Les bearings...
4 participants
Page 1 sur 1
Les bearings...
Vous changez/nettoyez les bearings à quelle fréquence? Pour la transmission et aussi pour les moteurs BL.
e-JP- Accro
Re: Les bearings...
C'est difficile de répondre parce que c'est vraiment tout dépendant de ce que tu fais. Dans le sable, dans la neige et l'eau, l'asphalte et la grosse chaleur, tous ça sont des facteurs qui influencent.
Transmission, differentiel, en principe tu fais un été complet. Tu le démontes a l'automne a moins de ressentir une bonne résistance ou un bruit. Moi je ne prend pas de chance, tant qu'a démonte, je les change.
Transmission, differentiel, en principe tu fais un été complet. Tu le démontes a l'automne a moins de ressentir une bonne résistance ou un bruit. Moi je ne prend pas de chance, tant qu'a démonte, je les change.
Dan96- Admin
Re: Les bearings...
Lorsque je défait mes RC l'hiver, je les envoies dans la poubelle à mesure que je les démonte et je remets du neuf. A 1$ le bearing, environ 15-20$ pour un RC, je ne me casse pas la tête a vérifier si il tourne encore.
Je tourne exclusivement dans le sable et je change environ 3-4 bearings dans les hub par été lorsqu'ils se défont.
Pour le BL, je me suis rendu compte que mon Castle 2400KV n'était pas scellé à 100%. Il avait du sable à l'intérieur. J'ai commandé 2 bearings. Habituellement, c'est bon longtemps.
Je tourne exclusivement dans le sable et je change environ 3-4 bearings dans les hub par été lorsqu'ils se défont.
Pour le BL, je me suis rendu compte que mon Castle 2400KV n'était pas scellé à 100%. Il avait du sable à l'intérieur. J'ai commandé 2 bearings. Habituellement, c'est bon longtemps.