TLF Genesis brushless 1075mm - QUESTION
+2
foxmcloud
berny1er
6 participants
Page 1 sur 1
TLF Genesis brushless 1075mm - QUESTION
Enfin, bateau et 90% des accessoires reçus cette semaine
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J'ai un petit problème avec mon driveshaft, il est trop court pour ma nouvelle hélice (optura y547, 3/16), j'ai acheté un adapteur pour que ça fit 3/16 à 4mm http://www.offshoreelectrics.com/proddetail.php?prod=ose-1030. Il est monté d'origine sur le 4mm. Je sais que c'est mieux sur le 3/16, mais j'aimerais bien faire une saison avant de tout changer.
J'ai vérifié sur le net et je ne trouve pas de shaft plus long en 4mm. Est-ce qu'il y a une solution ?
DÉBUTANT...., in boat
Photos du problème...:
En passant, imageshack, c'est bin rendu de la marde... serving est planté, vous utiliser quoi d'autre pour héberger vos images ?
Merci !
J'ai un petit problème avec mon driveshaft, il est trop court pour ma nouvelle hélice (optura y547, 3/16), j'ai acheté un adapteur pour que ça fit 3/16 à 4mm http://www.offshoreelectrics.com/proddetail.php?prod=ose-1030. Il est monté d'origine sur le 4mm. Je sais que c'est mieux sur le 3/16, mais j'aimerais bien faire une saison avant de tout changer.
J'ai vérifié sur le net et je ne trouve pas de shaft plus long en 4mm. Est-ce qu'il y a une solution ?
DÉBUTANT...., in boat
Photos du problème...:
En passant, imageshack, c'est bin rendu de la marde... serving est planté, vous utiliser quoi d'autre pour héberger vos images ?
Merci !
Dernière édition par berny1er le Ven 8 Aoû 2014 - 18:29, édité 3 fois
berny1er- Dort avec son r/c
Re: TLF Genesis brushless 1075mm - QUESTION
pour repondre a ta derniere question : imgur.com
foxmcloud- Dort avec son r/c
Plus je cherche, plus je trouve rien... mais je pense que c'est une question de prop, trop longue pour le shaft... Est-ce possible de trouver aussi grand en diamètre et plus courte sur le shaft ? Je veux pas moins de 45mm et je ne veux pas changer en 3/16 tout de suite $$$$$
Whoooo! L'as-tu roulé un peu ?
Amuse toi avec avant de tout modifier.
J'ai rouler mon Surge Crusher aujourd'hui et hier. Pour le prix c'est un pur plaisir.
C'est quoi l'électronique qui est dedans ?
Félicitation pour ton achat et A+
Amuse toi avec avant de tout modifier.
J'ai rouler mon Surge Crusher aujourd'hui et hier. Pour le prix c'est un pur plaisir.
C'est quoi l'électronique qui est dedans ?
Félicitation pour ton achat et A+
patoff- Dort avec son r/c
Non, je ne l'ai pas essayé encore. Il avait seulement un moteur dedans à la réception et il est plus là..., retiré et à vendre.
Comme électronique, moteur leopard 4082 1600kv et speed hobbywing seaking 180A, receiver spektrum mr3000 et un maudit servo neuf que j'ai reçu cette semaine que je trouve plus . Malheureusement, le shaft est monté en 4mm, et c'est certain que je vais changer pour du 3/16 cet hiver. Me manque juste le jacket leopard qui devrais entrer en début de semaine prochaine.
J'ai vraiment hâte d'avoir tout complété de le monter et de pouvoir l'essayer.
Comme électronique, moteur leopard 4082 1600kv et speed hobbywing seaking 180A, receiver spektrum mr3000 et un maudit servo neuf que j'ai reçu cette semaine que je trouve plus . Malheureusement, le shaft est monté en 4mm, et c'est certain que je vais changer pour du 3/16 cet hiver. Me manque juste le jacket leopard qui devrais entrer en début de semaine prochaine.
J'ai vraiment hâte d'avoir tout complété de le monter et de pouvoir l'essayer.
désolé j'Ai pas de réponse pour ton hélice, mais plutot une question ???
Comment trouve tu la coque du bateau, la finition, la peinture, etc...
il a l'air vraiment tres beau.
Comment trouve tu la coque du bateau, la finition, la peinture, etc...
il a l'air vraiment tres beau.
gus 51- Dort avec son r/c
Malgré que la finition des "hull" HobbyKing semble irréprochable, je ne veux pas être rabat-joie, mais la description mentionne qu'ils sont en Fiberglass. Oui en fibre de verre polyester au lieu des grandes marques qui sont en fiberglass EPOXY.
Mon offshore est maintenant fissuré à plusieurs endroits
Qu'en t'a prendre une coque fibre polyester aussi bien la prendre en ABS qui est probablement plus résistant.
Si non, je regarde pour un "hull" en fiberglass EPOXY.
Mais peut-être que le Genesis est en fiberglass EPOXY ? Ou d'une meilleur conception.
A+
Mon offshore est maintenant fissuré à plusieurs endroits
Qu'en t'a prendre une coque fibre polyester aussi bien la prendre en ABS qui est probablement plus résistant.
Si non, je regarde pour un "hull" en fiberglass EPOXY.
Mais peut-être que le Genesis est en fiberglass EPOXY ? Ou d'une meilleur conception.
A+
patoff- Dort avec son r/c
si tu vas dans un petit machine shop, tu peux peut etre te faire faire un adaptateur pour une 10aines de $$ ?
Assez de d avancer ton moteur ver l arriere sur ton mount et aussi met pas toute le flexshshaft dans le fond du coupler avec ca tu va peut etre capable de mettre ta octura
Mav to the Z- Accro
Mav to the Z a écrit:Assez de d avancer ton moteur ver l arriere sur ton mount et aussi met pas toute le flexshshaft dans le fond du coupler avec ca tu va peut etre capable de mettre ta octura
Le shaft flexible est suffisamment long et déplacer le moteur ne changera rien à mon problème. C'est cette pièce (driveshaft) qui est trop courte, du côté des filets (hélice).
La partie de 17mm accote dans le fond du strut et ne peut aller plus loin.
En résumé, à mon avis, il me faudrait le même shaft, mais plus de 70mm au lieu de 62mm et en conservant le 17mm qui entre dans le strut.
Hehhh boy
Ok
Je comprend
Ok
Je comprend
Mav to the Z- Accro
Conclusion, même le bushing 4mm à 3/16, c'est inutile pour ce type de conception. Je vais rester avec une hélice de moins de 40mm pour cet automne et changerai le tout cet hiver.
Encore des $$$$$ à venir, comme c'était pas assez.
Pour la coque, fibre de ver époxy ou résine, j'en ai franchement aucune idée. Comme je disais plus tôt, j'y connais rien encore...et personne m'a parler de ça quand je cherchais. On apprends avec le temps , comme avec les rc sur 4 roues...
Encore des $$$$$ à venir, comme c'était pas assez.
Pour la coque, fibre de ver époxy ou résine, j'en ai franchement aucune idée. Comme je disais plus tôt, j'y connais rien encore...et personne m'a parler de ça quand je cherchais. On apprends avec le temps , comme avec les rc sur 4 roues...
J'espère que ça règlera mon problème..., nouvelle propeller 45mm 1.4 pitch sur shaft 4mm direct.
http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/__25583__45mm_2_Blade_Aluminum_CNC_Boat_Prop_P1_4_3x3_.html
Comme fait-ton pour connaitre la profondeur d'une hélice, la partie cylindrée ?
http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/__25583__45mm_2_Blade_Aluminum_CNC_Boat_Prop_P1_4_3x3_.html
Comme fait-ton pour connaitre la profondeur d'une hélice, la partie cylindrée ?