Quelques questions...
5 participants
Page 1 sur 1
Quelques questions...
J'aimerais savoir si quelqu'un peut me dire pourquoi la queue ruder de ma blade 500 va de gauche à droite en vol stationnaire? Pourtant, ma strap est bien ajusté.
De plus, j'ai une autre question. J'ai une batterie 6s 22.2v 2900 mah 30c. Je désire m'en procurer une autre. Exciste-t-il des sites web ou les batteries ne sont pas trop dispendieuses?
merci
De plus, j'ai une autre question. J'ai une batterie 6s 22.2v 2900 mah 30c. Je désire m'en procurer une autre. Exciste-t-il des sites web ou les batteries ne sont pas trop dispendieuses?
merci
Andrew Pilon- Voyeur
Re: Quelques questions...
hobbyking
ca va pas mal etre le moins cher pour les batteries
ca va pas mal etre le moins cher pour les batteries
foxmcloud- Dort avec son r/c
Pour ton probleme de rudder, si ta strap est bien ajustee, je dirais qu'il faudrait setter ton gyro correctement.
Tu t'y connais pour le setup on c'est du nouveau pour toi?
Si ca va de gauche a droite, ou bien ton servo est trop lent ou bien il commence a fatigue, ca peut aussi etre ton gain qui est trop haut. Si ton gain est haut et que ton gyro n'est pas encore assez precis et solide, a ce moment la, tu dois eloigner ta rod de rudder sur ton bras de servo un peu et baisser ton gain, ca devrait aider.
Tu t'y connais pour le setup on c'est du nouveau pour toi?
Si ca va de gauche a droite, ou bien ton servo est trop lent ou bien il commence a fatigue, ca peut aussi etre ton gain qui est trop haut. Si ton gain est haut et que ton gyro n'est pas encore assez precis et solide, a ce moment la, tu dois eloigner ta rod de rudder sur ton bras de servo un peu et baisser ton gain, ca devrait aider.
Zombie636- Dort avec son r/c
Je viens d'en commander des batteries chez hobby king.
Wow j'ai commandé dimanche elles sont arrivées mercredi FedEx sont vite.
Wow j'ai commandé dimanche elles sont arrivées mercredi FedEx sont vite.
Pitbro50- Dort avec son r/c
Hobbyking US ou Chine?
Moi j'ai jamais eu ca aussi vite de la Chine et si tu as commande a celui US, tu as du payer une tonne de shipping non? En tout cas, moi quand j'ai regarde pour me faire shipper du stock de Hobbyking US, c'etait beacoup trop chere le shipping.
Moi j'ai jamais eu ca aussi vite de la Chine et si tu as commande a celui US, tu as du payer une tonne de shipping non? En tout cas, moi quand j'ai regarde pour me faire shipper du stock de Hobbyking US, c'etait beacoup trop chere le shipping.
Commande de chine.
Je penses que pour les batteries on n'a pas le choix de prendre FEDEX.
Pour une commande de 330$ ca couté 46$ de livraison.
j'avais 4 batteries 6S 4000 et une 4S 3300
Acheté ici ca aurrais couté 450$ plus 15% de taxes pour un total de 520$
Alors les frais de livraison pas bien grave.
Ca reviens au prix des taxes
Faut pas regarder le prix de la livraison mais la facture total
Je penses que pour les batteries on n'a pas le choix de prendre FEDEX.
Pour une commande de 330$ ca couté 46$ de livraison.
j'avais 4 batteries 6S 4000 et une 4S 3300
Acheté ici ca aurrais couté 450$ plus 15% de taxes pour un total de 520$
Alors les frais de livraison pas bien grave.
Ca reviens au prix des taxes
Faut pas regarder le prix de la livraison mais la facture total
Lorsque je bouge le stick droite et gauche, Est-ce normal que 2 flèches bougent en même temps dans la section moniteur? (à part le chanel)
blade 500 et DX6
blade 500 et DX6
Andrew Pilon- Voyeur
c'est parce que tu as du mixing surement.
Moi avant de faire voler ca, je ferais le setup complet de l'helico sinon tu risques de te ramasser avec un crash assez rapidement.
Moi avant de faire voler ca, je ferais le setup complet de l'helico sinon tu risques de te ramasser avec un crash assez rapidement.
.Quelle fleches qui bougent
Le manche de gauche c'est normal car il commande les gaz et le pas.
Flèche DX6
C'est la manche de droite aileron vers la droite, élèvation vers la gauchePitbro50 a écrit:.Quelle fleches qui bougent
Andrew Pilon- Voyeur
Andrew Pilon a écrit:C'est la manche de droite aileron vers la droite, élèvation vers la gauchePitbro50 a écrit:.Quelle fleches qui bougent
??? Comprends pas le manche de droite a gauche fait bouger l,'élévateur ??
c'est du mixing dans la programmation de ta radio.
Quel sorte de mixing peut faire ca ?
droite/gauche 'aileron' et haut/bas 'élévateur' me semble.
Un mixing peu changer ca.?
J'ai l'impression qu'il se mélange dans ces lectures du moniteur
droite/gauche 'aileron' et haut/bas 'élévateur' me semble.
Un mixing peu changer ca.?
J'ai l'impression qu'il se mélange dans ces lectures du moniteur
pour hobbyking, si tu selectionnes USA west warehouse et Fedex comme shipping, ca part de Vancouver... donc pas de douanes
foxmcloud- Dort avec son r/c
Procédures de calibration
Merci pour vos renseignements. J'ai calibré ma DX6 mais son stick bouge les deux flèches en même temps que je vais de haut en bas de mon stick aileron et élévation dans mon moniteur de ma Blade 500 3D. Pourquoi qu'avec ma Nano il y a qu'une flèche qui bouge.Andrew Pilon a écrit:J'aimerais savoir si quelqu'un peut me dire pourquoi la queue ruder de ma blade 500 va de gauche à droite en vol stationnaire? Pourtant, ma strap est bien ajusté.
merci
Andrew Pilon- Voyeur
On va repartir de zero.
Quand tu bouge ta commande sur ta radio, quelle commande tu bouge au juste, celle de gauche ou celle de droite?
Dans ton ecran sur ta radio, c'est quoi la description des "fleches" qui bougent en meme temps?
Quand tu bouge ta commande sur ta radio, quelle commande tu bouge au juste, celle de gauche ou celle de droite?
Dans ton ecran sur ta radio, c'est quoi la description des "fleches" qui bougent en meme temps?
Ta nano dans le menu swash doit avoir un servo.
Ta 500 doit avoir 3 servos à 120 degrés
Quand tu bouges tes manches sur le 500 plusieurs servos bougent en même temps. C'est normal.
Ta 500 doit avoir 3 servos à 120 degrés
Quand tu bouges tes manches sur le 500 plusieurs servos bougent en même temps. C'est normal.
le probleme c'est qu'il parle pas de servos mais bien du menu de sa DX6, en tout cas c'est comme ca que j'ai compris.
Je penses que dans le menu moniteur et que tu es en swash 3 servos (CCPM) tu vois les 3 canals bouger
Faudrait tester
Faudrait tester
exact, ca depend toujours quels channels bougent.
Pitbro50
Je te remercie pour tes renseignements. Il me sont très utiles. J'ai vérifié et tu as raison.Pitbro50 a écrit:Je penses que dans le menu moniteur et que tu es en swash 3 servos (CCPM) tu vois les 3 canals bouger
Faudrait tester
Andrew Pilon- Voyeur
Comme dit plus haut, je suis aussi d'avis que le mieux est de vérifier le setup de A à Z. De toute facon tu va avoir a le faire un jour ou l'autre donc c'es pas perdu comme apprentissage.
Aussi, ben de la lecture sur rchelicopterfun.com peut être d'une grande aide aussi.
Aussi, ben de la lecture sur rchelicopterfun.com peut être d'une grande aide aussi.
consoleo- Actif
Moi je partirais jamais avec un helico, meme un RTF flambant neuf sans refaire les ajustements a ma maniere et faire le setup des pitch/throtte/cyclic curves.
Ca change tellement la facon de reagir d'une helico que c'est la chose la plus important a faire selon moi, ca et bien faire le setup de la swash plate.
Ca change tellement la facon de reagir d'une helico que c'est la chose la plus important a faire selon moi, ca et bien faire le setup de la swash plate.
C'est compliqué quand c'est ta première hélico.
Tu mets quoi comme pas maximum?
Tu mets quoi comme cyclique?
Tu met quoi comme courbe de gaz.
Plus d'expo ou moins d'expo ??
En plus module FBL a configurer plus de gain moins de gain ?? c'est quoi le gain ?? Pis des taux de roulement en degrés par secondes WOW.
Et quand tu vole tu ne sais pas trop si elle va bien ou non.Ou c'est toi qui vole tout croche
Ca me fait peur quand je vois un débutant acheter une 450 FBL. Il en viendra jamais a bout.
Les hélico FBL complique ou rende impossible la vie des débutants je trouves.
Dans le temps avec les flybars l'apprentissage etait plus simple.
J.ai déja fait le setup avec un débutant en expliquant les étapes il me regardait comme si je parlais de physique quantique
Tu mets quoi comme pas maximum?
Tu mets quoi comme cyclique?
Tu met quoi comme courbe de gaz.
Plus d'expo ou moins d'expo ??
En plus module FBL a configurer plus de gain moins de gain ?? c'est quoi le gain ?? Pis des taux de roulement en degrés par secondes WOW.
Et quand tu vole tu ne sais pas trop si elle va bien ou non.Ou c'est toi qui vole tout croche
Ca me fait peur quand je vois un débutant acheter une 450 FBL. Il en viendra jamais a bout.
Les hélico FBL complique ou rende impossible la vie des débutants je trouves.
Dans le temps avec les flybars l'apprentissage etait plus simple.
J.ai déja fait le setup avec un débutant en expliquant les étapes il me regardait comme si je parlais de physique quantique
Exact, je suis du meme avis que toi Pitbro50. C'est pour ca que ma premiere "vrai" helico c'etait une Blade 400 que j'ai encore et que je vole encore.
Moi j'ai lu pendant un mechant bout avant de me lancer. J'ai achete les livres sur RCHelicopterFun.com et ca ete le meilleur investissement que j'ai fais. AVec ces livres, tu apprends non seulement comment faire tes ajustements, le gars explique aussi les effets que ca peut avoir sur ton helico et il donne aussi des specs pour debutant, intermediaire, expert etc... explique la maintenant, comment reparer un crash etc... Si quelqu'un veut commencer a voler une helico, c'est par la que je suggere de commencer. L'investissement est minimal par rapport a l'argent qu'on va finir par mettre dans ce hobby.
Moi j'ai lu pendant un mechant bout avant de me lancer. J'ai achete les livres sur RCHelicopterFun.com et ca ete le meilleur investissement que j'ai fais. AVec ces livres, tu apprends non seulement comment faire tes ajustements, le gars explique aussi les effets que ca peut avoir sur ton helico et il donne aussi des specs pour debutant, intermediaire, expert etc... explique la maintenant, comment reparer un crash etc... Si quelqu'un veut commencer a voler une helico, c'est par la que je suggere de commencer. L'investissement est minimal par rapport a l'argent qu'on va finir par mettre dans ce hobby.