Téléguidé Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

batterie lipo

+9
jason1786
Doyon-12
dboytheman
Sully
OFF-ROAD
l'ange noir
Daddydan
Firecat
Jim
13 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

batterie lipo - Page 2 Empty Re: batterie lipo

Message par Barnio Jeu 16 Fév 2012 - 23:48

Je vient de me debarraser de mes premiere lipos, Celles de que j'avais acheter en novembre 2010. Elle on eu un minimum de 500 cycle chaque minimum.. Moi je charge a l'amperage normal soit 1C, j'attends que le pack refroidise avant de recharger, j'ai deja charger ces deux pack là 5-6 fois dans la meme journée. Donc pas besoin d'avoir peur et Enjoy la puissance tout au long du runtime que procure les lipo

Barnio
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 1606
Date d'inscription : 02/07/2011

http://www.lesserviteursdurc.com

Revenir en haut Aller en bas

batterie lipo - Page 2 Empty Re: batterie lipo

Message par Daddydan Ven 17 Fév 2012 - 0:44

je ne veux pas contredire personne, mais ca ne sert a rien d'Attendre une heure. en autant que le pack ne soit pas bouillant, go for it.

un pack a 80F c'est l'équivalent de la température de la piece en arizona Wink

si votre pack est a 110F c'est différent mais si c'est le cas, je doute que vous avez le bon pack pour votre application (sauf helico)
Daddydan
Daddydan
Admin
Admin

Messages : 26826
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 44
Localisation : Joliette

http://www.teleguidequebec.com

Revenir en haut Aller en bas

batterie lipo - Page 2 Empty Re: batterie lipo

Message par Punisher Ven 17 Fév 2012 - 1:40

Moi de mon coter j'ai toujours laisser reposer mes lipos env 5 min avant de recharger ,ensuite je recharge a pleine capacité pour le prochain coup ,lipo entreposer dans une boite de metal au cas ou et normalement je fait environ 1 ans avec mes lipo mais j'en est qui date de 2ans et qui vont encore tres bien .
En plus je parle de lipo cheap ,j'en est eu de bonne qualité et j'ai pas fait plus long ,sauf quand tu en brise une qui vaut 100$ sa fait mal au portefeuille tandis que une de 25$ c'est moins sacrant loll.
Si tu fait de la course la qualité est importante sinon juste pour basher la cheap fait la job en masse .

Une lipo c'est comme une femme si tu y fait attention a va te durer longtemps,si tu la brusque pas y a pas de danger mais si tu la frappe ta ben des chance qu'a t'expose en pleine face batterie lipo - Page 2 390816 batterie lipo - Page 2 542671
Punisher
Punisher
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 1157
Date d'inscription : 25/09/2010
Age : 53
Localisation : Vallée-Jonction

Revenir en haut Aller en bas

batterie lipo - Page 2 Empty Re: batterie lipo

Message par Barnio Ven 17 Fév 2012 - 8:35

Mouhaahahahahahahahaha est trop bonne,

Moi aussi c'est des lipo cheap que j utilise, Turnigy et Skylipo, sans problemes daiileur
Barnio
Barnio
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 1606
Date d'inscription : 02/07/2011
Age : 42
Localisation : Sherbrooke (Brompton)

http://www.lesserviteursdurc.com

Revenir en haut Aller en bas

batterie lipo - Page 2 Empty Re: batterie lipo

Message par Jim Ven 17 Fév 2012 - 10:51

et les batterie AKKU sur ebay faite en chine? bleu avec le dragon dessus? sa vaut tu la peine? yen a des mauditement pas chère! genre des 11.1v 5000mah 35c pour 30$...
Jim
Jim
Accro
Accro

Messages : 664
Date d'inscription : 22/01/2012
Age : 45
Localisation : st-colomban

Revenir en haut Aller en bas

batterie lipo - Page 2 Empty Re: batterie lipo

Message par Punisher Ven 17 Fév 2012 - 10:57

Les Akku j'en est eu 2 et c'est pas fiable ,check chez hobbyking tu va en avoir pour ton argent ,sur ebay j'ai jamais eu de bonne lipo de mon coter,ta certain hobbyshop qui garde de la turnigy tu va payer un peu plus que hobbyking mais tu n'auras pas de delay de shipping. Smile
Punisher
Punisher
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 1157
Date d'inscription : 25/09/2010
Age : 53
Localisation : Vallée-Jonction

Revenir en haut Aller en bas

batterie lipo - Page 2 Empty Re: batterie lipo

Message par Jim Ven 17 Fév 2012 - 11:05

Punisher a écrit:Moi de mon coter j'ai toujours laisser reposer mes lipos env 5 min avant de recharger ,ensuite je recharge a pleine capacité pour le prochain coup ,lipo entreposer dans une boite de metal au cas ou et normalement je fait environ 1 ans avec mes lipo mais j'en est qui date de 2ans et qui vont encore tres bien .
En plus je parle de lipo cheap ,j'en est eu de bonne qualité et j'ai pas fait plus long ,sauf quand tu en brise une qui vaut 100$ sa fait mal au portefeuille tandis que une de 25$ c'est moins sacrant loll.
Si tu fait de la course la qualité est importante sinon juste pour basher la cheap fait la job en masse .

Une lipo c'est comme une femme si tu y fait attention a va te durer longtemps,si tu la brusque pas y a pas de danger mais si tu la frappe ta ben des chance qu'a t'expose en pleine face batterie lipo - Page 2 390816 batterie lipo - Page 2 542671

loll je pense ma faire pareille, acheter des lipos plus cheap, pis les laisser pleine charge quand je men sert pas... fuck le 70% pis le taponnage. quand y seront scrap, jen acheterai dautre cheap.
Jim
Jim
Accro
Accro

Messages : 664
Date d'inscription : 22/01/2012
Age : 45
Localisation : st-colomban

Revenir en haut Aller en bas

batterie lipo - Page 2 Empty Re: batterie lipo

Message par Punisher Ven 17 Fév 2012 - 11:13

J'ai eu des lipos que j'ai garder pour 1 de mes chum environ 1an entreposer full charge et quand il les a reprit les cellule etais encore full et les lipo fonctionne encore tres bien .
Punisher
Punisher
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 1157
Date d'inscription : 25/09/2010
Age : 53
Localisation : Vallée-Jonction

Revenir en haut Aller en bas

batterie lipo - Page 2 Empty Re: batterie lipo

Message par Jim Ven 17 Fév 2012 - 11:23

parfait, je suis bien fixé maintenant. merci beaucoup! et puisque ce sujet fait bien jaser: jai un traxxas summit monté pour avoirs des lipos. point de vu endurance, cest sur que ca dure plus longtemps que des nimh. mais point de vu performance? jentend par la: 2 lipos 2s, sa fait 14.4v. 2 nimh 7cell: 16.8v. par logique, avec des nimh, le moteur tourne plus vite. conclusion (théorique): le summit a plus de top speed avec des nimh, mais accélère plus vite avec des lipo vu l'ampérage incroyable que les lipos peuvent délivrer. quelqu'un a déja fait des tests?
Jim
Jim
Accro
Accro

Messages : 664
Date d'inscription : 22/01/2012
Age : 45
Localisation : st-colomban

Revenir en haut Aller en bas

batterie lipo - Page 2 Empty Re: batterie lipo

Message par Punisher Ven 17 Fév 2012 - 11:28

Ishhh tu va voir une mechante difference avec les lipos,le runtime , la performance tu voudras plus jamais rien savoir des nimh quand tu va avoir gouter au lipo Laughing
Punisher
Punisher
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 1157
Date d'inscription : 25/09/2010
Age : 53
Localisation : Vallée-Jonction

Revenir en haut Aller en bas

batterie lipo - Page 2 Empty Re: batterie lipo

Message par Jim Ven 17 Fév 2012 - 11:36

en fait cé ca laffaire, jai juste eu des lipo... jamais eu de nimh... mais mon beau pere en a... je voudrais quand meme pas qui passe devant! lolll Twisted Evil mais le voltage des 7cell nimh est quand meme plus élevé....
Jim
Jim
Accro
Accro

Messages : 664
Date d'inscription : 22/01/2012
Age : 45
Localisation : st-colomban

Revenir en haut Aller en bas

batterie lipo - Page 2 Empty Re: batterie lipo

Message par l'ange noir Ven 17 Fév 2012 - 12:10

Si tu veux, je te passerai celle de mon Summit vu que je vais m'amuser avec mon E-Revo!!!!! batterie lipo - Page 2 554189
l'ange noir
l'ange noir
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 3137
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 78
Localisation : Saint-Canut, Quebec

http://www.autodromestcanut.com/  https://www.facebook.com/stcan

Revenir en haut Aller en bas

batterie lipo - Page 2 Empty Re: batterie lipo

Message par Jim Ven 17 Fév 2012 - 13:46

cest ce qu'on verra! lolll
Jim
Jim
Accro
Accro

Messages : 664
Date d'inscription : 22/01/2012
Age : 45
Localisation : st-colomban

Revenir en haut Aller en bas

batterie lipo - Page 2 Empty Re: batterie lipo

Message par Barnio Ven 17 Fév 2012 - 16:10

Au poid que les nimh ont ca fait perdre de la vitesse. De toute facon deja apres deux trois accelaration les nimh vont avoir perdu leur punch
Barnio
Barnio
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 1606
Date d'inscription : 02/07/2011
Age : 42
Localisation : Sherbrooke (Brompton)

http://www.lesserviteursdurc.com

Revenir en haut Aller en bas

batterie lipo - Page 2 Empty Re: batterie lipo

Message par Jim Lun 20 Fév 2012 - 14:01

TEST FAIT: on a mit 2 Summit pareille un Arrow de lautre, l'un avec des NIMH 7cell 5000mah, lautre des lipo 2s 4000mah 40c. résultat:
ACCÉLÉRATION: incomparable, beaucoup meilleur avec les lipo
TOP SPEED: lipo gagne encore, mais pas en fou, mais quand meme une bonne différence.
ENDURANCE: devinez? lolll lipo. javais juste des 4000 et je toffais pas mal plus longtemps quavec les nimh. avec des 5000, cest le double.
conclusion: ayez pas peur de mettre des lipo, ca en vaut la peine! délivre beaucoup plus d,ampérage, et dure plus longtemps.

autre test qu'on a fait avec un slash: nimh 7cell vs lipo 3s 20c..... euh... meme pas besoin den parler... lolll Twisted Evil
Jim
Jim
Accro
Accro

Messages : 664
Date d'inscription : 22/01/2012
Age : 45
Localisation : st-colomban

Revenir en haut Aller en bas

batterie lipo - Page 2 Empty Re: batterie lipo

Message par l'ange noir Lun 20 Fév 2012 - 15:44

Tu veux rire de mes Nimh... Ben tiens batterie lipo - Page 2 819959
l'ange noir
l'ange noir
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 3137
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 78
Localisation : Saint-Canut, Quebec

http://www.autodromestcanut.com/  https://www.facebook.com/stcan

Revenir en haut Aller en bas

batterie lipo - Page 2 Empty Re: batterie lipo

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum