Téléguidé Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Console Nintendo Switch Lite édition Hyrule : ...
Voir le deal

Quoi acheter pour un débutant de 11 ans?

+11
bbeauty
Coro
noname
Gregou
Daddydan
Carlmo
crazyfox32
denkar
Oldskoolcj
le nounou
St33v3
15 participants

Aller en bas

Quoi acheter pour un débutant de 11 ans? Empty Quoi acheter pour un débutant de 11 ans?

Message par Gregou Lun 1 Déc 2014 - 11:45

Mes connaissances dans le milieu du "téléguidé" se limitent à un Tamiya Grasshopper que j'avais voilà bientôt 30 ans.

Mon fils de 11 ans aimerait bien s'y mettre, mais je suis complètement largué dans le domaine (nouvelles marques, nouvelles technologies…)

Alors j'ai besoin de conseils éclairés. Je recherche:

- un véhicule hors-route électrique capable d'en prendre.
- un véhicule que l'on construit soi-même (aussi trippant que de le faire rouler d'après moi)
- un prix entre $300 et $400 tout compris (batterie, control…) Pas sûr que ce soit réaliste vu les prix que je vois sur le net (Maudit que c'est rendu cher!)
- les magasins sur la Rive-Sud de Montréal

Petite question en passant, je me rappelle que Tamiya était LA référence quand j'étais jeune, qu'en est-il aujourd'hui?

Merci d'avance pour vos conseils!

Gregou
Voyeur
Voyeur

Messages : 3
Date d'inscription : 01/12/2014
Localisation : Rive-Sud Montreal

Revenir en haut Aller en bas

Quoi acheter pour un débutant de 11 ans? Empty Re: Quoi acheter pour un débutant de 11 ans?

Message par St33v3 Lun 1 Déc 2014 - 12:27

Les grosses marques maintenant sont Team Associated, Losi, Hot Bodies, Durango, Tekno, Kyosho, Mugen et xRay.

Tamiya sont plus présent en Europe je crois.
St33v3
St33v3
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 4176
Date d'inscription : 03/12/2010
Age : 47
Localisation : Québec, Qc

http://www.steevebruno.com

Revenir en haut Aller en bas

Quoi acheter pour un débutant de 11 ans? Empty Re: Quoi acheter pour un débutant de 11 ans?

Message par le nounou Lun 1 Déc 2014 - 13:00

Un bon p'tit Duratrax Evader pour commencer c'est parfait !! Un moteur a brosse pis les pièces sont pas cher !!!

199 $ a peu près avec toute dedans manette batterie et chargeur lent !!

Pis quand il va être prêt a avoir plus de torque tu lui met un combo brushless !!

Moi en tk sa serait sa !!!

Aujourd'hui les kits a monté soit même n'ont aucune électronique donc tu vas payer sa 300-400 $ mais va falloir que tu remette un autre 200 $ pour les cerveau, receiver , manette, batterie et chargeur !!

Tu serais mieux d'acheter un kit RTR prêt a rouler comme je t'ai nommer plus haut c'est la tranquilité avec sa !!

le nounou
Actif
Actif

Messages : 79
Date d'inscription : 06/11/2014
Localisation : Charlesbourg,Qc

Revenir en haut Aller en bas

Quoi acheter pour un débutant de 11 ans? Empty Re: Quoi acheter pour un débutant de 11 ans?

Message par Carlmo Lun 1 Déc 2014 - 14:00

Les tamiya vienne encore en kit, mais avec 300-400 de budget tu peut avoir le nécessaire, au pire tu achete manette receiver et chargeur usagé.
Il y a plusieurs kit off-road tamiya en bas de 200$ avec un silver can pis esc, même si c pas le top performance ca fait la job pour un jeune de 11 ans, pis je suis très d'accosd avec toi que de le monter ça fait parti du plaisir.
Carlmo
Carlmo
Voyeur
Voyeur

Messages : 17
Date d'inscription : 18/10/2014
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Quoi acheter pour un débutant de 11 ans? Empty Re: Quoi acheter pour un débutant de 11 ans?

Message par le nounou Lun 1 Déc 2014 - 14:05

Moi aussi j'aimerai bien les monter mais calinne j'ai pas 700-800 $ a mettre sur un char !!!

Je regardais sa avant d'acheter les miens, un B4 factory c'est 300 $ + le combo un autre 150 $ le cerveau un autre 75-80 $ on est rendu a 700-800 $ c'est pas trop long !!

Je fais pas de course c'est seulement pour m'amuser un RTR pour moi sa fait amplement la job et j'ai ben du fun !!

De plus j'ai pu me permettre d'en acheter deux autres de style différent pour m'amuser encore plus !!!


le nounou
Actif
Actif

Messages : 79
Date d'inscription : 06/11/2014
Localisation : Charlesbourg,Qc

Revenir en haut Aller en bas

Quoi acheter pour un débutant de 11 ans? Empty Re: Quoi acheter pour un débutant de 11 ans?

Message par Oldskoolcj Lun 1 Déc 2014 - 14:09

Rebienvenu dans le domaine. Tu remarqueras que les batteries ne sont plus des nimh comme avant mais des Lipo la plupart du temps. Il y a quelques petites precautions et informations à savoir sur les lipos:

- Chose très importantes, il ne faut pas les décharger complètement comme les anciennes batteries qu'on faisait mourrir avec des lampes ou lumières!!! Les batteries Lipo déteste ca. Donc on essaie de ne jamais descendre en bas de 3volts par cellule ( moi je mets 3.5v/cell  et mes batteries sont toujours top shape après 4ans )

- Ca aime pas trop les chocs. les impact direct sur la batteries sont à éviter autant que possible. Elle explosera pas si tu l'échappe mais on se comprends ( Youtube est là pour te montrer plein d'histoire d'horreur )

- Il faut pas oublier de les charger et balancer en meme temps pour que les cellule soit toujours au même point. Je balance/charge tout le temps moi. D'autres une fois sur 2 ou 3.

-Certains Speed controller sont adjustable sur le "cut-off" ( Terme qui dicte quand le speed arête de tirer du jus sur la batterie )  d'autre on un setting automatique. Ce sera à voir selon le modèle choisit..

Donc sans trop savoir ce que ton jeune aime:

Moi j'ai eu ben du fun plus jeune avec mon RC10T que j'ai eu pendant longtemps! 300$ RTR sur le net... Mais c'est 2wd. Mon cousin en roule 1 depuis qu'il a 11ans aussi...

RC10T4.2

Sinon un bon Stampede 4x4 RTR pour 300$ aussi sur le net....

Stampede 4x4

Sinon tu peux faire une recherche comme ca:

TowerHobbies RTR Search

Il y a des bonnes et moins bonne marques mais gene-toi pas de demander.!

Il ne faut quand meme pas oublier d'ajouter 1 chargeur et 2 batteries mais possible de trouver pour environ 125$ de plus..

Chargeur

( ca fait 4ans que je roules celui-là et il charge très bien. Pas rapide mais charge et balance très bien. )

Batteries

Tamiya en encore present. Sur le Onroad, ils sont encore très bon mais dans le offroad on les voit moins. sinon plus dans les camions "scale" qui est un peu une classe en dehors des courses offroad et onroad comme avant.

Pour les hobby Shop sur la Rive-sud. Je connais Hobby 2000 à chateauguay, et le Tambourin.aux promenade St-Bruno ( de mémoire). sinon il y a toujours le net...

En espérant que ca aide un peu


Dernière édition par Oldskoolcj le Lun 1 Déc 2014 - 14:10, édité 1 fois
Oldskoolcj
Oldskoolcj
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 2136
Date d'inscription : 21/05/2012
Age : 45
Localisation : Châteauguay

Revenir en haut Aller en bas

Quoi acheter pour un débutant de 11 ans? Empty Re: Quoi acheter pour un débutant de 11 ans?

Message par denkar Lun 1 Déc 2014 - 14:09

Viens nous voir dimanche prochain. Il y a une journée de course. Tu va pouvoir voir tout les modèles sur la piste.

Il y a aussi un magasin avec plusieurs modèles en inventaire pour tout les budgets.

http://circuitctsh.com/
denkar
denkar
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 1191
Date d'inscription : 27/11/2010
Age : 48
Localisation : Saint-Hyacinthe

http://adoxedesign.com/

Revenir en haut Aller en bas

Quoi acheter pour un débutant de 11 ans? Empty Re: Quoi acheter pour un débutant de 11 ans?

Message par crazyfox32 Lun 1 Déc 2014 - 14:12

Ecx on des beaux modèles ready to run (RTR) pas trop cher 200-300$
crazyfox32
crazyfox32
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 1078
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 48
Localisation : Rimouski

Revenir en haut Aller en bas

Quoi acheter pour un débutant de 11 ans? Empty Re: Quoi acheter pour un débutant de 11 ans?

Message par Carlmo Lun 1 Déc 2014 - 14:22

Vas pas chez tambourin vas falloir tu ré-hippthèque ta maison, lol
C vrais que ecx est pas chère pis les gens qui en achète on l'aire très satisfait un torment avec les taxes c din alentour de 200$
Carlmo
Carlmo
Voyeur
Voyeur

Messages : 17
Date d'inscription : 18/10/2014
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Quoi acheter pour un débutant de 11 ans? Empty Re: Quoi acheter pour un débutant de 11 ans?

Message par Invité Lun 1 Déc 2014 - 14:36

Si tu veux quelque chose d'hors route, pour que ton gars puisse rouler dans le gazon, déjà, il faut un 4x4 avec un minimum des roues de grosseur 2.8...RTR, il y a plusieurs modèles dans le traxxas et le HPI, Si tu veux l'assembler toi même, il va falloir que tu retourne dans le Tamiya... Ils ont encore une panoplie de camions a assembler sois même, vous aller avoir du plaisir a assembler, mais pour la fiabilitée, c'est plus ou moins là, surtout pour un enfant qui apprend. (quoique...a 11 ans, il devrait quand même se débrouiller un peu) le Clodbuster est encore disponible, TXT-2 Agrios, ya la série desw CR01, des GF01...tout dépendant de ce qu'il veut! Moi je préférait un truck qui passe partout plutot qu'un truck qui va vite!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quoi acheter pour un débutant de 11 ans? Empty Re: Quoi acheter pour un débutant de 11 ans?

Message par bbeauty Lun 1 Déc 2014 - 16:14

Losi SCTE

mon gars de 9 ans a ça depuis 1 ans et assez solide, bonne grosseur et bien maniable

bbeauty
Ca roule
Ca roule

Messages : 159
Date d'inscription : 24/09/2012
Age : 44
Localisation : Quebec

Revenir en haut Aller en bas

Quoi acheter pour un débutant de 11 ans? Empty Re: Quoi acheter pour un débutant de 11 ans?

Message par 0rion Lun 1 Déc 2014 - 17:01

Le Grasshopper est toujours disponible chez Tower Hobbies: Tamiya Grasshopper
0rion
0rion
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 1583
Date d'inscription : 16/01/2014
Age : 47
Localisation : L'Assomption

Revenir en haut Aller en bas

Quoi acheter pour un débutant de 11 ans? Empty Re: Quoi acheter pour un débutant de 11 ans?

Message par Daddydan Mar 2 Déc 2014 - 9:45

beau bon pas cher, stampede 2wd RTR
Daddydan
Daddydan
Admin
Admin

Messages : 26826
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 44
Localisation : Joliette

http://www.teleguidequebec.com

Revenir en haut Aller en bas

Quoi acheter pour un débutant de 11 ans? Empty Re: Quoi acheter pour un débutant de 11 ans?

Message par Gregou Mar 2 Déc 2014 - 11:49

Merci beaucoup les gars, c'est cool de voir un forum si actif. J'ai pas mal de pistes à explorer maintenant. À +

Gregou
Voyeur
Voyeur

Messages : 3
Date d'inscription : 01/12/2014
Localisation : Rive-Sud Montreal

Revenir en haut Aller en bas

Quoi acheter pour un débutant de 11 ans? Empty Re: Quoi acheter pour un débutant de 11 ans?

Message par Coro Mar 2 Déc 2014 - 14:58

Je viens tout juste d'acheter (pour noel) à mon gars de 6 ans et mon gars de 8 ans un Traxxas Stampede 4x4 VXL. Ca passe pas mal partout, il y a des pièces partout aussi.
Coro
Coro
Ca course
Ca course

Messages : 283
Date d'inscription : 26/02/2013
Age : 44
Localisation : Tombouktou

Revenir en haut Aller en bas

Quoi acheter pour un débutant de 11 ans? Empty Re: Quoi acheter pour un débutant de 11 ans?

Message par noname Mar 2 Déc 2014 - 16:14

Traxxas selon moi est le best pour débuter... c'est fiable solide et rtr...
Ton gars se fera la main la dessus en upgradant tranquillement et en changeant les pièces qui brisent... après il sera prêt pour un kit, qui reviens pas mal plus cher...
noname
noname
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 7897
Date d'inscription : 22/12/2011
Age : 46
Localisation : Montreal-Est

https://www.youtube.com/c/EtienneNoname0383

Revenir en haut Aller en bas

Quoi acheter pour un débutant de 11 ans? Empty Re: Quoi acheter pour un débutant de 11 ans?

Message par 0rion Mar 2 Déc 2014 - 17:11

Wow vous allez avoir du fun avec sa!!! Tres bon choix.

0rion
0rion
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 1583
Date d'inscription : 16/01/2014
Age : 47
Localisation : L'Assomption

Revenir en haut Aller en bas

Quoi acheter pour un débutant de 11 ans? Empty Re: Quoi acheter pour un débutant de 11 ans?

Message par Coro Mar 2 Déc 2014 - 17:14

Je pense que oui... du moins, j'espère! Sinon ça va m'avoir coûté un bras pour rien ahahah
Coro
Coro
Ca course
Ca course

Messages : 283
Date d'inscription : 26/02/2013
Age : 44
Localisation : Tombouktou

Revenir en haut Aller en bas

Quoi acheter pour un débutant de 11 ans? Empty Re: Quoi acheter pour un débutant de 11 ans?

Message par bbeauty Jeu 4 Déc 2014 - 10:23

J'avais 2 traxxas 1/16 e-revo, on les as changé après un été. C'étais toujours brisé.

bbeauty
Ca roule
Ca roule

Messages : 159
Date d'inscription : 24/09/2012
Age : 44
Localisation : Quebec

Revenir en haut Aller en bas

Quoi acheter pour un débutant de 11 ans? Empty Re: Quoi acheter pour un débutant de 11 ans?

Message par Chris31 Jeu 4 Déc 2014 - 13:15



Perso je trouve Tamiya totalement has-been.

En effet Traxxas est un bon choix pour débuter.
C'est sûr qu'il y aura un peu de casse mais cela permet de remplacer par des pièces plus fiables.



Chris31
Chris31
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 1169
Date d'inscription : 09/09/2012
Age : 49
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Quoi acheter pour un débutant de 11 ans? Empty Re: Quoi acheter pour un débutant de 11 ans?

Message par 0rion Jeu 4 Déc 2014 - 14:14

Moi je vais commencer avec plus petit genre les deux petit dernier ECX ou bien le Baja Q32 pour les miens. Ils ont 3 et 5 ans.
0rion
0rion
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 1583
Date d'inscription : 16/01/2014
Age : 47
Localisation : L'Assomption

Revenir en haut Aller en bas

Quoi acheter pour un débutant de 11 ans? Empty Re: Quoi acheter pour un débutant de 11 ans?

Message par moab Ven 12 Déc 2014 - 6:37

bonjour
je n ai pas vue ,
mais il y a le honcho axial racing
un super fanchisseur!
je l ai touché a 265 usd
moab
moab
Voyeur
Voyeur

Messages : 18
Date d'inscription : 12/12/2014
Age : 61
Localisation : Dreux

http://mon-art-mes-creations.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Quoi acheter pour un débutant de 11 ans? Empty Re: Quoi acheter pour un débutant de 11 ans?

Message par pascal.bureau.7 Lun 15 Déc 2014 - 20:57

Je veux pas prêcher pour ma paroisse mais un e-revo 1/16 vxl, quand même performant avec la batterie nimh, possède un mode "training" qui limite la puissance a 50%. training mode et pile nimh c'est possible de l'utiliser à l'intérieur si tu as un peu d'espace.

avec une lipo 2S même en training mode c'est très amusant et la batterie dure très longtemps. full power en 2S il va en avoir plein ses culottes lol.

j'ai payé mes 2 lipo 2500mah 30$ chaque alors ca fait beaucoup de performances pour pas cher et ca dure très longtemps si tu utilise le connecteur parallèle.
pascal.bureau.7
pascal.bureau.7
Voyeur
Voyeur

Messages : 11
Date d'inscription : 13/12/2014
Localisation : Saint-Jean-sur-Richelieu

Revenir en haut Aller en bas

Quoi acheter pour un débutant de 11 ans? Empty Re: Quoi acheter pour un débutant de 11 ans?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum