Téléguidé Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à ...
Voir le deal
49.99 €

PC pour gaming?

+5
Zathra
Magoo
Rassal
TrAsHeR
0rion
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

PC pour gaming? Empty PC pour gaming?

Message par Invité Mar 13 Jan 2015 - 18:33

Bon! ben le temps est venu pour moi pour regarder un nouveau PC de gaming...mon budget est assez limité, mais j'ai des composantes que je peux récupérer de mon vieux, comme mes disque durs, mon boitier et mon power supply....ce qui me met a la recherche d'un Motherboard, CPU, carte video et RAM! Ca fait quelques années que je suis déconnecté, même si l'hiver, je roule pas ben ben, je game plus dans mon sous-sol... J'ai pas besoin d'une machine de la mort, les jeux auquel je joue principalement sont:

Tera Rising

World Of Tanks

Borderland 2.

Vous avez des suggestions en bas de 500$?

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

PC pour gaming? Empty Re: PC pour gaming?

Message par Magoo Mar 13 Jan 2015 - 22:43

J'étais dans la même situation, avec mon PC de 9 ans que j'ai changé à l'automne dernier, donc j'ai aussi dû me mettre à jour.

Moins de 500$ pour tous les composants qui coûtent le plus cher? J'ai déjà vu un site qui en avait monté un. Je vais essayer de trouver le lien, mais ça nécessite plus de recherche pour trouver les meilleurs deals.
Si tu veux mettre un peu plus...

Les GTX 760 ont baissé beaucoup de prix et tu peux rouler pas mal au fond tout ce qui est récent.
Entre 150 et 200$, tu peux avoir une très bonne carte vidéo.

Pour la RAM, 8Go DDR3 tu vas faire un bout, au plus 100$

Carte maitresse et CPU, un Intel i3 est moins cher, mais tu en aurais plus pour ton argent avec un i5. Combo autour de 400 ~ 500$
NCIX et Newegg ont régulièrement des bons combos en vente. Crée un compte et inscrit toi au news letter; tu vas recevoir les rabais à chaque semaine.
NCIX a seulement 5% de taxe, et shipping flat de 10$ ou gratuit de temps en temps. Mon dernier PC vient de là et j'ai souvent acheté plein d'autres choses de PC.

Exemple ici, mais la carte vidéo est trop chère. J'en ai une semblable qui a coûté moins cher il y a 4 mois.
http://pc.ncix.com/ncixpc/ncixpc.cfm?uuid=D791F399-4982-4221-9BE0383A513D42B6-6257577
Tu peux partir de ça pour avoir une idée des pièces et des prix, et magasiner sur les différents sites.

J'ai un SSD dans mon nouveau PC et je tripe vraiment dessus.
Je regrette un peu d'avoir eu un 120Go au lieu d'un 240Go, mais tous mes jeux sont sur mon WD Black 1To, donc j'ai une bonne performance pour mes jeux et une très bonne performance pour tout le reste Very Happy
Steam, Origin et Uplay fonctionnent très bien en split SSD/HDD.
Tu peux aussi prendre un SSD de 64Go et le monter en cache. C'est une façon moins coûteuse et simple à configurer d'avoir un bon gain en performance. Tes jeux vont être plus rapides à lancer.

Pour World of Tanks, je ne joue pas personnellement, mais je travaille avec plusieurs tripeux de ce jeux; je pourrais te mettre en contact Wink
Magoo
Magoo
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Message par 0rion Mer 14 Jan 2015 - 10:21

Regarde les combo sur NCIX.com il sont situé à Vancouver et on aussi une entrepôt a Toronto.
0rion
0rion
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Message par Invité Mer 14 Jan 2015 - 13:49

j'avoue que je suis un peu perdu dans tous les CPU VS Motherboards! j'ai pas magasiner ca depuis longtemps et on dirait qu'ils veulent faire ca compliqué! mettons, entre un Intel et un AMD, est-ce qu'il y a une différence majeure? parce que mettons, a performances égales, si j'ai bien compris, le AMD est moins cher

Invité
Invité

Message par TrAsHeR Mer 14 Jan 2015 - 20:25

Effectivement, go avec NCIX.
AMD meilleur rapport qualité/prix.
Oui Intel est un peu au-dessus en terme de performance mais pour un prix vraiment trop haut.
TrAsHeR
TrAsHeR
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Message par Magoo Jeu 15 Jan 2015 - 9:33

D'accord qu'on dirait qu'ils veulent faire ça compliqué. J'avais tellement peur de me ramasser avec des pièces qui ne fittent pas que j'ai acheté un système monté chez ncix Wink

Ncix ont aussi sur leur site un service pour monter un PC toi même et tu peux faire vérifier que les pièces sont compatibles.
Rien n'empêche ensuite d'acheter seulement les pièces dont tu as besoin.

Pour AMD vs Intel, quand j'ai acheté, je m'étais fait dire que AMD étais moins cher, mais que Intel était présentement meilleur en terme de performance. Puisque je ne change pas souvent de PC, je suis allé avec un Intel i5.

Pour la RAM, 8Go est le minimum. J'ai eu un laptop avec 4Go et c'était une grosse bouette. Je l'ai monté à 8Go et c'est une machine différente.
Mon nouveau PC de jeux a aussi 8Go et c'est assez pour tout faire ce que je veux (je ne fait pas d'édition vidéo ni photo)
Magoo
Magoo
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Message par Magoo Jeu 15 Jan 2015 - 9:37

Ces sites montent des PCs de gaming en respectant un budget.
Dans ton cas, tu as déjà quelques pièces, donc tu pourrais mettre un peu plus la carte vidéo.
Il y a un gros gain de performance à faire entre une carte à 70$ et une à 150$.

http://lifehacker.com/5840963/the-best-pcs-you-can-build-for-600-and-1200

http://www.tomshardware.com/reviews/build-budget-gaming-pc,4021.html

http://www.gamersnexus.net/pc-builds/1632-cheap-budget-gaming-pc-intel-14

Les pièces qu'ils donnent peuvent te donner un point de départ et une référence de prix (mais US)
Magoo
Magoo
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Message par Invité Jeu 15 Jan 2015 - 9:47

j'ai l'intention d'y aller avec un i5 aussi, sa semble être la bonne option! 8 Gigs de ram est aussi mon choix! Je réinstallerais win 7, parce que honnêtement, Windows 8.1 semble etre le millénium ou le vista avant la bonne version!

Invité
Invité

Message par Magoo Jeu 15 Jan 2015 - 9:53

Je suis aussi resté avec Win 7, mais j'ai vu qu'avec Win 8, on pouvait installer des applications de tablette.
À part le "dashboard" qui remplace le menu démarrer, c'est assez semblable.
La différence est moins marquée qu'entre XP et 7.
Magoo
Magoo
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Message par Rassal Jeu 15 Jan 2015 - 12:15

NCIX.com, Newegg.ca, DirectCanada.com.... trois places que je fait affaire regulierement.

En fait, une fois que tu sais quels sont les composantes que tu veux, tu peux utiliser

http://ca.pcpartpicker.com

Moi c'est la meilleure option pour monter un PC et obtenir les meilleures deals...

Faut faire attention par contre au frais de shipping, souvent sauver 5-10$ sur une composante entre un magasin internet ou un autre ne change rien si tu payes plus cher de shipping.

DirectCanada (ou canadadirect, je me rappelle plus) est un de ceux qui offrent les meilleurs prix, et pour les commandes en haut de 100$, shipping gratuit. J'achete souvent la.

Par contre, 500$ pour un PC gaming, c'est Limite... surtout que cote gaming, les composantes les plus importantes a avoir sont: CPU > Carte Video > SSD.

Un CPU ultra-rapide avec une carte video cheap ne sert a rien, une carte video de la mort avec un CPU cheap, ne sert a rien. Faut trouver un bon balancement entre les 2 et se baser sur ca.

Ensuite un HDD pour le gaming de nos jours, c'est depassé, ca PRENDS un SSD, surtout avec les cartes video qui ont maintenant des 3-4-5gb de memoire pour stocker les textures, que ton CPU et Carte video sont ralentis par ton HDD car il ne fourni pas a leur donner le nécessaire assez rapidement.

Voila... pour un bon gaming PC, ca prends un CPU et Carte video qui fonctionnent bien ensemble avec des performances optimales entre les 2, et un SSD... donc, 500$ c'est vraiment très limite... a ce prix la, tu es mieux de t'acheter une Console NextGen (PS4 ou Xbox one).

Tu peux pas avoir un PC gaming au meme prix qu'une console next gen et avoir le meme genre de performance, impossible, le PC, ca coute plus cher.
Rassal
Rassal
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Message par Invité Jeu 15 Jan 2015 - 12:38

bah...avec les jeux que j'ai, j'ai pas besoin d'avoir top of the line non plus...je veux juste avoir quelque chose de plus a jour...j'ai déjà 2 consoles chez moi, et elles servent pratiquement jamais...

Invité
Invité

Message par Magoo Jeu 15 Jan 2015 - 13:23

Aussi, la plupart des sites font du price match, donc si tu trouves qqc moins cher ailleur, ils vont accoter le prix, même en spécial.
Avec ncix, simple à mettre un URL sur le produit de l'autre site, tant que c'est en stock.
Magoo
Magoo
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Message par Invité Jeu 15 Jan 2015 - 13:24

yen a qui ont essayer TigerDirect?

Invité
Invité

Message par Zathra Jeu 15 Jan 2015 - 13:29

Salut, je penche un peux vers la logique de Rassal, quand on parle de jeux on parle de performance entre, (carte mère,cpu,mémoire,carte vidéo sans oublier un bon power supply) un i5 aujourd'hui ça passe encore pour les jeux mais tout dépend du reste des composantes, si tu i va trop en basse performance pour le reste de tes pièces, tu va être très dessus. Je sais pas combien ta de téléguidé a ton actif mais tu peut très bien comparer ton magasinage de pc VS tes téléguidé.

Bon magasinage.

Zathra
Zathra
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Message par Magoo Jeu 15 Jan 2015 - 13:30

J'ai pas acheté chez Tigerdirect personnellement, mais des confrères de travail achètent là de temps en temps. Pas de point négatif.
Magoo
Magoo
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Message par Zathra Jeu 15 Jan 2015 - 13:32

Taponeux a écrit:yen a qui ont essayer TigerDirect?

Oui a plusieurs reprise et sans surprise.

Ta rien de local par chez-vous Question sinon descend a Laval ou Mont... pour voir et magasiner pis si ça fait ton affaire ta les pièces la.
Zathra
Zathra
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Message par Invité Jeu 15 Jan 2015 - 13:37

j'ai microbytes a Chateauguay! j'ai souvent fait affaire avec eux sans problèmes! Il y en a d'autres, mais des noms pas trop connu et je fais pas trop confiance aux petites shops de coin de rue...

Invité
Invité

Message par Zathra Jeu 15 Jan 2015 - 13:45

Taponeux a écrit:j'ai microbytes a Chateauguay! j'ai souvent fait affaire avec eux sans problèmes! Il y en a d'autres, mais des noms pas trop connu et je fais pas trop confiance aux petites shops de coin de rue...

A tu été faire un tour aux petite shop du coin, t'sé des fois le deal est peut-être la, va voir se qu'ils te propose pis vient en jasé ici, et pour la garantie plusieurs composante son garantie 3ans chez le fabriquant, pour la garantie de internet je sais pas j’achète juste des gugusses.
Zathra
Zathra
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Message par Rassal Jeu 15 Jan 2015 - 18:35

Une composante au coin de la rue, tu demandes la politique en cas de probleme.

Acheter en ligne, souvent, c'est plus compliqué quand ca (on ne sacre pas svp) la 2e semaine (RMA, shipping que tu paye de ta poche, etc..)

Bref... tout est a considérer. Si tu veux, donne nous les modèles de ce que tu penses acheter, et je peux regarder ca et te dire si ca de l'allure.

AMD ou INTEL, a mon avis, comme tu dis, a performance égale, AMD est moins cher, MAIS CHAUFFE BEAUCOUP PLUS, donc demande un bon setup de cooling, pas juste une fan/heatsink a 10$...

C'est mon métier depuis plus de 20 ans l'informatique, j'ai ma propre compagnie de consultation, je sais de quoi je parle, mais je vends plus d'ordi parce que depuis les magasins en-ligne, y'a plus d'argent a faire avec ca.

TigerDirect, c'est bien, mais bien plus cher que les autres que je t'ai nommé.

As-tu regarder PCPartPicker? C'est vraiment bon pour t'aider a construire ton PC.
Rassal
Rassal
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Message par Invité Ven 27 Mar 2015 - 16:24

Bon finalement update!  j'y suis aller avec mon budget, j'ai visiter la shop du coin, et le gars pensait qu'il parlait a un pti coune qui connait rien...ca ca m'énerve!  Ok je suis un peu dépassé dans les nouveautées, mais chui pas un cave quand même...donc j'ai lu et relu ben ben des forums de gaming, tom's hardware et tout le tralala...et j'ai attendu de pogner un bon deal...j'ai finalement ramasser un AMD FX-6300 avec un board Asrock 970 extreme 3 en special chez Ncix...et le shipping était gratuit!  j'ai eu d'un collegue de travail une carte video Radeon HD 6870 black edition et il va surement me fournir de la ram...il va juste manquer un SSD pour installer windows dessus

Invité
Invité

Message par lavignesim Sam 28 Mar 2015 - 21:06

Windows 10 va sortir bientôt. J’essaie la version "technical preview" et je trouve que la transition de win7 à win10 se fait plus facilement que de win7 à win8.1
lavignesim
lavignesim
Actif
Actif

Message par Magoo Sam 28 Mar 2015 - 21:46

Ça semble se comparer au intel i5. Tu devrais avoir un bon gain de performance avec ça Wink
Pour la carte vidéo, elle date un peu, mais avec les jeux que tu joues, tu vas avoir une bonne performance.
Elle est un peu plus rapide que mon ancienne GTX 460, et j'ai pu jouer à Modern Warfare 3 et le dernier Tomb Raider avec, soutenu par mon vieux AMD X2 avec DDR2 de 8 ans Wink
Magoo
Magoo
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Message par Invité Lun 30 Mar 2015 - 13:01

Simonac, le shipping chez Ncix c'est rapide! j'ai commander ca vendredi, et ca arrive chez moi aujourd'hui!  Par contre, il va falloir attendre le week-end pour que je puisse gosser la dessus...et il va me manquer de la DDR3

Invité
Invité

Message par Invité Lun 30 Mar 2015 - 15:21

ouin...ya quelque chose que je comprend pas!

PC pour gaming? 2015-010

Invité
Invité

Message par Oldskoolcj Lun 30 Mar 2015 - 15:25

Erreur dans la route sûrement... ca m'arrive souvent!
Oldskoolcj
Oldskoolcj
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant