dprc Wraith !
+4
danbillyboo
Daddydan
ritchypower
dprc
8 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
dprc Wraith !
Hey !
Je vous montre mon Wraith kit que j'ai fini de monter il y a quelques mois.
Première version avec le body tout noir :
Petit vidéo (pas très intéressant haha)
Après ma première petite sortie dans la neige :
Résultat de ma run :
Dernière version j'ai décidé de me fabriqué un top et un hood en alu :
Tout est stock du kit dessus sauf la spur gear que j'ai dû changé pour une Robinson Racing.
- Novak Eiger Pro 35t motor/esc combo.
- Hitec 7955tg high torque servo.
- 3s 3300mah 30c lipo battery.
- Futaba 3ch transmitter/receiver.
- External CC bec.
Vos conseils et avis sont les bienvenues !
Je vous montre mon Wraith kit que j'ai fini de monter il y a quelques mois.
Première version avec le body tout noir :
Petit vidéo (pas très intéressant haha)
Après ma première petite sortie dans la neige :
Résultat de ma run :
Dernière version j'ai décidé de me fabriqué un top et un hood en alu :
Tout est stock du kit dessus sauf la spur gear que j'ai dû changé pour une Robinson Racing.
- Novak Eiger Pro 35t motor/esc combo.
- Hitec 7955tg high torque servo.
- 3s 3300mah 30c lipo battery.
- Futaba 3ch transmitter/receiver.
- External CC bec.
Vos conseils et avis sont les bienvenues !
dprc- Actif
Re: dprc Wraith !
Tu as du bon stock dedans
Pour ta spur, ce n'est pas un 35T qui peut stripper ça. Tu avais probablement trop d'espace entre la spur et le pinion.
Généralement, on garde la spur en plastique pour agir en tant que point faible entre le moteur et le reste.
Mieux vaut une spur à 5$ disponible n'importe où, que le moteur ou autre pièces moins facile à trouver.
Pour ta spur, ce n'est pas un 35T qui peut stripper ça. Tu avais probablement trop d'espace entre la spur et le pinion.
Généralement, on garde la spur en plastique pour agir en tant que point faible entre le moteur et le reste.
Mieux vaut une spur à 5$ disponible n'importe où, que le moteur ou autre pièces moins facile à trouver.
Magoo- Dort avec son r/c
Magoo a écrit:Tu as du bon stock dedans
Pourtant j'avais utilisé la règle du pouce du bout de papier entre la spur et la pinon... En parlant de sa lorsque j'ai ouvert le tout ma pinon était lousse sur le shaft moteur (j'avais oublié le locktight) est-ce que ça peut avoir jouer ?
En tous cas, là ma spur est en acier je vais voir combien de temps à toff et après je chekerai ce que je fais... Je vais peut-être convertir en 32P aussi...
Merci !
dprc- Actif
Magoo a écrit:Tu as du bon stock dedans
Le pinion est plus large que la spur, mais on voie que ta spur n'est grugée qu'en partie, donc effectivement, il y avait moins de surface de contact et ça a pu causer le problème.
Magoo- Dort avec son r/c
Magoo a écrit:Le pinion est plus large que la spur, mais on voie que ta spur n'est grugée qu'en partie, donc effectivement, il y avait moins de surface de contact et ça a pu causer le problème.
Ok merci !
dprc- Actif
Salut gang !
Aucune update mise à part la spur gear du kit Robinson Racing qui jusqu'à maintenant tof haha !
Je voulais juste vous partager ma petite sortie d'après-midi sur le terrain
Prochaines updates seront sûrement le steering link en alu parce que là je suis tanné que le link en plastic absorbe toute la puissance quand je tourne ça vire pas haha !
PS : C'est seulement la deuxième fois que je le sors hahaha...
Chow !
Aucune update mise à part la spur gear du kit Robinson Racing qui jusqu'à maintenant tof haha !
Je voulais juste vous partager ma petite sortie d'après-midi sur le terrain
Prochaines updates seront sûrement le steering link en alu parce que là je suis tanné que le link en plastic absorbe toute la puissance quand je tourne ça vire pas haha !
PS : C'est seulement la deuxième fois que je le sors hahaha...
Chow !
dprc- Actif
Bon et bien c'est le temps d'une p'tite maintenance !
J'ai commencé l'axle avant, rien à signaler mis à part le cover du diff à remplacer dû au fait que j'avais trop serré une vis et le trou de vis s'est évasé... De plus les vis ont strippés alors je vais les changer aussi. Des suggestions de marque à éviter ? J'aurais aussi une petite question au niveau du diff : est-ce que de la graisse blanche au lithium (pour métal et plastic) peut faire ? Ou je suis mieux avec une huile ?
On continue ça en fin de semaine ! Merci !
J'ai commencé l'axle avant, rien à signaler mis à part le cover du diff à remplacer dû au fait que j'avais trop serré une vis et le trou de vis s'est évasé... De plus les vis ont strippés alors je vais les changer aussi. Des suggestions de marque à éviter ? J'aurais aussi une petite question au niveau du diff : est-ce que de la graisse blanche au lithium (pour métal et plastic) peut faire ? Ou je suis mieux avec une huile ?
On continue ça en fin de semaine ! Merci !
dprc- Actif
Graisse au lithium ça peut faire. Je l'utilise pour les joints des drive shafts.
J'ai de la graisse à bearings pour les gears en métal; je cherchais de la graisse marine, mais je n'en avais pas trouvé.
J'ai de la graisse à bearings pour les gears en métal; je cherchais de la graisse marine, mais je n'en avais pas trouvé.
Magoo- Dort avec son r/c
Merci je vais y aller avec de la graisse blanche pour tout suite...
De plus lors de ma dernière ride mon moteur à commencé à faire des "free-game" marche/marche pas... (bon c'est sûr que je roule un 35T Novak raté pour du 2S avec du 3S haha) j'ai ouvert mon moteur et les brosses on mangé la claque un peu ! Je l'ai passé au brake cleaner à grandeur et maintenant il s'est remis à fonctionner super bien ! Pour combien de temps je ne sais pas hahaha ! Prochain moteur j'aimerais essayer un brushless sensored ! J'ai hâte de voir la différence !
C'est sûr qu'investir dans des brosses à moins de 10$ et un moteur brushless le choix est facile mais bon
De plus lors de ma dernière ride mon moteur à commencé à faire des "free-game" marche/marche pas... (bon c'est sûr que je roule un 35T Novak raté pour du 2S avec du 3S haha) j'ai ouvert mon moteur et les brosses on mangé la claque un peu ! Je l'ai passé au brake cleaner à grandeur et maintenant il s'est remis à fonctionner super bien ! Pour combien de temps je ne sais pas hahaha ! Prochain moteur j'aimerais essayer un brushless sensored ! J'ai hâte de voir la différence !
C'est sûr qu'investir dans des brosses à moins de 10$ et un moteur brushless le choix est facile mais bon
dprc- Actif
Tu as fait un bon nettoyage
Les brosses usent plus rapidement quand le moteur est tout le temps au fond. Mon tekin 35T était encore très propre après un été, mais c'est dans un SCX10 qui fait un peu de trail et de crawling.
Un moteur à brosse est dure à battre côté précision pour du crawling, mais un crawling léger et de la vitesse, un brushless 4 pôles n'est pas comparable.
Dans mon rock bouncer 2.2, j'ai mis un Xerun 3656 3400kv sensored.
Ça a beaucoup de torque et une bonne vitesse en 3S.
Il y en a plein pour moins de 110$ CAD sur ebay. Pas mal moins cher qu'un tekin pro4 pour des specs semblables.
Les brosses usent plus rapidement quand le moteur est tout le temps au fond. Mon tekin 35T était encore très propre après un été, mais c'est dans un SCX10 qui fait un peu de trail et de crawling.
Un moteur à brosse est dure à battre côté précision pour du crawling, mais un crawling léger et de la vitesse, un brushless 4 pôles n'est pas comparable.
Dans mon rock bouncer 2.2, j'ai mis un Xerun 3656 3400kv sensored.
Ça a beaucoup de torque et une bonne vitesse en 3S.
Il y en a plein pour moins de 110$ CAD sur ebay. Pas mal moins cher qu'un tekin pro4 pour des specs semblables.
Magoo- Dort avec son r/c
Un moteur à brosse n'aime pas la neige, la bouette et l'eau. Plus qui vire dans du liquide, plus les brosses s'usent rapidement.
danbillyboo a écrit:Un moteur à brosse n'aime pas la neige, la bouette et l'eau. Plus qui vire dans du liquide, plus les brosses s'usent rapidement.
pour ca que je mettais toujours une baloune ( oui oui une baloune comme des baloune de fete ) sur la tete de mes moteurs a brosses dans le temps pour empecher l'eau d'y entrer.
Vive les années 80 du rc
gus 51- Dort avec son r/c
Merci des conseils les gars !
Effectivement je l'ai tenu au fond pas mal tout le temps haha dans neige c'est dure de ne pas le tenir et puis après une autre tite ride pas dans neige cette fois-ci le moteur a encore commencer à faire des free-game... Je crois que je vais le changer et me contrôler cette fois-ci hahaha parce que j'ai cheker le prix des brosses ce n'est pas cher, mais le shipping me fait chier 10-15$ de shipping pour un produit à 6-7$ ! (magasin en ligne au Canada)...
Pour l'instant si je ne l'abuse pas trop il tough un peu mais je crois ne pas avoir le choix d'aller vers un nouveau moteur !
Maintenance terminé et j'ai remis mon ancien body j'étais tanné de la couleur alu haha... Avec une nouvelle touche pour mes covers de diff !
Effectivement je l'ai tenu au fond pas mal tout le temps haha dans neige c'est dure de ne pas le tenir et puis après une autre tite ride pas dans neige cette fois-ci le moteur a encore commencer à faire des free-game... Je crois que je vais le changer et me contrôler cette fois-ci hahaha parce que j'ai cheker le prix des brosses ce n'est pas cher, mais le shipping me fait chier 10-15$ de shipping pour un produit à 6-7$ ! (magasin en ligne au Canada)...
Pour l'instant si je ne l'abuse pas trop il tough un peu mais je crois ne pas avoir le choix d'aller vers un nouveau moteur !
Maintenance terminé et j'ai remis mon ancien body j'étais tanné de la couleur alu haha... Avec une nouvelle touche pour mes covers de diff !
dprc- Actif
Tout un look de black metal
Pour ta direction, c'est certain que ça va être plus rigide comme ça!
À l'oeil, tu as utilisé de la rod 8-32 et des revo ends, donc tu peux mettre un tube 1/4" d'aluminium ou de ligne à brake par dessus pour que ce soit plus beau
J'ai pris du tube de stainless pour les miens, mais mes derniers vont être avec de la ligne à brake, peut-être peinte.
http://www.teleguidequebec.com/t24705p165-projet-custom-rock-bouncer#298210
Pour ta direction, c'est certain que ça va être plus rigide comme ça!
À l'oeil, tu as utilisé de la rod 8-32 et des revo ends, donc tu peux mettre un tube 1/4" d'aluminium ou de ligne à brake par dessus pour que ce soit plus beau
J'ai pris du tube de stainless pour les miens, mais mes derniers vont être avec de la ligne à brake, peut-être peinte.
http://www.teleguidequebec.com/t24705p165-projet-custom-rock-bouncer#298210
Magoo- Dort avec son r/c
J'y ai pensé aussi pour le tube mais trop tard à moins que je sois capable de courber la hose à brake pour que mes rodes entres dedans...
Ou bien je repars à zéro pour mettre mes rods dans mes hoses avant de plier !
Au fait utilisez vous une ceintreuse ou vous avez un autre outil ???
Ou bien je repars à zéro pour mettre mes rods dans mes hoses avant de plier !
Au fait utilisez vous une ceintreuse ou vous avez un autre outil ???
dprc- Actif
Tu peux courber le tube avec la tige filletée dedans.
Une ceintreuse va vaire un plus beau travail, mais tu peux simplement t'accoter après un coin rond (comptoir).
La tige à l'intérieur va empêcher que ça écrase trop.
Quand j'ai fait les miens, j'ai utilisé un bout de fil électrique pour avoir une idée des courbes et de la longueur, ensuite en le remettant droit, ça m'a donné la longueur de tube nécessaire.
J'ai ensuite mis la tige filletée dans le tube, en gardant un 20mm de plus à chaque bout.
Un petit bout de ruban adhésif à chaque bout aide à éviter que la tige filletée ne se déplace en courbant.
Une fois plié, j'ai simplement coupé ce qui était de trop de la tige filletée. 7 à 10 mm est assez pour les revo ends.
Une ceintreuse va vaire un plus beau travail, mais tu peux simplement t'accoter après un coin rond (comptoir).
La tige à l'intérieur va empêcher que ça écrase trop.
Quand j'ai fait les miens, j'ai utilisé un bout de fil électrique pour avoir une idée des courbes et de la longueur, ensuite en le remettant droit, ça m'a donné la longueur de tube nécessaire.
J'ai ensuite mis la tige filletée dans le tube, en gardant un 20mm de plus à chaque bout.
Un petit bout de ruban adhésif à chaque bout aide à éviter que la tige filletée ne se déplace en courbant.
Une fois plié, j'ai simplement coupé ce qui était de trop de la tige filletée. 7 à 10 mm est assez pour les revo ends.
Magoo- Dort avec son r/c
J'aime ca vraiment flash!!!!il te manque juste le filtre boue dessus!!!!
0rion- Dort avec son r/c
0rion a écrit:J'aime ca vraiment flash!!!!il te manque juste le filtre boue dessus!!!!
Merci ! Je l'ai sortie une petite heure tantôt dans un petit parcours improvisé haha ! Il est déjà un peu plus sale
J'ai fais un petit montage vidéo d'environ 5 minutes pour ceux que ça intéresses je prends vraiment goût au RC à essayer de passer partout et adapter la conduite et façon de conduire c'est vraiment trippant
Aperçu du parcours :
Daryl est ben heureux d'enfin sortir sa bebelle l'été ! :
J'aurais ben aimé monter le mur hahaha !
On est même resté pris ! :
Pas mal plus sale qu'au début haha ! :
Ce n'est plus ben ben neuf en dessous de ça ! :
dprc- Actif
C'est tout le temps le fun des plate-bandes
La première grafigne fait le plus mal, ensuite ça devient ses blessures de guerre
La première grafigne fait le plus mal, ensuite ça devient ses blessures de guerre
Magoo- Dort avec son r/c
Page 1 sur 2 • 1, 2