Téléguidé Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

Achat d'un nouvel hélicoptère

4 participants

Aller en bas

Achat d'un nouvel hélicoptère Empty Achat d'un nouvel hélicoptère

Message par Tiloup001 Jeu 16 Oct 2014 - 11:02

Bonjour à tous,

J'aimerais acheter un nouvel hélicoptère ,a une hélice. J'ai maintenant un hélico coaxial mais je voudrais aller à une hélice, je trouve que les transmetteurs sont un peu compliqué à comprendre, surtout les hélicos qui font toutes sortes d'acrobaties. J'hésite entre le WL V913 qui n'est pas trop dispendieux pour commencer à une hélice et l'autre qui est un peu plus dispendieux est le:Walkera HM-V450D03. J,aimerais un hélico entre 60 et 70 cm de longueur, j'apprécierais vos recommandations et qu'elqu'un peut m'expliquer ce que c'est la programmation sur un transmetteur THROTTLE CURVE.

Merci

Tiloup

Tiloup001
Voyeur
Voyeur

Messages : 12
Date d'inscription : 08/07/2014
Localisation : Mont-Tremblant

Revenir en haut Aller en bas

Achat d'un nouvel hélicoptère Empty Re: Achat d'un nouvel hélicoptère

Message par alexcreation Jeu 16 Oct 2014 - 11:08

Voici une bonne référence pour les gens qui veulent débuté dans le monde des hélicos hobby grade

http://alexkreation.blogspot.ca/2014/08/debute-en-helico-teleguide.html

Pourquoi choisir du walkera ? Je ne dit pas que se ne sont pas de bonne hélico mais tu as un bon gars dans le coin de mont tremblant qui a un hobby shop yanhobbies et il peut avoir tout les produit blade sans problème avec les pièces et il en a même en main !! L'avantage avec blade c'est que c'est surper populaire et 90% de la population de pilote d'hélico vont pouvoir t'aider a progresser et à te répare !! Deplus ils sont compatible avec les produits spektrum qui sont d'excellente qualité

Pour se qui est de la throtle curve c'est une facon de dire à l'hélico comment ont veux que le throtle réagis en fonction de se qu'ont lui demande !! C'est quelque chose qu'ont ne touche pas vriament comme débutant !!
alexcreation
alexcreation
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 2736
Date d'inscription : 19/11/2011
Age : 34
Localisation : Val-d'or

http://www.alexcreation.com

Revenir en haut Aller en bas

Achat d'un nouvel hélicoptère Empty Re: Achat d'un nouvel hélicoptère

Message par Tiloup001 Jeu 16 Oct 2014 - 15:00

Merci Alex de tes informations, j'ai inscris Walkera comme exemple, je sais qu'il existe Blade, Align etc...Une autre question comme débutant, est-ce que je vais vraiment voir la différence entre un moteur BRUSHLESS et un moteur ordinaire.

Merci encore

Tiloup001
Voyeur
Voyeur

Messages : 12
Date d'inscription : 08/07/2014
Localisation : Mont-Tremblant

Revenir en haut Aller en bas

Achat d'un nouvel hélicoptère Empty Re: Achat d'un nouvel hélicoptère

Message par alexcreation Jeu 16 Oct 2014 - 15:39

si tu regarde du coté des helico de blade elle sont casiment tous rendu brushless aujourd'hui c'est une question de fiabilité performance et de technologie

En générale les hélico a moteur brushed vont soit être des micro ou soit être des hélico de basse qualité !!
alexcreation
alexcreation
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 2736
Date d'inscription : 19/11/2011
Age : 34
Localisation : Val-d'or

http://www.alexcreation.com

Revenir en haut Aller en bas

Achat d'un nouvel hélicoptère Empty Re: Achat d'un nouvel hélicoptère

Message par Pitbro50 Jeu 16 Oct 2014 - 16:47


Pitbro50
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 1151
Date d'inscription : 28/09/2011
Age : 66
Localisation : St-Hubert

Revenir en haut Aller en bas

Achat d'un nouvel hélicoptère Empty Re: Achat d'un nouvel hélicoptère

Message par Tiloup001 Jeu 16 Oct 2014 - 18:37


Merci encore, je ne savais pas que ce site existait, merci pour le lien.

Tiloup

Tiloup001
Voyeur
Voyeur

Messages : 12
Date d'inscription : 08/07/2014
Localisation : Mont-Tremblant

Revenir en haut Aller en bas

Achat d'un nouvel hélicoptère Empty Re: Achat d'un nouvel hélicoptère

Message par consoleo Jeu 16 Oct 2014 - 20:44

Pour le prix sa a bien du bon sens.

Pour commencer, tape toi BCP de lecture sur :
http://www.rchelicopterfun.com/

Je pense qu'en helico, il n'y a pas vraiment de raccourci, juste beaucoup d'apprentissage.

Pour le throttle curve, c'est ce qui va faire que ton helico va convenir à un debutant ou être une machine de 3d (c'est un facteur, il y à autre chose).

Dit toi qu'a un moment ou un autre, tu va te planter, et là il faudra changer des pièces et refaire le setup de la machine donc aussi bien l'apprendre en partant (surtout si tu achete une usagé ou même neuve, le setup est toujours à vérifier).

Quelle télécomande tu regarde pour commencer ? Aussi flybar ou flybarless ?
Moi j'ai acheter un clone de align (un bon clone, Tarot, il y a des moins bons aussi) mais je suis encore au stade de débutant. Je l'ai planter au début de l'été et je commence à la remettre sur pieds (manqué de temps entre autre).

Pour les télécomande, sa prends programmable. DX6i est très populaire et viens avec les blade RTF donc tu risques d'avoir plus de support. Moi je suis en Futaba converti Spektrum donc il faut que je me debrouille un peu plus par moi-même mais les paramètres restent les mêmes.

consoleo
Actif
Actif

Messages : 89
Date d'inscription : 24/07/2013
Localisation : Donnacona

Revenir en haut Aller en bas

Achat d'un nouvel hélicoptère Empty Re: Achat d'un nouvel hélicoptère

Message par consoleo Jeu 16 Oct 2014 - 20:49

Exemple de throttle curve pour la balde 450 regarde à la page 7 de :
http://www.bladehelis.com/ProdInfo/Files/Blade450-Manual_FR.pdf

En gros, c'est que ton manche qui sert au throttle sur un avion commande le throttle ET le pas collectif sur un helico donc la courbe est la relation entre les 2 contrôle.

Sa fait que pour du 3D, tu va mettre un range de pitch de rotor qui va du - au + et le gaz toujours à 90%+ tandis que pour un debutant, le pitch va passer de -1 degré au + (donc presque pas de négatif) et ton moteur va partir de 0-10% à 80% a mesure que tu lève le stick. (si tu regarde les graph de pas et de gaz, dit toi que les 2 sont sur le même stick donc au milieu, les gaz et le pitch seront au milieu de leur graph).

consoleo
Actif
Actif

Messages : 89
Date d'inscription : 24/07/2013
Localisation : Donnacona

Revenir en haut Aller en bas

Achat d'un nouvel hélicoptère Empty Re: Achat d'un nouvel hélicoptère

Message par consoleo Jeu 16 Oct 2014 - 20:51

Aussi tu n'est pas obligé de faire 1 choix seulement de courbe, il y a une fonction qui s'appelle Idle-up qui te permet de choisir avec une switch parmi 2-3 courbes différente.

Souvent tu décolle avec une courbe de base et tu passe en mode acrobatique et/ou 3D selon tes besoins.

consoleo
Actif
Actif

Messages : 89
Date d'inscription : 24/07/2013
Localisation : Donnacona

Revenir en haut Aller en bas

Achat d'un nouvel hélicoptère Empty Re: Achat d'un nouvel hélicoptère

Message par Tiloup001 Jeu 16 Oct 2014 - 22:29

Merci pour toutes vos informations, en tout cas je ne manquerai pas de lecture, à lire tout ça le cerveau va certainement saigner LOL

Merci à tous

Tiloup

Tiloup001
Voyeur
Voyeur

Messages : 12
Date d'inscription : 08/07/2014
Localisation : Mont-Tremblant

Revenir en haut Aller en bas

Achat d'un nouvel hélicoptère Empty Re: Achat d'un nouvel hélicoptère

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum