Problème avec mon Slash 2wd
+2
jojo
ritchypower
6 participants
Page 1 sur 1
Problème avec mon Slash 2wd
Bonsoir, je suis nouveau sur le forum. J'ai acheté un traxxas slash 2wd ya quelque temps. J'ai maintenant un problème de puissance de mon téléguidé. Au départ je pensais que mes batteries était fini car après quelque seconde la moteur roulait déjà au ralentis même après une pleine charge. Je test finalement le voltage de mes batteries et elles sont au top pourtant j'ai pas de puissance et sa donne impression qu'elles sont vide. Donc je sais pas si c'est pas tout simplement mon moteur qui est fini ?
maxime-fortier- Voyeur
Re: Problème avec mon Slash 2wd
Quel est le moteur et speed? Peut etres le lipo cut off.
jojo- Dort avec son r/c
Batterie normal (pas lipo) une 3000 mah et autre 5000 messemble avec le moteur origine titan 12T 550.
ET aussi dsl mais je connais vraiment pas grand chose dans les voitures téléguidés, je suis un peu plate j ai un slash ben stock pour instant. Je suis habille dans le démontage et électricité du a mon métier mais pour le reste je connais pas grand chose dans ce jouet haha.
ET aussi dsl mais je connais vraiment pas grand chose dans les voitures téléguidés, je suis un peu plate j ai un slash ben stock pour instant. Je suis habille dans le démontage et électricité du a mon métier mais pour le reste je connais pas grand chose dans ce jouet haha.
maxime-fortier- Voyeur
jojo a écrit:Quel est le moteur et speed? Peut etres le lipo cut off.
Possible que ton esc soit en mode batterie lipo et que le cut off embarque... Faudrait donc le changer en mode NiMh... Quelle couleur la lumière sir ton esc quand tu l'allume!?!
Rouge messemble
maxime-fortier- Voyeur
maxime-fortier a écrit:Rouge messemble
Faut être bien certain... et c'est quoi le esc?
Pardons esc ? Dsl je suis vraiment nul dans tout sa lol. Effectivement sa allumait rouge.
maxime-fortier- Voyeur
ESC: electronic speed controler... Bref, le petit module électronique avec la lumière qui permet de controler ton bolide...
C'est quoi la marque et le modèle?
C'est quoi la marque et le modèle?
Model xl-5 de traxxxas
maxime-fortier- Voyeur
Des idées ?
maxime-fortier- Voyeur
Rouge c'est ok pour des batterie NIMH comme tu le fais selon le manuel.
Est-ce que maintenant, tout manque de puissance toujours dès que tu branches ta batterie pleine charge?
Si oui, tu as peut-être activé le mode training qui donne seulement 50% de gaz même si tu le mets au fond.
Pour remettre ça comme avant juste pour être certain:
https://traxxas.com/support/Programming-Your-Traxxas-Electronic-Speed-Control
ESC Profile Selection
Suivre les infos pour te mettre en Profile #1 (Sport Mode)
Est-ce que maintenant, tout manque de puissance toujours dès que tu branches ta batterie pleine charge?
Si oui, tu as peut-être activé le mode training qui donne seulement 50% de gaz même si tu le mets au fond.
Pour remettre ça comme avant juste pour être certain:
https://traxxas.com/support/Programming-Your-Traxxas-Electronic-Speed-Control
ESC Profile Selection
Suivre les infos pour te mettre en Profile #1 (Sport Mode)
TrAsHeR- Dort avec son r/c
Faut pas oublié que tu as un moteur a brosse, si il a avalé du sable ou beaucoup de poussiere, il est peut-etre brulé......?
moparornocar- Dort avec son r/c
Pleine charge je roule a meme pas 50% de sa vitesse et la batterie reste pleine charge mais apres 1 minute le véhicule n'avance presque plus donc ma theorie depuis le début c'est le moteur mais j attendais des confirmations sur ma théorie. Ensuite est-ce que je remet le même moteur de même marque ou je change sa et par quoi ?
maxime-fortier- Voyeur
Ca ressemble aussi a une battrie finni ton affaire....? Sont-elle vieille? Les battrie nimh quand elles sont finni, elles mettent genre 5 minutes a chargé donc ont pense qu'elles sont pleine charge sauf quelles emmagasine pas d'energie.... Une lipo, ont peu garder ca en storage un bon boutte mais une nimh, ca lui prend des cycles de charges regulier.
Pour la question du moteur, le titan 12t devrais faire la job...... Je sait malheureusement pas quoi te conseiller d'equivalent.........
Pour la question du moteur, le titan 12t devrais faire la job...... Je sait malheureusement pas quoi te conseiller d'equivalent.........
J'ai 2 batteries tester au multimetre a 8.4V les 2 et font la même chose. Donc je serais surpris que 2 batterie cause le même problème non ?
maxime-fortier- Voyeur
C'est vraie que les chances que 2 battries lache en meme temps sont assez mince..... Sauf que......... si les 2 battries ont ete laisser 6 mois sans utiliser et a plat, ya des chances que les 2 soit scrap.... Si tu habiterais plus proche j'en aurait une neuve a te donner......
J'ai des nimh finni icitte, ce soir je vais verifié au multimetre quel voltage elles indiquent.....
J'ai des nimh finni icitte, ce soir je vais verifié au multimetre quel voltage elles indiquent.....
Je dirais que mes batteries faisait peut etre max 1 mois que je les avais pas utiliser, la mon slash est en piece pour un nettoyage et ma le remonter voir si ya changement.
maxime-fortier- Voyeur