Téléguidé Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

question pour un débutant kyosho dst brushless

5 participants

question pour un débutant kyosho dst brushless Empty question pour un débutant kyosho dst brushless

Message par martvick Lun 7 Sep 2015 - 9:26

Bonjour a tous, je suis nouveau et cest pour dire mon premier vrai rc (autre que ceux d'enfant a 50$) et jai ramassé hier un kyosho dst brushless dans un troc. J'aurais quelque question, celui qui l'avais vien de changer le différenciel avant, la il roule 2 fois plus de reculon que de l'avant et il ma dit que c'était depuis qu'il avait changer le différenciel, quelqu'un aurait une idée de quoi sa pourais être? Et aussi un bon site pour commender des pieces pour mon kyosho asser rapide sur le net car je suis de la haute mauricie et il n'y a pas de boutique de rc proche de chez moi. Je dois me trouver une bonne batterie car j'ai vraiment une petite batterie dedans cest suposser rouler quand meme asser vite se modele et la sa avance pas tanque sa.

martvick
Actif
Actif

Revenir en haut Aller en bas

question pour un débutant kyosho dst brushless Empty Re: question pour un débutant kyosho dst brushless

Message par Magoo Lun 7 Sep 2015 - 10:13

Pour le reculon, tu peux commencer par regarder sur la télécommande, si le channel 2 est à reverse ou non (facile à changer par accident).
Sinon, si le moteur n'est pas sensored, tu peux inverser 2 fils entre le moteur et le ESC.
Sinon, dans le ESC, il doit y avoir une programmation pour le sens de rotation, qu'il faudrait inverser.

Comme place pour les pièces, j'aime bien Great Hobbies au Canada et Amain (hobbies) aux US.

Great hobbies a un service téléphonique en français, donc tu peux appeler pour savoir s'ils ont les pièces, mais lorsque ce n'est pas en stock, c'est un bon 2 semaines avant qu'ils l'ait, ensuite ils te l'envoie.

Amain est mon préféré aux US.
Shipping à 2$, livré en environ 2 semaines.
Beaucoup de pièces et presque tout le temps en stock.

Côté batterie, Bego racing (un gars au Québec) a des bons prix sur les SMC

Je présume que le buggy roule en 4S? (une 4S ou 2 x 2S?)
Dans le 6500 mAh 60C, tu aurais un bon rendement (vérifie les dimensions)

Sinon, great hobbies ont aussi des LiPo, ou Hobbyking pour le moins cher, mais la livraison peut être longue (1 mois ou plus avec le shipping le moins cher)
Magoo
Magoo
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

question pour un débutant kyosho dst brushless Empty Re: question pour un débutant kyosho dst brushless

Message par Magoo Lun 7 Sep 2015 - 10:14

Ha, et bon retour en RC Wink
Et oui, un buggy 1:8 est supposé clancher pas mal!

Quel combo (ESC/Moteur) est dedans?

J'aurais dû commencer par ça Wink
Magoo
Magoo
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Message par martvick Lun 7 Sep 2015 - 10:42

bonne question je connais rien la dedans disons j'ai faite un échange car je voulais de quoi qui roule vite car javais un rock crawler et je trippais pas si je mets une photo peux être tu pourrais m'éclairer sur le moteur et esc que j'ai lol
je vais en mettre une se soir la j'ai pas le temps

martvick
Actif
Actif

Message par Magoo Lun 7 Sep 2015 - 13:29

Des photos peuvent aider Wink
Magoo
Magoo
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Message par martvick Lun 7 Sep 2015 - 17:02

pour metre des photo faut il passer par photobucket genre et jai trouvé le probleme de ma vitesse avant et reculon cetait 2 fil inversé mais la jai dautre probleme il est censé etre 4x4 mais quand il reste prix genre dans le sable mou ou gazon trop long seulement les roue avant tourne et quand je le fait tourné dans le vide si je tien les roue arriere elle tourne pas mais le shaft qui se rend au différenciel lui il tourne peux etre un probleme dans le différenciel

martvick
Actif
Actif

Message par Magoo Lun 7 Sep 2015 - 18:02

Ou une slipper clutch?
Je ne connais pas se modèle, surtout qu'il est nitro de base, converti brushless, donc plus difficile de trouver un manuel.

Sur mon SC10 4x4, le slipper sépare les roues avant des roues arrières. Je ne peux pas bloquer à la fois les 2 avant ou les 2 arrière, au moins une des 2 doit pouvoir tourner.
Sur ton modèle, il se peut qu'il y ait un différentiel pour lier l'avant à l'arrière. Si l'huile du différentiel est trop "claire", ça pourrait produire ce que tu décris.
Magoo
Magoo
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Message par martvick Lun 7 Sep 2015 - 18:12

question pour un débutant kyosho dst brushless 11989111

question pour un débutant kyosho dst brushless 11990710

question pour un débutant kyosho dst brushless 11991110

question pour un débutant kyosho dst brushless 11992410

martvick
Actif
Actif

Message par martvick Lun 7 Sep 2015 - 18:13

voila les photo et je sais il a besoin dune bonne remise a neuf et nettoyage lol

martvick
Actif
Actif

Message par martvick Lun 7 Sep 2015 - 18:16

et voici ma batterie merdique que jaimerais savoir quelle serais le mieu pour remplacer sa car normalement se rc roule 100khh et la avec sa s'il pogne 25kmh cest beau et je vous 5 minutes et elle est a terre

question pour un débutant kyosho dst brushless 11996910

martvick
Actif
Actif

Message par Magoo Lun 7 Sep 2015 - 18:37

Castle Creation Sidewinder 3
Moteur Castle... 1014 ?? Si oui, c'est un 3800kv, max 2S dans un 1:10 4x4
J'ai le même moteur dans mon SC10 4x4.

Batterie lol je comprend ta peine!!!

Je dois aller souper, mais je te reviens là dessus...
Magoo
Magoo
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Message par martvick Lun 7 Sep 2015 - 18:52

sur le morceau Castle Creation Sidewinder 3 cewst ecris en petit lipo 3s 8 nicell 15v max sa la tu rapport a la batterie que sa prend

martvick
Actif
Actif

Message par Magoo Lun 7 Sep 2015 - 20:01

En comparant les dimensions à mon SC10 4x4, c'est plus un 1:10 qu'un 1:8 et il ne semble pas être très lourd, donc le sidewinder devrait être correct avec le 1410. Je mettrais un fan sur le ESC s'il a tendance à chauffer.

Le ESC peut prendre jusqu'à des LiPo 3S ou des NiMh 8 cell.
Avec le moteur qui est dessus (si c'est bien le castle 1410), le max est pas mal LiPo 2S.

Pour la batterie, c'est vraiment trop petit. Déjà les NiMh ont moins de force, 1900mAh, c'est une vraie joke.

Avec les SMC 6500 mAh (lien plus haut), tu ferais probablement 25 si c'est pas 30 minutes, selon le poids du truck.
Je fais environ 20 minutes avec des 6000 mAh et le mien a environ 6 lbs.

Les LiPo nécessitent un chargeur spécifique pour les batteries au Lithium.

Si tu n'as aucune idée ce qu'est une LiPo, je te recommande un peu de lecture:
http://www.modelisme.com/forum/auto-materiel-electrique/149437-tuto-tout-savoir-sur-les-accus-lipo-chargeurs-alimentations-connecteurs.html

http://www.rcgroups.com/forums/showthread.php?t=209187

Il y avait un autre tuto en anglais que j'aimais bien, mais je ne le retrouve plus.
Il y avait aussi un toto sur les LiPo sur le forum, mais je ne le retrouve pas non plus.
Magoo
Magoo
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Message par martvick Lun 7 Sep 2015 - 21:40

donc je pourais rouler avec une SMC 6500 mAh et sa roulerais bien et sa na pas besoin de chargeur special cest bien sa? quand on achete cette pile est ce que le petit chargeur mural vien avec?
Mais sa serais tu meiu re le rouler avec une lipo 2s ou lautre va faire grandement la job

martvick
Actif
Actif

Message par TrAsHeR Lun 7 Sep 2015 - 22:15

Il va te falloir un chargeur de Lipos, un autre 100$ environ à prévoir...mais ca vaut l'investissement Smile
TrAsHeR
TrAsHeR
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Message par Magoo Lun 7 Sep 2015 - 22:32

Une bonne LiPo va te permettre de profiter au maximum de ton RC, mais...

Magoo a écrit:Les LiPo nécessitent un chargeur spécifique pour les batteries au Lithium.

Si tu n'as aucune idée ce qu'est une LiPo, je te recommande un peu de lecture:
http://www.modelisme.com/forum/auto-materiel-electrique/149437-tuto-tout-savoir-sur-les-accus-lipo-chargeurs-alimentations-connecteurs.html

http://www.rcgroups.com/forums/showthread.php?t=209187
Magoo
Magoo
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Message par Daddydan Mar 8 Sep 2015 - 9:04

donc si tu as bien configuré ton ESC sidewinder pour ta radio.
La prochaine étape est d'ouvrir ton diff avant pour voir quel est le probleme, les possibilités sont multiple alors il faut ouvrir et voir

une lipo 2s 5000mah et plus va réveiller ta machine!

Il te faudra alors setupé le lipo cutoff de ton sidewinder pour ne pas endommager la batterie.

puis acheter un chargeur lipo Wink

si tu ne veux pas attendre pour tout ca, tu peux aller a la tabagie a trois-rivieres et tout acheter ca direct.
Daddydan
Daddydan
Admin
Admin

http://www.teleguidequebec.com

Message par martvick Mar 8 Sep 2015 - 21:27

Et je devrais y aller avec une quoi 11,1v ou plus bas

martvick
Actif
Actif

Message par Magoo Mar 8 Sep 2015 - 23:35

Quel est le moteur finalement? Est-ce le 1410 - 3800kv?
Si oui, 2S (7.4V) max, autrement il va chauffer.
Avoir autour de 2400kv, tu pourrais rouler en 3S (11.1V)
Magoo
Magoo
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Message par martvick Mar 8 Sep 2015 - 23:45

Je sais pas le moteur j'ai rien vue décris dessus

martvick
Actif
Actif

Message par Volt-RC Mar 8 Sep 2015 - 23:49

Peut être aussi seulement un hex de roue strippé ou un cvd défectueux.
Volt-RC
Volt-RC
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Message par martvick Mar 8 Sep 2015 - 23:51

Bon c'est bien un 1410 3800kv j'ai vue sois le moteur

martvick
Actif
Actif

Message par martvick Mar 8 Sep 2015 - 23:53

Il a eu la vie dure mais le gars ma dit qui venais de changer les differenciel mais il ma aussi dit qu'il était sa coche pis quand je suis arriver là les tire son fini il roulais presque pas d'avant et super vite de reculon on a pas le même sa coche sa l'aire

martvick
Actif
Actif

Message par martvick Mer 9 Sep 2015 - 0:07

Merci très bon lien la différence le.mien à été converti électrique car il est a gaz dorigine

martvick
Actif
Actif

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé