Téléguidé Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-36%
Le deal à ne pas rater :
Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
254.99 € 399.01 €
Voir le deal

kel baterie pour mon hpi sprint2 flux

+3
Daddydan
patoff
dannyflux
7 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

kel baterie pour mon hpi sprint2 flux Empty kel baterie pour mon hpi sprint2 flux

Message par dannyflux Dim 13 Nov 2011 - 23:43

bonjours jme suis comender un flux jveu savoir kell et lameileur baterie et le meieur chargeur que jpeut prendre je suis nouvau den le demene de lelectronik jai un ofna a gaz et la jme lance den la drift avec mon fux jaimerai avoi un long autonomi je c que plus que il a de mah plus sa dure mai spa sure aider moi svp merci

dannyflux
Actif
Actif

Revenir en haut Aller en bas

kel baterie pour mon hpi sprint2 flux Empty Re: kel baterie pour mon hpi sprint2 flux

Message par patoff Lun 14 Nov 2011 - 0:08

Salut dannyflux,

Les meilleurs voitures 1:1 coute plus de 100 000$.

Mais tu en trouveras des aussi fiable mais moins vite et précise pour moins de 20 000$.

Il existe des batteries et chargeur performant dans plusieurs gammes de prix mais...
Que cherches-tu ? Un bon rapport qualité prix ? Est-ce important la rapidité de charge ?
L'autonomie ? Nombres de cycle charge/décharge est-ce un facteur important par rapport au prix?

En passant belle engin. Quel body as-tu choisi ?

A+
patoff
patoff
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

kel baterie pour mon hpi sprint2 flux Empty Re: kel baterie pour mon hpi sprint2 flux

Message par Daddydan Lun 14 Nov 2011 - 9:27

moi j'avais une orion 3200 dans le mien (lipo) et je trouvais ca parfait car elle n'est pas haute et ne frotte pas sur la belt,
Daddydan
Daddydan
Admin
Admin

http://www.teleguidequebec.com

Message par foxmcloud Lun 14 Nov 2011 - 12:33

en passant, tu as choisi une tres bonne voiture mais permets moi de te donner un conseil, la Sprint 2 FLUX n'est pas le meilleur choix pour le drift car son moteur brushless est vraiment trop rapide pour bien drifter... tu vas constamment te battre pour la tenir dans sa ligne
tu aurais du acheter la Sprint 2 DRIFT qui est la meme chose mais un moteur un peu moins puissant et une suspension "tuné" drift... mais anyway, la seule difference entre les 2 modeles sont le moteur brushed et des pneus de drift sur le modele Drift

tu vas voir que c'est plus le fun un peu plus de torque que de vitesse sur le drift parce que tu depasseras jamais les 10-15kmh

j'utilise une Venom 2s LiPo 25c 5000mah dans la mienne et elle fitte parfaitement en plus d'avoir une connexion universelle
ma charge dure facilement un bon 1h30... assez pour que je me tanne avant de tomber sur le power shutdown

j'utilise un chargeur duratrax onyx 235... en passant, si c'est ta premiere voiture avec une batterie LiPo, lis bien le manuel et programme ton ESC pour LiPo si tu veux pas te retrouver avec des briques a 60$
foxmcloud
foxmcloud
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Message par Daddydan Lun 14 Nov 2011 - 12:48

il n'a jamais dit que c'était pour la drift??
Daddydan
Daddydan
Admin
Admin

Message par foxmcloud Lun 14 Nov 2011 - 13:44

dannyflux a écrit:bonjours jme suis comender un flux jveu savoir kell et lameileur baterie et le meieur chargeur que jpeut prendre je suis nouvau den le demene de lelectronik jai un ofna a gaz et la jme lance den la drift avec mon fux jaimerai avoi un long autonomi je c que plus que il a de mah plus sa dure mai spa sure aider moi svp merci

Very Happy
j'ai eu de la misère a lire ton texte, des paragraphes, virgules, points et vérification de l’orthographe serait pas mauvais
foxmcloud
foxmcloud
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Message par Daddydan Lun 14 Nov 2011 - 14:55

foxmcloud a écrit:
dannyflux a écrit:bonjours jme suis comender un flux jveu savoir kell et lameileur baterie et le meieur chargeur que jpeut prendre je suis nouvau den le demene de lelectronik jai un ofna a gaz et la jme lance den la drift avec mon fux jaimerai avoi un long autonomi je c que plus que il a de mah plus sa dure mai spa sure aider moi svp merci

Very Happy
j'ai eu de la misère a lire ton texte, des paragraphes, virgules, points et vérification de l’orthographe serait pas mauvais

+1
Daddydan
Daddydan
Admin
Admin

Message par dannyflux Mar 15 Nov 2011 - 21:42

merci les gars desoler pour ler faute de francais enfette jme suis acheter le modelle flus parce que jveu fair ler 2 course et drfit aors jme suis dit temp qua acheter un drift just pour la drift jai payer un peut plus 100$ pi jpeut fair ler 2 pour la reponce de la caroserie gen et 3 skyline ,lexsus.bmw. je c pas si jai faite un bon achat pour 360$ usage jai eu le rc, 8 set de mag avec tire don 4 de trift et 4 de course 3 belt neuf plus autre piece 3 body avec eleron plus 1 autre eleron non instaler,une bateri lipo 5000 mah manet recever 2,4 mhz lauto et usager de environ 1 mois alors le tout pour 360 !! c tu bon come prix,, et pour repondre a lakestion moi foxmcloud 1h30 avc une seul charge !! ca dois prendre longten pour charger la baterie et ou puije toruver cette baterie et til a bon prix javais lintention de macheter 2 materie lipo pour interchanger quan je fai dla drift, mais sa faut tu la peine de acheter 2 baterie et pour le chargeur jvoudrai ca charge rapide environ 30 a 45 min et jaimerai avoir un autonomi de 1h30 avec le power max du polide,

dannyflux
Actif
Actif

Message par Daddydan Mar 15 Nov 2011 - 22:07

j'ai un peu de trouble a te lire mais si je comprends, tu veux de bonnes lipo qui accepte d'etre chargé a 3C (achete pas du cheap) et achete un chargeur 200W et plus Wink

http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/__17269__Turnigy_nano_tech_5300mah_2S2P_50_100C_Hardcase_Lipo_Pack.html (je n'ai pas vérifié si elles sont trop haute)

http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/__11340__TURNIGY_MEGA_400W_Lithium_Polymer_Battery_Charger.html

ca te prend un chargeur qui charge a 20A pour faire ce que tu veux avec Wink

pour rouler 1h30 sur une charge, c'est impossible, vise 25-30 minutes selon ton gearing avec une 5000mah
Daddydan
Daddydan
Admin
Admin

Message par dannyflux Mar 15 Nov 2011 - 22:59

une bone baterie come tu dis serai 25-30 min mais combein te temp pour recharger si jmachete 2 baterie jva pouvoir charger 30m une et joue pendan le tamp avec lautre, mais vauter prix spas trop cher ler len tu me montre mai le chargeur et til vrm boner c koi la diferenc 3c,2c ou ect jcompren pas trop merci

dannyflux
Actif
Actif

Message par Daddydan Mar 15 Nov 2011 - 23:02

je ne veux pas etre plate mais je comprends pas tout ce que tu écris... prends le temps d'écrire les mots au complet svp

charger a 1c 2c 3c c'est selon le nombre de mah
exemple: 5000mah (5A) chargé a 1C c'Est 5A 2C c'est 10A et 3C c'est 15Ampères

toi tu dois charger a 15 ampères pour charger en 20 minutes
Daddydan
Daddydan
Admin
Admin

Message par dannyflux Mar 15 Nov 2011 - 23:57

oui mais si je charge en 3c la baterie va chaufer et tieneras pas le coup, si je charge en 1c ca veu dire ca pren 1h en 2c ca prend 35 min et 3 c 20 min c sque tu dit ^

dannyflux
Actif
Actif

Message par dannyflux Mer 16 Nov 2011 - 0:05

ton ami un peut plus haut dit quil faii facilement 1h30 avec ca lipo bref dite moi quel serai la meileur baterie et meileur chargeur caliter prix et fiable, pour que je peut utiliser 30-40min otonomie drife ou course, et le charger en environ 20-35 min pour une charge complete.merci le gars japreci votre aide/

dannyflux
Actif
Actif

Message par dannyflux Mer 16 Nov 2011 - 0:09

et aussi pour trunigy ca laire qi lfon pas der bone baterie que ca la lus de couren quil inscrive chepas si c vrai mais il on der dificulter c temp ci, ec vrai jpas mieu daler den zippy!

dannyflux
Actif
Actif

Message par Daddydan Mer 16 Nov 2011 - 0:15

tu as des moins bonne et des meilleurs, celle du lien c'est tres bien et mieux que zippy. pour rouler 1h30 tu dois rouler lentement car un 5700kv a fond avec la consomation de Wattage que ca a, ca donne 20 minutes sur une 5000mah.

en drift c'est pas pareil car les moteur sont des 27t souvent et tire moins de jus et tu n'es pas au fond tout le temps
Daddydan
Daddydan
Admin
Admin

Message par foxmcloud Mer 16 Nov 2011 - 0:17

daddydan a raison, avec le flux c'est impossible esperer 1:30
la raison pourquoi j'atteins cette durée c'est que j'utilise une 5000mah et je depasse a peu pres jamais le 10% throttle... alors la batterie se decharge pas vite

te donner une idée avec la meme batterie je depasse pas 20 minutes sur mon Slash 4x4... ca depend vraiment de ce que tu en fait

charger une 5000mah lipo au maximum... ca prend grosso modo 1h
foxmcloud
foxmcloud
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Message par Volt-RC Mer 16 Nov 2011 - 0:23

dannyflux a écrit:et aussi pour trunigy ca laire qi lfon pas der bone baterie que ca la lus de couren quil inscrive chepas si c vrai mais il on der dificulter c temp ci, ec vrai jpas mieu daler den zippy!

Ouffff!!

Je veux pas être plate....mais il serait bien que tu prenne un peu de temps pour lire ton texte avant de le poster!

Fait des phrases plus courtes et ajoute des points de temps a autres.

Et des paragraphes....cela aide beaucoup a mieux comprendre ce que tu essaie de dire!

J'ai beau lire tes phrases a plusieurs reprises et il y a plusieurs bouts que je ne saisi pas....

Essaie d'être plus facile a lire et tu auras plus d'aide.......sinon plusieurs vont se décourager de tenter de déchiffrer tes messages.....

Sans rancune......
Volt-RC
Volt-RC
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Message par foxmcloud Mer 16 Nov 2011 - 0:26

désolé pour le double post mais faut que je précise, j'ai beaucoup de difficulté a te lire et j'essaye de repondre du mieux que je peux

les LiPo ca marche par nombre de cells... normalement on parle de 1S, 2S, 3S... et chacun a son propre voltage... respecte les spécifications lors de la charge et la décharge... y faut aussi regarder le discharge rate... moi je reste au tour de 25-30c

tu ne peux absolument pas overcharger une LiPo comme tu ferais avec une NIMH...

je conseil une LiPo parce que l'utilisation est uniforme... contrairement a une NIMH, la charge est pas mal constante tout au long de l'utilisation... et quand y tombe sur le low voltage protection, le charge tombe mort d'un coup

charger une LiPo ne fait pas, ou presque pas, chauffer la batterie... alors charger la batterie plusieurs fois en ligne est pas un probleme en soit

comme j'ai dis plus tot, la charge va entierement dépendre de ton moteur et de ton utilisation... par exemple, la Sprint 2 Drift a un moteur 15t brushed qui performe pas tant que ca... et sur les 4 pneus de drift t'as jamais besoin de peser ben ben sur le gaz et ca patine tout de suite... du drift, c'est lent... tres lent... la majeure partie du temps tu patines sans peser sur le gaz, ou tres peu

j'suis pas mal cerain que si je mettais des pneus de grip dessus, je ferais pas trop long

pour le prix, ca depend de l'etat de la voiture... neuf ca se vend au tour de 350$ mais sans tous tes accessoires
foxmcloud
foxmcloud
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Message par dannyflux Mer 16 Nov 2011 - 1:40

ha ok ok dacors alors si je prens une lipo 5000mah 2s ca serai bon alors mais pour le charger c tu longten ou ca depand du chargeur que jai .kel chargeur me conseil tu a bon prix et de bone qualiter que vous avec deja eseiller

dannyflux
Actif
Actif

Message par dannyflux Mer 16 Nov 2011 - 1:55

dsl pour les erruer ecrit dans mes texte.
jasaile de comprendre mais pour moi c du chinois.
jveu fair du drift pi dl cours,alors si je comprent bien, ex avec une lipo 5000mah sur drift jdevrai etre bon pour 45min , ca spin alors ca prend pas de jus,
mais si jveu fair dla course (tire grip) ca force alors prend plus de jus 20-30 min. cest exacte^^ .. moi je veut macheter un chargeur de bone galiter que je pourais charger une lipo en 30 min et avoir un autonomie de 45-min sur drift.
alors dans ce cas je vais acheter 2x lipo mais si je prend plus haut que 5000mah, ex 6500mah lautonomi sera til pas meilleure,,,
dsl si jai beacoup de kestion je me lance den une phase pi jmi comprend pas vraiment.
tout ler chifre de mah ,
vous avez aseiler der lipo,aors cvous ler expert a me dir kel speut prendre qui va me durer longtent. come je disai au deput jveu acheter 2 lipo avec un bon charger que jpourai avoir un total dautonomie, avec environ 35min de charge avec un bon chargeur qui le ferais , merci

dannyflux
Actif
Actif

Message par Daddydan Mer 16 Nov 2011 - 11:36

plus que 5000mah ca ne va pas fiter dans le trou sur ton chassis Wink

achete une (2 fois) 5000mah et un chargeur 400W et tu vas etre ok
Daddydan
Daddydan
Admin
Admin

Message par foxmcloud Mer 16 Nov 2011 - 13:07

tu peux acheter un chargeur qui charge 2 batteries en meme temps, comme ca tu sauverais du temps

j'aime beaucoup mon petit Duratrax Onyx, il est pas cher et se programme tres bien... oublie pas qu'il faut un chargeur compatible LiPo avec une plug pour balancer tes cells

pis honnetement, une charge complete en 30 minutes, c'est poussé pas mal
ca me prend facilement 60-70 minutes charger ma LiPo selon les specifications du fabriquant

30-40 minutes en drift ca me semble tres realiste avec une 5000mah
et je pense pas qu'une 3S rentre dans la Sprint 2 Flux car elles sont generalement plus grosses que les 2S qui rentre deja pas mal flush

http://www3.towerhobbies.com/cgi-bin/wti0001p?I=LNAZZS
foxmcloud
foxmcloud
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Message par dannyflux Mer 16 Nov 2011 - 17:27

jai vue le video pour le chargeur, ca mne semble bien,mais le prix et pas donnee 259$ si jlachet sur ebay il me coute 177 +20$ de chipping , avec ce model jpeut tu charger une seul baterie a la fois ausi, kelqun ma dit que si je charge 2 lipo en meme temp ca va etre le double de tamp que si jen cnecte 1 a la fois ,,ece vrai,
,. je vais ageter 2x lipo 5000mah ,
ce modele et til bon __ Venom (Racing 25C 7.4V 5000mAh 2S LiPo Hardcase, UNI VNR1558)__
sur ebay pour 70 $ free shiping. pour le prix c tu bon ou il aurai dekoi de plus haut game que ca pour le meme prix, merci

dannyflux
Actif
Actif

Message par dannyflux Mer 16 Nov 2011 - 17:29

jme suis tromper den le prix du chargeur

Duratrax Onyx 245 AC/DC Dual Lipo Battery Charger w/ Balancing pour 125$ et 25$ de chipping.

dannyflux
Actif
Actif

Message par dannyflux Mer 16 Nov 2011 - 17:39

pour le chargeur je devrai prendre le duratrax .,,
pour ler baterie donner moi 2 ou 3 modelle qui serai ca coche, jva regarder combien sur ebay pour ler comender, merci a vous

dannyflux
Actif
Actif

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant