a 6.0v dans le receiver pour eviter de le faire chauffer pour rien et le cut-off pour ne pas descendre le pack lipo trop bas.
Merci a l avance.
Dernière édition par franckflm le Jeu 23 Fév 2012 - 18:16, édité 2 fois
franckflm- Ca roule
Re: besoin d info sur BEC
ca s'appele un ESC
Tanqueray- Ca course
tu peux te mettre un voltage alert. ca coute pas cher et ca bip quand tu arrive, mais tu peux t'Acheté un truc qui se branche sur le balance plug qui te donne le voltage de ta lipo, donc quand tu gaz tu regardes en meme temps. rendu a 6.5 tu arrete pour ne pas descendre en bas de ton voltage pendant la run
Merci Dan , mais selon toi est ce que c est la meilleure solution ou si c est seulement la moin couteuse ?
franckflm- Ca roule
Merci encore pour la rapidite de ton intervention.
franckflm- Ca roule
moi j'avais acheter un smart stop pour mon stampede mais comme j,ai trouvé mon probleme en mettant des batterie de qualité je voulais le mettre sur mon emaxx
en gros ca coupe le throttle comme le esc ferais en temp normal
je pensais le mettre sur mon emaxx avec des twin 775 et en lipo 4s mais en fin de compte ma surment l,upgradé d'un moteur brushless 2500kv
http://www.ebay.ca/itm/Novak-Smart-Stop-3-Cell-Li-Po-Cut-Off-Module-NOV5472-/350261587237?pt=Radio_Control_Parts_Accessories&hash=item518d37ad25
en gros ca coupe le throttle comme le esc ferais en temp normal
je pensais le mettre sur mon emaxx avec des twin 775 et en lipo 4s mais en fin de compte ma surment l,upgradé d'un moteur brushless 2500kv
http://www.ebay.ca/itm/Novak-Smart-Stop-3-Cell-Li-Po-Cut-Off-Module-NOV5472-/350261587237?pt=Radio_Control_Parts_Accessories&hash=item518d37ad25
speedup- Accro
ca va marché quand meme
le smart stop ce plug sur le receiver
il ce plug entre le receiver et le fil du bec qui est surment 3 fil comme un esc
quand il va détecté le voltage de la batterie trop bas il va coupé le moteur de 50%
pas mal sur que ca peu marché
le smart stop ce plug sur le receiver
il ce plug entre le receiver et le fil du bec qui est surment 3 fil comme un esc
quand il va détecté le voltage de la batterie trop bas il va coupé le moteur de 50%
pas mal sur que ca peu marché
speedup- Accro
sauf que dans le cas qui nous concerne, il n'y a pas de bec et pas de ESC le pack se branche direct dans le receiver!
la vrai affaire est celle la http://www.amainhobbies.com/product_info.php/cPath/1574_136/products_id/208399/n/KO-Propo-Electrical-Switch-2 mais c'est 60$ CDN
lui il va utiliser un pack comme ca que tu branche dans le receiver, si tu le branche dans le novak ca ne fonctionne pas car il manque un fil pour le signal
la vrai affaire est celle la http://www.amainhobbies.com/product_info.php/cPath/1574_136/products_id/208399/n/KO-Propo-Electrical-Switch-2 mais c'est 60$ CDN
lui il va utiliser un pack comme ca que tu branche dans le receiver, si tu le branche dans le novak ca ne fonctionne pas car il manque un fil pour le signal
Penssez-vous qu avec un pack li-po 5000mah on fait une journée complete, sans danger d over-discharge avec une direction sur 7.4v et throtle sur 6.0v ?
pat5b- Accro
tu vas faire beaucoup plus qu'une journée, en nitro les gars font un week end de course avec un hump pack lipo !!!
OFF-ROAD- Dort avec son r/c
Daddydan a écrit:moi j'ai lui https://www.youtube.com/watch?v=whP4xXh6TBs&feature=related
J'ai exactement la meme chose, c'est super efficace et le BIP est assez fort pour lentendre... peut etre pas sur un bolide a gaz mais electrique de loin ca sonne fort!
dboytheman- Dort avec son r/c
Merci pour tout vos commentaires, c est vraiment enrichissant
franckflm- Ca roule