Projet baja bug!
+16
irishman
psycho1973
Oldskoolcj
paradigmqc
Dede 33
foxmcloud
gus 51
gauthier
Daddydan
moparornocar
FJ Cruiser 27
0rion
Chris31
ericdevaldeslacs
patoff
noname
20 participants
Téléguidé Québec :: R/C :: Crawler et Scale :: Scale
Page 4 sur 6
Page 4 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: Projet baja bug!
Le sable doit te manger les helices sur un moyen temps
foxmcloud- Dort avec son r/c
Petit update... j'ai fait les tubes en fds dernière et ce soir, le tipi... Les 4 "bras" d'exhaust vont se rejoindre dans les 4 bases du tipi (comme sur la photo )
J'ai donc passé la soirée à buffer 4 bouts de tube à angle... et à surtout chercher une façon de les tenir ensemble pour les souder... après avoir essayé le masking tape (ok, pas fort comme idée), le tape d'alu pour tenir les 4 bases à la bonne distance (tout à arraché...), la "meilleure" solution semble être la broche... mais je suis pas mal certain que le souffle de la torche va tout faire tomber parce que c'est aussi solide qu'un château de carte
Il m'est passé par la tête de mettre le bouts des 4 "pieds" dans l'epoxy pour les tenir en place. Ça ne bougerait pas, mais je me demande comment ça réagirait en commençant à chauffer...
J'ai donc passé la soirée à buffer 4 bouts de tube à angle... et à surtout chercher une façon de les tenir ensemble pour les souder... après avoir essayé le masking tape (ok, pas fort comme idée), le tape d'alu pour tenir les 4 bases à la bonne distance (tout à arraché...), la "meilleure" solution semble être la broche... mais je suis pas mal certain que le souffle de la torche va tout faire tomber parce que c'est aussi solide qu'un château de carte
Il m'est passé par la tête de mettre le bouts des 4 "pieds" dans l'epoxy pour les tenir en place. Ça ne bougerait pas, mais je me demande comment ça réagirait en commençant à chauffer...
Magoo- Dort avec son r/c
Tant qu'à sortir du classique jeep, aussi bien y aller à fond
J'ai le résultat de l'exhaust en tête, mais j'ai hâte de le voir pour de vrai!
Je vais aussi pouvoir terminer le garde arrière.
... et j'ai trouvé une solution à mon casse tête: des tubes 3/16" dans les tubes 1/4" pour aider à tenir les petits bouts à souder.
J'ai fait une "base" en duct tape alu, et fait tenir les tubes 3/16" ensemble avec le duct tape.
Ça a fait la job... assez longtemps pour que je puisse souder les pointes ensemble
J'ai le résultat de l'exhaust en tête, mais j'ai hâte de le voir pour de vrai!
Je vais aussi pouvoir terminer le garde arrière.
... et j'ai trouvé une solution à mon casse tête: des tubes 3/16" dans les tubes 1/4" pour aider à tenir les petits bouts à souder.
J'ai fait une "base" en duct tape alu, et fait tenir les tubes 3/16" ensemble avec le duct tape.
Ça a fait la job... assez longtemps pour que je puisse souder les pointes ensemble
Magoo- Dort avec son r/c
Hâte de voir la suite...
Chris31- Dort avec son r/c
Magoo- Dort avec son r/c
Malade ton échapement!
irishman- Dort avec son r/c
Superbe travail !!
Chris31- Dort avec son r/c
sa va vraiment etre differant comme truck !!! ya pas beaucoup de bug comme sa . continue c'est !!!!
tuyo- Accro
Merci messieurs
Il y a plusieurs beaux builds de baja bug sur rccrawler, mais ici (disons au Québec), on en voit pas tellement.
Quand j'ai vu celui de vmax99, j'ai eu un petit coup de coeur, donc j'ai voulu m'en monter un, mais avec ma petite touche personnelle
Il y a plusieurs beaux builds de baja bug sur rccrawler, mais ici (disons au Québec), on en voit pas tellement.
Quand j'ai vu celui de vmax99, j'ai eu un petit coup de coeur, donc j'ai voulu m'en monter un, mais avec ma petite touche personnelle
Magoo- Dort avec son r/c
Bon en plus de faire des cages tes rendu a faire des exhausts ta des talents caché non mais sérieusement ces vraiment beau
FJ Cruiser 27- Dort avec son r/c
Vraiment un bel exhaust mec... J'ai justement mon module de boucanne qui est en route!!!
Faudrais juste pas le rouler comme je roule mes trucks! Bye bye tailpipe!
( dit le gars qui casse ses hardbody de 1/10 et qui casse son frame et arrache son exhaust de 1:1 )
Faudrais juste pas le rouler comme je roule mes trucks! Bye bye tailpipe!
( dit le gars qui casse ses hardbody de 1/10 et qui casse son frame et arrache son exhaust de 1:1 )
Oldskoolcj- Dort avec son r/c
Merci et lol Oldskoolcj, tu peux bien mettre des petits caractères
J'ai pensé faire tenir le bout avec un morceau de plastique ou de caoutchouc au lieu de le souder, pour justement éviter de tout arracher
Hier j'ai coupé la partie du moteur pour le déplacer plus vers l'intérieur et gagner 1/2" en longueur.
Là je me casse vraiment la tête par rapport à comment faire tenir l'exhaust... il doit tenir (d'une façon ou d'une autre) après le frame, sans que ce soit trop visible, tout en restant amovible (pour faciliter le décapage/réparation)
J'ai pensé faire tenir le bout avec un morceau de plastique ou de caoutchouc au lieu de le souder, pour justement éviter de tout arracher
Hier j'ai coupé la partie du moteur pour le déplacer plus vers l'intérieur et gagner 1/2" en longueur.
Là je me casse vraiment la tête par rapport à comment faire tenir l'exhaust... il doit tenir (d'une façon ou d'une autre) après le frame, sans que ce soit trop visible, tout en restant amovible (pour faciliter le décapage/réparation)
Magoo- Dort avec son r/c
Essaie de lui mettre un petit bout de tuyau à vaccum ( rubber ) quelque part pour que si jamais tu lui paie une "go" il puisse absorber un peu les coups...
Lire: coupe 2 de tes tuyaux qui vont vers le pseudo moteur et mets un joint flexible! Comme sur les 1:1
Lire: coupe 2 de tes tuyaux qui vont vers le pseudo moteur et mets un joint flexible! Comme sur les 1:1
Dede 33- Ca roule
J'avais vu celui là, mais l'idée que j'aimais surtout était les petits ressorts chaque côté pour tenir le "chapeau"!
Je ne veux pas non plus souder le mien, donc je trouve que c'est une très bonne idée! Je vais voir ce que j'ai dans mon stock de petits ressorts
Pour l'idée des tubes de rubbers, j'y avais aussi pensé, mais j'ai peur que ça swing trop en roulant.
Comme autre option, j'ai plein de restes de tiges de plastique de kit axial. Le plastique est assez rigide, mais peut aussi plier. Resterait à trouver comment les joindre à l'exhaust et au frame.
J'aime le résultat que ça va donner, mais moins le chemin pour m'y rendre
... c'était supposé être un build "pas trop compliqué"... je pense que je dois revoir ma définition de "pas trop compliqué" mais j'aime ça quand même
Le compliqué vient surtout du fait de garder le moteur et lui ajouter un exhaust, mais je trouvais trop qu'il allait manquer quelque chose "sans"
Je ne veux pas non plus souder le mien, donc je trouve que c'est une très bonne idée! Je vais voir ce que j'ai dans mon stock de petits ressorts
Pour l'idée des tubes de rubbers, j'y avais aussi pensé, mais j'ai peur que ça swing trop en roulant.
Comme autre option, j'ai plein de restes de tiges de plastique de kit axial. Le plastique est assez rigide, mais peut aussi plier. Resterait à trouver comment les joindre à l'exhaust et au frame.
J'aime le résultat que ça va donner, mais moins le chemin pour m'y rendre
... c'était supposé être un build "pas trop compliqué"... je pense que je dois revoir ma définition de "pas trop compliqué" mais j'aime ça quand même
Le compliqué vient surtout du fait de garder le moteur et lui ajouter un exhaust, mais je trouvais trop qu'il allait manquer quelque chose "sans"
Magoo- Dort avec son r/c
J'ai un autre "petit" projet en tête pour la fin de semaine. Une belle petite table de "setup" pour les builds custom, pour aider à tenir les axles en place et déterminer le wheelbase, la hauteur et la position de la skid.
Mon plan est fait, il va rester à l'imprimer et "l'appliquer".
La table va servir pour terminer ce build, puisque je veux monter des shocks arrière plus longs et sur le frame de la cage.
À suivre...
La table va servir pour terminer ce build, puisque je veux monter des shocks arrière plus longs et sur le frame de la cage.
À suivre...
Magoo- Dort avec son r/c
Hey je veux savoir comment vous braser avec de l'étain !!!!!
Ca prend quoi exactement!!!!!!
paradigmqc- Ca roule
Magoo a écrit:J'ai un autre "petit" projet en tête pour la fin de semaine. Une belle petite table de "setup" pour les builds custom, pour aider à tenir les axles en place et déterminer le wheelbase, la hauteur et la position de la skid.
À suivre...
Hâte de voir, j'en prendrais peut-être une aussi
L'idée vient de là:
mais je n'ai pas de grosse plaque de métal et pas envie de percer autant de trous, donc j'ai fait un plan sur autocad pour percer les trous pour les largeurs d'axle de scx10, XR10 et AR60, et des wheelbase de 11" à 15", avec une skid de scx10 ou wraith.
Une grosse plaque de puisard de garage pourrait probablement aussi faire la job, mais je vais prendre une feuille de mélamine avec un dessus de feuille de métal. Ça va être plus léger, facile à percer, et le dessus de métal va pouvoir faire tenir des aimants de soudeur au besoin, et ne pas flamber si je veux braser dessus.
À défaut de savoir souder et me faire des braquettes, j'ai pu avoir un paquet de braquettes pour monter les serveurs (rack mount bracket), les trous ont 1/4" et permettent d'ajuster un peu en largeur.
Pour ajuster le wheelbase, je vais faire 4 plaques percées 4mm aux 8mm c-à-c reliées aux braquettes.
Je vais rendre le plan disponible si je voie que ça fonctionne bien.
mais je n'ai pas de grosse plaque de métal et pas envie de percer autant de trous, donc j'ai fait un plan sur autocad pour percer les trous pour les largeurs d'axle de scx10, XR10 et AR60, et des wheelbase de 11" à 15", avec une skid de scx10 ou wraith.
Une grosse plaque de puisard de garage pourrait probablement aussi faire la job, mais je vais prendre une feuille de mélamine avec un dessus de feuille de métal. Ça va être plus léger, facile à percer, et le dessus de métal va pouvoir faire tenir des aimants de soudeur au besoin, et ne pas flamber si je veux braser dessus.
À défaut de savoir souder et me faire des braquettes, j'ai pu avoir un paquet de braquettes pour monter les serveurs (rack mount bracket), les trous ont 1/4" et permettent d'ajuster un peu en largeur.
Pour ajuster le wheelbase, je vais faire 4 plaques percées 4mm aux 8mm c-à-c reliées aux braquettes.
Je vais rendre le plan disponible si je voie que ça fonctionne bien.
Magoo- Dort avec son r/c
paradigmqc a écrit:Hey je veux savoir comment vous braser avec de l'étain !!!!!
Souder à l'étain, une torche au propane ou un gros fer à souder. L'étain fond à 600F.
Braser au bronze:
http://www.teleguidequebec.com/t20936-ou-acheter-materiel-pour-braser-a-montreal-laval#247552
Le bronze fond à 1600F, ça prend une bonne source de chaleur et un bon flux pour éviter que le métal s'oxyde avant d'avoir atteint sa température.
L'argent fond à 1200F et se travaille mieux, donc du propane fait, mais l'argent est beaucoup trop cher à mon goût.
Magoo- Dort avec son r/c
C'est bon en effet. J'ai à pas mal d'acier à la shop. Moi je vais prendre du perforé 20 ga sur un plywood.
J'aime bien! Bonne idée!
J'aime bien! Bonne idée!
L'arrière est terminé
Et ce que j'ai trouvé comme solution pour tenir l'exhaust. Le bout de lexan va permettre d'absorber les coups au besoin.
Et ce que j'ai trouvé comme solution pour tenir l'exhaust. Le bout de lexan va permettre d'absorber les coups au besoin.
Magoo- Dort avec son r/c
Nice j aime bien l idée du lean
FJ Cruiser 27- Dort avec son r/c
Page 4 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6