Projet baja bug!
+16
irishman
psycho1973
Oldskoolcj
paradigmqc
Dede 33
foxmcloud
gus 51
gauthier
Daddydan
moparornocar
FJ Cruiser 27
0rion
Chris31
ericdevaldeslacs
patoff
noname
20 participants
Téléguidé Québec :: R/C :: Crawler et Scale :: Scale
Page 3 sur 6
Page 3 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: Projet baja bug!
Merci pour la référence. J'ai vu un build de TF2 qui en avait une et la taille était vraiment très bien.
Pour le bug, j'ai passé du temps à regarder comment monter le bumper avant, avec et sans winch, et pour le moment, j'opterais pour "sans".
Je trouve que ça avance le bumper trop par en avant avec une winch.
Je ne suis quand même pas totalement fermé à l'idée...
Le bumper doit être assez avancé pour ne pas que les roues accrochent dedans, donc la différence n'est peut-être pas si grande que ça
Pour le bug, j'ai passé du temps à regarder comment monter le bumper avant, avec et sans winch, et pour le moment, j'opterais pour "sans".
Je trouve que ça avance le bumper trop par en avant avec une winch.
Je ne suis quand même pas totalement fermé à l'idée...
Le bumper doit être assez avancé pour ne pas que les roues accrochent dedans, donc la différence n'est peut-être pas si grande que ça
Magoo- Dort avec son r/c
Pas le choix? pour ne pas avoir à couper le frame en avant?
Je vais travailler là dessus ce soir, au moins faire une couple de soudures et peut-être les baquettes pour monter au frame.
Je vais travailler là dessus ce soir, au moins faire une couple de soudures et peut-être les baquettes pour monter au frame.
Magoo- Dort avec son r/c
Bon hé bien, un problème ne vient jamais seul... les braquettes que je voulais faire pour tenir le bumper au frame.... le bras du servo va accrocher dessus... le bras est déjà limite de ne pas accrocher en plein flex...
retour au cassage de tête
Pour la winch... ça risque finalement d'être avec... le bumper est déjà assez loin pour ne pas accrocher dans les roues
retour au cassage de tête
Pour la winch... ça risque finalement d'être avec... le bumper est déjà assez loin pour ne pas accrocher dans les roues
Magoo- Dort avec son r/c
Je voulais avoir un bon wheelbase (en haut de 11 po) et que mes roues n'accroche pas sur le Bumper
malade le projet ca donne le gout d'en avoir un aussi, lache pas c'Est tres beau et semble tres bien fait
gus 51- Dort avec son r/c
Merci Messieurs
Ho que le monsieur est content là!
Le bumper avant est terminé!
J'ai réussi à avoir le look que je voulais, le bumper double classique, avec un stinger bien solidifié.
J'ai même un beau spot pour la winch
Le fairlead va aller devant le bumper.
Reste seulement à percer les trous pour monter au frame, mais je vais attendre de percer le body pour mettre le bumper exactement à la bonne place.
Les plaques pour monter au frame sont plus grandes que nécessaire, je vais trimer ce qu'il y a de trop une fois les trous percés.
Pas évident braser de la tôle, encore moins à de la rod pleine, mais je m'en suis bien sorti, sur les 3.
Un bon flux fait toute la différence!
Ho que le monsieur est content là!
Le bumper avant est terminé!
J'ai réussi à avoir le look que je voulais, le bumper double classique, avec un stinger bien solidifié.
J'ai même un beau spot pour la winch
Le fairlead va aller devant le bumper.
Reste seulement à percer les trous pour monter au frame, mais je vais attendre de percer le body pour mettre le bumper exactement à la bonne place.
Les plaques pour monter au frame sont plus grandes que nécessaire, je vais trimer ce qu'il y a de trop une fois les trous percés.
Pas évident braser de la tôle, encore moins à de la rod pleine, mais je m'en suis bien sorti, sur les 3.
Un bon flux fait toute la différence!
Magoo- Dort avec son r/c
Très beau ton bumper!
irishman- Dort avec son r/c
Vraiment beau
FJ Cruiser 27- Dort avec son r/c
Merci gang
Je suspecte une faiblesse que j'ai dû causer pour laisser de la place pour la winch, donc quand je dit que c'est terminé... j'imagine que c'est pour la soirée
Ça va ajouter un petit quelque chose d'intéressant tout en donnant de la solidité, mais ce ne sera pas le fun à faire... (j'ai mentionné que ce n'était pas évident braser de la tôle... encore moins 2 côtés d'un triangle... j’appréhende déjà le "comment" faire tenir la tôle pour la souder sur place.. un petit tac de mig simplifierait tellement la chose!)
Je suspecte une faiblesse que j'ai dû causer pour laisser de la place pour la winch, donc quand je dit que c'est terminé... j'imagine que c'est pour la soirée
Ça va ajouter un petit quelque chose d'intéressant tout en donnant de la solidité, mais ce ne sera pas le fun à faire... (j'ai mentionné que ce n'était pas évident braser de la tôle... encore moins 2 côtés d'un triangle... j’appréhende déjà le "comment" faire tenir la tôle pour la souder sur place.. un petit tac de mig simplifierait tellement la chose!)
Magoo- Dort avec son r/c
danbillyboo a écrit:J'en veux un !!!!
Rien d'impossible
J'ai environ 7h de mis jusqu'à maintenant, incluant un bon 2h de cassage de tête...
0.27 lb comme il est. C'est une bonne pièce
Magoo- Dort avec son r/c
Wow nice!!!!
0rion- Dort avec son r/c
Joli travail, bravo
ericdevaldeslacs- Ca course
Merci
Magoo- Dort avec son r/c
J'ai passé un petit 2h sur l'arrière ce soir. Ça prend forme, mais je ne suis pas certain de la forme que ça prend
J'ai choisi de me baser sur ce modèle là, j'aime bien l'air qu'il a et il est aussi assez simple à faire
Mais ça donne un air "gros derrière large" parce que les bras du bas sont au niveau du frame, mais le frame du scx10 est au dessus de l'essieu, contrairement à une beetle avec sa suspension indépendante.
Je vais probablement quand même le garder comme ça, peut-être un peu plus près du body.
J'ai choisi de me baser sur ce modèle là, j'aime bien l'air qu'il a et il est aussi assez simple à faire
Mais ça donne un air "gros derrière large" parce que les bras du bas sont au niveau du frame, mais le frame du scx10 est au dessus de l'essieu, contrairement à une beetle avec sa suspension indépendante.
Je vais probablement quand même le garder comme ça, peut-être un peu plus près du body.
Magoo- Dort avec son r/c
J'avoue que sur la photo, ca fait long comme derrière. Si tu déplaces la bar d'en haut plus vers le devant véhicule. Peut-être que ça va changer le look de grosseur...
oui merci, je n'ai pas eu le temps d'y toucher aujourd'hui, mais j'ai peut-être quelques idées pour améliorer les choses.
L'avancer de 5mm va déjà donner une chance, mais aussi réduire la largeur de la partie du haut. Au lieu d'avoir les bras parallèles, je vais essayer de prolonger la forme arrondie du body.
J'aimerais ne pas lui laisser un aussi gros derrière que ça, mais pour le moment ça lui ressemble pas mal
L'avancer de 5mm va déjà donner une chance, mais aussi réduire la largeur de la partie du haut. Au lieu d'avoir les bras parallèles, je vais essayer de prolonger la forme arrondie du body.
J'aimerais ne pas lui laisser un aussi gros derrière que ça, mais pour le moment ça lui ressemble pas mal
Magoo- Dort avec son r/c
moi j'aime ca les gros derriere large!!!!
0rion- Dort avec son r/c
Tu serais servi parce que ça lui en fait un bon
Je préfère les lignes plus fines
Je préfère les lignes plus fines
Magoo- Dort avec son r/c
Exhaust en cours!
J'hésite entre le faire stinger ou qui pointe vers le bas.
Stringer, ce serait vraiment hot, mais j'ai peur que ce soit trop accrochant et que tout arrache au premier tonneau.
Je vais regarder si je ne pourrais pas trouver un bout de caoutchouc pour le bout de l'exhaust.
J'hésite entre le faire stinger ou qui pointe vers le bas.
Stringer, ce serait vraiment hot, mais j'ai peur que ce soit trop accrochant et que tout arrache au premier tonneau.
Je vais regarder si je ne pourrais pas trouver un bout de caoutchouc pour le bout de l'exhaust.
Magoo- Dort avec son r/c
coté look oui. mais c'est vrai que j'aurais peur que ca casse
et un turbo aussi! hehe
et un turbo aussi! hehe
Ça cache vraiment pas la vue ça
Magoo- Dort avec son r/c
Le sable doit te manger les helices sur un moyen temps
foxmcloud- Dort avec son r/c
Page 3 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6