Percer vos tires
+3
Zombie636
Oldskoolcj
noname
7 participants
Téléguidé Québec :: Général :: Général
Page 1 sur 1
Percer vos tires
Pour ceux qui percent leurs tires pour faire sortir l'air et permettre au foam/tire de bien travailler, voici un petit truc que j'ai découvert tout récemment pour faire de magnifiques trous bien ronds et esthétiques...
Un poinçon a cuir... 12$ sur Amazon ... Il est même possible de choisir la grosseur de trou qu'on veut... J'adore!
Un poinçon a cuir... 12$ sur Amazon ... Il est même possible de choisir la grosseur de trou qu'on veut... J'adore!
Re: Percer vos tires
Belle trouvaille mec!
Parfait pour ajuster vos ceinture avec le temps des fêtes qui s'en vient!!!
Oldskoolcj- Dort avec son r/c
Et vous, vous faites quoi avec vos pneus?
Vous percez ou pas et quand etc? Je me demande un peu l'opinion des pros ici. Pour l'instant, mes pneus sont avec foam et non ventiles et ca va bien mais si je peux avoir un avantage a percer mes pneus, je vais le faire.
Vous percez ou pas et quand etc? Je me demande un peu l'opinion des pros ici. Pour l'instant, mes pneus sont avec foam et non ventiles et ca va bien mais si je peux avoir un avantage a percer mes pneus, je vais le faire.
Zombie636- Dort avec son r/c
C'est quoi ton truck, pneus, foam et poids ? Ca dépend aussi les préférences de chaque personne.
Dans mon SCX10, je n'ai pas de foam et pas de ventilation. J'ai des bons vieux Flat Iron. La gomme n'est pas hyper molle, c'est la raison que je roule sans foam.
Dans mon SCX10, je n'ai pas de foam et pas de ventilation. J'ai des bons vieux Flat Iron. La gomme n'est pas hyper molle, c'est la raison que je roule sans foam.
Oldskoolcj a écrit:Belle trouvaille mec!
Zombie636 a écrit:Et vous, vous faites quoi avec vos pneus?
Particulièrement en scale et en crawler, ca permet au foam et au tire de se déformer et de mieux travailler...
danbillyboo a écrit:C'est quoi ton truck, pneus, foam et poids ? Ca dépend aussi les préférences de chaque personne.
SCX10 avec des Mickey Thompson. Aucune idee des foams ils etaient sur le camion quand je l'ai eu mais disons regle general c'est quoi les avantages de percer vs ne pas le faire?
Comme noname a dit, ça permet au pneu de se déformer et de mieux travailler, au lieu d'avoir l'air à l'intérieur qui fait comme une baloune.
Magoo- Dort avec son r/c
Effectivement un bon truc, merci! Cependant, c'est pas jolie un pneu percé lorsque tu roule régulièrement dans l'eau ou le sable... Ça détruit le foam.
EncoreUneMod!- Dort avec son r/c
Mon truggy je le roule non ventilé et ca se déforme très bien! C'est vraiment du cas par cas, depends de ton poids, de tes foams... de plein d'affaire en fait...
EncoreUneMod! a écrit:Effectivement un bon truc, merci! Cependant, c'est pas jolie un pneu percé lorsque tu roule régulièrement dans l'eau ou le sable... Ça détruit le foam.
Justement, l'eau sort plus facilement par le pneu que l'intérieur de la roue.
Oldskoolcj a écrit:Mon truggy je le roule non ventilé et ca se déforme très bien! C'est vraiment du cas par cas, depends de ton poids, de tes foams... de plein d'affaire en fait...
Donc dans le fond, percer le pneu va permettre qu'il se deforme plus c'est ca?
A moi de juger si c'est quelque chose qui va aider ou pas.
Exact, dépend de beaucoup de facteurs. Exemples de mes pneus non ventilés:
Mon Truggy pèse 9 lbs.
Mon Truggy pèse 9 lbs.
Moi pour mon Short-Course et mon Buggy j'ai percé les roues au lien des pneus et le rendement est très bon, en plus j’utilise un ruban mince double face pour que les foams reste en place, au début je ne faisais pas ça et sa ce déplaçais, donc je perce une fois le ruban installer
le probleme avec ca c'est que tu peux pas revenir en arriere juste en changeant les pneus, ca te prend un nouveau set de roues mais j'avais déjà eu un set de roues sur mon Wraith qui avait des petits trou ca faisait la job aussi.
Téléguidé Québec :: Général :: Général
Page 1 sur 1