Téléguidé Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

meilleur char de drift ?

+7
patoff
St33v3
Julti
Sebasto
nicolas.auto
Martel
Bouda
11 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

meilleur char de drift ? - Page 3 Empty Re: meilleur char de drift ?

Message par foxmcloud Jeu 26 Avr 2012 - 11:04

de base, la Sprint 2 vient avec du 200mm... alors si tu veux un fit parfait, achete du 200mm
HPI font plus de body 200mm... et je pense qu'ils sont les plus beaux... mais y'a pas mal de 190mm aussi genre la AE86 ou la Honda S2000

moi j'ai acheté la GTR35 et la Challenger 1971, elles fit DIRECT sur les trous car ils sont 200mm... t'as pas de fitting à faire... ca vient comme moulé avec des indicateurs ou sont les trous à faire... achete un body HPI et t'auras pas de probleme
si ca frotte, tu peux ajuster tes petites tours à body à la hauteur que tu veux... ca va regler ton probleme... puis les tires de drift sont toujours un peu plus minces... alors ca frotte pu

ca vient clear, alors tu achetes des cannettes de peinture (si tu achetes du Tamiya il faut la série PS seulement)... ce qui est cool c'est que tu la fais a ton gout... mais elle vient avec les collants

c'est la que le fun commence, y'a des centaines de types de roues... si tu achetes une AE86, tu peux y mettre des roues de drift 4 spokes des années 80 et t'amuser avec des offset de 0, 3 ou 6mm... si t'as un muscle car, tu peux acheter des roues vintage avec des pneus vintage... evidemment ils sont plus large... y'a pas de limites
tu peux t'amuser avec ton offset, camber, etc etc etc... tu peux faire une drift rocket ou tu peux faire un track monster... c'est toi qui décide

pour les batteries... achete du Turnigy sur www.hobbyking.com, sont pas cheres et sont tres bonnes... je te conseille une 5000mah 2s soft case... le nombre de C a pas rapport... alors prend genre une 25 a 40C... tu auras assurément à souder un connecteur... tu peux le changer direct sur la batterie ou sur ton ESC... les turnigy viennent avec du XT60... ce sont de bons connecteurs... sinon je crois que tu as du Dean sur la Flux... moi j'aime pas car ca fait une grosse spark a chaque fois que tu la connecte

surtout, mais surtout, REMET TON ESC EN MODE LIPO AVANT DE T'EN SERVIR!!!!!!!!!!

hésite pas a poser des questions, c'est compliqué les RC et y'a pas mieux qu'un forum comme ici pour trouver de l'aide

foxmcloud
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 4528
Date d'inscription : 23/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

meilleur char de drift ? - Page 3 Empty Re: meilleur char de drift ?

Message par Sebasto Jeu 26 Avr 2012 - 12:47

+1 foxmcloud tres bien expliquer !
Sebasto
Sebasto
Accro
Accro

Messages : 669
Date d'inscription : 14/12/2011
Age : 34
Localisation : Boisbriand

Revenir en haut Aller en bas

meilleur char de drift ? - Page 3 Empty Re: meilleur char de drift ?

Message par Julti Jeu 26 Avr 2012 - 14:24

Serieu fox merci beaucoup. Ca pouvais pas etre mieu expliquer , la 5000 lipo cest pas tropnpuissant ca , ca va pas toute bruler pi je dois surement pas trop le mettre au fond . Je suis totalement noob dans le rc mais je viens de me trouver une nouvelle passion assurer

Julti
Ca course
Ca course

Messages : 270
Date d'inscription : 22/04/2012
Age : 33
Localisation : Laurentides

Revenir en haut Aller en bas

meilleur char de drift ? - Page 3 Empty Re: meilleur char de drift ?

Message par foxmcloud Jeu 26 Avr 2012 - 14:47

hehe
pour rendre ca simple, les MAH est simplement la quantité "de carburant" qu'une batterie contient... voit ca comme un réservoir a essence
mais plus t'as de MAH, plus la batterie est grosse et lourde

dans le LiPo, y'a 2 facteurs de puissance, soit le nombre de cells (1s, 2s, 3s, etc) et le discharge rate (soit les C rating)

généralement les 1/10 on reste dans le 2 a 3s... 2s c'est souvient mieux car c'est un peu moins puissant et ca veut pas toute arracher tes pieces... du 3s c'est souvent limite pour le stress des pieces et ca brise plus... sans oublier que ca va pas mal plus vite... c'est la chose la plus importante a regarder car si tu plug une 6s sur un esc qui prend pas plus que 2s, tu vas passer au feu

pour ce qui est du discharge rate, la plupart des batteries sont 20-40C... mais ca pas d'importance si t'as plus que le moteur supporte car la batterie se décharge selon la demande du moteur... vite de meme je crois que ton moteur doit etre 20C, alors sens toi a l'aise d'acheter une 40C sans probleme

c'est pas si compliqué
quand tu charges, c'est conseillé de charger en divisant ton nombre de MAH par un facteur de 1000... alors si tu as une 5000mah, tu charges a 5 amp
puis pour décharger la batterie, c'est bien important de ne jamais descendre sous les 3.3volts par cell... c'est a ca que ca sert le LiPo cut off... c'est ESSENTIEL car si ca descend sous les 3 volts, ta cell va mourir
foxmcloud
foxmcloud
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 4528
Date d'inscription : 23/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

meilleur char de drift ? - Page 3 Empty Re: meilleur char de drift ?

Message par Julti Jeu 26 Avr 2012 - 17:17

Merveilleux tout le chinois s'est transformer en francais simple en plus mais comme tu dis si je prends une 5000 je dois massurrer quelle nest pas trop grosse pour mon case a batterie dans le fond pi aPars ca je suis en business. Merci beaucoup

Julti
Ca course
Ca course

Messages : 270
Date d'inscription : 22/04/2012
Age : 33
Localisation : Laurentides

Revenir en haut Aller en bas

meilleur char de drift ? - Page 3 Empty Re: meilleur char de drift ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum