Moteur sensorless ?????
+2
Fellap65
francois.pouliot.7
6 participants
Page 1 sur 1
Moteur sensorless ?????
Je me cherche un moteur pour aller dans ma wr8 mais celui a l'intérieur est trip puissant pour l'utilisation que je veux en faire donc que me conseillé vois en prennant en compte que le moteur est retenu par un cercle ayant une certaine largeur
francois.pouliot.7- Ca course
Re: Moteur sensorless ?????
Fait juste acheter le usb link pour programmer ton speed controle et met la puissance a 50%. Plutard tu pourra la remettre a pleinne puissance quand tu sera alaise
Fellap65- Ca course
Fellap65 a écrit:Fait juste acheter le usb link pour programmer ton speed controle et met la puissance a 50%. Plutard tu pourra la remettre a pleinne puissance quand tu sera alaise
Yes. C'est aussi possible de le faire sur certaine radio ou réduit ton pinion, ou diminue de 1S...
Dernière édition par berny1er le Jeu 31 Jan 2013 - 19:11, édité 1 fois
berny1er- Dort avec son r/c
Si tu reduit trop ton pinion, le moteur va virer plus vite et va pas avoir envie de chauffer un peu plus?
Fellap65- Ca course
Fellap65 a écrit:Si tu reduit trop ton pinion, le moteur va virer plus vite et va pas avoir envie de chauffer un peu plus?
En court: non, c'est le contraire, il va moins chauffer.
En long:
Ce qui cause la chaleur, c'est le courant tiré par le moteur.
Le moteur, lorsqu'on lui applique un voltage, "veut" atteindre sa vitesse maximale.
Pour atteindre sa vitesse, le moteur génère un champ magnétique pour faire tourner son rotor.
- Démarrer le moteur demande un fort champ magnétique.
- Maintenir la vitesse ne demande qu'un faible champ magnétique.
Plus le champ magnétique nécessaire est grand, plus le courant tiré par le moteur est grand.
- Sans aucune charge, le moteur tourne à sa pleine vitesse et le courant est faible.
- Complètement bloqué, le moteur ne tourne pas et le courant monte au max.
Avec un petit pignon, le moteur a besoin de moins forcer pour atteindre sa vitesse, donc moins de courrant est nécessaire, donc moins de chaleur.
Le véhicule lui, va moins vite.
Magoo- Dort avec son r/c
Magnifique comme explication
PopPopPol- Dort avec son r/c
Si le moteur a une pignon plus petit et atteint ca vitesse maximal plus rapidement, donc plus souvent a grande vitesse, le fait qu'il aille un regime tout le temps plus haut ne l'amenera pas a avoir une temperature plus haute? (Ici je ne parle pas a un point de surchauffe, mais juste plus chaud)
Fellap65- Ca course
Magoo, ton explication devrait même rester dans les archives.. merci
patbond- Dort avec son r/c
Fellap65 a écrit:Si le moteur a une pignon plus petit et atteint ca vitesse maximal plus rapidement, donc plus souvent a grande vitesse, le fait qu'il aille un regime tout le temps plus haut ne l'amenera pas a avoir une temperature plus haute? (Ici je ne parle pas a un point de surchauffe, mais juste plus chaud)
Relis attentivement le message de Magoo ci-haut, je crois que tu n'as pas très bien compris son explication..., même si elle ne pouvait être plus clair !
berny1er- Dort avec son r/c
Merci, pour une fois qu'on me dit que je suis clair
Le moteur est construit pour rouler à ces vitesses là.
Lorsqu'il tourne vite (sans charge), la seule chose qui va chauffer, ce sont les bearings s'ils ne sont pas "top shape", d'où l'avantage à avoir des bearings en céramique dans le moteur.
Le moteur est construit pour rouler à ces vitesses là.
Lorsqu'il tourne vite (sans charge), la seule chose qui va chauffer, ce sont les bearings s'ils ne sont pas "top shape", d'où l'avantage à avoir des bearings en céramique dans le moteur.
Magoo- Dort avec son r/c