Problème avec mon Stampede
+5
Zathra
hotwill123
foxmcloud
ImpalaPolicePack
yan_svt
9 participants
Page 1 sur 1
Problème avec mon Stampede
Bonjour,
La semaine passé j'ai été m'amusé dans un pit de sable et à la fin il avais de la difficulté à avancé. . Le moteurs vire au fonds, il semble avoir pleine puissance à l'avant mais à l'arrières les roues sont peut entraîner. J'ai tout démonter l'arrières, mais je ne vois riens qui semble briser. J'ai penser à la clutch, mais elle semble très bonne, de toute façon il n'est pas très vieux et seulement ma 2e sortie en 2s.
Quelqu’un peut me guider?
PS C'est un Stampede VXL (Brushless) 4X4.
La semaine passé j'ai été m'amusé dans un pit de sable et à la fin il avais de la difficulté à avancé. . Le moteurs vire au fonds, il semble avoir pleine puissance à l'avant mais à l'arrières les roues sont peut entraîner. J'ai tout démonter l'arrières, mais je ne vois riens qui semble briser. J'ai penser à la clutch, mais elle semble très bonne, de toute façon il n'est pas très vieux et seulement ma 2e sortie en 2s.
Quelqu’un peut me guider?
PS C'est un Stampede VXL (Brushless) 4X4.
yan_svt- Actif
Re: Problème avec mon Stampede
check l'interieur des roues pour un hex strippé, un diff strippé, un slipper lousse. je commencerais avec ca.
ImpalaPolicePack- Dort avec son r/c
as-tu ouvert le diff au complet?
t'as peut-etre une ou plusieurs gears du différentiel de strippé
enleve le du diff case, ouvre le au complet et vérifie chacune de tes gears dedans
le sable c'est mortel pour les engrenages... ca te mange ca en quelques minutes... ca s'infiltre partout et ca te grignotte ca en un rien de temps
t'as peut-etre une ou plusieurs gears du différentiel de strippé
enleve le du diff case, ouvre le au complet et vérifie chacune de tes gears dedans
le sable c'est mortel pour les engrenages... ca te mange ca en quelques minutes... ca s'infiltre partout et ca te grignotte ca en un rien de temps
foxmcloud- Dort avec son r/c
Ouvre tout ce qui est mecanique diff regarde la clutch les hex peut etre tu est en mode nimh ou en mode 50% driveshaft de scrap ?
hotwill123- Ca course
yan_svt- Actif
Salut , a tu essayer de reconfigurer .
Zathra- Dort avec son r/c
check les grub screws sur tout les shafts, check l'interieur des diffs, defais chaque roues pour t'assurer que le hex, l'interieur de la roue et la pin du hex sont tous en bonne condition.
check l'usure du slipper - remplace si t'es pas sur.
c'est quelque chose dans ca 90% sur.
check l'usure du slipper - remplace si t'es pas sur.
c'est quelque chose dans ca 90% sur.
ImpalaPolicePack- Dort avec son r/c
Merci, je vais démonter les roues en fin de semaine.
@ Zathra, qu'entend tu par reconfigurer? Je suis débutant en téléguidé et encore plus en problème de téléguidé. Pis maudit que j'ai hâte de retourner dans le pit avec.
@ Zathra, qu'entend tu par reconfigurer? Je suis débutant en téléguidé et encore plus en problème de téléguidé. Pis maudit que j'ai hâte de retourner dans le pit avec.
yan_svt- Actif
yan_svt a écrit:Merci, je vais démonter les roues en fin de semaine.
MP envoyer
Zathra- Dort avec son r/c
si l'intérieur du Diff arrière n'est pas strippé, vérifie les bearings, je change de bearing assé souvent au niveau des roue sur mon slash, même avec un entretient régulier des bearings.
Patramix- Ca roule
Je crois avoir trouvé le problème, je n'ai probablement pas assez serré le moteur lorsque j'ai remonté mon Stampede au printemps et il s'est surement loussé. J'en suis venue cette conclusion car les dents de l'engrenage de transmission sont usée. Je vais en acheter une autre tout de suite avant que celle-ci ne soit plus bonne. Je suis mieux avec celle d'origine ou une autre?
Là j'ai un autre trouble. Mon RC ne fonctionne plus ( je n,ai donc pas pus l'essayer). Le led rouge sur la boute de réception est allumé, qu'est-ce que ¸a veux dire?
Là j'ai un autre trouble. Mon RC ne fonctionne plus ( je n,ai donc pas pus l'essayer). Le led rouge sur la boute de réception est allumé, qu'est-ce que ¸a veux dire?
yan_svt- Actif
quand je met une batterie nimh le led doit etre rouge , quand tu passe a lipo tu va mettre le limiteur de lipo a ON donc LED a vert , je connais rien mais sa je sais haha
Blackmetal- Ca course
Le led sur le ESC ou sur la boite noir ou est le receiver?
0rion- Dort avec son r/c
0rion a écrit:Le led sur le ESC ou sur la boite noir ou est le receiver?
Sur la boîte noir ou est le Receiver. J'ignorais qu'il avais une lumière là avant hier.
yan_svt- Actif
Es-ce que ta manette clignote ou allume rouge aussi?
0rion- Dort avec son r/c
La lumière est verte et ne clignote pas.
yan_svt- Actif
Personne na d'idée? j'ai remarqué aujourd'hui que le ''Electronic Speed Control'' éteint après quelque seconde.
yan_svt- Actif
Mon ESC étais déprogrammer, problème régler. J'ai vue que j'ai casser un mags dessus j'y vais peut-être trop fort avec.
yan_svt- Actif
Non, juste assez d`apres moi.
Si tu casses rien, c'est que tu pousses pas assez fort lol
Si tu casses rien, c'est que tu pousses pas assez fort lol
Zombie636- Dort avec son r/c
Bonjour, j'ai encore besoin de votre aide, et oui nouveau problème.
Aujourd'hui j'ai été rouler mon rc dans le pit. Après quelque minute il avancais moins vite (les roues cesse de tourner des que je relâche l'accélérateur). Peu de temps après, il ne bouge plus la lumière ou ont l'allume clignote. Je le débranche et le rebranche, il fonctionne pour quelque seconde et retombe en faute.
Je dois ajouter qu'il ma fais ça sur la batterie d'origine la semaine passée, mais sur la lipo il fonction mais(je l'ai roulé quelque minute). La semaine passée, une fois la lumière verte de la télécommande flashais, les autres fois non.
A l'aide:-(
Aujourd'hui j'ai été rouler mon rc dans le pit. Après quelque minute il avancais moins vite (les roues cesse de tourner des que je relâche l'accélérateur). Peu de temps après, il ne bouge plus la lumière ou ont l'allume clignote. Je le débranche et le rebranche, il fonctionne pour quelque seconde et retombe en faute.
Je dois ajouter qu'il ma fais ça sur la batterie d'origine la semaine passée, mais sur la lipo il fonction mais(je l'ai roulé quelque minute). La semaine passée, une fois la lumière verte de la télécommande flashais, les autres fois non.
A l'aide:-(
yan_svt- Actif
d'apres moi il y a du sable de coince quelque part. Si tu fais rouler les roues, est-ce qu'il y a de la resistance?
Zombie636- Dort avec son r/c
Dsl pour la réponse tardive, je n'avais pas eu le temps de le vérifier.
Non les roues n'ont pas de résistance, j'ai remplacer l'engrenage d'origine de la ''slipper clutch'' car elle étais usée, pensant que de la résistance provenais de là, mais non ça na rien changé.
Non les roues n'ont pas de résistance, j'ai remplacer l'engrenage d'origine de la ''slipper clutch'' car elle étais usée, pensant que de la résistance provenais de là, mais non ça na rien changé.
yan_svt- Actif