mini revo brushless
+3
Daddydan
patoff
Tanqueray
7 participants
Page 1 sur 1
mini revo brushless
tabar... J'ai poigné un mini revo brushless dans un trade pis j'ai mis du 3cell lipo dedans. j'ai finalement eu la chance de l'utiliser a soir pour la premiere fois. c'est mongole cette bibitte la!!! definitivement mon rc le plus vite a date, meme avec des roues de slash, trop fort!
ca leve les roues avant a rien, bien trop fort
brisé l'aile arriere pis perdu 3 body clip. disons que je suis heureux que tout les bras c'est du rpm
ca leve les roues avant a rien, bien trop fort
brisé l'aile arriere pis perdu 3 body clip. disons que je suis heureux que tout les bras c'est du rpm
Tanqueray- Ca course
Re: mini revo brushless
Va cliqué sur celui de ma signature (le premier en mauve)
C'est mon premier RC et le moins bien équilibré (suralimenté) mais super amusant.
J'y ai mis trop d'argent pour rien mais beaucoup de plaisir
A+
C'est mon premier RC et le moins bien équilibré (suralimenté) mais super amusant.
J'y ai mis trop d'argent pour rien mais beaucoup de plaisir
A+
patoff- Dort avec son r/c
avez des suggestions pour une aile plus survivante que celle de traxxas?
Tanqueray- Ca course
petit conseil... étampe pas le throttle trop soudainement, les diffs naiment vraiment pas ca... jsuis rendu au 3ieme diff arriere...ca semble etre le gros defaut des merv, la seule solution semble etre dinstaller le center diff, pis encore la.
mais c vrai que c une maudite bombe ce ptit rc la!...
mais c vrai que c une maudite bombe ce ptit rc la!...
mattykdontplay- Actif
je me rappel plus trop qui avais ca a la track a laval cette été mais effectivement wow cest malade pour la grosseur que ca a
leroi- Clown
mattykdontplay a écrit:petit conseil... étampe pas le throttle trop soudainement, les diffs naiment vraiment pas ca... jsuis rendu au 3ieme diff arriere...ca semble etre le gros defaut des merv, la seule solution semble etre dinstaller le center diff, pis encore la.
...
Ceci règle bien des problèmes:
http://www.revopowaaa.com/t3882-calage-caler-les-differentiels-diff-1-16
+1 pour le diff central
A+
C'est un mangeux de diffs si c'est pas bien setupé ou encore si c'est trop brusque en accélération
alexandrets- Ca course
Merci pour le link Patoff... je lavais déja vu et fais.... c maudits shims de AE... ca a marcher, mais jpense que le diff commencait a sen aller avant de le faire...
a lavoir entierement demonter et (un peu) analyser le design, cest vraiment le concept du diff housing qui fait défaut, jaimerais tellement quil soit bolté ensemble au lieu de juste squeezé et visser sur le frame et ailleur. et tenu par une tite bracket bleue (...la honte)
Depuis jlui ai mis des pneus Proline street qqc( joublie), moins large et moins cramponneux, et jme rends compte que les pneus stocks ont beaucoup trop de grip ce qui mene a des diffs strippés.... bon, il ne fait plus de wheelies ou de backflips , mais encore la ca c juste le fun pour impressioner tes chums et te convaincre que ton achat etait solide...mais la on sembarque dans tout autre chose la!!!
tout ca mest arriver sur du 3s (et bon dieu nessaie pas de les plugger en serie!!!!!! meme avec la gear high speed ca va te couter un esc apres 5 mins!!!, meme si traxxas te dit de le faire)
pis ca chauffe c ptites bebelles la!! fait des trous pour lair dans le body OPC!!!
ok jai quasiment fini!!!
des quil se met a cliquer, t diffs sont finis (9 fois sur 10 c juste ton REAR diff)
BON, alors si tu fais juste un peu attention avec la gachette, tu peut téviter tout ca!!!!
jpense que jai tout énumerer mes probs du merv, so go have fun , mais easy tiger sul gaz!!
PS: des upgrades pour le refroidir sont toujours une bonne idée
a lavoir entierement demonter et (un peu) analyser le design, cest vraiment le concept du diff housing qui fait défaut, jaimerais tellement quil soit bolté ensemble au lieu de juste squeezé et visser sur le frame et ailleur. et tenu par une tite bracket bleue (...la honte)
Depuis jlui ai mis des pneus Proline street qqc( joublie), moins large et moins cramponneux, et jme rends compte que les pneus stocks ont beaucoup trop de grip ce qui mene a des diffs strippés.... bon, il ne fait plus de wheelies ou de backflips , mais encore la ca c juste le fun pour impressioner tes chums et te convaincre que ton achat etait solide...mais la on sembarque dans tout autre chose la!!!
tout ca mest arriver sur du 3s (et bon dieu nessaie pas de les plugger en serie!!!!!! meme avec la gear high speed ca va te couter un esc apres 5 mins!!!, meme si traxxas te dit de le faire)
pis ca chauffe c ptites bebelles la!! fait des trous pour lair dans le body OPC!!!
ok jai quasiment fini!!!
des quil se met a cliquer, t diffs sont finis (9 fois sur 10 c juste ton REAR diff)
BON, alors si tu fais juste un peu attention avec la gachette, tu peut téviter tout ca!!!!
jpense que jai tout énumerer mes probs du merv, so go have fun , mais easy tiger sul gaz!!
PS: des upgrades pour le refroidir sont toujours une bonne idée
mattykdontplay- Actif
Pour ton problème de l'housing non bolté comme tu dis, les nouveaux le sont et ca aide un peu je crois !!!!
alexandrets- Ca course
Traxxas ne dit pas de brancher deux lipo en série ils parle de deux nimh
leroi- Clown
merci pour tout l'info les gars. Je pense que je vais remettre les pneus stocks au lieu de ceux de slash que j'ai mis dessus, va etre plus stable
le camion je l'ai poigné usagé, il a deja tout les bras RPM, un plus gros motor mount plate, une fan sur le moteur et aluminum front knuckles. ya peux etre d'autre upgrades mais me rappele pas.
Et j'ai aussi coupé les fenetres avant/arriere du camion pour qui a en masse d'air qui passe.
je vais checker les diffs cet hiver quand je vais etre dans le mode rebuild.
J'ai un body de clod que je veux rebattir & une antiquité a désaisir (Mugen Seiki K2S Advance)
le camion je l'ai poigné usagé, il a deja tout les bras RPM, un plus gros motor mount plate, une fan sur le moteur et aluminum front knuckles. ya peux etre d'autre upgrades mais me rappele pas.
Et j'ai aussi coupé les fenetres avant/arriere du camion pour qui a en masse d'air qui passe.
je vais checker les diffs cet hiver quand je vais etre dans le mode rebuild.
J'ai un body de clod que je veux rebattir & une antiquité a désaisir (Mugen Seiki K2S Advance)
Tanqueray- Ca course
ok... j'ai essayé de lire le link, mais je suis pas capable de lire le francais européen sans faire mal a mon cerveau.
Je sais pas si je suis trop franglais ou quoi mais a part de rebattir un diff ca sert a quoi ce link??
Je sais pas si je suis trop franglais ou quoi mais a part de rebattir un diff ca sert a quoi ce link??
Tanqueray- Ca course
En gros ça dit où mettre des "washer" (rondelle) entre le "bulkhead" et le diff pour bien ajuster la distance entre les deux "gear" et éviter une usure prématuré.
Avec le temps il est préférable d'ajouter des rondelles.
A+
Avec le temps il est préférable d'ajouter des rondelles.
A+
jserais bien curieux de savoir si les nouveaux diff housing boltés ensemble fittent sur les vieux merv... pas trop envi de payer 50$ pour un housing en alu...
leroi, un de mes chums lavait essayer en serie avec les deux batts stock traxxas(nimh), et ca a toasté son esc en moins de 5 minutes... les batteries étaient gonflées, pis y cest meme bruler lpouce sur le speed... moi je lessayerait pas...(mais chu pas 100% sur si yavait le gear high speed)
tanqueray, pour ta question de spoiler, jai fait beaucoup de recherches sur laftermarket du mini-revo au printemp passé, et a ma connaissance ya pas dautres modeles dispo... a moins de patenter qqchose dun autre modele, mais ca coute rien de chercher pareil
leroi, un de mes chums lavait essayer en serie avec les deux batts stock traxxas(nimh), et ca a toasté son esc en moins de 5 minutes... les batteries étaient gonflées, pis y cest meme bruler lpouce sur le speed... moi je lessayerait pas...(mais chu pas 100% sur si yavait le gear high speed)
tanqueray, pour ta question de spoiler, jai fait beaucoup de recherches sur laftermarket du mini-revo au printemp passé, et a ma connaissance ya pas dautres modeles dispo... a moins de patenter qqchose dun autre modele, mais ca coute rien de chercher pareil
mattykdontplay- Actif
Oui ils fittent les housing !!!!
C'est pas pour rien que je t'ai dit ca c'est ce que j'ai le vieux MERV et toute facon c'est le même item number, mais avec un X à la fin je crois !!!!
Pour ton aileron, si je ne me trompe pas, les Ofna fittent mais je ne suis pas certain !!!!! à confirmer !!!!
C'est pas pour rien que je t'ai dit ca c'est ce que j'ai le vieux MERV et toute facon c'est le même item number, mais avec un X à la fin je crois !!!!
Pour ton aileron, si je ne me trompe pas, les Ofna fittent mais je ne suis pas certain !!!!! à confirmer !!!!
alexandrets- Ca course
Haaaaa... merci vieux
etes vous au courant du ``nouveau`` merv a brosses? avec un frame qui accepte un moteur titan 550?... si on ``think big``, un setup brushless de 1/10 fitte tres bien la dedans...
ca vaudrait tu la peine??
3800kv 380size vs 3500kv 550size???? quelle différence yaurait????
etes vous au courant du ``nouveau`` merv a brosses? avec un frame qui accepte un moteur titan 550?... si on ``think big``, un setup brushless de 1/10 fitte tres bien la dedans...
mattykdontplay- Actif
c'est la même mécanique que dans mon rally et je roule toujours avec deux pack en série (ni-mh et simple li-po) et jamais eu de trouble et je le tien accotter jusqu'a temps que les batteries soit morte je suis peut être chanceux
leroi- Clown
bah jpense que cétais plus mon chum qui étais pas chanceux....cétais peut-etre juste aussi 1 cas sur 1000... jsais pas...p-e le type douteux/bougon de qui il lavait acheter lentretenait pas.
Jveut pas membarquer dans un débat, mais p-e la grosseur des pneus change de quoi?? mini revo sont plus imposant a mon avis... whatever pour moi simple 3s c déja trop!!
Jveut pas membarquer dans un débat, mais p-e la grosseur des pneus change de quoi?? mini revo sont plus imposant a mon avis... whatever pour moi simple 3s c déja trop!!
mattykdontplay- Actif
mattykdontplay a écrit:bah jpense que cétais plus mon chum qui étais pas chanceux....cétais peut-etre juste aussi 1 cas sur 1000... jsais pas...p-e le type douteux/bougon de qui il lavait acheter lentretenait pas.
tout mes vehicles j'ai toujours roulé 3s parceque 2s est endormant. mais le revo oh boy, j'aurais preferé du 2s
Tanqueray- Ca course
mattykdontplay a écrit:Haaaaa... merci vieux
Complètement inutile dans un E-Revo 1/16. Un 380 est amplement suffisant.
Malgré que le mien a un 540 Leopard , 4 pôles, 3900Kv que je roules en 3S. J'y ai même essayer le 4S(mon Mamba Max est équipé d'un BEC externe)
C'est tous simplement incontrôlable. J'adore
J'ai un motor mount "Big Block" HR en commande
Oubliez des beadlock avec cet config. Ça tiens même pas en 2S. Je les ai collé.
A+