Tuto..peinturer une carro lexan
+17
-Toxic-
DomyRC
Nightshift
dodgeboy8888
ritchypower
patoff
TrAsHeR
ofna raveger 30
François
Papé
Le vrai Mad Max
alexcreation
e-JP
benkenobi
Maillet420
Daddydan
paskawaloulou
21 participants
Téléguidé Québec :: R/C :: Tutoriels
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Tuto..peinturer une carro lexan
J'ai fait ma premiere peinture au lexan, j'en fait un petit tutoriel pour montrer la facon que je l'ait fait et
en partager mon expérience. En Espérant que sa vous plaises
Matériels:
Ensemble de carro lexan
Peinture pour le lexan..(sinon sa l'écaille)
Ruban a cacher(masking tape) pour carrosserie automobile(le vert)
Ciseau
Exacto
Crayon permanant noir a fine pointe
puis de la patience
Quelques petits conseils avant de commancer. En partant laver vous les main avec du
détergent a vaiselle pour éviter de contaminer le plastic avec des doight gras .Prennez votre temps pour le faire,
si vous etes trop presser sa engendre souvent des gaffes.N,esperer pas faire un body parfait la premiere fois, faire une job parfaite
demande de l'experience, ces en fesant des erreur qu'on apprend.
Premiere étape:
Placez vous dans un endroit bien aéré ou vous serrez alaise pour travailler et ne serrez pas trop derengé autant que possible
Couper grossierement les rebors de la carro et vérifier sur votre rc si tout va bien arriver
Si tout arrive comme prévu vous pouvez commancer a decouper le bas de caisse et les ailes
Pour les bas de caisse j'ai utilisé une bonne paire de ciseau et sa va tres bien
Pour les tours d'ailes je me suis servit de l'exacto, faites un trait, sans traverser la carro, mais non plus sans seulment effleurer le plastic.
Ensuite dans le bas prener les ciseaux et faite seulment une petit entaille vis a vis votre marque d'exacto
Si vous avez faite votre trait a l'exterieur de la carro, tirer l'exedant de plastic vers l'interieur.Cela évite
la déchirure du plastic en dehors de votre marque.
et voila une fois terminer
Une fois terminer les bas de caisses et les tours d'ailes, il faut marquer les trous pour les body mount. Placer la carro sur votre rc et assurez vous qu'il
est bien enligner avec le chassi. A l'aide du crayon feutre noir, faite vos marque vis a vis le dessu des body mount.
Percer a l'aide d'une meche 5mm(¼) a moin d'indication contraire du fabriquant
S'assurer qu'il ny ait pas d'excedant de plastic a linterieur de la carro
Puis essayer sur votre chassis.
S'il faut ajuster un peu les trou vous pouvez toujour vous servir d'une petit lime cylindrique(pour éguiser les scie a chaine)
Une fois tout l'excedant de plastic enlever, place au nettoyage
Commencer par vous l'avez les mains avec le savon a vaiselle(je sais jsuis fatigant mais saleter et graisse est l'ennemi dla peinture)
Ensuite avec un linge propre, du savon a vaiselle et un peu d'eau chaude laver la carro au complet.Porter un attention particuliere a l'interieur.
Prener soin de bien frotter tout les petit racoin
Rincer bien a l'eau chaude et frotter avec vos pouce pour etre sur qu'il ne reste plus de savon.
Bien essuyer avec des essuie tout jusqua ce que ce soit completement sec. Si vous lesser secher a l'air sans essuyer, les particule de gras restant
dans l'eau se deposeront sur le plastic et nuirons a l'adhérence de la peinture
Vous pouver maintenant apposer les collants a masquer(fourni avec la carro) au endroit ou vous voulez que le lexan ne recoive aucune peinture. Ex: vitres
head light, tail light etc.Important de les coller a l'interieur
Si vous voulez metre plusieurs couleurs, cacher a l'aide de masking tape, les endroit que vous voulez appliquer la ou les couleur pales.
P.S Toujour commancer par les couleur plus foncé, si vous appliquer une couleur pale (qui ne sera pas tres opaque) et que vous appliquer une autre couleur par dessu par la suite
vous verrrez les mélange des 2 couleur.
Pret pour la peinture...
Appliquer votre premiere couleur en mouvement de vas et vien en prenant soin de ne pas rester a la meme place.N'essayer pas de camoufler completement
a la premiere couche, faite plutot plusieur petite couche mince en laissant secher 10 min entre, cela évitera les coulisses. Il n'y a pas de maximum de couche(faut quand meme pas exagerer)sa depend tjr de la couleur, mais cela en prend au moin 3-4 couches
Attender que la peinture ne marque plus au toucher pour retirer le masking tape. Si vous n'attender pas asser longtemp la peinture aura un effet elastic
en retiran le tape et si vous attendez trop que sa seche et bien il y a risque que la peinture écale sur le bord du tape, il faut trouver le juste milieu;).
Appliquer maintenant la deuxieme couleurs. Quand cela est terminer il est conseiller d'appliquer quelques couche de noir ou blanc partout dans la carro pour la rendre plus opaque.
Atendre que cela seche au point de ne plus marquer au toucher et retirer les reste du collant a cacher. Soulever un petit coin a l'aide de l'exacto et tirer délicatement
avec vos doight. Si la peinture étire avec le collant attendre encore quelques minutes
Et voila
Maintanant patienter quelque heure(au moin 12) pour que ca seche comme il faut, avant de passer a l'étape suivante.
Apres ces quelques heures, ont peu retirer la mince pélicule de plastic qui recouvre l'exterieur du body.
Vous pouvez maintenant apposer les autocollant
Un coup fini
Si ya des truc que certain veul ajouter ou quelque chose de pas correct marquer le et jle rajouterai au tuto
en partager mon expérience. En Espérant que sa vous plaises
Matériels:
Ensemble de carro lexan
Peinture pour le lexan..(sinon sa l'écaille)
Ruban a cacher(masking tape) pour carrosserie automobile(le vert)
Ciseau
Exacto
Crayon permanant noir a fine pointe
puis de la patience
Quelques petits conseils avant de commancer. En partant laver vous les main avec du
détergent a vaiselle pour éviter de contaminer le plastic avec des doight gras .Prennez votre temps pour le faire,
si vous etes trop presser sa engendre souvent des gaffes.N,esperer pas faire un body parfait la premiere fois, faire une job parfaite
demande de l'experience, ces en fesant des erreur qu'on apprend.
Premiere étape:
Placez vous dans un endroit bien aéré ou vous serrez alaise pour travailler et ne serrez pas trop derengé autant que possible
Couper grossierement les rebors de la carro et vérifier sur votre rc si tout va bien arriver
Si tout arrive comme prévu vous pouvez commancer a decouper le bas de caisse et les ailes
Pour les bas de caisse j'ai utilisé une bonne paire de ciseau et sa va tres bien
Pour les tours d'ailes je me suis servit de l'exacto, faites un trait, sans traverser la carro, mais non plus sans seulment effleurer le plastic.
Ensuite dans le bas prener les ciseaux et faite seulment une petit entaille vis a vis votre marque d'exacto
Si vous avez faite votre trait a l'exterieur de la carro, tirer l'exedant de plastic vers l'interieur.Cela évite
la déchirure du plastic en dehors de votre marque.
et voila une fois terminer
Une fois terminer les bas de caisses et les tours d'ailes, il faut marquer les trous pour les body mount. Placer la carro sur votre rc et assurez vous qu'il
est bien enligner avec le chassi. A l'aide du crayon feutre noir, faite vos marque vis a vis le dessu des body mount.
Percer a l'aide d'une meche 5mm(¼) a moin d'indication contraire du fabriquant
S'assurer qu'il ny ait pas d'excedant de plastic a linterieur de la carro
Puis essayer sur votre chassis.
S'il faut ajuster un peu les trou vous pouvez toujour vous servir d'une petit lime cylindrique(pour éguiser les scie a chaine)
Une fois tout l'excedant de plastic enlever, place au nettoyage
Commencer par vous l'avez les mains avec le savon a vaiselle(je sais jsuis fatigant mais saleter et graisse est l'ennemi dla peinture)
Ensuite avec un linge propre, du savon a vaiselle et un peu d'eau chaude laver la carro au complet.Porter un attention particuliere a l'interieur.
Prener soin de bien frotter tout les petit racoin
Rincer bien a l'eau chaude et frotter avec vos pouce pour etre sur qu'il ne reste plus de savon.
Bien essuyer avec des essuie tout jusqua ce que ce soit completement sec. Si vous lesser secher a l'air sans essuyer, les particule de gras restant
dans l'eau se deposeront sur le plastic et nuirons a l'adhérence de la peinture
Vous pouver maintenant apposer les collants a masquer(fourni avec la carro) au endroit ou vous voulez que le lexan ne recoive aucune peinture. Ex: vitres
head light, tail light etc.Important de les coller a l'interieur
Si vous voulez metre plusieurs couleurs, cacher a l'aide de masking tape, les endroit que vous voulez appliquer la ou les couleur pales.
P.S Toujour commancer par les couleur plus foncé, si vous appliquer une couleur pale (qui ne sera pas tres opaque) et que vous appliquer une autre couleur par dessu par la suite
vous verrrez les mélange des 2 couleur.
Pret pour la peinture...
Appliquer votre premiere couleur en mouvement de vas et vien en prenant soin de ne pas rester a la meme place.N'essayer pas de camoufler completement
a la premiere couche, faite plutot plusieur petite couche mince en laissant secher 10 min entre, cela évitera les coulisses. Il n'y a pas de maximum de couche(faut quand meme pas exagerer)sa depend tjr de la couleur, mais cela en prend au moin 3-4 couches
Attender que la peinture ne marque plus au toucher pour retirer le masking tape. Si vous n'attender pas asser longtemp la peinture aura un effet elastic
en retiran le tape et si vous attendez trop que sa seche et bien il y a risque que la peinture écale sur le bord du tape, il faut trouver le juste milieu;).
Appliquer maintenant la deuxieme couleurs. Quand cela est terminer il est conseiller d'appliquer quelques couche de noir ou blanc partout dans la carro pour la rendre plus opaque.
Atendre que cela seche au point de ne plus marquer au toucher et retirer les reste du collant a cacher. Soulever un petit coin a l'aide de l'exacto et tirer délicatement
avec vos doight. Si la peinture étire avec le collant attendre encore quelques minutes
Et voila
Maintanant patienter quelque heure(au moin 12) pour que ca seche comme il faut, avant de passer a l'étape suivante.
Apres ces quelques heures, ont peu retirer la mince pélicule de plastic qui recouvre l'exterieur du body.
Vous pouvez maintenant apposer les autocollant
Un coup fini
Si ya des truc que certain veul ajouter ou quelque chose de pas correct marquer le et jle rajouterai au tuto
paskawaloulou- Dort avec son r/c
Re: Tuto..peinturer une carro lexan
Yes thanks! je lavais demander ce tuto la vla un boute merci !!!!
Invité- Invité
Beau tuto. En passant Daddydan je ne le voit pas en post-it en haut !! Moi je viens de me procurer un nouveau tt-01 pas cher pour me faire un drifter. Il vient avec une shell de RX7. Et il y a l'aileron et les mirrois et les lumieres a peinturer. Pendant je shoot l'aileron je m'acote sur le papier journal sur lequel je l'avais déposer pour la peinturé et par mégarde je me suis FOUTU le doigt en plein millieu de l'aileron............ God damnit. Comment scrapper un aileron vite faite lol. J'ai essayer a l'acétone pour enlever la peinture... L'aileron se met a fondre lol. J'arrete sa tout de suite je laisse secher sans toucher. J'ai décider de sablé apres. Finalement je l'ai sauvé en la sablant. Toute une job pour un si petit aileron!
Maillet420- Dort avec son r/c
prochaine fois...pour retirer dla peinture prend de lhuile a brake ces le meilleur truc
Ouais mais sous la main en ce moment j'avais pas d'huile a brake a part dans mon char et elle est utile ou elle est lol Mais prochaine fois ( en esperant que sa arrive pas encore ) jessaierai avec de l'huile a brake.
malheureusement sa arriver tjr des gaffe :p tien toi sen a porter dla main ces ben pratique..hehe
Sa enleverait meme une peinture qui date de longtemps sa ?? J'ai mon vendetta que je voudrais changer de couleur.
Oui bcp sen serve pour repeinturer completement leur body....ces du frottage mais bon sa marche
tres interessant a lire...je peinture mon premier body dans quelque jours....en espérant faire quelque chose de beau....
benkenobi- Actif
Toujours s'assuré qu'il fasse assez chaud. Sinon la peinture craquelle. Je parle par experience d'aujourdhui meme. Il fait 13 degré dans ma shop et sa d'lair que c'est pas assez chaud!
non ca prend au moins 70 degré....soit a peut pres 20 C
benkenobi- Actif
J'utilise un sèche-cheveux pour accélérer le temps de séchage entre les couches. Faut pas le faire trop chaud par contre.
e-JP- Accro
Moi je suis loin en ti pépère d'un hobby shop dans un auto parts je peut tu trouver de la peinture a lexan ?
A priori sa m"étonnerait ! Mais sa reste toujours a voir.
J'aimerai bien savoir quel est le bleu que tu a utilisé pour peinturé ta 350z
il ressort vraiment bien...
Merci !!
Max
il ressort vraiment bien...
Merci !!
Max
Le vrai Mad Max- Voyeur
Bien ce post it, moi qui me posais plein de questions cur la peinture de ma première carro en lexan (une EXO). J'ai plus l'habitude de l'ABS.
A+ Papé
A+ Papé
Papé- Voyeur
Une petite question, la couleur ARGENT sa entre dans les couleurs pâle ou foncé ? Donc, je termine avec cette couleur ou je dois tout masquer pour la faire?
Merci!
Merci!
François- Accro
merci pour toute ses ptit truc la sa va etre tres utile
ofna raveger 30- Ca roule
Est-ce qu'il y a une marque de peinture meilleure qu'une autre?
Je me demande quelle sorte acheter pour mon premier essai.
Merci!
Je me demande quelle sorte acheter pour mon premier essai.
Merci!
TrAsHeR- Dort avec son r/c
Je ne crois pas. La différence de qualité doit être minime. C'est la technique qui prime.
J'ajouterais au Tuto de :
Mettre une couche de Pactra white covercoat à la toutes fin de vose projets de peinture. Depuis cet astuce la peinture de mes body n'écaillent plus avec le temps....
J'ajouterais au Tuto de :
Mettre une couche de Pactra white covercoat à la toutes fin de vose projets de peinture. Depuis cet astuce la peinture de mes body n'écaillent plus avec le temps....
patoff- Dort avec son r/c
J'ai déja entendu parlé a quelque part qu'il est bon de frotter le body avec cette éponge avant de peindre, est-ce vrai???
Page 1 sur 2 • 1, 2