Téléguidé Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

slash 4x4 traxxas

+8
nicolas.auto
speedup
Dr Duke
gabmarcotte
muppet4x4
Daddydan
donkeykong
boubou
12 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

slash 4x4 traxxas Empty slash 4x4 traxxas

Message par boubou Sam 10 Mar 2012 - 9:56

salut je suis nouveut j'ai acheté un slash 4x4 brushless neuf , jai mit la fan velinium ,avent et arriere m6 driveshaft teknorc,bearing adapter aluminium,..j'ai pas acheter de batterie ancores ni de charger car je comprend rien..quelle est la prochaine etape nouveau nouveau j'ai découvert le rc au camping ..mon fils capote et ça nous rapproche .merci svp utiliser des theme simple je lis vos post mais scratch scratch confused

boubou
Actif
Actif

Messages : 37
Date d'inscription : 07/03/2012
Localisation : lassomption

Revenir en haut Aller en bas

slash 4x4 traxxas Empty Re: slash 4x4 traxxas

Message par donkeykong Sam 10 Mar 2012 - 12:06

j'te dirais la premiere étape a faire c'est de l'essayer avant de l'upgrader!!
....mais c'est koi tu veux comme conseils au juste ?.... choisir battries/chargeur, changer les pneus, ??
donkeykong
donkeykong
Ca roule
Ca roule

Messages : 242
Date d'inscription : 20/11/2011
Age : 43
Localisation : becancour

Revenir en haut Aller en bas

slash 4x4 traxxas Empty Re: slash 4x4 traxxas

Message par boubou Sam 10 Mar 2012 - 13:24

savoir c'est quoi la suite et les batterie lipo ou non comprendre 3000,4000,5000, 8.4v 11 v , 2s ,3s 4s,c'est quoi que sa change

boubou
Actif
Actif

Messages : 37
Date d'inscription : 07/03/2012
Localisation : lassomption

Revenir en haut Aller en bas

slash 4x4 traxxas Empty Re: slash 4x4 traxxas

Message par Daddydan Sam 10 Mar 2012 - 13:58

lipo 2s c'Est le voltage (7.4v et c'est ce que tu as besoin)
tu as acheté tes trucs a quel hobbyshop?

moi je te dirais d'aller acheter tes lipo dans un hobbyshop et pareil pour ton chargeur. sinon tu peux avoir du trouble avec les chinoises et tu n'auras pas de support.

le nombre de mah 4000-5000 etc c'est la capacité (équivalent a la grosseur d'une tank a gaz, plus tu en as plus ca roule longtemps)
Daddydan
Daddydan
Admin
Admin

Messages : 26826
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 44
Localisation : Joliette

http://www.teleguidequebec.com

Revenir en haut Aller en bas

slash 4x4 traxxas Empty Re: slash 4x4 traxxas

Message par donkeykong Sam 10 Mar 2012 - 15:22

lipo ou non???? un gros plus pour les lipo : ca garde sa performance maximum jusqu'au bout, ensuite tu recharge, tandis que la nimh baisse de performance tout au long en roulant, pis en plus la lipo 7.4volt (2S), est plus performante que la nimh 8.4volt, et aussi la lipo se charge plus rapidement que la nimh
+1 pour acheter dans un hobbyshop pour commencer : il va bien t'expliquer comment te servir du chargeur et de la batterie, tu vas deja avoir les bon connecteurs sur les batteries ( les chinoise il faut que tu soude le connecteur de ton choix)
donkeykong
donkeykong
Ca roule
Ca roule

Messages : 242
Date d'inscription : 20/11/2011
Age : 43
Localisation : becancour

Revenir en haut Aller en bas

slash 4x4 traxxas Empty Re: slash 4x4 traxxas

Message par muppet4x4 Sam 10 Mar 2012 - 15:39

tu demeure a l'assomption donc jimagine quand tu a acheter chez sebass chez zonehobby va le voir il va te conseiller pour chargeur batterie ... sa me surprend que tu es acheter sans acheter de batterie et chargeur.,..c'est le nerf de la guerre slash 4x4 traxxas 542671
muppet4x4
muppet4x4
Ca course
Ca course

Messages : 311
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 37
Localisation : ST-Amable

Revenir en haut Aller en bas

slash 4x4 traxxas Empty Re: slash 4x4 traxxas

Message par boubou Sam 10 Mar 2012 - 18:05

oui chez zonehobby..je veut savoir quoi acheter avant..de te faire dire ca prend ca a 180$ et ca a 89$ ca cest de la mard quand tu connais rien, bin moi j'aime avoir l'avis de dautre ..pour la batterie la c'est clair..merci...seb il semble correct je suis du genre a acheter local.

boubou
Actif
Actif

Messages : 37
Date d'inscription : 07/03/2012
Localisation : lassomption

Revenir en haut Aller en bas

slash 4x4 traxxas Empty Re: slash 4x4 traxxas

Message par Daddydan Sam 10 Mar 2012 - 20:12

oui go lipo et pour le chargeur, pas besoin de un a 150$.
Daddydan
Daddydan
Admin
Admin

Messages : 26826
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 44
Localisation : Joliette

http://www.teleguidequebec.com

Revenir en haut Aller en bas

slash 4x4 traxxas Empty Re: slash 4x4 traxxas

Message par gabmarcotte Dim 11 Mar 2012 - 10:01

Sebas Est super correct pour les conseil . par contre il propose un peu trop souvent la grosse coche lol .. Il va te dire un chargeur hyperion a 170$ et une lipo hyperion a 79$
Je te conseil pas un chargeur aussi cher ..je te conseil un onyx 235. il coute environ 100$ avec tax et il est simple et charge lipo / nimh jusqu'a 8 ampere ...Le chargeur a sebas il charge jusqu'a 20 ampere Mais a moin d'avoir une lipo de 20 000 mah ( sa existe pas )
Ben il n'Est pas trop conseiller de charger aussi vite ...Breff pour les lipo il en existe de bien moin cher que sa ..Un conseil tient toi loin des Duratrax 7.4v 20c ..Moi j'ai pris sa pour mon slash 4x4 et mon frere pour son stampede 4x4 ( meme char a 90%) et ont a eu des problèmes ..Le moteur tire trop de jus pour ces lipo la.

Pour sebas du zonehobbies ...Va le voir et parle avec il va t'expliquer comment fonctionne le mode LIPO de ton slash et comment entretenir des LIPO car c'est asser complexe si tu veux les avoir longtemps et qu'il n'explose pas chez vous lol.MOi il m'a toujours aider Même souvent qu'en je bloque sur un problème j'appel sebas et il me guide au téléphone.

Et pour les upgrade que tu a fait je trouve tu a bien choisie car tout ce que tu a upgrader est tout ce qui a briser sur mon slash ! Je te conseil aussi des tab RPM(bras sur lequel sont attaché tes roues).elle coutent 12$ le pac de 2 et Sa va être très utile car avant d’Être abile avec ton slash tu va rentrer dans des poto Etc et sa va casser assuré ! Moi j'avais choisie d’attendre avant d'investir dans les amélioration et j'ai regretté car tu passe souvent tes journée au zone hobbies la première semaine a acheter des pièce pour réparer le slash lol.Au moin toi tu est déjà très équiper donc tu va pouvoir t'amuser en masse avant qu'il brise...

J'ai acheter mon slash 4x4 a sebas il y a environ 6 mois et je me suis poser exactement tout ses question la et je peut dire que ce forum ma aider énormément
Malheureusement je le connaissait pas quand j'ai eu mon slash..
Je connais tres bien le slash 4x4 maintenant donc hesite pas si tu a des question tu peut m'envoyer un message ! Et je joue souvent avec mon frere et notre gang. ont est pamal de nouveau a jouer avec des traxxas donc tes le bienvenue si tu cherche du monde pour jouer a l'assomp.Ont vien toute du meme coin !

Pour les lipo je te conseil de choisir des 7.4V Sa va te donner en masse de jus et de vitesse pour le slash et ton moteur ne va pas trop chauffé.
Pour les MAH qui sont commme ont le dit plus haut en quelque sorte ta tank a gaz Moi je roule avec en moyenne des 5000MAH et je trouve sa bien en masse si tu en a deux tu peut pratiquement jouer none stop. Tu joue pendent que l'autre charge ....

Je c'est pas si tu comprend la difference entre la batterie qui donne avec ton slash (nimh) et une batterie LIPO ..La NIMH elle va te donner un bon PUNCH au debut et va diminuer constament jusqu'a etre morte! C'Est pas pratique car apres 5 minute tu sens deja ton slash allez moin vite..
Les NIMH se charge facilement comme une batterie normal.Il y a quelque regle a suive mes C'est en géneral tres SAFE et simple

La lipo va toujours te donner le meme PUNCH du début a la fin jusqua arreter complétement comme si tu manquerais de gaz.Voila le fun des lipo tu joue toujours danl tapis!! Un coup tu goute au lipo tu veux plus des NIMH..
La lipo est plus complexe a charger il faut balancer les cellule et ne jamais trop la charger au dela de ce qu'elle peut prendre! avec une lipo tu peut pas la brancher et partir au metro et la débrancher a ton retour . ..Elle est tres fragile et peux gonfler voir meme exploser dans le pire des cas!
Sa fais peur mais c'Est pas si pire lol faut pas sans faire une fois que tu comprend il n'y a plus de danger!
je vais laisser sebas t’expliquer en détail comment charger et comment marchent les chargeurs car en message c’est pas facile a comprendre et a faire comprendre lol.
gabmarcotte
gabmarcotte
Ca roule
Ca roule

Messages : 190
Date d'inscription : 24/02/2012
Localisation : lepiphanie

Revenir en haut Aller en bas

slash 4x4 traxxas Empty Re: slash 4x4 traxxas

Message par gabmarcotte Dim 11 Mar 2012 - 10:11

Je peut aussi te vendre un chargeur ONYX 235 J'en ai deux donc un qui a jamais vraiment servi j'Ai encore sa boite et tout ! Mon cousin avait acheter un RC avec se chargeur et un mois apres il me la donner quand j'Ai acheter son RC ...Il a charger 2 ou 3 fois loll. IL vaut 100$ ya encore le prix sur la boite je peut te le vendre 75$ je travail au ipex a l'assomp donc sa fais pas loin ! je pourrais t'expliquer comment il marche en pluss !! Salut la
gabmarcotte
gabmarcotte
Ca roule
Ca roule

Messages : 190
Date d'inscription : 24/02/2012
Localisation : lepiphanie

Revenir en haut Aller en bas

slash 4x4 traxxas Empty Re: slash 4x4 traxxas

Message par Dr Duke Dim 11 Mar 2012 - 10:18

gabmarcotte a écrit:
Et pour les upgrade que tu a fait je trouve tu a bien choisie car tout ce que tu a upgrader est tout ce qui a briser sur mon slash ! Je te conseil aussi des tab RPM(bras sur lequel sont attaché tes roues).elle coutent 12$ le pac de 2 et Sa va être très utile car avant d’Être abile avec ton slash tu va rentrer dans des poto Etc et sa va casser assuré ! Moi j'avais choisie d’attendre avant d'investir dans les amélioration et j'ai regretté car tu passe souvent tes journée au zone hobbies la première semaine a acheter des pièce pour réparer le slash lol.Au moin toi tu est déjà très équiper donc tu va pouvoir t'amuser en masse avant qu'il brise...



A part les tabs, quelles pieces suggere tu d'avoir de spare ? Celle qui risque de casser en 1 ier ?
Dr Duke
Dr Duke
Ca roule
Ca roule

Messages : 150
Date d'inscription : 12/02/2012
Age : 52
Localisation : Marieville

Revenir en haut Aller en bas

slash 4x4 traxxas Empty Re: slash 4x4 traxxas

Message par gabmarcotte Dim 11 Mar 2012 - 10:35

Humm des spure gear de rechange !!! Car quand une roche va allez se coincer elle va toute se manger .. sa coute genre 2$ ! Moi j'avais changer les shocks pour des big bore car je Bashai pamal et il ont toute tordu ..C'étais du a du destroy intensif donc si tu ride molo sa arrivera pas !.ET une chose TRES TRES importante une fan sur le ESC car j'ai griller le mien la premiere semaine et mon frere meme chose !! Sinon quand tu sort ta slipper clutch tu va voir juste apes ton spring il y a un petit conne noir de plastic ! Ben il va fondre avec le temps donc un en allu sa serais bien et sa coute presque rien.Sinon caster block aussi von brisé vite donc RPM sa serais bon ..Achete pas les piece en alluminium pour rien appart le petit conne car sa coute vraiment plus cher et sa plie et se revien pas contrairement a du plastic ! Donc appart pour esthétic achete RPM !.. a chaque fois que une piece de plastic brise rachete RPM comme sa tu va tranquilement blindé ton RC.

voila les caster block
http://www.google.ca/imgres?q=slash+4x4+caster+blocks&um=1&hl=fr&sa=N&biw=1024&bih=604&tbm=isch&tbnid=Yc1ETduLrm9RZM:&imgrefurl=http://zonehobbies.net/traxxas/6832&docid=v1SStFpOG4NtLM&itg=1&imgurl=http://zonehobbies.net/files/imagecache/product/trac6832%25255B1%25255D.jpg&w=491&h=400&ei=jqhcT9X0F4Ls0gHf--mvDw&zoom=1&iact=hc&vpx=95&vpy=142&dur=2011&hovh=203&hovw=249&tx=143&ty=77&sig=101340384542755475484&page=1&tbnh=129&tbnw=159&start=0&ndsp=15&ved=1t:429,r:0,s:0

et le petit conne je te parlais

http://www.google.ca/imgres?q=slash+4x4+slipper+clutch&num=10&um=1&hl=fr&biw=1024&bih=604&tbm=isch&tbnid=3scgrB_Re0qb8M:&imgrefurl=http://traxxas.com/gallery/electric/6804slash4X4platinum/Slash-4X4-680868046807-Slipper-Clutch-exploded-view&docid=iK9eZ_7PfWFUZM&imgurl=http://traxxas.com/sites/default/files/6808_6807_6804_slash4x4_slipper-explode.jpg&w=1200&h=806&ei=OqlcT6GnE6bX0QH90MW8Dw&zoom=1&iact=hc&vpx=83&vpy=147&dur=1365&hovh=184&hovw=274&tx=114&ty=97&sig=101340384542755475484&sqi=2&page=1&tbnh=107&tbnw=159&start=0&ndsp=15&ved=1t:429,r:0,s:0

Lui juste avant le bearing et apres le spring ..tu voi la Spur gear aussi sur la PIC c'est la grosse gear en plastic noir ....

( je décris toute parceque je c'Est pas ou t'en ai et si tu connais les noms et tout lol)

Salut !!
gabmarcotte
gabmarcotte
Ca roule
Ca roule

Messages : 190
Date d'inscription : 24/02/2012
Localisation : lepiphanie

Revenir en haut Aller en bas

slash 4x4 traxxas Empty Re: slash 4x4 traxxas

Message par speedup Dim 11 Mar 2012 - 11:15

un bon petit chargeur pas cher

un turnigy accucell 6 ou un hobbyking hkc6 pour moin de 25$ j'ai les 2

http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/__14857__HobbyKing_50watt_5A_X_Charger_Balancer.html

http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/__7028__Turnigy_Accucel_6_50W_6A_Balancer_Charger_w_accessories.html

il te faut un power supply avec ca a 10$ env

http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/__11758__HobbyKing_Power_Supply_100_240v_5A.html

que ca coute env 55$ pour un bon petit chargeur

pour les batterie plus tu prend de la qualité et plus elle vont toffer longtemp

il manque juste un adapteur pour la batterie


speedup
Accro
Accro

Messages : 409
Date d'inscription : 15/01/2012
Localisation : quebec

Revenir en haut Aller en bas

slash 4x4 traxxas Empty Re: slash 4x4 traxxas

Message par Dr Duke Dim 11 Mar 2012 - 11:39

gabmarcotte a écrit: ( je décris toute parceque je c'Est pas ou t'en ai et si tu connais les noms et tout lol)
!

Aille merci bien, non effectivement les noms me disait rien Embarassed , j'ai deja ma fan pour le ESC et j'attents une autre double pour le moteur (Integy) ... Donc je vais ouvrir mon e-Bay et commander Very Happy Merci bien encore|||
Dr Duke
Dr Duke
Ca roule
Ca roule

Messages : 150
Date d'inscription : 12/02/2012
Age : 52
Localisation : Marieville

Revenir en haut Aller en bas

slash 4x4 traxxas Empty Re: slash 4x4 traxxas

Message par nicolas.auto Dim 11 Mar 2012 - 12:47

moi, je dis que sur un slash 4x4, les plus gros défauts sont les driveshaft, les a-arms, les bearing carriers et les bumpers. et aussi les pneus si tu veut les changer
nicolas.auto
nicolas.auto
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 3651
Date d'inscription : 22/01/2012
Age : 26
Localisation : laval

Revenir en haut Aller en bas

slash 4x4 traxxas Empty Re: slash 4x4 traxxas

Message par boubou Dim 11 Mar 2012 - 14:46

merci..si je comprends bien sa prend ..,caster block rpm, spures gear,..tab rpm...ok si je comprends bien les piece rpm sont dures a briser et je les instale plus tard... je les gard en stock..pour quand les originaux vont peter.. la spur gear c'est tu mieux genre en aluminium ou plusieur en plastic....pour les pneus de rechange jai des pro-line sling shot et jante beadlock a 6 vis pour le chargeur je te revient la dessu.. merci

boubou
Actif
Actif

Messages : 37
Date d'inscription : 07/03/2012
Localisation : lassomption

Revenir en haut Aller en bas

slash 4x4 traxxas Empty Re: slash 4x4 traxxas

Message par boubou Dim 11 Mar 2012 - 15:01

a et oui ce forum est tres bien et respectueux avec les nouveaux slash 4x4 traxxas 536977

boubou
Actif
Actif

Messages : 37
Date d'inscription : 07/03/2012
Localisation : lassomption

Revenir en haut Aller en bas

slash 4x4 traxxas Empty Re: slash 4x4 traxxas

Message par Dr Duke Dim 11 Mar 2012 - 15:04

Pour la fameuse spure gear, c'est tu dure a changer ? je vois sur ebay des shafts deja toute monté... Celle d'origine c une 32P 54T?
Dr Duke
Dr Duke
Ca roule
Ca roule

Messages : 150
Date d'inscription : 12/02/2012
Age : 52
Localisation : Marieville

Revenir en haut Aller en bas

slash 4x4 traxxas Empty Re: slash 4x4 traxxas

Message par Daddydan Dim 11 Mar 2012 - 15:25

le cône en plastique sur la spur, a changer pour un en alu!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Daddydan
Daddydan
Admin
Admin

Messages : 26826
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 44
Localisation : Joliette

http://www.teleguidequebec.com

Revenir en haut Aller en bas

slash 4x4 traxxas Empty Re: slash 4x4 traxxas

Message par Dr Duke Dim 11 Mar 2012 - 16:38

Daddydan a écrit:le cône en plastique sur la spur, a changer pour un en alu!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

le vrai terme est bearing adapter no piece Traxxas 6893X , le mien (Ultimate) yé deja en aluminium bleu ... cheers
Dr Duke
Dr Duke
Ca roule
Ca roule

Messages : 150
Date d'inscription : 12/02/2012
Age : 52
Localisation : Marieville

Revenir en haut Aller en bas

slash 4x4 traxxas Empty Re: slash 4x4 traxxas

Message par boubou Dim 11 Mar 2012 - 17:16

savoir et de comprendre les faiblesse,quoi changer...rendu au camping si mon gars ou moi le crash..avoir les piece que vous dites en stock..sera bien pour pas scaper ma fin de semainne...

boubou
Actif
Actif

Messages : 37
Date d'inscription : 07/03/2012
Localisation : lassomption

Revenir en haut Aller en bas

slash 4x4 traxxas Empty Re: slash 4x4 traxxas

Message par gabmarcotte Lun 12 Mar 2012 - 11:55

La spur en allu a coute vraiment cher a sa fais énormement de bruit..moi je prend en plastic et je cache le pluss possible les entré qui mene a mes gear comme sa les petites roche von pas se coincé ..Et la spur est super facile a changer. juste a sortir la slipper clutch et tu demonte
gabmarcotte
gabmarcotte
Ca roule
Ca roule

Messages : 190
Date d'inscription : 24/02/2012
Localisation : lepiphanie

Revenir en haut Aller en bas

slash 4x4 traxxas Empty Re: slash 4x4 traxxas

Message par dboytheman Lun 12 Mar 2012 - 11:57

gabmarcotte a écrit:La spur en allu a coute vraiment cher a sa fais énormement de bruit..moi je prend en plastic et je cache le pluss possible les entré qui mene a mes gear comme sa les petites roche von pas se coincé ..Et la spur est super facile a changer. juste a sortir la slipper clutch et tu demonte

+1 pour lalu, tres cher et bruyant!! et j'aime bien avoir un maillon faible peu couteux comme celui-ci! Et ca casse pas SI souvent que ca!! Si tu ajuste bien lespace entre la pinion moteur et la spur, ca casse pas souvent!! Moi j'en ai pas cassé une encore... et je le bash en masse et meme en 3S...

dboytheman
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 2331
Date d'inscription : 15/11/2011
Age : 36
Localisation : Gatineau

Revenir en haut Aller en bas

slash 4x4 traxxas Empty Re: slash 4x4 traxxas

Message par boubou Lun 12 Mar 2012 - 16:46

bon ça ouvre demain...fermer le lundi...je vai me chercher quelque piece de rechange.. sa prend tu une fan sur le moteur aussi.... ou juste le sped control..merci Smile

boubou
Actif
Actif

Messages : 37
Date d'inscription : 07/03/2012
Localisation : lassomption

Revenir en haut Aller en bas

slash 4x4 traxxas Empty Re: slash 4x4 traxxas

Message par dboytheman Lun 12 Mar 2012 - 17:35

en 2S ya pas de stress... mais en 3S mets une fan!

dboytheman
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 2331
Date d'inscription : 15/11/2011
Age : 36
Localisation : Gatineau

Revenir en haut Aller en bas

slash 4x4 traxxas Empty Re: slash 4x4 traxxas

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum