question pour un débutant kyosho dst brushless
5 participants
Page 1 sur 1
question pour un débutant kyosho dst brushless
Bonjour a tous, je suis nouveau et cest pour dire mon premier vrai rc (autre que ceux d'enfant a 50$) et jai ramassé hier un kyosho dst brushless dans un troc. J'aurais quelque question, celui qui l'avais vien de changer le différenciel avant, la il roule 2 fois plus de reculon que de l'avant et il ma dit que c'était depuis qu'il avait changer le différenciel, quelqu'un aurait une idée de quoi sa pourais être? Et aussi un bon site pour commender des pieces pour mon kyosho asser rapide sur le net car je suis de la haute mauricie et il n'y a pas de boutique de rc proche de chez moi. Je dois me trouver une bonne batterie car j'ai vraiment une petite batterie dedans cest suposser rouler quand meme asser vite se modele et la sa avance pas tanque sa.
martvick- Actif
Re: question pour un débutant kyosho dst brushless
Pour le reculon, tu peux commencer par regarder sur la télécommande, si le channel 2 est à reverse ou non (facile à changer par accident).
Sinon, si le moteur n'est pas sensored, tu peux inverser 2 fils entre le moteur et le ESC.
Sinon, dans le ESC, il doit y avoir une programmation pour le sens de rotation, qu'il faudrait inverser.
Comme place pour les pièces, j'aime bien Great Hobbies au Canada et Amain (hobbies) aux US.
Great hobbies a un service téléphonique en français, donc tu peux appeler pour savoir s'ils ont les pièces, mais lorsque ce n'est pas en stock, c'est un bon 2 semaines avant qu'ils l'ait, ensuite ils te l'envoie.
Amain est mon préféré aux US.
Shipping à 2$, livré en environ 2 semaines.
Beaucoup de pièces et presque tout le temps en stock.
Côté batterie, Bego racing (un gars au Québec) a des bons prix sur les SMC
Je présume que le buggy roule en 4S? (une 4S ou 2 x 2S?)
Dans le 6500 mAh 60C, tu aurais un bon rendement (vérifie les dimensions)
Sinon, great hobbies ont aussi des LiPo, ou Hobbyking pour le moins cher, mais la livraison peut être longue (1 mois ou plus avec le shipping le moins cher)
Sinon, si le moteur n'est pas sensored, tu peux inverser 2 fils entre le moteur et le ESC.
Sinon, dans le ESC, il doit y avoir une programmation pour le sens de rotation, qu'il faudrait inverser.
Comme place pour les pièces, j'aime bien Great Hobbies au Canada et Amain (hobbies) aux US.
Great hobbies a un service téléphonique en français, donc tu peux appeler pour savoir s'ils ont les pièces, mais lorsque ce n'est pas en stock, c'est un bon 2 semaines avant qu'ils l'ait, ensuite ils te l'envoie.
Amain est mon préféré aux US.
Shipping à 2$, livré en environ 2 semaines.
Beaucoup de pièces et presque tout le temps en stock.
Côté batterie, Bego racing (un gars au Québec) a des bons prix sur les SMC
Je présume que le buggy roule en 4S? (une 4S ou 2 x 2S?)
Dans le 6500 mAh 60C, tu aurais un bon rendement (vérifie les dimensions)
Sinon, great hobbies ont aussi des LiPo, ou Hobbyking pour le moins cher, mais la livraison peut être longue (1 mois ou plus avec le shipping le moins cher)
Magoo- Dort avec son r/c
Ha, et bon retour en RC
Et oui, un buggy 1:8 est supposé clancher pas mal!
Quel combo (ESC/Moteur) est dedans?
J'aurais dû commencer par ça
Et oui, un buggy 1:8 est supposé clancher pas mal!
Quel combo (ESC/Moteur) est dedans?
J'aurais dû commencer par ça
Magoo- Dort avec son r/c
bonne question je connais rien la dedans disons j'ai faite un échange car je voulais de quoi qui roule vite car javais un rock crawler et je trippais pas si je mets une photo peux être tu pourrais m'éclairer sur le moteur et esc que j'ai lol
je vais en mettre une se soir la j'ai pas le temps
je vais en mettre une se soir la j'ai pas le temps
martvick- Actif
Des photos peuvent aider
Magoo- Dort avec son r/c
pour metre des photo faut il passer par photobucket genre et jai trouvé le probleme de ma vitesse avant et reculon cetait 2 fil inversé mais la jai dautre probleme il est censé etre 4x4 mais quand il reste prix genre dans le sable mou ou gazon trop long seulement les roue avant tourne et quand je le fait tourné dans le vide si je tien les roue arriere elle tourne pas mais le shaft qui se rend au différenciel lui il tourne peux etre un probleme dans le différenciel
martvick- Actif
Ou une slipper clutch?
Je ne connais pas se modèle, surtout qu'il est nitro de base, converti brushless, donc plus difficile de trouver un manuel.
Sur mon SC10 4x4, le slipper sépare les roues avant des roues arrières. Je ne peux pas bloquer à la fois les 2 avant ou les 2 arrière, au moins une des 2 doit pouvoir tourner.
Sur ton modèle, il se peut qu'il y ait un différentiel pour lier l'avant à l'arrière. Si l'huile du différentiel est trop "claire", ça pourrait produire ce que tu décris.
Je ne connais pas se modèle, surtout qu'il est nitro de base, converti brushless, donc plus difficile de trouver un manuel.
Sur mon SC10 4x4, le slipper sépare les roues avant des roues arrières. Je ne peux pas bloquer à la fois les 2 avant ou les 2 arrière, au moins une des 2 doit pouvoir tourner.
Sur ton modèle, il se peut qu'il y ait un différentiel pour lier l'avant à l'arrière. Si l'huile du différentiel est trop "claire", ça pourrait produire ce que tu décris.
Magoo- Dort avec son r/c
martvick- Actif
voila les photo et je sais il a besoin dune bonne remise a neuf et nettoyage lol
martvick- Actif
martvick- Actif
Castle Creation Sidewinder 3
Moteur Castle... 1014 ?? Si oui, c'est un 3800kv, max 2S dans un 1:10 4x4
J'ai le même moteur dans mon SC10 4x4.
Batterie lol je comprend ta peine!!!
Je dois aller souper, mais je te reviens là dessus...
Moteur Castle... 1014 ?? Si oui, c'est un 3800kv, max 2S dans un 1:10 4x4
J'ai le même moteur dans mon SC10 4x4.
Batterie lol je comprend ta peine!!!
Je dois aller souper, mais je te reviens là dessus...
Magoo- Dort avec son r/c
sur le morceau Castle Creation Sidewinder 3 cewst ecris en petit lipo 3s 8 nicell 15v max sa la tu rapport a la batterie que sa prend
martvick- Actif
En comparant les dimensions à mon SC10 4x4, c'est plus un 1:10 qu'un 1:8 et il ne semble pas être très lourd, donc le sidewinder devrait être correct avec le 1410. Je mettrais un fan sur le ESC s'il a tendance à chauffer.
Le ESC peut prendre jusqu'à des LiPo 3S ou des NiMh 8 cell.
Avec le moteur qui est dessus (si c'est bien le castle 1410), le max est pas mal LiPo 2S.
Pour la batterie, c'est vraiment trop petit. Déjà les NiMh ont moins de force, 1900mAh, c'est une vraie joke.
Avec les SMC 6500 mAh (lien plus haut), tu ferais probablement 25 si c'est pas 30 minutes, selon le poids du truck.
Je fais environ 20 minutes avec des 6000 mAh et le mien a environ 6 lbs.
Les LiPo nécessitent un chargeur spécifique pour les batteries au Lithium.
Si tu n'as aucune idée ce qu'est une LiPo, je te recommande un peu de lecture:
http://www.modelisme.com/forum/auto-materiel-electrique/149437-tuto-tout-savoir-sur-les-accus-lipo-chargeurs-alimentations-connecteurs.html
http://www.rcgroups.com/forums/showthread.php?t=209187
Il y avait un autre tuto en anglais que j'aimais bien, mais je ne le retrouve plus.
Il y avait aussi un toto sur les LiPo sur le forum, mais je ne le retrouve pas non plus.
Le ESC peut prendre jusqu'à des LiPo 3S ou des NiMh 8 cell.
Avec le moteur qui est dessus (si c'est bien le castle 1410), le max est pas mal LiPo 2S.
Pour la batterie, c'est vraiment trop petit. Déjà les NiMh ont moins de force, 1900mAh, c'est une vraie joke.
Avec les SMC 6500 mAh (lien plus haut), tu ferais probablement 25 si c'est pas 30 minutes, selon le poids du truck.
Je fais environ 20 minutes avec des 6000 mAh et le mien a environ 6 lbs.
Les LiPo nécessitent un chargeur spécifique pour les batteries au Lithium.
http://www.modelisme.com/forum/auto-materiel-electrique/149437-tuto-tout-savoir-sur-les-accus-lipo-chargeurs-alimentations-connecteurs.html
Il y avait un autre tuto en anglais que j'aimais bien, mais je ne le retrouve plus.
Il y avait aussi un toto sur les LiPo sur le forum, mais je ne le retrouve pas non plus.
Magoo- Dort avec son r/c
donc je pourais rouler avec une SMC 6500 mAh et sa roulerais bien et sa na pas besoin de chargeur special cest bien sa? quand on achete cette pile est ce que le petit chargeur mural vien avec?
Mais sa serais tu meiu re le rouler avec une lipo 2s ou lautre va faire grandement la job
Mais sa serais tu meiu re le rouler avec une lipo 2s ou lautre va faire grandement la job
martvick- Actif
Il va te falloir un chargeur de Lipos, un autre 100$ environ à prévoir...mais ca vaut l'investissement
TrAsHeR- Dort avec son r/c
Une bonne LiPo va te permettre de profiter au maximum de ton RC, mais...
Magoo a écrit:Les LiPo nécessitent un chargeur spécifique pour les batteries au Lithium.
Magoo- Dort avec son r/c
donc si tu as bien configuré ton ESC sidewinder pour ta radio.
La prochaine étape est d'ouvrir ton diff avant pour voir quel est le probleme, les possibilités sont multiple alors il faut ouvrir et voir
une lipo 2s 5000mah et plus va réveiller ta machine!
Il te faudra alors setupé le lipo cutoff de ton sidewinder pour ne pas endommager la batterie.
puis acheter un chargeur lipo
si tu ne veux pas attendre pour tout ca, tu peux aller a la tabagie a trois-rivieres et tout acheter ca direct.
La prochaine étape est d'ouvrir ton diff avant pour voir quel est le probleme, les possibilités sont multiple alors il faut ouvrir et voir
une lipo 2s 5000mah et plus va réveiller ta machine!
Il te faudra alors setupé le lipo cutoff de ton sidewinder pour ne pas endommager la batterie.
puis acheter un chargeur lipo
si tu ne veux pas attendre pour tout ca, tu peux aller a la tabagie a trois-rivieres et tout acheter ca direct.
Et je devrais y aller avec une quoi 11,1v ou plus bas
martvick- Actif
Quel est le moteur finalement? Est-ce le 1410 - 3800kv?
Si oui, 2S (7.4V) max, autrement il va chauffer.
Avoir autour de 2400kv, tu pourrais rouler en 3S (11.1V)
Si oui, 2S (7.4V) max, autrement il va chauffer.
Avoir autour de 2400kv, tu pourrais rouler en 3S (11.1V)
Magoo- Dort avec son r/c
Je sais pas le moteur j'ai rien vue décris dessus
martvick- Actif
Peut être aussi seulement un hex de roue strippé ou un cvd défectueux.
Volt-RC- Dort avec son r/c
Bon c'est bien un 1410 3800kv j'ai vue sois le moteur
martvick- Actif
Il a eu la vie dure mais le gars ma dit qui venais de changer les differenciel mais il ma aussi dit qu'il était sa coche pis quand je suis arriver là les tire son fini il roulais presque pas d'avant et super vite de reculon on a pas le même sa coche sa l'aire
martvick- Actif
Ces liens pourrons peut-être t’être utiles...
https://www.kyosho.com/eng/products/rc/detail.html?product_id=104809
https://www.kyosho.com/eng/support/instructionmanual/d_platform/index.html
https://www.kyosho.com/jpn/support/instructionmanual/monster_truck/pdf/31097T2_DST_KT_6_MM_m.pdf
https://www.kyosho.com/jpn/support/instructionmanual/monster_truck/pdf/31097T2_DST_KT_6_IM_m.pdf
https://www.kyosho.com/eng/products/rc/detail.html?product_id=104809
https://www.kyosho.com/eng/support/instructionmanual/d_platform/index.html
https://www.kyosho.com/jpn/support/instructionmanual/monster_truck/pdf/31097T2_DST_KT_6_MM_m.pdf
https://www.kyosho.com/jpn/support/instructionmanual/monster_truck/pdf/31097T2_DST_KT_6_IM_m.pdf
Volt-RC- Dort avec son r/c
Merci très bon lien la différence le.mien à été converti électrique car il est a gaz dorigine
martvick- Actif