Téléguidé Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Question motorisation électonique (esc + moteur)

2 participants

Question motorisation électonique (esc + moteur) Empty Question motorisation électonique (esc + moteur)

Message par snowbear Ven 7 Oct 2011 - 15:38

Tel que déjà dit dans mon intro sur le site, je me remets au rc après avoir passé plusieurs années (10ans) en aéromodélisme. Et la je me rends compte qu’il y a vraiment plus de combinaisons et d’option possible pour l’électro, esc et moteur.

Alors voici mon projet. Je me suis acheter un Tamiya Tundra que je vais commencer à monter bientôt (après les rénos du sous sol la). J’aime le look et le réalisme du véhicule, un choix perso donc. Il va sûrement subir certaines modif au fil du temps, pneus et roue 2.2po, suspension avec bras, etc. Pour ça c’est ok.

Mais du côté electro, là et bien je dois avouer que je suis complètement perdu, et j’ai besoin des conseils de connaisseurs en la matière. Et tant qu’à investir, je ne veux pas le faire 10 fois

De base, je veux utiliser des LiPo 3s (11.1v), comme pour mes avions. J’aimerais que le tout soit quand même assez étanche (surtout le moteur) car j ai l’intention de le sortir l’hiver et peut être même un peu de « bouette ». Je veux pas faire de course avec ça (évident avec ce type de véhicule), mais j’aimerais tout de même un peu de vitesse pour jouer dans le sable et grimper dans le PIC, mais je vise pas le crawler pour le moment, j achèterai de quoi comme un Axial le cas échéant

Les moteurs maintenant ça marche par kv (1600) et xn T (21.5T), sensorless ou sensored? Y a-t-il une FAQ qui existe à ce sujet. Que me proposez-vous? Le Novak Havoc avec Ballistic Brushless 13.5 T semble une bonne option? Ou bien moins cher, les moteurs de Hobbywing Xerun 13.5T avec esc de la meme marque? ou bien je reste dans le Brushed, car ca va dans l'eau?

Ca fait ben des questions, mais comme je dit plus haut, j’veux pas investir 3 fois la dessus

Merci pour vos conseils
snowbear
snowbear
Accro
Accro

Revenir en haut Aller en bas

Question motorisation électonique (esc + moteur) Empty Re: Question motorisation électonique (esc + moteur)

Message par Daddydan Ven 7 Oct 2011 - 18:02

si tu veux aller dans l'eau, reste dans un setup a brosse Wink

tu as des esc crawlmaster que tu peux avoir waterproof sur rc4wd.com
Daddydan
Daddydan
Admin
Admin

http://www.teleguidequebec.com

Question motorisation électonique (esc + moteur) Empty Re: Question motorisation électonique (esc + moteur)

Message par snowbear Sam 8 Oct 2011 - 12:19

merci pour tes conseils Very Happy et pour le site, j y avais pas pensé

reste que je ne veux quand même pas l'immergé, m'acheterai un sous marin pour ca, héhéhé, mais on sait jamais.....

donc je vais magasiner un moteur brushed, genre 35T-45T. J'ai peur qu'à 55t ca avant plus

tekin, novak? pour esc, pour le waterproof, je vais m en occupé, expérience du monde marin

salutations!

snowbear
snowbear
Accro
Accro

Message par Daddydan Sam 8 Oct 2011 - 16:20

pour le esc de ton choix
https://www.youtube.com/watch?v=t_lQXDzS3pA

un bon combo efficace est le tekin fxr et moteur 35t, ca se vend en combo pour 119$ USD
Daddydan
Daddydan
Admin
Admin

Message par snowbear Dim 9 Oct 2011 - 12:54

Merci Daddydan,

ca me confirme ca que je voulais déjà, je regardais justement pour ce combo, mais tu as vu ca ou a ce prix, car j ai vu seulement sur ebay 117$ usd plus shipping (10). c'Est pas chère et ca lair efficace

merci
snowbear
snowbear
Accro
Accro

Message par Daddydan Dim 9 Oct 2011 - 22:12

119$ c'Est juste 2$ de difference hehe

je me basais sur Amainhobbies.com
mais si tu vas a quebec, tu as TRS et rclashop, juste donner un coup de fil avant au pire pour commander si ce n'est pas stock

je ne connais pas vraiment les hobbyshop au saguenay
Daddydan
Daddydan
Admin
Admin

Message par snowbear Lun 10 Oct 2011 - 11:35

ouais pour 2 $, je penses pas chercher plus loin, parce que si j 'achete a qc, je vais payer plus que 2$ de différence, hahaha.

En plus j ai parler de Tekin a un hobbyshop de qc, que je nommerai pas ici, et il m'a dit que TEKIN c'était de la marde... Ce que j'ai de la misère a croire quand je lis sur les Forums. Il me proposais autre chose mais vraiment plus dispendieux.

En plus il commence a me faire la lecon car j'y ai dit que je voulais que ca aille dans l'eau.

ALors sur ce je vais passer mes commandes, le camion chez tower et le combo moteur ESC, bearings sur ebay, restera batteries qui fit

A+

PS: y a tu une section ou on peut retrouver les liens de fournisseurs en RC?
snowbear
snowbear
Accro
Accro

Message par Daddydan Lun 10 Oct 2011 - 14:21

non mais je pense en faire une pour le hobbyshop du quebec

pour ton camion amainhobbies ont des coupons, tu vas sauver un peu Wink
Daddydan
Daddydan
Admin
Admin

Message par snowbear Lun 10 Oct 2011 - 21:07

Encore merci,

le camoin est pas disponible chez a main hobbies Sad

il est ou leur wharehouse?
snowbear
snowbear
Accro
Accro

Message par Daddydan Lun 10 Oct 2011 - 22:30

dans l'ouest des usa. c'est quoi ton camion finalement?
Daddydan
Daddydan
Admin
Admin

Message par snowbear Mar 11 Oct 2011 - 15:40

Je vais vers le Tundra de Tamiya, a cause du look biensur et du réalisme du scale. Il devrait subir bien des modif au fil des mois. j'aurais pu en acheter un use, presque neuf mais le trip dans mon cas c est de le monter. Je vais vous faire suivre les étape de la fabrication sur ma page, déjà premier post, l'achat fait a 13h30 aujourd'hui

Au bout de la rue chez moi y a des gans champs avec des coulées entres eux, avec petits ruisseaux dans le fond et un peu de "bouette", Je devrais avoir du fun à filmer ca et diffuser sur YTube, et quand ca reste pris, ben c est moins dur a sortir que mon vrai.

Ensuite je vais regarder pour de quoi de plus performant pour courrir un peu.
snowbear
snowbear
Accro
Accro

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé