fdr pour la track
3 participants
Page 1 sur 1
fdr pour la track
je vais aller pratiquer cette semaine et je voudrais savoir c'est que vous rouller comme fdr en sedan 17.5 blinky
marc22- Actif
Re: fdr pour la track
Salut, pour ma part avec mon TC6.1 et un Ballistic je roule 44T/104T en 64 pitch...ça donne un ratio final de 4.73 (ratio interne de 2). Pour le timing je l'ai ajusté à 2A à vide dans le fond pas de pinion selon les recommandation des Salvas....un peu plus de 35 degré dans mon cas.
Je te conseille de rouler un ratio légèrement plus haut (pinion + petit ou spur plus grosse) pour être safe, car les moteurs, la programmation du speed et le style de pilotage sont différent. Je roule déjà dégearé de toute manière et probablement que je vais essayer d'augmenter d'une ou deux dents le pinion quand je vais avoir trouvé un bon setup.
Dans le TC6.1 j'aime une grosse spur pour avancer légèrement le moteur vers l'avant et en théorie donner plus de steering...sur un chars j'ai jamais assez de steering
Bye !
Alexandre
Je te conseille de rouler un ratio légèrement plus haut (pinion + petit ou spur plus grosse) pour être safe, car les moteurs, la programmation du speed et le style de pilotage sont différent. Je roule déjà dégearé de toute manière et probablement que je vais essayer d'augmenter d'une ou deux dents le pinion quand je vais avoir trouvé un bon setup.
Dans le TC6.1 j'aime une grosse spur pour avancer légèrement le moteur vers l'avant et en théorie donner plus de steering...sur un chars j'ai jamais assez de steering
Bye !
Alexandre
daktulos- Actif
Comment on fait pour savoir qu on est a 2A avec le timing
houlof1977- Voyeur
Il faut mettre un ampèremètre en série entre la batterie et le speed...faut pas oublier d'enlever le pinion !
Au pire fais juste rouler avec l'avance à 30 degré et si tout va bien mets en un peu plus à chaque run...
Le Ballistic a besoin d'un peu d'avance pour ce réveiller...trop et tu va chauffer plus et perdre du torque/brake.
De ce que je comprends le 2A c'est comme un genre de compromis entre torque vs vitesse vs chaleur, en tout cas ça fonctionne pour moi.
Au pire fais juste rouler avec l'avance à 30 degré et si tout va bien mets en un peu plus à chaque run...
Le Ballistic a besoin d'un peu d'avance pour ce réveiller...trop et tu va chauffer plus et perdre du torque/brake.
De ce que je comprends le 2A c'est comme un genre de compromis entre torque vs vitesse vs chaleur, en tout cas ça fonctionne pour moi.
daktulos- Actif
merci alexandre ca confirme ce que je pensait meme si j'ai jamais vu la piste je pensais debuter autour de 4.7 car je sais que la piste est petite
marc22- Actif