Téléguidé Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

batterie lipo

5 participants

Aller en bas

batterie lipo Empty batterie lipo

Message par PACTER69 Dim 13 Jan 2013 - 1:24

voila que moi aussi je m interoge sur certaine affaires a propos de mes lipo.moi j ai des 2s 5800mah et 4000mah elles ont tous 40c continu ca y a pas de trouble je sais c quoi mais elles ont 80c de burst ca c est quoi le (burst)j ai aussi une autre question au sujet de la charge des lipo.prenons ma lipo 5800mah on me dit que mon max charge rate est de 10,ca signifie quoi ca ,est ce que je peux charger ma lipo a 58a si mon chargeur le permet et si oui est ce que c est le fast charge sur le chargeur que je dois mettre a 58a.svp eclairer moi merci.

PACTER69
Voyeur
Voyeur

Messages : 16
Date d'inscription : 21/08/2012
Localisation : victoriaville

Revenir en haut Aller en bas

batterie lipo Empty Re: batterie lipo

Message par patoff Dim 13 Jan 2013 - 6:55

PACTER69 a écrit:...40c continu ca y a pas de trouble je sais c quoi mais elles ont 80c de burst ca c est quoi le (burst)
C'est ce quelles sont capable de fourni pendant un très court laps de temps
PACTER69 a écrit:j ai aussi une autre question au sujet de la charge des lipo.prenons ma lipo 5800mah on me dit que mon max charge rate est de 10,ca signifie quoi ca ,est ce que je peux charger ma lipo a 58a
10 c'est des quoi ? 10A ou 10C ?

PACTER69 a écrit:...c est le fast charge sur le chargeur que je dois mettre a 58a...
Je ne connais aucun chargeur qui est une capacité de charge continu de 58A affraid mais rien n'est impossible. Rolling Eyes
Je ne sais pas de quel chargeur tu parles mais je crois que le "fast charge" est une charge sans équilibrage des cellules.

A+
patoff
patoff
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 7908
Date d'inscription : 05/09/2011
Localisation : Rive-Sud de Montréal

Revenir en haut Aller en bas

batterie lipo Empty Re: batterie lipo

Message par freakqc Dim 13 Jan 2013 - 9:56

Oui une capacite de charge de 10C ca veut dire que tu peux charger la batterie 10x plus vite ( donc a 50 A pour une 5000 mah par exemple ) mais comme dit patof yaa pas de chargeurs qui charge aussi vite

De plus, moins tu charge vite et mieux cest pour ta battterie
freakqc
freakqc
Accro
Accro

Messages : 437
Date d'inscription : 17/04/2012
Age : 42
Localisation : ste-marthe-sur-le-lac

Revenir en haut Aller en bas

batterie lipo Empty Re: batterie lipo

Message par PACTER69 Dim 13 Jan 2013 - 18:05

ok merci pour vos reponse .je sais que je ne peux charger a 50a mais je voulais juste savoir si le 10c c etais 10 fois plus vite .je sais aussi que plus je charge lentement mieux c est pour la batterie mais si je veux charger plus vite c bien le fast charge qu il faut que j augmente.

PACTER69
Voyeur
Voyeur

Messages : 16
Date d'inscription : 21/08/2012
Localisation : victoriaville

Revenir en haut Aller en bas

batterie lipo Empty Re: batterie lipo

Message par bobynet Dim 13 Jan 2013 - 18:21

There's a new heavyweight in the ring: the iCharger 4010Duo. With two channels available, each of which can charge at up to 40 amps simultaneously, it's like having two superchargers in one. Or combine both channels in parallel to achieve up to 70 amp charge rates!

http://www.progressiverc.com/icharger-4010duo.html


bobynet
bobynet
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 1066
Date d'inscription : 07/01/2011
Age : 58
Localisation : St-Jérôme

Revenir en haut Aller en bas

batterie lipo Empty Re: batterie lipo

Message par PACTER69 Dim 13 Jan 2013 - 23:08

c malade ce chargeur quasiment trop gros

pour rien lollll

PACTER69
Voyeur
Voyeur

Messages : 16
Date d'inscription : 21/08/2012
Localisation : victoriaville

Revenir en haut Aller en bas

batterie lipo Empty Re: batterie lipo

Message par Magoo Lun 14 Jan 2013 - 0:24

patoff a écrit:
PACTER69 a écrit:j ai aussi une autre question au sujet de la charge des lipo.prenons ma lipo 5800mah on me dit que mon max charge rate est de 10,ca signifie quoi ca ,est ce que je peux charger ma lipo a 58a
10 c'est des quoi ? 10A ou 10C ?

Ce doit être 10A puisque la valeur de C est relative au mAh de la batterie. Si c'était 10C, ce serait 10x ... quoi?
Ce qui limite le C à utiliser pour la charge, c'est la batterie elle même. D'habitude c'est 2C ou 5C max.

Si tu mentionnes la marque et modèle de ton chargeur, on peut faire un peu de recherche.
La valeur de C en charge rapide devrait être disponible à quelque part aussi.

Magoo
Magoo
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 3533
Date d'inscription : 28/08/2012
Localisation : Laval

Revenir en haut Aller en bas

batterie lipo Empty Re: batterie lipo

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum