quoi acheter
+5
foxmcloud
Barnio
patoff
dboytheman
prenderix
9 participants
Téléguidé Québec :: Général :: Général
Page 1 sur 1
quoi acheter
Salut a tous
Je veux m'acheté un 4x4 mais je ne sais pas trop ce que je veux, est-ce que quelqu'un peux m'éclairé la dessus. nitro ou electrique? quel sont les avantages/inconvénient de chacun. quel est le meilleur modele rapport qualité prix environ 400$, ont-il tous un reculons.
merci
Je veux m'acheté un 4x4 mais je ne sais pas trop ce que je veux, est-ce que quelqu'un peux m'éclairé la dessus. nitro ou electrique? quel sont les avantages/inconvénient de chacun. quel est le meilleur modele rapport qualité prix environ 400$, ont-il tous un reculons.
merci
prenderix- Voyeur
Re: quoi acheter
Ca dépend ce que tu veux faire! J'ai un beau stampede a vendre, 340$ avec 2 batterie et un chargeur, presque neuf le tout! Mais si tu me dis que tu veux courser bin on oublie ca! :p
Alors Basher? (jouer dehors dans la rue, jumper)
Courser?
Crawler? (rouler lentement et monter des obstacles normalement insurmontable!)
Alors Basher? (jouer dehors dans la rue, jumper)
Courser?
Crawler? (rouler lentement et monter des obstacles normalement insurmontable!)
dboytheman- Dort avec son r/c
Prend électrique. Plus simple et beaucoup moins bruyant.
Le nitro c'est un autre trip....
A+
Le nitro c'est un autre trip....
A+
patoff- Dort avec son r/c
1/10 1/8, srument 1/10 vu le prix que tu veux mettre
Du genre
truggy : ofna Hyper10tt,
Short course : team associated SC10, Slash
Monster Truck : Savage, Stampede
buggy : losi ten-t
Moi je dit Electric pour le coter entretien et gossage reduit.la puissance Torque et le punch du electrique c'est le fun, c'est violent.
Nitor l'odeur c'est ben le fun, le son aussi c'est cool, ca change le feeling. Le coter mecanique du moteur rajoute une dimension. Gros defaut du nitro tu peut pas rouler ca dans le quartier ou proches de d'autres maisons, les voisins trippent pas trop mettons.
Rouler nitro avec des chum qui on les meme machine converties electrique peut etre frustrant aussi
Du genre
truggy : ofna Hyper10tt,
Short course : team associated SC10, Slash
Monster Truck : Savage, Stampede
buggy : losi ten-t
Moi je dit Electric pour le coter entretien et gossage reduit.la puissance Torque et le punch du electrique c'est le fun, c'est violent.
Nitor l'odeur c'est ben le fun, le son aussi c'est cool, ca change le feeling. Le coter mecanique du moteur rajoute une dimension. Gros defaut du nitro tu peut pas rouler ca dans le quartier ou proches de d'autres maisons, les voisins trippent pas trop mettons.
Rouler nitro avec des chum qui on les meme machine converties electrique peut etre frustrant aussi
y'a des modules pour un reculon sur les nitro ouais...
moi j'ai un nitro et plusieurs électrique
je peux te dire que plus jamais de ma vie je rachète du nitro... c'est VRAIMENT pas aussi le fun qu'un électrique... un truck électrique tu charges la batterie, tu amenes ton truck, tu branches la batterie... pis tu roules tant que t'as du jus... aucun espece de tuning a faire... tu te traine 5-6 batteries 5000mah pis tu roules non stop pendant des heures
le nitro tu dois trainer un coffre a outil juste pour starter le truck... sans oublier la maudite odeur qui te pogne dans le linge et sur les mains... tu sens pendant des jours
toujours retuner le moteur dès que la température change... toujours garder un oeil sur la température... remplir la tank sans se bruler les doigts sur le heatsink a 250 degrés... sans oublier tes voisins qui veulent te tuer parce que tu fais plus de bruit qu'une chainsaw straight pipe
un 4x4 hein... c'est quoi tu veux?
un monster truck? un buggy? un truggy? un stadium truck? un short course truck? un rally?
a 400$ y'a du choix mais dans les plus petits scale
moi j'aime ben les monster truck pour basher
le Stampede VXL est vraiment bien
y'a aussi le Savage XS qui est plus petit mais wow quelle bombe de vitesse... ce petit MT la c'est du pure madness de puissance en petite canne... imagine un go kart avec un moteur de 2000hp... c'est a peu pres le meme feeling
moi j'ai un nitro et plusieurs électrique
je peux te dire que plus jamais de ma vie je rachète du nitro... c'est VRAIMENT pas aussi le fun qu'un électrique... un truck électrique tu charges la batterie, tu amenes ton truck, tu branches la batterie... pis tu roules tant que t'as du jus... aucun espece de tuning a faire... tu te traine 5-6 batteries 5000mah pis tu roules non stop pendant des heures
le nitro tu dois trainer un coffre a outil juste pour starter le truck... sans oublier la maudite odeur qui te pogne dans le linge et sur les mains... tu sens pendant des jours
toujours retuner le moteur dès que la température change... toujours garder un oeil sur la température... remplir la tank sans se bruler les doigts sur le heatsink a 250 degrés... sans oublier tes voisins qui veulent te tuer parce que tu fais plus de bruit qu'une chainsaw straight pipe
un 4x4 hein... c'est quoi tu veux?
un monster truck? un buggy? un truggy? un stadium truck? un short course truck? un rally?
a 400$ y'a du choix mais dans les plus petits scale
moi j'aime ben les monster truck pour basher
le Stampede VXL est vraiment bien
y'a aussi le Savage XS qui est plus petit mais wow quelle bombe de vitesse... ce petit MT la c'est du pure madness de puissance en petite canne... imagine un go kart avec un moteur de 2000hp... c'est a peu pres le meme feeling
foxmcloud- Dort avec son r/c
Ce que j'avais pas aimé du nitro, c'est que tu roules 5 mins et tu as 1 heure de nettoyage a faire a cause de l'huile qui se ramasse partout et que la marde se colle dessus :-(
Dr Duke- Ca roule
Commence par quelque chose de simple électrique! Achète toi un RTR (ready to run) comme ça tu vas avoir tout et ça va être plus simple comme ça.
ouais je vais aller voir pour un electrique, je trouve que le savage xs semble bien coté vitesse
prenderix- Voyeur
Je te conseille fortement un Traxxas Slash 4x4... La machine numero un pour le bash. Un vrai tank pas plus solide et le plus rapide des rtr short course (Tres puissant avec lipo 2s!) et en plus pas trop chère!
Will
Will
willmichaud66- Voyeur
mauvaise idée le Slash 4x4 pour basher... j'en ai un et je le sors meme pu... d'ailleurs je pense ma le vendre pas trop cher
ca accroche partout et ca passe meme pas le plus petit des obstacles... si tu penses qu'un short course c'est bon pour basher, t'as certainement jamais essayé un monster truck
c'est absolument mais absolument pas une bonne machine pour basher... il te faut un terrain relativement droit et bien tappé
le Slash 4x4 est 400$
http://www3.towerhobbies.com/cgi-bin/wti0001p?&I=LXYNB0**&P=ML
le Savage XS est moins cher a 300$
http://www3.towerhobbies.com/cgi-bin/wti0001p?&I=LXBFNA&P=ML
le Stampede VXL est un peu plus cher car c'est littéralement un Slash 4x4 surélevé
http://www3.towerhobbies.com/cgi-bin/wti0001p?&I=LXAPUY**&P=ML
dans les 3 cas, l'électronique vaut RIEN
le VXL de Traxxas va te sauter dans les mains
puis le ESC du Savage XS c'est un Castle Creation qui fini par bruler aussi
idéalement, le Savage XS SS est mieux car tu vas pouvoir choisir ton électronique
a 400$ t'es vraiment limite pour du brushless
ca accroche partout et ca passe meme pas le plus petit des obstacles... si tu penses qu'un short course c'est bon pour basher, t'as certainement jamais essayé un monster truck
c'est absolument mais absolument pas une bonne machine pour basher... il te faut un terrain relativement droit et bien tappé
le Slash 4x4 est 400$
http://www3.towerhobbies.com/cgi-bin/wti0001p?&I=LXYNB0**&P=ML
le Savage XS est moins cher a 300$
http://www3.towerhobbies.com/cgi-bin/wti0001p?&I=LXBFNA&P=ML
le Stampede VXL est un peu plus cher car c'est littéralement un Slash 4x4 surélevé
http://www3.towerhobbies.com/cgi-bin/wti0001p?&I=LXAPUY**&P=ML
dans les 3 cas, l'électronique vaut RIEN
le VXL de Traxxas va te sauter dans les mains
puis le ESC du Savage XS c'est un Castle Creation qui fini par bruler aussi
idéalement, le Savage XS SS est mieux car tu vas pouvoir choisir ton électronique
a 400$ t'es vraiment limite pour du brushless
Lol Ouin +1, le slash ca bash pas mais pas pentute... jai changé mon stampede en slash a cause je veux courser et jte dis que ca bash pas pour cinq cenne Lol mais le stampede c'est une foutu de bonne machine pour basher!! Hyper solide... et si tu reste en 2S lipo, tu brulera pas ton esc...
mais ca pete le budget 420$+tx
foxmcloud a écrit:mais ca pete le budget 420$+tx
ca se trouve facilement usagé...
Dans ton budget la meilleur machine électrique à tous faire est le Slash 4x4 selon moi...
Se n'est pas le meilleur dans aucune discipline, mais il est bon un peu pour tout et très solide. Et tu peux courser avec si tu as envie d'essayer ça. Très bon compromis lorsque l'on ne peut avoir qu'un seul RC.
Mais avant tout, le première des chose est de savoir ce qui t'intéresse vraiment
Good luck
Se n'est pas le meilleur dans aucune discipline, mais il est bon un peu pour tout et très solide. Et tu peux courser avec si tu as envie d'essayer ça. Très bon compromis lorsque l'on ne peut avoir qu'un seul RC.
Mais avant tout, le première des chose est de savoir ce qui t'intéresse vraiment
Good luck
+1 avec crazyronny
Avoir un seul RC, ça serait un SC 4x4 pour les raisons décrite par crazyronny.
A+
Avoir un seul RC, ça serait un SC 4x4 pour les raisons décrite par crazyronny.
A+
patoff- Dort avec son r/c