Téléguidé Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Question de débutant

5 participants

Question de débutant Empty Question de débutant

Message par Pluche Jeu 18 Juil 2013 - 16:38

Salut, je me demandais si quelqu'un a déja fait un post pour ceux qui débute dans ce hobby?

Personnellement je vais avoir demain mon premier véhicule et je n'ai donc JAMAIS utiliser ces autos.
Quand je parcour le forum j'ai parfois l'impression de lire du chinois. Y'a t'il un lexique pour le nom des pieces et des différends termes employer dans ce fabuleux monde du téléguidés?

Sinon tant pis je tenterai d'apprendre sur le tas.
au plaisir
Pluche
Pluche
Actif
Actif

Revenir en haut Aller en bas

Question de débutant Empty Re: Question de débutant

Message par fredmotokx Jeu 18 Juil 2013 - 17:01

Bonjour, j'ai débuté moi aussi cette anné en rc, pour mieu comprendre ma voiture j'ai acheter un kit avec l'électronique appart, j'en ai appris beaucoup sur le tas, si tu est moindrement débrouillard c'est moin compliqué que sa parrait. (Moi aussi quand jai commancé j'ai trouvé que sa en fesait beaucoup à apprendre.)
Est ce que tu achète un modèle RTR ou un kit?
Si tu a des questions sur ton bolide ou sur le RC en générale hésite pas a poser tes questions.
Au plaisir de te répondre.
fredmotokx
fredmotokx
Accro
Accro

Message par Pluche Jeu 18 Juil 2013 - 17:08

J'achete d'un collègue de travail.
Les infos que j'ai sont que c'est un stampede 4x4 vxl brushless 1/10
j'ai vraiment hate d'essayer ca demain.
Pluche
Pluche
Actif
Actif

Message par ritchypower Jeu 18 Juil 2013 - 19:06

L'été passé en juillet 2012 j'ai acheter un Slash avec aucune expérience sur le monde du RC (je ne connaissais pas ce forum avant, on fait des erreurs) mais la ce printemps j'ai acheter un kit et j'ai amélioré mon apprentissage d'au moins 80% sur le coté mécanique, maintenant je peut démonter et remonter un model électrique sans avoir peur de vivre une expédition sans point de retour, il me reste seulement a connaitre un peut mieu a connaitre l'électronique et a découvrir une vrai télécommande comme ma Spectrum en exemple.

Maintenant je veut juste des kits, ces trop l'fun.

Le Stanpede VXL a d'lair d'une superbe machine pour basher et pour faire un peut de tout, si tu le roule en 3s vérifie la température parce que si c'est comme mon Slash en 3s, c'est tres chaud, je le roule en 2s maintenant avec des ajustements de gear pour garder une bonne vitesse mais en surveillant que la température ne dépasse pas les 140f, a 200f le moteur est :diable1:il y a toujours des belles chose a apprendre dans le monde du RC, mais ces certain qu'il y a toujours un peut d'investissement sur ces machines, ces comme une voiture, les RC on les achètes pour les brasser un peut quand même., j'ai appris cela depuis 1 ans.

Si tu a des questions sur le forum pour t'on futur Stanpede tu peut le demander dans cette catégorie:
http://www.teleguidequebec.com/f72-monster-et-autres-gros-r-c
ritchypower
ritchypower
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

http://www.campinggregoire.com/accueil.php?lang=fr

Message par Pluche Jeu 18 Juil 2013 - 20:02

Ok merci
Pluche
Pluche
Actif
Actif

Message par TRIO-NO1 Sam 20 Juil 2013 - 1:06

Salut
Moi aussi j'ai commencé il y a quelques semaines. J'ai acheté un kit (Jeep Axial). Pour moi, c'est la meilleure façon d'apprendre le fonctionnement et quand arrivera le temps des réparations ou des upgrades ça va être plus facile. J'ai acheté dans un magasin où tu peux avoir de bons conseils. Peut-être que c'est un peu plus $$ que commander en ligne mais ça vaut le coût pour avoir les bonnes infos.

Ce site est aussi une mine d'information. Avant de poser une question, donne-toi la peine de faire une recherche en utilisant l'outil de recherche. Ça te donne l'occasion de lire des réponses à la même question que tu te poses et en même temps tu découvres beaucoup d'autres informations connexes.

Au début, faut être zen. Faut pas penser rouler le bolide la même semaine que tu l'as acheté. Prendre son temps de monter le camion et bien comprendre toutes les composantes électroniques et autres c'est déjà la moitié du plaisir.

Bonne chance !!!

TRIO-NO1
TRIO-NO1
Ca roule
Ca roule

Message par Fred_D Sam 20 Juil 2013 - 16:17

Moi j'ai commencé avec ça:
http://www.amazon.ca/Radio-Control-Car-Manual-complete-maintaining/dp/1844254704/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1374347746&sr=8-1&keywords=Haynes+Radio-Control+Car+Manual

C'est pas super actuel mais ça donne pas mal de conseils et ça explique bien la base.
Fred_D
Fred_D
Actif
Actif

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé