Track Bar pour mon Jeep
+4
tichrisss
Daddydan
doudou
Martel
8 participants
Page 1 sur 1
Track Bar pour mon Jeep
Je me suis fais un track bar cette après-midi pour donner un look plus scale a mon jeep
c'est tous fais par moi a par les tie-rod ends
le plus long a été que la peinture sèche...héhé
c'est tous fais par moi a par les tie-rod ends
le plus long a été que la peinture sèche...héhé
Martel- Dort avec son r/c
Re: Track Bar pour mon Jeep
super boulot , t as utiliser quel pieces si c est pas insdiscret
doudou- Dort avec son r/c
ok je vient de lire , fait par moi
doudou- Dort avec son r/c
oui j'ai utilisé un cadre de filtre au charbon pour les vieilles hottes de cuisine et une rod a plafond suspendu pour finir avec ce super résultat
belle job Martel!
c'est vrai que sa met la suspension plus réaliste
c'est vrai que sa met la suspension plus réaliste
tichrisss- Ca course
as tu essayé ta barre sans les lower link pour voir si ca fonctionnait d'apres moi si tu garde ton Y en haut avec ta barre ca ferait la job en masse! je suis curieux de savoir...
le crawleux- Accro
good work buddy!
kelemvor007- Actif
le crawleux a écrit:as tu essayé ta barre sans les lower link pour voir si ca fonctionnait d'apres moi si tu garde ton Y en haut avec ta barre ca ferait la job en masse! je suis curieux de savoir...
J'ai gardé le lower pour proteger le drive shaft mais je vais essayer quand meme ca pourais etre pas pire
tiens moi au courant
le crawleux- Accro
pas de probleme je tiens au courant
le crawleux a écrit:as tu essayé ta barre sans les lower link pour voir si ca fonctionnait d'apres moi si tu garde ton Y en haut avec ta barre ca ferait la job en masse! je suis curieux de savoir...
c sur que sa toffera pas longtemps, étant donné que la panhard bar est située au milieu de l'essieux (vu de haut) et le y-link se pogne juste un peu plus décentré vers l'arriere donc l'effet de torsion du diff va etre trop grand, ca marcherait p-etre pour rouler sur le flat, mais vraiment pas aussitot que tu grimperais sur ketchose...
selon moi le seul link tu peux enlever c'est vraiment comme un 1:1 et tomber 3-link , tu garde tes 2 du bas (aussi pour proteger ton drive-shaft)et en haut tu en met rien qu'un, soit a gauche ou a droite, selon ton setup...
je roule de meme avec mon honch et ca flex tres bien
pis aussi jte dis ca vraiment de meme, mais plus que ton drag link est long, moins tes roues vont virer pendant le cycle de suspension (bump steer). vu de haut quand ta suspension est étirée ton essieux tasse sur un bord et quand ca compresse y swing de l'autre...
ton link de steering devrait se fixer a l'autre roue (a droite)vu que ton servo horn est a gauche sur le frame comme ca étant plus long y reste plus parallele au sol donc moins d'effet de levier...
chu pas un expert 101 qui connais toute, mais pour avoir testé une couple de setup avec une couple de trucks, c'est pas mal le best pour avoir quand meme un bon flex,maximum steering et un essieux qui reste planté a sa place
c'est nice d'avoir utilisé des rod-end avec un offset dedans!! pis curvée de meme, sa l'air d'une vraie barre
tichrisss- Ca course
merci pour l'info et pour le drag link sa deja été changé j'avais juste pas eu le temps quand j'ai pris les photos mais bon et ja vais essayer sa 3 link
Tu devrais etre capable d'enlever un de tes upper link avec ta bar panhard
J'ai le meme setup sur mon jeep, moi j'ai utilise des servo mount pour tenir ma barre, la barre je l'ai fais comme mes links, avec du 3mm threaded rod de chez Fastenal que j'ai juste plier un peu et apres couvert de shrinkwrap
J'ai le meme setup sur mon jeep, moi j'ai utilise des servo mount pour tenir ma barre, la barre je l'ai fais comme mes links, avec du 3mm threaded rod de chez Fastenal que j'ai juste plier un peu et apres couvert de shrinkwrap
Tanqueray- Ca course
si je mets juste un link je le fixe ou dans son emplacement original...(je parle oui ya la transimision)
Merci je vais tester sa tento
Merci je vais tester sa tento
yep et l'ideal c'est qui soit le plus au centre possible sur ton essieux
tichrisss- Ca course
une bar panhard en avant avec kit cms ou home made pour la direction et une autre panhard en arriere, ca donne tu quel que chose de bon?
pat5b- Accro
moi j'ai essayé d'en mettre une en arriere pis ca marchais pas pour moi, mais ya rien qui change que ca pourrais marcher pour toi.
Je trouvais que mon truck avait trop de "slop" dans le chassis quand je l'ai mis en arriere, c'etais ridicule comment j'avais du torque twist avec ce setup, et pour moi c'est important que le truck as pas beaucoup de flex (ou torque twist)
Je trouvais que mon truck avait trop de "slop" dans le chassis quand je l'ai mis en arriere, c'etais ridicule comment j'avais du torque twist avec ce setup, et pour moi c'est important que le truck as pas beaucoup de flex (ou torque twist)
Tanqueray- Ca course
tu peux le faire avec ce que tu veux, dabors que la barre est horizontal le plus possible avec l'axle a full compression et le plus possible avec le steering arm quand yé pas compressé. si tu veux utiliser de la broche a poule go for it ou du stainless steel polis avec de la fourrure de hamster bein vas y fort!
mais pour la rod de revo, pourrais pas te le dire, j'en ai pas pour me dire si la longeur fonctionne, chaque crawler est different meme si y sont tout le meme kit a la base
mais pour la rod de revo, pourrais pas te le dire, j'en ai pas pour me dire si la longeur fonctionne, chaque crawler est different meme si y sont tout le meme kit a la base
Tanqueray- Ca course
Tanqueray a écrit:tu peux le faire avec ce que tu veux, dabors que la barre est horizontal le plus possible avec l'axle a full compression et le plus possible avec le steering arm quand yé pas compressé. si tu veux utiliser de la broche a poule go for it ou du stainless steel polis avec de la fourrure de hamster bein vas y fort!
bien dis
yont lair pareille mais pas vraiment
juste en wheel base pour fitter un cherokee par exemple.... tu t'attend pas a ca que les links sois si ''long''
Invité- Invité