Téléguidé Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

Est-ce que mon steering est normal ?

4 participants

Aller en bas

Est-ce que mon steering est normal ? Empty Est-ce que mon steering est normal ?

Message par dprc Lun 23 Fév 2015 - 17:57

Salut ma gang de capotés !

Une autre question : est-ce que mon degré de steering est correcte pour un Wraith ? J'aimerais comparer avec un autre... Comme sur le vidéo lorsque mon Wraith touche à terre les roues virent moins que lorsqu'il ne touche pas à terre est-ce normal aussi ?...



Sinon comment augmenter le degrés de virage ? Avec des knuckles high clearance que j'ai lu mais avant d'acheter ça j'aimerais vraiment comparer avec un autre Wraith.

De plus lorsque je branche mon servo seulement (tout le reste à OFF) avec mon HPP-21 et que je le met en "test" de gauche à droite les roues virent pas mal plus que ça ! Est-ce que c'est mon transmiteur qui limite en quelque sorte mon degré de steering ?

Servo : Hitec 7955-TG high torque.

Merci ! scratch


Dernière édition par dprc le Lun 23 Fév 2015 - 18:14, édité 1 fois

dprc
Actif
Actif

Messages : 72
Date d'inscription : 18/02/2015
Localisation : Canada

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que mon steering est normal ? Empty Re: Est-ce que mon steering est normal ?

Message par Daddydan Lun 23 Fév 2015 - 18:02

quelques points ici
normal dans le vide vs par terre. OUI car tu as des link en plastique et ca absorbe beaucoup et ca flex et tu as une perte. lorsque le wraith avance, ca replace le tout. mais des link en alu pour le steering regle ca.

ensuite pour le degré de steering meme dans le vide, C'est un ajustement. selon la radio que tu as ca dépend.  sur certaines radios de base tu as juste un D/R (dual rate) que tu dois tourner.  sur des radios plus completes, tu as le travel ou EPA (end point adjustment) qui regle le point où le servo arrête.

quel est ta radio?

pour avoir plus de steering encore, ca prend des joint universel et des knuckles high clearance en effet Wink
Daddydan
Daddydan
Admin
Admin

Messages : 26826
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 44
Localisation : Joliette

http://www.teleguidequebec.com

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que mon steering est normal ? Empty Re: Est-ce que mon steering est normal ?

Message par dprc Lun 23 Fév 2015 - 18:07

Voici ma radio : http://www.futaba-rc.com/systems/futk3100.html

Il y a cette roulette que j'ai joué avec lorsque je la tourne au max dans le sens horaire mon steering ne vire quasiment plus alors je la laisse au max anti-horaire.

Est-ce que mon steering est normal ? Futk3100-easylink-lg

Pour les links c'est prévu bientôt ! J'attendais qui lâche avant haha mais je vais sûrement me laisser tenter Rolling Eyes

dprc
Actif
Actif

Messages : 72
Date d'inscription : 18/02/2015
Localisation : Canada

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que mon steering est normal ? Empty Re: Est-ce que mon steering est normal ?

Message par Daddydan Mar 24 Fév 2015 - 8:44

Ouvre la petite porte tu as l'ajustement du epa, (st ou str pour le steering) puis tu ajustes pour aller au Max sur chaque côté. Mais pas trop sinon le servo va forcer a tourner les roues plus que ce que les knuckles te permettent Wink
Daddydan
Daddydan
Admin
Admin

Messages : 26826
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 44
Localisation : Joliette

http://www.teleguidequebec.com

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que mon steering est normal ? Empty Re: Est-ce que mon steering est normal ?

Message par dprc Mar 24 Fév 2015 - 18:03

Salut Daddydan !

j'ai vérifié sur ma radio et j'ai effectivement un ajustement EPA (High et Low thr) j'ai fait le test avec différents ajustements mais ça ne sert à rien car rien change, j'ai lu dans mes instructions que lorsqu'utilisé avec un auto électrique il faut que les 2 roulettes soient au max.

Je crois vraiment que mon problème vient des links en plastique... scratch

Je crois aussi que ma radio limite le mouvement de mon servo, car lorsque branché seul avec mon logiciel je suis capable de faire bougé mon steering à un plus grand degré ! Dans ce cas-ci je crois pouvoir rien faire Est-ce que mon steering est normal ? 840612

Est-ce que mon steering est normal ? Thanks13

dprc
Actif
Actif

Messages : 72
Date d'inscription : 18/02/2015
Localisation : Canada

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que mon steering est normal ? Empty Re: Est-ce que mon steering est normal ?

Message par Magoo Mar 24 Fév 2015 - 21:05

Je suis retourné dans ton premier post pour vérifier et tu as bien un CC bec, donc ton servo devrait avoir de la puissance en masse.

As-tu du lousse si tu essaies de tourner les roues avec les mains?
Est-ce que ton servo est bien fixé? est-ce qu'il peut bouger?
À part ça, j'irais aussi avec les links en plastique.
Magoo
Magoo
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 3533
Date d'inscription : 28/08/2012
Localisation : Laval

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que mon steering est normal ? Empty Re: Est-ce que mon steering est normal ?

Message par dprc Mer 25 Fév 2015 - 7:24

Magoo a écrit:Je suis retourné dans ton premier post pour vérifier et tu as bien un CC bec, donc ton servo devrait avoir de la puissance en masse.

As-tu du lousse si tu essaies de tourner les roues avec les mains? Non.
Est-ce que ton servo est bien fixé? est-ce qu'il peut bouger? Oui, non.
À part ça, j'irais aussi avec les links en plastique. Je le pense aussi !

Merci à vous de votre aide ! Smile

dprc
Actif
Actif

Messages : 72
Date d'inscription : 18/02/2015
Localisation : Canada

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que mon steering est normal ? Empty Re: Est-ce que mon steering est normal ?

Message par danbillyboo Mer 25 Fév 2015 - 8:35

Est-ce que ton BEC est bien programmé à 6.0 V ? Parce que d'origine, il vient avec 4.8 v (je crois), donc il n’envoie pas assez de puissance à ton servo. Le Hitec 7955-TG high torque est capable de prendre 6V
danbillyboo
danbillyboo
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 12390
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 46
Localisation : St-Nicolas (QC)

https://sites.google.com/site/scalejamboreequebec/

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que mon steering est normal ? Empty Re: Est-ce que mon steering est normal ?

Message par Daddydan Mer 25 Fév 2015 - 9:20

tu habite ou?  car oui ta radio limite ton travel, il doit être ajusté sur la radio Wink  tu mets de dual rate au max (la roue près du pouce) et tu ajuste les end point derrière la petite vitre Wink
Daddydan
Daddydan
Admin
Admin

Messages : 26826
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 44
Localisation : Joliette

http://www.teleguidequebec.com

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que mon steering est normal ? Empty Re: Est-ce que mon steering est normal ?

Message par dprc Mer 25 Fév 2015 - 17:06

Salut gang !

Oui j'ai programmé mon BEC à 6v avec le Castle Link que j'ai acheté à part... À moins qu'il ait perdu sa programmation, il faudrait que je vérifie scratch

Pour ma roulette et mon EPA tout est au max (comme dit dans mes instructions de ma radio) Smile

Et pour info je suis de Bellechasse dans la rive-sud de Qc Wink

dprc
Actif
Actif

Messages : 72
Date d'inscription : 18/02/2015
Localisation : Canada

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que mon steering est normal ? Empty Re: Est-ce que mon steering est normal ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum