C'est-tu normal???
+3
Daddydan
Juair
USA-1
7 participants
Page 1 sur 1
C'est-tu normal???
Hier, en ouvrant le casing de mon esc Castle de mon EMAXX pour changer la fan, jai remarqué une puce à moitié désoudée et débarquée. En pesant dessus avec mon doigt pour l'accoter à sa place pour la resouder et SURPRISE!!! INSTANT TOAST!!!! Même mes batteries y ont passé car tout était encore branché! Comme moi et Vinny Off-Road étions en préparation pour aller rider, PAS QUESTION de parker l'truck pour si peu, et HOP on swing le Velineon qui devait aller dans USA-1 à la place du Mamba Monster! Le résultat: TOTALLY INSANE!!! J'vous jure, Vinny peut témoigner, j'ai même FENDU UN TIRE avec ma 11.1v !!!! Avec le Castle, il avait de la misère à popper un wheelie avec une batterie fraichement chargée, et maintenant, BACKFLIP!!!!! Ma question: le Mamba étant, selon les croyances populaires que j'ai lu ici et là sur le net, le monstre suprême, comment est-ce possible que mon Velineon vienne le torcher aussi solide???? Il est pourtant beaucoup plus petit que le Mamba!!! Quelqu'un a une idée sur le phénomène?? Ah pis pendant qu'on y est, j'ai souvent taponné mes modules mais en faire bouillir un en replçant une puce, jamais vu ca!!! Une explication à ca??
USA-1- Accro
Re: C'est-tu normal???
Ton Mamba aurais pas un default depuis le debut qui aurais nuis a ces performance???Il aurais pas un setup dedans qui limitais sa performance (via le castle link)
Tu roulais le MMM a seulement 11.1V???Donc une 3S??Je roule toujours 4S/6S sur le mien!!
Tu roulais le MMM a seulement 11.1V???Donc une 3S??Je roule toujours 4S/6S sur le mien!!
Juair- Dort avec son r/c
vite de meme je te dirais que le mamba monster devait etre un 2200kv et ton velineon est un 3500kv
2200 x 11.1 = 24 420 RPM
3500 x 11.1 = 38850 RPM
donc oui c'est normal que ca soit plus rapide
par contre le velineon est vraiment trop petit pour aller dans ca, il va sauter plus vite que du popcorn au micro ondes.
2200 x 11.1 = 24 420 RPM
3500 x 11.1 = 38850 RPM
donc oui c'est normal que ca soit plus rapide
par contre le velineon est vraiment trop petit pour aller dans ca, il va sauter plus vite que du popcorn au micro ondes.
Juair a écrit:Ton Mamba aurais pas un default depuis le debut qui aurais nuis a ces performance???Il aurais pas un setup dedans qui limitais sa performance (via le castle link)
Ben pour mon Velineon c'est le max qu'il peut prendre, d'après les specs... Jai pas de castle link so j'peux pas dire si mon Mamba avait un défaut.. Au pire, j'ai gardé l'moteur, so peut-être que j'vais finir par me décider de l'essayer dans mon USA-1 avec un esc neuf...mais vu la différence avec le Velineon, je doute que j'vais m'en reservir!
USA-1- Accro
Daddydan a écrit:
En tout cas à date, je l'ai testé assez...intensivement hier soir, pour ne pas dire battu histoire de tester la résistance du setup, et tout est encore A-1 à l'heure actuelle!!! Si j'viens à bout d'trouver d'autres tires, j'continue les tests!
USA-1- Accro
Ton esc avait définitivement un problème. J'ai moi même eu un velineon en 3s dans mon E-Maxx pi sa l'accote pas mais pas pentoute un mamba monster, oui sa marchait bien mais jamais autant que le mamba. Tu le roulais en combien de S ton mamba?
Doyon-12- Dort avec son r/c
mmm c'Est incomparable a rien, le tien avais un serieux probleme et moi j'enleverai le vxl avant qu'il n'Explose lui aussi, il saute a faire avancer un slash de 3 lbs imagine un emaxx de 10 lbs.
WR8TH- Dort avec son r/c
Voila le point ou je voulais en venir!!Doyon-12 a écrit:Tu le roulais en combien de S ton mamba?
Entierrement d'accord!ax10 a écrit:mmm c'Est incomparable a rien, le tien avais un serieux probleme et moi j'enleverai le vxl avant qu'il n'Explose lui aussi, il saute a faire avancer un slash de 3 lbs imagine un emaxx de 10 lbs.
Juair- Dort avec son r/c
le monster mamba doit etre rouler minimun en 4S pour que sa roule, mon chum a sa dans son emaxx, et en 4s c malade. alors jimagine pas en 6S
boommmm- Actif
tu fais ce que tu veux mais ca va sauter un 540 dans un emaxx c'est certain,
ca saute dans un slash 4x4 alors imagine ca ca hehe
et un mamba monster, roule ca en 4s au moins et assures toi d'avoir un pinion assez gros
ca saute dans un slash 4x4 alors imagine ca ca hehe
et un mamba monster, roule ca en 4s au moins et assures toi d'avoir un pinion assez gros
boommmm a écrit:jimagine pas en 6S
Ca donne environ ca....
Juair- Dort avec son r/c
juste en 4s c'Est mongole regarde le mien
donc le tiens avait bel et bien un probleme
donc le tiens avait bel et bien un probleme
WR8TH- Dort avec son r/c
Daddydan a écrit:haahaha, ca va lui donner le gout de sortir le pauvre petit velineon de là
Hmmm...Not sure at all!!! Quand j'vais avoir réparé les dégats de mon accident de samedi soir (petit dérappage causant de gros dégats LOL) et mon tire fendu, j'vais filmer une run et vous montrer ca!!! J'vais vous montrer le AVANT et APRÈS!!!
USA-1- Accro
ax10 a écrit:mmm c'Est incomparable a rien, le tien avais un serieux probleme et moi j'enleverai le vxl avant qu'il n'Explose lui aussi, il saute a faire avancer un slash de 3 lbs imagine un emaxx de 10 lbs.
J'ai roulé mon Velineon dans mon F-350 High Lift sur la tranny 3-SPEED et le truck pesait exactement 10 lbs sur la balance et ceux qui étaient adeptes de la track intérieure de Trois-Rivières l'hiver passé ont vu mon truck rouler des 5-10 pieds sur le WHEELIE bumper au tapis!!! Mon EMAXX étant fait entièrement en plastique, j'pense pas qu'il soit aussi lourd, donc tout devrait bien aller....du moins j'présume!!!
USA-1- Accro
Juair a écrit:Ton Mamba aurais pas un default depuis le debut qui aurais nuis a ces performance???Il aurais pas un setup dedans qui limitais sa performance (via le castle link)
Mon Velineon ne prend pas plus que 11.1 v mais crois-moi, c'est BEN en masse! LOL!!! Mais mon Mamba roulait sur 2 X 8.4v de 6 cellules donc 2 X 6 S et meme fraiches du chargeur, ca vargait pas fort...Asteur, je BACKFLIP au décollage!!! Anyway, en partant j'pouvais pas faire grand chose avec le Mamba, jai même pas de Castle Link!
USA-1- Accro
2 X 8.4 volt c'est pas des lipos mais des nimh, une lipo 3s c'est 11.1 volt. Mais moi je te dit j'ai eu exactement le même setup que toi pi sa marchera jamais autant! C'est quoi ton gearing avec le velineon et le mamba?
Doyon-12- Dort avec son r/c
USA-1 a écrit:Mais mon Mamba roulait sur 2 X 8.4v de 6 cellules donc 2 X 6 S et meme fraiches du chargeur, ca vargait pas fort..!
Attend la c'est pas clair..........
8.4volt dans le nimh ca equivaut 7 cellule (1.2v/cellule)
Si tu dis que tu roulais 6 cellule ca veut dire que tu roulais a 7.2Vx2=14.4V
C'est sur que tu ne peut comparer le power d'une lipo a des Nimh..........c'est carrement le jour et la nuit.Pour te donner une idee...et je continue a croire que ton mamba etais mal setter...yavais peut-etre un lipo cut-off dessus et quand tu roulais tes nimh et bien ca coupais.Des velineons j'en mange au petit dej avec mon mamba!!
-ICI Mamba monster avec 2 pack 8.4V nimh 5000mah
-ICI Mamba monster avec 2 pack de 2S 40C 5000mah
Comme tu peut le voir avec mes NIMH je devais etre presque a l'arret total pour faire un wheelie.....tandis qu'avec les lipo c'est pratiquement quand je veut!
Dernière édition par Juair le Lun 22 Oct 2012 - 23:43, édité 1 fois
Juair- Dort avec son r/c
le emaxx brushless edition vient avec un mamba monster et traxxas ont déjà le velineon, s'il était capable de faire la job, ils n'auraient pas utilisé le mamba monster pour rien
moi j'abandonne de le faire changer d'idée ma juste rire de lui quand son vxl va exploser pendant que je ferais des wheelies du reculon avec mon mmm hahahaha
WR8TH- Dort avec son r/c