Téléguidé Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,8″ Samsung Galaxy S23 Ultra 256Go Noir
799 €
Voir le deal

Questions de débutant quel RC choisir et ou acheter

+12
Doyon-12
ritchypower
foxmcloud
lamouche1
gus 51
reak
crazyfox32
denkar
Daddydan
berny1er
patoff
Pops
16 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Questions de débutant quel RC choisir et ou acheter Empty Questions de débutant quel RC choisir et ou acheter

Message par Pops Sam 3 Nov 2012 - 12:28

Bonjour à tous

Avez-vous de bonnes adresses (boutiques RC alentours de Québec) pour magasiner les véhicules?

Est-ce que ça existe des véhicules genre 4x4, plus performants que les Toys-r-us...etc pour petit de 6 ans (capable de conduire des téléguidés à batteries "standards" avec manettes ordinaires (pas pistolet)), qui auraient des battery packs rechargeables (recharge plus rapide et moins coûteux que les batteries alcalyne), assez solide et capables d'aller dehors (waterproof serait bien), mais sans être des machines hyper-puissantes et difficiles à contrôler?

Pour moi, j'ai lu des trucs sur le E-maxx, mais il me semble que ce soit un peu fragile (semble avoir toute sortes de topics problème sur le forum à ce propos)? C'est puissant, 4x4, waterproof, mais est-ce que ça peut rouler plus doucement et faire du crawling?

Merci des conseils!
Pops
Pops
Voyeur
Voyeur

Messages : 8
Date d'inscription : 03/11/2012
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Questions de débutant quel RC choisir et ou acheter Empty Re: Questions de débutant quel RC choisir et ou acheter

Message par patoff Sam 3 Nov 2012 - 12:36

Moi je me suis procuré un HPI Savage Flux HP de seconde main que mes filles (5ans et 9ans) roulerons en 2S (batterie Lipo, 2S pour deux cellule de 3.7Vnom (7,4Vdc)). Soit 3 fois moins de voltage que ce que l'engin peut encaisser.

Plus c'est gros plus c'est solide et facile à contrôler...

A+
patoff
patoff
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 7908
Date d'inscription : 05/09/2011
Localisation : Rive-Sud de Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Questions de débutant quel RC choisir et ou acheter Empty Re: Questions de débutant quel RC choisir et ou acheter

Message par berny1er Sam 3 Nov 2012 - 12:48

À qc, il y a qtm-rc (Québec Téléguidé & Modéliste) à Charlebourg. Ils ont aussi un site internet...
berny1er
berny1er
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 1031
Date d'inscription : 03/08/2012
Age : 45
Localisation : Rimouski

Revenir en haut Aller en bas

Questions de débutant quel RC choisir et ou acheter Empty Re: Questions de débutant quel RC choisir et ou acheter

Message par Pops Sam 3 Nov 2012 - 13:34

Merci pour vos conseils

QTM-RC, c'est tout près de chez-moi!!! Le E-Maxx a l'air au même prix que sur E-bay. Est-ce que je pourrais rouler ce véhicule en mode plus "slow" avec des lipo 2s aussi?

P.S. berny1er, j'adore ton avatar!!! ça me rappelle des bons souvenirs de mon bacc à Rimouski justement.... quand les belles histoires des pays d'en haut était presqu'une religion pour moi et mes colocs Questions de débutant quel RC choisir et ou acheter 495451
Pops
Pops
Voyeur
Voyeur

Messages : 8
Date d'inscription : 03/11/2012
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Questions de débutant quel RC choisir et ou acheter Empty Re: Questions de débutant quel RC choisir et ou acheter

Message par patoff Sam 3 Nov 2012 - 13:39

Comme je te l'ai suggéré, roule ton future E-Maxx en 2S pour ton petit de 6 ans Wink

A+
patoff
patoff
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 7908
Date d'inscription : 05/09/2011
Localisation : Rive-Sud de Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Questions de débutant quel RC choisir et ou acheter Empty Re: Questions de débutant quel RC choisir et ou acheter

Message par Daddydan Sam 3 Nov 2012 - 14:04

tu as rc-lashop et trs dans quebec

le emaxx ce n'est pas mauvais quand meme.

les monster sont de moins en moins populaire mais ca reste tres plaisant

pour les enfants, un slash 2wd RTR c'est dur a battre car c'Est résistant et peu coûteux
Daddydan
Daddydan
Admin
Admin

Messages : 26826
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 44
Localisation : Joliette

http://www.teleguidequebec.com

Revenir en haut Aller en bas

Questions de débutant quel RC choisir et ou acheter Empty Re: Questions de débutant quel RC choisir et ou acheter

Message par Daddydan Sam 3 Nov 2012 - 14:06

ou le stampede 2wd edition monster truck

moi ma fille veut ca http://www.bigsquidrc.com/traxxas-monster-jam-monster-mutt-review/
regarde les reviews c'Est tres bien

Questions de débutant quel RC choisir et ou acheter Monster_mutt_07
Daddydan
Daddydan
Admin
Admin

Messages : 26826
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 44
Localisation : Joliette

http://www.teleguidequebec.com

Revenir en haut Aller en bas

Questions de débutant quel RC choisir et ou acheter Empty Re: Questions de débutant quel RC choisir et ou acheter

Message par denkar Sam 3 Nov 2012 - 14:09

Il est cool avec les oreilles Cool
denkar
denkar
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 1191
Date d'inscription : 27/11/2010
Age : 48
Localisation : Saint-Hyacinthe

http://adoxedesign.com/

Revenir en haut Aller en bas

Questions de débutant quel RC choisir et ou acheter Empty Re: Questions de débutant quel RC choisir et ou acheter

Message par Daddydan Sam 3 Nov 2012 - 14:47

on s'entend que pour un enfants c'Est assez malade le look Smile

https://www.youtube.com/watch?v=XTf_YGIoA5g

reak
reak
Accro
Accro

Messages : 428
Date d'inscription : 30/09/2012
Age : 40
Localisation : rive-nord

Revenir en haut Aller en bas

Questions de débutant quel RC choisir et ou acheter Empty Re: Questions de débutant quel RC choisir et ou acheter

Message par Pops Sam 3 Nov 2012 - 20:16

Hé boy!

Merci pour toutes vos suggestions. J'ai été faire un tour chez QTM ce pm..... Mauvaise idée Questions de débutant quel RC choisir et ou acheter 872893 Questions de débutant quel RC choisir et ou acheter 872893

J'ai acheté ben avant Noël.... Traxxas Summit, recommandé par le personnel et par 2 clients qui en possèdent 1..... Pis je l'ai essayé (pis kid aussi). Ça roule!!! Et kid est capable de conduire ça sans problèmes! Ça a l'air solide aussi et je crois que je vais pogner la piqûre assez vite.... Me manque plus que des packs de batterie en plus.... Beaucoup plus tongue

Des batteries li-po seraient compatibles selon ce que le vendeur m'a dit, mais c'est cher..... J'imagine que je peux trouver ça sur aliexpress.com ou autre site chinois... Seul problème, c'est long avant livraison

Bye tous
Pops
Pops
Voyeur
Voyeur

Messages : 8
Date d'inscription : 03/11/2012
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Questions de débutant quel RC choisir et ou acheter Empty Re: Questions de débutant quel RC choisir et ou acheter

Message par gus 51 Sam 3 Nov 2012 - 20:37

les lipo, tu aura ca sur hobbyking pour pas si cher que ca et livraison a la vitesse de tes moyens $$$$


félicitation pour le summit !! et bienvenu parmis nous.


Dernière édition par gus 51 le Sam 3 Nov 2012 - 20:46, édité 1 fois
gus 51
gus 51
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 993
Date d'inscription : 18/02/2012
Age : 91
Localisation : mascouche

Revenir en haut Aller en bas

Questions de débutant quel RC choisir et ou acheter Empty Re: Questions de débutant quel RC choisir et ou acheter

Message par lamouche1 Sam 3 Nov 2012 - 20:42

Tu vas voir que fiston pogne ca assez vite pis c'est jamai assez vite pour eux
lamouche1
lamouche1
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 882
Date d'inscription : 01/12/2011
Age : 47
Localisation : lachute

Revenir en haut Aller en bas

Questions de débutant quel RC choisir et ou acheter Empty Re: Questions de débutant quel RC choisir et ou acheter

Message par Daddydan Sam 3 Nov 2012 - 20:50

un mini summit ou un 1/10?
Daddydan
Daddydan
Admin
Admin

Messages : 26826
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 44
Localisation : Joliette

http://www.teleguidequebec.com

Revenir en haut Aller en bas

Questions de débutant quel RC choisir et ou acheter Empty Re: Questions de débutant quel RC choisir et ou acheter

Message par foxmcloud Dim 4 Nov 2012 - 1:21

summit est un tres bon choix... excellent dans rien mais tres bon dans tout
les batteries c une vingtaine de dollars sur hobbyking
foxmcloud
foxmcloud
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 4528
Date d'inscription : 23/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Questions de débutant quel RC choisir et ou acheter Empty Re: Questions de débutant quel RC choisir et ou acheter

Message par ritchypower Dim 4 Nov 2012 - 10:10

Les moteurs Brushless pour les performance et la fiabilité est le premier critere d'achat , pour quelqu'un qui vise les modeles electrique bien sur
ritchypower
ritchypower
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 8318
Date d'inscription : 04/09/2012
Age : 54
Localisation : Montreal

http://www.campinggregoire.com/accueil.php?lang=fr

Revenir en haut Aller en bas

Questions de débutant quel RC choisir et ou acheter Empty Re: Questions de débutant quel RC choisir et ou acheter

Message par Pops Dim 4 Nov 2012 - 11:32

Daddydan a écrit:un mini summit ou un 1/10?

C'est un 1/10... J'ai fait l'essai hier avec fiston et ça roule bien! (1 run seulement) Par contre on dirait que mes batteries causent problème. Ce sont des 8.4 v, mais le chargeur que j'ai acheté les crinque à plus de 10v (elles indiquent 9.65 sur le chargeur après la charge). J'ai l'ESC EVX-2 et en voulant mettre le programme "training" pour pratiquer fiston, je me suis retrouvé avec un blink rouge et vert en alternance et pu capable de fermer le power de l'ESC, sauf en déploguant les batteries. Selon le livret du fabricant, ce blink est le résultat d'une protection contre le trop grand voltage. J'ai essayé de reprogrammer l'ESC, mais ça ne marche pas. Est-ce que ça peut être mes batteries???? Pas de power aux roues, mais tous les autres servo (steering, transmission, diff) fonctionnent, mais ça fait un bizarre de bruit. Pis le vendeur est fermé aujourd'hui zut de bouette
Pops
Pops
Voyeur
Voyeur

Messages : 8
Date d'inscription : 03/11/2012
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Questions de débutant quel RC choisir et ou acheter Empty Re: Questions de débutant quel RC choisir et ou acheter

Message par Doyon-12 Dim 4 Nov 2012 - 12:05

Je sais que sur que sur le vélineon quand cela arrive c'est souvent le bouton du ESC qui reste collé. Essaie de prendre une paire de long nose et de remonter le piton. Je sais pas si c'est sa mais essaie tu perds rien de l'essayer Wink
Doyon-12
Doyon-12
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 1231
Date d'inscription : 20/11/2011
Age : 27
Localisation : Granby

Revenir en haut Aller en bas

Questions de débutant quel RC choisir et ou acheter Empty Re: Questions de débutant quel RC choisir et ou acheter

Message par Pops Dim 4 Nov 2012 - 12:19

Doyon-12 a écrit:Je sais que sur que sur le vélineon quand cela arrive c'est souvent le bouton du ESC qui reste collé. Essaie de prendre une paire de long nose et de remonter le piton. Je sais pas si c'est sa mais essaie tu perds rien de l'essayer Wink

Merci pour le truc, mais je viens d'essayer et ça ne semble pas être ça... Quand je met seulement une seule batterie, je peux le reprogrammer, mais ensuite il flash rouge (low voltage). je débranche, puis rebranche les 2 batteries et il recommence le vert et rouge? L'ESC est 16.8 v et la somme des 2 batteries full charge est de 19.2v (9.6x2) probablement là le problème!? Une chose est sure, je vais m'acheter un kit de lipo (plus bas voltage) et plus de jus semble t'il...
Pops
Pops
Voyeur
Voyeur

Messages : 8
Date d'inscription : 03/11/2012
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Questions de débutant quel RC choisir et ou acheter Empty Re: Questions de débutant quel RC choisir et ou acheter

Message par berny1er Dim 4 Nov 2012 - 13:27

J'au aussi un Summit, mes nimh 8.4V charge aussi à plus de 9v... et le ESC fonctionne très bien. Par contre, je n'ai pas encore été jourer dans la programmation du ESC...

Pour les kit brushless, c'est certain que ça marche beaucoup plus, mais c'est pas donné... Prévoir autour de 225$ (Kit XERUN 150A de hobbywing que tous semble dire excellent, en plus d'être sensored ''requis pour un summit''), sans compter un bon chargeur (+power supply) et des LIPO!

Le ESC d'origine fait très bien la jobe aussi...

Bonnes chances.
berny1er
berny1er
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 1031
Date d'inscription : 03/08/2012
Age : 45
Localisation : Rimouski

Revenir en haut Aller en bas

Questions de débutant quel RC choisir et ou acheter Empty Re: Questions de débutant quel RC choisir et ou acheter

Message par Juair Dim 4 Nov 2012 - 16:31

De ce que je peut voir ton LOW VOLTAGE DETECTION est activer....ce que tu dois desactiver si tu roule des Nimh....cest pour les lipo seulement!!

Et oui normal de voir tes nimh en haut de 10V en charge!!!
Juair
Juair
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 923
Date d'inscription : 03/08/2012
Localisation : Alma,Lac-St-Jean

Revenir en haut Aller en bas

Questions de débutant quel RC choisir et ou acheter Empty Re: Questions de débutant quel RC choisir et ou acheter

Message par reak Dim 4 Nov 2012 - 19:18

Juair a écrit:
Et oui normal de voir tes nimh en haut de 10V en charge!!!

x2

Moi aussi au début je m'inquietais un peu de sa, mais je me suis rendu compte que c'est juste tres normal
reak
reak
Accro
Accro

Messages : 428
Date d'inscription : 30/09/2012
Age : 40
Localisation : rive-nord

Revenir en haut Aller en bas

Questions de débutant quel RC choisir et ou acheter Empty Re: Questions de débutant quel RC choisir et ou acheter

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum