Chose importante à savoir avant???
+5
Georges
OFF-ROAD
Daddydan
Sebasto
Danny Morneau
9 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Chose importante à savoir avant???
C'est quoi les choses importantes à savoir, avant d'acheter des Li-Po est mettre ça en marche avec notre combo brushless???
Il y a-t-il des règles d'art à respecter pour ne pas faire tous péter????
J'suis newbee dans le sujet, merci de m'éclaicir les idées dans le domaines!!!!!!!!
Il y a-t-il des règles d'art à respecter pour ne pas faire tous péter????
J'suis newbee dans le sujet, merci de m'éclaicir les idées dans le domaines!!!!!!!!
Dernière édition par Danny Morneau le Lun 27 Fév 2012 - 13:23, édité 1 fois (Raison : Corriger titre.)
Danny Morneau- Ca roule
Re: Chose importante à savoir avant???
1. les lipo aime pas que l'on est decharge trop ... alors si ton combo n a pas de lipo cut off ... sa va ten prendre un externe
2. une lipo ne doit pas etre plus decharger que 3 volt par cellule (dabitude on est a 3.2 pour etre safe ) donc 2s =6.4 3s = 9.6 etc
3. il y a les hard case et les pack normal ... depend de ton utilisation hard case = off road
4. sa te prend un charger pour lipo avec balanceur
5. le balanceur fait en sorte que les cellule son au meme voltage quand tu les charge ( je te conseil de toujours les balancer pour une meillieur durer de vie de tes lipo )
6. le C rating que tu peu voir ex: 20 C 30 C 40 C se sont les indice de décharge lorsque tu met les gaz ... il y a aussi le burst comme ''explosion'' quand tu le fou dans le fond
mais tout depend de ton utilisation et de ton combo
Bonne chance ( les lipo sa fait peur au debut mais c'est telment fun!!)
2. une lipo ne doit pas etre plus decharger que 3 volt par cellule (dabitude on est a 3.2 pour etre safe ) donc 2s =6.4 3s = 9.6 etc
3. il y a les hard case et les pack normal ... depend de ton utilisation hard case = off road
4. sa te prend un charger pour lipo avec balanceur
5. le balanceur fait en sorte que les cellule son au meme voltage quand tu les charge ( je te conseil de toujours les balancer pour une meillieur durer de vie de tes lipo )
6. le C rating que tu peu voir ex: 20 C 30 C 40 C se sont les indice de décharge lorsque tu met les gaz ... il y a aussi le burst comme ''explosion'' quand tu le fou dans le fond
mais tout depend de ton utilisation et de ton combo
Bonne chance ( les lipo sa fait peur au debut mais c'est telment fun!!)
Sebasto- Accro
regarde ce site c'Est vraiment bien expliqué
un jour je vais me décider a le traduire et le copier ici
http://www.maxamps.com/lipo-care.php
un jour je vais me décider a le traduire et le copier ici
http://www.maxamps.com/lipo-care.php
dan il y a google traduction ... ok c'est de la bouette mais sa fait la job
Sebasto- Accro
Voici mon combo:
ESC: http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/__14635__Turnigy_TrackStar_150A_1_8th_Scale_Brushless_Car_ESC_.html
Moteur: http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/__14632__Turnigy_TrackStar_4068_2560KV_1_8th_Brushless_Motor.html
Vous me conseiller quoi comme batterie?
ESC: http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/__14635__Turnigy_TrackStar_150A_1_8th_Scale_Brushless_Car_ESC_.html
Moteur: http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/__14632__Turnigy_TrackStar_4068_2560KV_1_8th_Brushless_Motor.html
Vous me conseiller quoi comme batterie?
Danny Morneau- Ca roule
J'avais envie de mettre ça: http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/__14983__Turnigy_4500mAh_4S_30C_hardcase_pack_USA_Warehouse_.html
Danny Morneau- Ca roule
Fait attention à ce speed il a eu de mauvais feelback j'espère que tu aura pas de trouble
pour le moteur très bon, j'ai le même et me donne un très bon résultat et pour son prix WOW!!
batterie je n'ai pas essayé ceux là !!
pour le moteur très bon, j'ai le même et me donne un très bon résultat et pour son prix WOW!!
batterie je n'ai pas essayé ceux là !!
OFF-ROAD- Dort avec son r/c
Ouais, pour le ESC, j'ai entendus des histoires d'horreur. Mais j'ai lu aussi qu'ont ne devrais pas dépasser 4S avec c'est esc, même si le fabricant dit jsqu'a 6S.
Mon inquiétude va vraiment vers les batterires. J'ai peur de pas bien choisir, du à p-t trop de voltage, ou quoi que ce sois...
Mon inquiétude va vraiment vers les batterires. J'ai peur de pas bien choisir, du à p-t trop de voltage, ou quoi que ce sois...
Danny Morneau- Ca roule
Si ton speed prend le 4S vas avec ceux que tu veux comme pack, il y a pas de trouble de voltage vue que le speed est capable de le prendre, le choix reste personnel
Celui que tu montre fait amplement l'affaire il y a aucun trouble la dessus
Celui que tu montre fait amplement l'affaire il y a aucun trouble la dessus
Même pour le nombre de C??? Je me suis fait conseiller plus 40C, mais j'ai rien trouver... dans le hardcase à bon marché...
Pourquoi prendre le plus grand nombre de C????
Merci les boys' j'va vraiment me coucher moin niaiseux à soir et plus confiant!!!!
Pourquoi prendre le plus grand nombre de C????
Merci les boys' j'va vraiment me coucher moin niaiseux à soir et plus confiant!!!!
Danny Morneau- Ca roule
Plus de C ça augmente ton ampérage, mais tu en a pas besoin car ton speed prend 150amp fait que pourquoi en avoir 200amp !!!! tu prend ce que ton combo à besoin le reste ces de l'extra qui donne rien
Tu calcul tes 2 premier chiffre de tes MAH X (mutiplier) par le premier chiffre des C
ex. sur ton pack que tu montre 4500 mah 30C 45X3 = 135amp speed prend 150amp dont ça risque d'être serré et peut-être faire chauffer ton pack un peu, dans ce cas tu doit aller chercher un 40C minimum pour faire 180amp
Tu calcul tes 2 premier chiffre de tes MAH X (mutiplier) par le premier chiffre des C
ex. sur ton pack que tu montre 4500 mah 30C 45X3 = 135amp speed prend 150amp dont ça risque d'être serré et peut-être faire chauffer ton pack un peu, dans ce cas tu doit aller chercher un 40C minimum pour faire 180amp
ca va moins chauffer en 40c mais tu peux aller dans du 5000mah en 30c et c'est déja un bon par en avant!
et hardcase si ton lipo case dans ton r/c est bien fait, pas obligé d'avoir du hardcase. meme que c'est moins gros pour rien
mes choix dans ton budget du meme site, naotech c'Est tres bon
#1 http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/__17254__Turnigy_nano_tech_5000mah_4S_35_70C_Lipo_Pack.html
dispo des usa aussi http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/__20740__Turnigy_nano_tech_5000mah_4S_35_70C_Lipo_Pack_USA_Warehouse_.html
#2 http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/__9516__Turnigy_5000mAh_4S_30C_Lipo_Pack.html
et hardcase si ton lipo case dans ton r/c est bien fait, pas obligé d'avoir du hardcase. meme que c'est moins gros pour rien
mes choix dans ton budget du meme site, naotech c'Est tres bon
#1 http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/__17254__Turnigy_nano_tech_5000mah_4S_35_70C_Lipo_Pack.html
dispo des usa aussi http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/__20740__Turnigy_nano_tech_5000mah_4S_35_70C_Lipo_Pack_USA_Warehouse_.html
#2 http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/__9516__Turnigy_5000mAh_4S_30C_Lipo_Pack.html
Donc, le but est de me tenir loin du 150amp si je comprend bien???
Et pour ce qui es des case pas hard, j'ai peur qu'une roche brise le protecteur et fasse un beau feu de joie......
La première que tu me montre Daddydan, est trop longue, à moins que je modifie mon réceptacle pour le mettre extensible.
Et pour ce qui es des case pas hard, j'ai peur qu'une roche brise le protecteur et fasse un beau feu de joie......
La première que tu me montre Daddydan, est trop longue, à moins que je modifie mon réceptacle pour le mettre extensible.
Danny Morneau- Ca roule
Alors pour moi Dannydan, je ne trouve pas le nombre d'amp de mon Mamba max pro.
Je vais l'utiliser avec une lipo 3S 5000 35C donc 50X3.5=175, suis-je OK avec ça?
Je vais l'utiliser avec une lipo 3S 5000 35C donc 50X3.5=175, suis-je OK avec ça?
Georges- Dort avec son r/c
Mamba max pro tire120amp en continue
@ Danny morneau: aucun danger tu perce pas un pack non-hard case juste comme ça
il faut vraiment que quelque chose vient le percer, habituellement tout les bolide off road
ont leur pack aux centre pour les protéger et si il est bien attaché il y a aucun risque que tu le brise, crois moi ont est une méchante gangs à rouler des pack non-hard case
pis j'ai jamais entendu dire que quelqu'un avait percer son pack dans son bolide
Je comprend tes peur, mais soit pas inquiet et respect les comme tu respect une bouteille de propane et tu aura du gros fun à rouler tes pack !!!
@ Danny morneau: aucun danger tu perce pas un pack non-hard case juste comme ça
il faut vraiment que quelque chose vient le percer, habituellement tout les bolide off road
ont leur pack aux centre pour les protéger et si il est bien attaché il y a aucun risque que tu le brise, crois moi ont est une méchante gangs à rouler des pack non-hard case
pis j'ai jamais entendu dire que quelqu'un avait percer son pack dans son bolide
Je comprend tes peur, mais soit pas inquiet et respect les comme tu respect une bouteille de propane et tu aura du gros fun à rouler tes pack !!!
OFF-ROAD a écrit:
Ouais, ben la fois où j'ai mis une bouteille de propane sur mon Savage, il avançait pas bien vite
e-JP- Accro
HA!HA!HA! il aurait fallu que tu connect la bouteille, ça avance pas Bin Bin sans fuel
Danny Morneau- Ca roule
il est parfait comme ca! des roches il va en entrer mais pas pour fendre une lipo!!
Donc, si j'ai bien compris, la formule est:
lipo : [(mah/100) X (C/10)] > Amp du Esc
[(5000/100) X (35/10)] > 120
50 x 3.5 > 120
175 > 120
lipo : [(mah/100) X (C/10)] > Amp du Esc
[(5000/100) X (35/10)] > 120
50 x 3.5 > 120
175 > 120
Ces ça en jouent avec tes chiffre comme 5000mah 30C ou 4000mah 40C, toujours être
au-dessus du 120 que le speed demande
@danny morneau : il faut pas oublier que tu a un boitier aussi pour protèger ton pack
et pour avoir une roche qui viendrait percer la lipo, ça demanderait une méchante malchance et aussi vas t'acheter un lotto Max, tu vas être plus sur de gagner que de percer ta lipo
au-dessus du 120 que le speed demande
@danny morneau : il faut pas oublier que tu a un boitier aussi pour protèger ton pack
et pour avoir une roche qui viendrait percer la lipo, ça demanderait une méchante malchance et aussi vas t'acheter un lotto Max, tu vas être plus sur de gagner que de percer ta lipo
OFF-ROAD a écrit: vas t'acheter un lotto Max, tu vas être plus sur de gagner que de percer ta lipo
Ok ok ok, j'vais y aller m'en acheter un Lotto Max... LOL.
Danny Morneau- Ca roule
Sur certain pack, il es écrit ceci: 45~90C, pourquoi le 90C???
Danny Morneau- Ca roule
Merci off-road, je le savais que apprend à tout âge !
Danny Morneau a écrit:Sur certain pack, il es écrit ceci: 45~90C, pourquoi le 90C???
C'est la valeur du burst, ou pic/pointe en français. Le maximum que la batterie peut fournir pendant un très court laps de temps, typiquement lors un WOT.
e-JP- Accro
Page 1 sur 2 • 1, 2