nouveau jouet
+7
Oldskoolcj
danbillyboo
foxmcloud
Daddydan
patoff
psycho1973
d2vil
11 participants
Téléguidé Québec :: R/C :: Crawler et Scale :: Scale
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
nouveau jouet
bonjour étant complétement nouveau dans le RC , mon choix s'est porté sur l'AXIAL wraith version RTR , je voulait savoir tout les opérations que je devait faire avant de faire rouler l'engin .
car j'ai pu lire par ci , par la plusieurs suggestions :
rodage du moteur ? ou bien est t'il déjà roder sortie d'usine.
vérifier le serrage des vis ? si oui lesquels parties en priorité car je veut bien démonter quelques pièces s'il il faut mais bon , faudrait pas que je me retrouve avec un kit au finale
vérifier le bon graissage dans certaine parties ? genre les parties les plus sollicitées.
quelles sont les premières motifs ( quasiment obligatoires) qui viendront ? j'ai cru comprendre , changement du servo de direction, changement de la barre de direction ( en plastique ).
quelles modifs basiques dans le but d’améliorer les performance niveau franchissement ? ( peu être couper un peu les ressorts des suspensions pour abaisser le CG ou encore lester les jantes ?
quel produits d’entretien essentiels ?
voila je suis un peu déboussoler par tout ce qui se dit sur les forums , je compte sur votre professionnalisme et votre aide ...
car j'ai pu lire par ci , par la plusieurs suggestions :
rodage du moteur ? ou bien est t'il déjà roder sortie d'usine.
vérifier le serrage des vis ? si oui lesquels parties en priorité car je veut bien démonter quelques pièces s'il il faut mais bon , faudrait pas que je me retrouve avec un kit au finale
vérifier le bon graissage dans certaine parties ? genre les parties les plus sollicitées.
quelles sont les premières motifs ( quasiment obligatoires) qui viendront ? j'ai cru comprendre , changement du servo de direction, changement de la barre de direction ( en plastique ).
quelles modifs basiques dans le but d’améliorer les performance niveau franchissement ? ( peu être couper un peu les ressorts des suspensions pour abaisser le CG ou encore lester les jantes ?
quel produits d’entretien essentiels ?
voila je suis un peu déboussoler par tout ce qui se dit sur les forums , je compte sur votre professionnalisme et votre aide ...
d2vil- Voyeur
Re: nouveau jouet
tout d'abord bienvenue, perso pour le rodage j'essai de ne pas trop soliciter le moteur pour une ou deux lipos.
Vérifie surtout les vis sur les axes avant et arrière, ce celle qui sont le plus suceptible de tomber (surtout l'axe avant).
Pour le graissage, profite-en pour ouvrir les axes pendant le serrage des vis et mets de la graisse sur toutes les partie mobile (engrenages, essieu etc...)
Côté modifs, pour débuter il faut effectivement changer le servo et les barres de directions, ça peux faire le travaille dans ça version rtr, mais c'est beaucoups moins agréable, ensuite je te suggère les upper et lower links, pour le reste attend de voir et applique les modifs pour ta conduite (crawl, bash, scale etc...) en générale moi je blinde tout avant de le rouler mais tu peux très bien attendre les bris pour mettre du solide.
Pour améliorer ton centre de gravité y'a tout un éventail de modifs possible dépendement de ton budget (vanquish, rc4wd etc..) sinon tu peux commencer par mettre un kit de droop (vraiment pas cher) et des poids dans tes jantes ( 60/40 comme proportion)
Produits d'entretien? moi je lave mes rc, laisse sécher et je mets du jigaloo (je sais pas si vous avez ça en France!) pour éviter la rouille.
J'espère que ça t'oriente un peu, et d'autre viendront surement compléter mes conseils ou auront d'autre trucs, bref l'important c'est d'adapter ton rc à l'application que tu désir en faire et de blinder au fur et à mesure des bris, et avant tout amuse toi! @+
Vérifie surtout les vis sur les axes avant et arrière, ce celle qui sont le plus suceptible de tomber (surtout l'axe avant).
Pour le graissage, profite-en pour ouvrir les axes pendant le serrage des vis et mets de la graisse sur toutes les partie mobile (engrenages, essieu etc...)
Côté modifs, pour débuter il faut effectivement changer le servo et les barres de directions, ça peux faire le travaille dans ça version rtr, mais c'est beaucoups moins agréable, ensuite je te suggère les upper et lower links, pour le reste attend de voir et applique les modifs pour ta conduite (crawl, bash, scale etc...) en générale moi je blinde tout avant de le rouler mais tu peux très bien attendre les bris pour mettre du solide.
Pour améliorer ton centre de gravité y'a tout un éventail de modifs possible dépendement de ton budget (vanquish, rc4wd etc..) sinon tu peux commencer par mettre un kit de droop (vraiment pas cher) et des poids dans tes jantes ( 60/40 comme proportion)
Produits d'entretien? moi je lave mes rc, laisse sécher et je mets du jigaloo (je sais pas si vous avez ça en France!) pour éviter la rouille.
J'espère que ça t'oriente un peu, et d'autre viendront surement compléter mes conseils ou auront d'autre trucs, bref l'important c'est d'adapter ton rc à l'application que tu désir en faire et de blinder au fur et à mesure des bris, et avant tout amuse toi! @+
psycho1973- Dort avec son r/c
http://www.teleguidequebec.com/t24798-upgrade-link-homemadepsycho1973 a écrit:...
...
patoff- Dort avec son r/c
déplacer la batterie sous le capot! c'Est gratuit et ca change la machine completement!!
merci pour ces éléments de réponse , pour le déplacement de la batterie ça me parait un peu compliquer , il faudrait que je déplace le bidule avec le radiateur ... mais je note l'idée dans un coin quand même .
pour le jigoloo je connait pas , en spray j'ai du WD40 je sait pas si ça peut remplir la même fonction ??
et enfin j'ai regarder le mec de la vidéo qui fait des barres en tiges filetées , ça par contre cela semble plus simple a faire , si ce n'est quand regardant de plus prêt la plus grande barre de direction (en bas) est courbée pour éviter se qui ressemble a la boite de transmission , du coup si je fait une barre droite ça va pas le faire
celle du haut par contre ok .
et sinon une autre question j'ai vu que j’avais des réglages au niveau du haut des amortisseur av /ar , avec 3 positions , elles sont placer sur les trous les plus a l’extérieur ne ce moment , qu'est ce que cela apportera de les changer de position?
pour le jigoloo je connait pas , en spray j'ai du WD40 je sait pas si ça peut remplir la même fonction ??
et enfin j'ai regarder le mec de la vidéo qui fait des barres en tiges filetées , ça par contre cela semble plus simple a faire , si ce n'est quand regardant de plus prêt la plus grande barre de direction (en bas) est courbée pour éviter se qui ressemble a la boite de transmission , du coup si je fait une barre droite ça va pas le faire
celle du haut par contre ok .
et sinon une autre question j'ai vu que j’avais des réglages au niveau du haut des amortisseur av /ar , avec 3 positions , elles sont placer sur les trous les plus a l’extérieur ne ce moment , qu'est ce que cela apportera de les changer de position?
d2vil- Voyeur
je pensais que pour roder un moteur a brosse, fallait le mettre dans l'eau et le faire virer un certain temps?
foxmcloud- Dort avec son r/c
pour déplacer la batterie, ca semble pire que c'est.
je vais te prendre des photos du miens tantot
je vais te prendre des photos du miens tantot
changer l'angle va affecterla conduite. à savoir si tu veux rouler vite ou bien plutot grimper dans les roches
ben disons pour le moment j'ai pas encore de préférence mais c’était surtout pour savoir si d'origine elles était plutôt régler pour la vitesse ou pour la grimpette ( ils auraient pu mettre le réglage sur la position du milieu au pire)
et merci pour les photos a venir
et merci pour les photos a venir
d2vil- Voyeur
vers l'arriere pour la vitesse. droit pour grimper. par contre le centre de gravité est haut dans sa forme d'origine alors il flip facilement
oui j'ai pu remarquer ça lors de mon 1er essai , en virage avec un peu de vitesse j'ai benner 2 fois , mais faut que je m'habitue au bouzin .
j'ai déjà régler un peu le trim du braquage pour le réduire un peu du coup plus de renversements
j'ai déjà régler un peu le trim du braquage pour le réduire un peu du coup plus de renversements
d2vil- Voyeur
La plupart des moteurs qui sont dans les RC RTR sont pratiquement déjà roder. C'est surtout lorsque tu fais l'achat d'un moteur à part (exemple, un Tekin 35T), tu dois faire un breakin dans l'eau pour s'assurer que les brosses prenne la bonne forme. Il y des compagnies comme HolmesHobbies qui ont déjà fait le breakin pour toi .foxmcloud a écrit:je pensais que pour roder un moteur a brosse, fallait le mettre dans l'eau et le faire virer un certain temps?
hello , j'ai des questions au niveau de mes grappes qui sont fournies avec :
la grande tige au milieu , est ce bien l'antenne que je peut raccourcir a souhait car elle me parait quand même grande , et la vis qui est avec la croix sert pour bloquer celle ci !? .
alors ou met t'on la petite tige fourni dans le paquet de la télécommande car elle est de même diamètre que la grande .et enfin a quoi sert cette petite fiche (pont) tout en bas de l'image ?
ici j'ai remarquer que la roue avec marquer n°25 était bien présente alors que la pièce correspondante du bas n°25 est absente , je voit pas trop de logique ( ils m'aurait pas oublier de mettre la roue n°25 j’espère)
la grande tige au milieu , est ce bien l'antenne que je peut raccourcir a souhait car elle me parait quand même grande , et la vis qui est avec la croix sert pour bloquer celle ci !? .
alors ou met t'on la petite tige fourni dans le paquet de la télécommande car elle est de même diamètre que la grande .et enfin a quoi sert cette petite fiche (pont) tout en bas de l'image ?
ici j'ai remarquer que la roue avec marquer n°25 était bien présente alors que la pièce correspondante du bas n°25 est absente , je voit pas trop de logique ( ils m'aurait pas oublier de mettre la roue n°25 j’espère)
d2vil- Voyeur
La roue no 25 va dans la grosse en bas a droite mais tu prends tout ces morceaux-là et tu les tire dans les poubelle. Tu prend un bras de servo en aluminium. soit le Axial, soit Robitronics. Tout les autre je les ai crochis...
Oldskoolcj- Dort avec son r/c
d2vil a écrit:la grande tige au milieu , est ce bien l'antenne que je peut raccourcir a souhait car elle me parait quand même grande , et la vis qui est avec la croix sert pour bloquer celle ci !? .
La petite "set screw" sert à faire tenir le tube de l'antenne à la boîte du récepteur.
Sur mon SCX10, j'ai enroulé l'antenne autour de supports de shocks.
Tu peux essayer de glisser l'antenne dans le tube qui a la bonne longueur (un des deux), mais sans couper le fil de l'antenne, et mettre l'antenne à l'horizontal.
Le petit connecteur avec le fil qui fait une boucle sert probablement à ré-initialiser le récepteur de la télécommande.
Le manuel doit le mentionner.
Magoo- Dort avec son r/c
Personnellement l'antenne est rangée dans le boîtier du récepteur est aucun problème.
Chris31- Dort avec son r/c
alors j'ai fait un petit check des vis et j'ai remarquer que y'avait une vis qui était foirer , je vous met une photo pour pouvoir voir ou elle se situe , qu'est ce que je doit faire ? ( je me suis tâter a mètre du frein filet mais , je sait pas si c'est efficace sur un filetage métal+plastique ?
désoler c'est un peu flou
désoler c'est un peu flou
d2vil- Voyeur
d2vil a écrit: je me suis tâter a mètre du frein filet
J'ai cherché pour comprendre!
Communément appelé "loctite" ici à cause de la marque
Ce n'est pas très efficace avec le plastique.
À la page 26 du manuel du wraith, on peut voir que cette vis ne sert à rien.
Elle sert probablement à quelque chose lorsque le kit Dig est installé dans la transmission.
C'est donc un bouche trou
Magoo- Dort avec son r/c
Je viens aussi de comprendre que c'était "mettre" au lieu de "mètre".
"frein filet" est très clair
"frein filet" est très clair
Magoo- Dort avec son r/c
oopps désoler pour la bourde
d2vil- Voyeur
Bourde = gaffe, erreur
Je travaille avec un français de Grenoble depuis 6 ans, c'est bon pour diversifier le vocabulaire
"oh là là, c'est la galère" me fait toujours rire
Je travaille avec un français de Grenoble depuis 6 ans, c'est bon pour diversifier le vocabulaire
"oh là là, c'est la galère" me fait toujours rire
Magoo- Dort avec son r/c
Moi aussi, j'ai travaillé avec 3 français pendant 5 ans dans mon ancienne job.
Le plus drôle, il en avait un des 3 lorsqu'il se fâchait, il disait "Putin de ta..ber...nac"
Le plus drôle, il en avait un des 3 lorsqu'il se fâchait, il disait "Putin de ta..ber...nac"
hey oh ca va !!! arrêter de vous moquer de nos expressions hein
D’ailleurs humm DannyDan "tantot" ...euhh j’espère que chez vous autres les QUEBE-QUOI ca veut pas dire dans 3 mois
je les attends avec impatience ces photos moi pour déplacer la batterie.
ps:Danny je plaisante bien sur, mais c'est vrai que j’aurais profiter de ma tuile ( tient encore une expression française vous allez peu être me dire )
en rapport à mon autre post, pour faire les quelques bricoles.
salutations .
D’ailleurs humm DannyDan "tantot" ...euhh j’espère que chez vous autres les QUEBE-QUOI ca veut pas dire dans 3 mois
je les attends avec impatience ces photos moi pour déplacer la batterie.
ps:Danny je plaisante bien sur, mais c'est vrai que j’aurais profiter de ma tuile ( tient encore une expression française vous allez peu être me dire )
en rapport à mon autre post, pour faire les quelques bricoles.
salutations .
Dernière édition par d2vil le Mar 12 Aoû 2014 - 19:18, édité 1 fois
d2vil- Voyeur
tantot, ca veut dire dans un futur sans précision, ca peut etre dans 2h comme dans 2 ans
foxmcloud- Dort avec son r/c
Page 1 sur 2 • 1, 2
Téléguidé Québec :: R/C :: Crawler et Scale :: Scale
Page 1 sur 2