moteur sensored vs sensorless
4 participants
Page 1 sur 1
moteur sensored vs sensorless
une nouvelle chose que je viens de voir c'est quoi la différence , le pour et le contre de un vis a vis l'autre ?
desolé , tout est nouveau pour moi
desolé , tout est nouveau pour moi
Dr Duke- Ca roule
Re: moteur sensored vs sensorless
Les moteurs sensored sont muni d'un câble supplémentaire pour indiquer la position des pôles du moteur à l'ESC. Les moteur sensored roulent plus doux et non pas de problème de "cogging".
Il te faut un ESC compatible sensored pour y brancher le petit câble supplémentaire.
En générale, à grosseur égaux, un sensorless est plus puissant (watt) qu'un sensored.
Je trouve un sensored plus agréable à rouler mais lorsque je veux de la puissance brute, je choisie un sensorless qui est d’ailleurs moins dispendieux.
En plus, tu trouveras facilement un moteur 4 pôles (plus torqueux) sensorless que sensored.
Maintenant ça dépend de tes besoins et de celui de ta bagnole.
A+
Il te faut un ESC compatible sensored pour y brancher le petit câble supplémentaire.
En générale, à grosseur égaux, un sensorless est plus puissant (watt) qu'un sensored.
Je trouve un sensored plus agréable à rouler mais lorsque je veux de la puissance brute, je choisie un sensorless qui est d’ailleurs moins dispendieux.
En plus, tu trouveras facilement un moteur 4 pôles (plus torqueux) sensorless que sensored.
Maintenant ça dépend de tes besoins et de celui de ta bagnole.
A+
patoff- Dort avec son r/c
Cool merci , c bien expliqué !!!
Dr Duke- Ca roule
Merci,
Mais il y aura surement d'autres membres qui donneront leur point de vue, opinions et expérience avec ces deux types de moteur.
Soit prudent si tu choisis un moteur 4 pôles, certains ESC comme le vxl-3s de Traxxas ne sont pas compatible (à cause du RPM VS nombres de pôles).
A+ et bon magasinage
Mais il y aura surement d'autres membres qui donneront leur point de vue, opinions et expérience avec ces deux types de moteur.
Soit prudent si tu choisis un moteur 4 pôles, certains ESC comme le vxl-3s de Traxxas ne sont pas compatible (à cause du RPM VS nombres de pôles).
A+ et bon magasinage
patoff- Dort avec son r/c
pour du crawling ca prend sans faute sensored... pour de la précision à basse vitesse.... pour éviter le cogging justement... et encore là... un moteur à brosse donne un bon rendement dans le crawling.... si c'est pour basher gaz dans le fond.... sensorless fait la job....
mecanofred- Ca course
J'ai converti tous mes bolides en sensored au courant de l'hiver, c'est tellement plus agréable à rouler