batterie lipo
+9
jason1786
Doyon-12
dboytheman
Sully
OFF-ROAD
l'ange noir
Daddydan
Firecat
Jim
13 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
batterie lipo
salut tout le monde, je commence dans ce hobby, et jaimerais savoir, pour les batteries au lipo, quand on sen sert pas tout suite, (entre une semaine et un mois) doit ton les laisser chargé ou déchargé? jai lu quelque part que cest mieux de les mettre a moitié... mais cest chiant de devoir les charger a moitié, et quand on en a besoin de charger le reste... quest ce que vous faites avec les vôtres? merci
Jim- Accro
Re: batterie lipo
snowdance a écrit:salut tout le monde, je commence dans ce hobby, et jaimerais savoir, pour les batteries au lipo, quand on sen sert pas tout suite, (entre une semaine et un mois) doit ton les laisser chargé ou déchargé? jai lu quelque part que cest mieux de les mettre a moitié... mais cest chiant de devoir les charger a moitié, et quand on en a besoin de charger le reste... quest ce que vous faites avec les vôtres? merci
pour completer moi aussi je suis new avec les lipo ses pour mon crawler
pourier vous fair un topic
comment charger avec balancer?
decharge et charge ?
entreposage?
pas dessendre la charge + que ou monter la charge +que
charger a combien d amper
conseille a ne pas faire !!! ses tu si dangeureux que le monde le pretende !!! il me font casiment peur avec sa
sa serais un most pour les nouveau venu merci firecat
Firecat- Ca roule
pourquoi il conseille 70%? et pour firecat, daprès ce que jai vu jusqu'a date (je peux me trompé) mais si ta lipo est une 4000mah, tu peux charger a 4A, une 5000: 5A, une 3200: 3A. tu regarde le premier chiffre et faut pas tu dépasse sa, comme sa tauras jamais de probleme. en tout cas, cest ce que jai cru comprendre jusqu'a date. (jai commencer ce hobby cette automne...)
Jim- Accro
merci mais le chargeur depassera pas la charge maximal il va arreter de lui meme
jai un hyperion 0606i je dois pluguer aussi le balencer ,
mettre le nombre ex 5800 amh a 5 amp mode lipo 2s et je fait chargre?
doije sortir la baterie du truck?
jai jamais charger des lipo j ai acheter sa jeudi
jai un hyperion 0606i je dois pluguer aussi le balencer ,
mettre le nombre ex 5800 amh a 5 amp mode lipo 2s et je fait chargre?
doije sortir la baterie du truck?
jai jamais charger des lipo j ai acheter sa jeudi
Firecat- Ca roule
je connais pas ton chargeur, mais oui, cest ca, pour une 5800mah, a 5 amp, tauras jamais de probleme, et oui, tu dois sortir les batterie de ton truck. moi, je me mets sur le four de la cuisine, comme sa, si ta pogne en feu ou quelque chose comme sa, ya moin de danger que sur le comptoir... et mets pas tes batterie sur la charge et ten aller a lépicerie... reste pas loin au cas. je sais pas si les lipo sont aussi dangereuse qu'ils le disent, mais certaine précaution simpose je crois. tu as quoi comme truck?
Jim- Accro
un rc4wd mk42
Firecat- Ca roule
J'ai rencontré quelqu'un du forum qui m'a dit qu'il fallait avertir ses assurances de maisons et devoir se procurer un coffre de munition pour les mettre dedans.
Au courant?
Au courant?
Ces les 2 premier chiffre qu'il faut prendre dont 3200mah= 3.2 A 5800mah=5.8A etc...
Très bon chargeur le 0606i tu fait juste mettre ton profil en 2S et puis tu choisi ou fait juste changer ta quantité de MAH tout ce fait avec le boutton (ENTER)
Très bon chargeur le 0606i tu fait juste mettre ton profil en 2S et puis tu choisi ou fait juste changer ta quantité de MAH tout ce fait avec le boutton (ENTER)
OFF-ROAD- Dort avec son r/c
Aucun rapport ces comme si il faut avertir nos assurance quand ont a un BQ aux propane
C'est sur que si tu appel tes assurance et que tu leur compte des peur à propos des lipo, ils vont surement en profiter pour te faire payer un extra !!!
C'est sur que si tu appel tes assurance et que tu leur compte des peur à propos des lipo, ils vont surement en profiter pour te faire payer un extra !!!
OFF-ROAD- Dort avec son r/c
fack je lai fait charger cher mon voisin pour pas avoir de trouble
non mais serieu j ai casiment peur dit toucher la je vais retourner avec des batterie conventionnel minh
non mais serieu j ai casiment peur dit toucher la je vais retourner avec des batterie conventionnel minh
Firecat- Ca roule
fait pas ca! inquiete doit pas de meme! lolll quand tu vas avoir connu sa, tu va vraiment aimé sa! donne toi un peu de temps!
Jim- Accro
ok mais vais prendre des precotion normail espace aerer , et va surement acheter un boite de metal
une derniere quand j ai fini de crawler je doit recharger pour pas abimer la batterie
une derniere quand j ai fini de crawler je doit recharger pour pas abimer la batterie
Firecat- Ca roule
Oui c'est mieux de ne pas laisser la batterie déchargée pour l'entreposer. Moi ce que je fais après avoir roulé, je laisse la batterie "reposer" une heure ou deux ensuite je la charge complètement si je prévois rouler le lendemain sinon je la charge à 70%.Firecat a écrit:ok mais vais prendre des precotion normail espace aerer , et va surement acheter un boite de metal
Sully- Ca roule
tu ne dois pas laisser ta batterie déchargée après une run a cause elle risque de se décharger sur ta tablette sous les 3.0V par cellule et causer du dommage !
dboytheman- Dort avec son r/c
Firecat a écrit:fack je lai fait charger cher mon voisin pour pas avoir de trouble
C'est pas des bombes non plus là! Y'a pas de danger si tu les utilises avec ta tête. Moi sa va faire 2 ans que je les utilises et je n'ai jamais eu de problèmes.
Vu que toi tu as des 5800mah tu peux les charger à 5.8A. Et quand tu les entrepose c'est à 70% de leur capacitées comme dit plus haut ou 3,7 volt par cellule. Et pour éviter tout risque essaie d'éviter de faire plus de 2 charges par jour.
Doyon-12- Dort avec son r/c
2 charge par jour!?!? alors il me faut eumm 20 battteries
jason1786- Ca roule
le nombre de charge par jours n'a aucun rapport.
tu dois seulement laisser le pack reposer quelque minutes/1 heure avant de le recharger si tu veut avoir toute la durée de vie possible.
si tu es pressé, tu peut recharger 5 min apres une run, mais tu va diminuer la durée de vie de ta batterie.
tu dois seulement laisser le pack reposer quelque minutes/1 heure avant de le recharger si tu veut avoir toute la durée de vie possible.
si tu es pressé, tu peut recharger 5 min apres une run, mais tu va diminuer la durée de vie de ta batterie.
ImpalaPolicePack- Dort avec son r/c
Moi j'aime mieux éviter de faire plusieurs charge par jour.
Doyon-12- Dort avec son r/c
Firecat a écrit:snowdance a écrit:salut tout le monde, je commence dans ce hobby, et jaimerais savoir, pour les batteries au lipo, quand on sen sert pas tout suite, (entre une semaine et un mois) doit ton les laisser chargé ou déchargé? jai lu quelque part que cest mieux de les mettre a moitié... mais cest chiant de devoir les charger a moitié, et quand on en a besoin de charger le reste... quest ce que vous faites avec les vôtres? merci
pour completer moi aussi je suis new avec les lipo ses pour mon crawler
pourier vous fair un topic
comment charger avec balancer?
decharge et charge ?
entreposage?
pas dessendre la charge + que ou monter la charge +que
charger a combien d amper
conseille a ne pas faire !!! ses tu si dangeureux que le monde le pretende !!! il me font casiment peur avec sa
sa serais un most pour les nouveau venu merci firecat
Pour en rvenir à la question initiale, l'idée de faire un post spécifique sur ces questions est excellente. Ça permettrait de distinguer le vrai des légendes urbaines. Je vous dirais que la premi;ere chose à faire est de lire les instructions qui viennent avec votre batterie ou sur le site du fabricant.
Je continuerais mais je travail demain
je vais me coucher
Discus- Accro
Donc, récapitulation: disons que je mamuse un peut avec mon RC. une fois les batterie vide, JATTEND UNE HEURE, ensuite si jai pas lintention de les réutiliser prochainement, je les charges a environ 70%. une semaine plus tard, jai le gout de mamuser un peu, je ressort mes batteries, les charges pour combler le 30% qui manque, mamuse, et le cycle recommence... cé bien sa?
Jim- Accro
Et avant de les entreposer, tu les charges full top et tu prêtes le tout à ton beau-père pour qu'il les baisse de 30%
C'est en plein ça. Moi c'est ce que je fais et j'ai pas de trouble avec mes lipos.snowdance a écrit:Donc, récapitulation: disons que je mamuse un peut avec mon RC. une fois les batterie vide, JATTEND UNE HEURE, ensuite si jai pas lintention de les réutiliser prochainement, je les charges a environ 70%. une semaine plus tard, jai le gout de mamuser un peu, je ressort mes batteries, les charges pour combler le 30% qui manque, mamuse, et le cycle recommence... cé bien sa?
Sully- Ca roule
Je vient de me debarraser de mes premiere lipos, Celles de que j'avais acheter en novembre 2010. Elle on eu un minimum de 500 cycle chaque minimum.. Moi je charge a l'amperage normal soit 1C, j'attends que le pack refroidise avant de recharger, j'ai deja charger ces deux pack là 5-6 fois dans la meme journée. Donc pas besoin d'avoir peur et Enjoy la puissance tout au long du runtime que procure les lipo
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2